Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Racontez la fois ou vous avez le plus abusé!

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
Beetlejuice a dit:
Salut, c'est normal ce que tu as eu, je vais essayer de te l'expliquer le plus simplement.

Ta fais "rejaillir" un traumatisme de ton enfance et généralement quand on est assez conscient (ça arrive aux gens qui méditent, contemple ou font des séances d'hypnose) mais aussi aux gens qui prennent des drogues, parfois. 
Quand tu es assez conscient de ton corps, tu ressens le traumatisme sous forme de pression/boule/blocage/douleur (plusieurs façon de le ressentir) généralement ce traumatisme est coincé à une partie précise de ton corps (exemple plexus solaire ou gorge) mais toi tu as pu l'a déplacer.

Ce qui t'aurait guéri de ce traumatisme aurait été de le ressentir à fond, (fermer tes yeux et rester avec la sensation en essayant d'aller l'a chercher, l'accompagner avec bienveillance), en ayant au bout de la sensation, c'est à ce moment la que les souvenirs vont jaillir et tu devras rester avec aussi. 
Ensuite le traumatisme disparaîtra car tu l'aura vécu avec présence. 

Tu peux aussi le faire sortir de ton corps (car tu savais déplacer la boule) mais ça je n'ai jamais fais seul, je sais juste que des professionnels peuvent aider à ça. 

Souvent les gens appellent ça l'enfant intérieur (c'est une image) mais en gros l'enfant/ado que tu as été a subit des traumatismes divers avec la scolarité, la famille, des inconnus... on a tendance à les oublier (par mécanisme de défense) sauf que oublier ne nous guérit pas, les traumatismes sont toujours en nous, dans notre corps et subconscient (le corps est lié au mental, si tu ne me crois pas, pense à une fantaisie sexuelle et voit la réaction de ton corps). Cet enfant intérieur il revit constamment les traumatismes et c'est pour ça que l'on est pas épanoui dans la vie ou qu'on a des tensions dans le corps voir blocages pour certains. 

Notre travail c'est d'aider l'enfant intérieur en communicant avec lui, au fur et a mesure qu'il regagne confiance en toi, il va te dévoiler les traumatismes qu'il a vécu et toi tu devras rester avec ce qu'il te fait voir sans essayer d'éviter la scène, être présent et bienveillant avec l'enfant. 


Ca sonne un peu bobo / spirituel mais c'est imagé pour vous amener à comprendre comment guérir de vos blessures émotionnelles.

La vision de l'enfance que j'ai eu, oui c'est certainement un trauma ou les restes d'une peur infantile qui s'est mal passée. D'ailleurs ce n'est pas anodin si c'est arrivé dans les même conditions: dans le noir, en essayant de dormir malgré une angoisse.

Je pense que parfois quand on est dans une telle angoisse des reflexes et des peurs infantiles ressurgissent parce qu'on se sent autant désemparé qu'un enfant pourrait l'être.
Et vu que l'être humain à une mémoire de dingue concernant les traumas ou les peurs...

En ce qui concerne la boule d'angoisse que je pouvais déplacer rien à voir. C'est le cannabis qui m'a toujours donné des effets de ce style. Je les ressent un peu si je fume peu et beaucoup trop si je fume trop.

Sorence a dit:
je sentais une énorme boule d'angoisse et d'adrénaline dans mon corps, je pouvais la déplacer ou je voulais. Quand ça devenait insupportable dans les mains, je la déplaçais dans mes jambes ou mes pieds.

C’est l’un des rares effets que je kiffe avec le cannabis, l’énorme suggestibilité émotionnelle-somatique qu’il entraîne. Les sentiments se matérialisent sous forme de noeuds énergétiques et on peut les manipuler pour manipuler les sentiments (même si on n’y pense pas forcément sur le coup). C’est hyper intéressant de constater comment un changement de dynamique ou d’emplacement dans le corps modifie le ressenti psychique. Par exemple les boules d’angoisse, quand je parviens à changer le ressenti de contraction en ressenti d’expansion, ça devient une euphorie de dingue, à en crier à tue-tête. Mais aussi, selon qu’on les ressente dans le ventre, la poitrine, l’utérus, ça donne des nuances infinie de haine et de désespoir, magik

Je sais pas ce que t'en pense mais de ce que j'ai pu observer je trouve que les femmes ont moins d'effets négatifs anxiogènes avec le cannabis que les hommes.
Peut être le fait d'être plus fortes ou plus habituées à gérer l'émotionnel.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 313
C’est l’un des rares effets que je kiffe avec le cannabis, l’énorme suggestibilité émotionnelle-somatique qu’il entraîne. Les sentiments se matérialisent sous forme de noeuds énergétiques et on peut les manipuler pour manipuler les sentiments (même si on n’y pense pas forcément sur le coup). C’est hyper intéressant de constater comment un changement de dynamique ou d’emplacement dans le corps modifie le ressenti psychique. Par exemple les boules d’angoisse, quand je parviens à changer le ressenti de contraction en ressenti d’expansion, ça devient une euphorie de dingue, à en crier à tue-tête. Mais aussi, selon qu’on les ressente dans le ventre, la poitrine, l’utérus, ça donne des nuances infinie de haine et de désespoir, magik

Incroyable , j'ai l'impression que je comprend parfaitement ce que tu veux dire mais alors j'ai jamais trouvé de mots pour l'exprimer . Mais oui je l'utilise énormément comme ça et c'est aussi pour ca que j'aime autant moi qui ressens toujours des boules d'anxiété sobre en apprenant a maitriser le truc...ça deviens fort addictif
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 313
Je sais pas ce que t'en pense mais de ce que j'ai pu observer je trouve que les femmes ont moins d'effets négatifs anxiogènes avec le cannabis que les hommes.
Peut être le fait d'être plus fortes ou plus habituées à gérer l'émotionnel.
 

Bah du coup j’en pense que je suis pas d’accord x) quand je dis que la malléabilité est un des rares effets que je kiff avec le cannabis, c’est qu’en dehors de ça, je fais littéralement des crises d’angoisse à chaque fois. C’est juste qu’a force de subir je me suis mis à jouer avec ^^
Une piste c’est que les femmes soient mieux habituées à gérer socialement leur anxiété quand elle arrive. En mode « ok ça va pas mais on va faire comme si »
 

Beetlejuice

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2022
Messages
276
Mr Sandman a dit:
Et vu que l'être humain à une mémoire de dingue concernant les traumas ou les peurs...



Oui et ça va plus loin, la réalité c'est qu'on oublie rien. Tu peux réaliser ça par toi-même avec l'expérience. 
Tu peux avoir accès a n'importe quel souvenir, cela demande juste de regarder plus souvent à l'intérieur (observer le penseur) ce mot est un pointeur, ça va plus loin que "le penseur" mais commence par observer le penseur quelques minutes par jour et avec assez de temps tu verras. 

Si peu de gens sont conscients de ça a notre époque c'est parce-que on est constamment entrain de courir à gauche et à droite, voir des amis, travailler, acheter, se distraire, jeux-vidéos, films, internet, musique, drogues, sports... Absolument tout ce qu'on fait est extérieur et même quand on va dormir sans musique/distraction, on est perdu dans nos pensées/scénarios et images mentales sans même s'en rendre compte (il faut passer de l'autre côté pour réaliser à quel point on est inconscient avant de dormir) 

Rien de mal à tout ça mais par contre si on fais tout ça sans jamais se laisser 10 - 30 minutes par jour seul dans le silence à explorer qui on est vraiment, là on passe à côté de quelque chose... et surtout on vis sa vie inconsciemment un peu comme un robot. 

Et surtout tu es la personne la plus importante de ta vie, les gens vont passer et partir, toi tu seras toujours avec toi jusqu'a la mort.. du coup ce serait peut-être bien de commencer à explorer qui est ce "toi" car tout passe à travers ta conscience, pas celle d'une autre personne.
 

kokietroisccentune

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mai 2023
Messages
124
Acacia a dit:
C'est avec le 3 ho pcp et les benzo personnellement que j'ai le plus abusé .

Pendant deux périodes, je prenais semi régulièrement de faibles doses de 3 ho pcp ce qui me foutait dans un état hypomaniaque mais quand meme moitié dépressif et bien semi psychotique, lors de mon premier abus, il y'avait eu cette nuit et tout le lendemain, c'est mon pire abus en une session et celui que j'ai payé le plus cher psychologiquement (500ug de 1P LSD, 25mg de 3 ho pcp et plusieurs downers sur une nuit, j'en suis pas fier) .

J'en ai fait un Trip Report si j'extériorisais pas je devenais fou : https://www.psychonaut.fr/Thread-1p-LSD-3-ho-pcp-kratom-atarax-lexomil-Entre-terreur-et-belles-étoiles

J'ai re abusé du 3 ho pcp et de la DCK par la suite en manque de benzo mais j'avais trop conscience de l'hypomanie, j'étais moins psychotique donc j'ai vite capté et du arrêter les dissos un bon moment, ça a meme fini sous AD et neuroleptique.

... Et aussi une grosse addiction aux benzo je me faisais régulièrement des black out de taré au Zopiclone + Prazépam au point de me blesser / me réveiller après avoir couché chez des gens sans m'en souvenir ce qui me trigger énormément normalement j'ai vraiment BESOIN d'une forte base émotionnelle, je crois que ça m'a ps fait du bien .

Mais récemment alors que je suis en sevrage, j'ai commandé du putain de Norflurazépam de merde, attiré par sa longue demie vie, des effets très myorelaxants et hypnotiques et le fait que partout sur internet ça disait que c'était à peu près 2x plus fort que le Diazepam et assez similaire ... du Diazepam il m'en faut 35mg/jour donc je me croyais en confiance je me faisais des 20/30mg de Norflurazepam puis je partais en black out, oubliais, redroppais, j'ai perdu au moins une semaine de laquelle je n'ai que des bribes de souvenirs. Sur moi c'est pas juste 2x plus fort que le Diaz hein j'ai une tolérance de fou et 20mg me démontent ...

Depuis que j'ai arrêté ce binge, c'est vraiment très très difficile de gérer l'anxiété et l'akathasie et je n'arrive plus a dormir meme a balle d'anti histaminiques .... si je continue a ne plus abuser ca devrais se stabiliser ... mais ca me donne des envies de disso ce mini perma-manque psk a petites doses de disso pas stimulant je suis hyper relaxé mais bon ... mauvais plan très mauvais plan à garder exceptionnellement....

Ouahh pas cool cette exérience avec le Norflurazépam, j'me tate à en commander mais j'ai peur du black out, c'est traitre que ca?
 
Haut