Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Rabla Rose ??

P

PaRaLLeL

Invité
Quand tu passe la barre des 48h sans manger/dormir, en continuant de tartiner comme si de rien n'était, il y a des choses flippantes qui se produisent, et je crois pas que ce soit une question de personnes ^^

Faut pas en arriver là de toute façon, c'est vraiment se faire du mal.
 

Bh*

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Nov 2011
Messages
88
PaRaLLeL a dit:
Quand tu passe la barre des 48h sans manger/dormir, en continuant de tartiner comme si de rien n'était, il y a des choses flippantes qui se produisent, et je crois pas que ce soit une question de personnes ^^

Faut pas en arriver là de toute façon, c'est vraiment se faire du mal.

Oui je ne nie pas, mais là on parlait d'hallucinations qui viennent le soir même de la prise. C'est pour ça que je suis surprise. Enfin bref.
 

Magicarpe

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
198
prout
 
P

PaRaLLeL

Invité
Dans ce cas, je rejoins ton avis Bh*, sans abus, pas d'hallucinations. J'avais pas compris que vous parliez dans la prise immédiate, vous n'en faites mention nulle part.
 

Bh*

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Nov 2011
Messages
88
PaRaLLeL a dit:
Dans ce cas, je rejoins ton avis Bh*, sans abus, pas d'hallucinations. J'avais pas compris que vous parliez dans la prise immédiate, vous n'en faites mention nulle part.

Oui on aurait du préciser, c'était pas clair en effet.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
wombat a dit:
Ah la drogue de Chine, elle est toujours aussi différente ?
Attention, je parle des années 80, de la chinoise, ce n'était pas péjoratif, seulement une provenance avec une couleur, le Rose, (en plus comme je l'ai dis, le souvenir et vieux, je ne suis pas sur de la nationalité qu'avait l'héro Rose).

wombat a dit:
Ton ami y a laissé un œil ? Qu'est-ce que ça lui avait fait ? :-(
Il ne pouvait plus ouvrir la paupière sur un œil qui était devenu vitreux.


wombat a dit:
Oui... l'héroïne reste de l'héroïne et je ne m'y connais pas trop, mais je croyais que la brown c'était la plus coupée sur le marché. D'ailleurs un mec m'a dit " la brown elle est tellement coupée qu'il ne faut pas la sniffer ni se l'injecter, le mieux c'est de la fumer " Vrai ? ou à mettre dans le topic des absurdités sur la drôgue ?

Faut demander son avis à la « Marmottes » LoL ;o)

Non sérieux, enfin maintenant je sais pas, mais à l'époque ou je consommais, entre 1981 et 1986, un bon Brown, c'était un bon Brown (Enfin, si on peut se permettre cette incongruité, d'associer « bon » et « Brown »).
Je raconte justement une anecdote avec du Brown, dans le topic :
« Les Vétérans de l'Héro » post n° 98, il est édifiant sur la véritable qualité d'un Brown sugar.


wombat a dit:
C'est bien que tu t'en sois autant défais de l'héro Gamida et que désormais tu la "diabolises" d'une certaine manière. Bon nombre de personne y retourne même après plusieurs années d'arrêt mais tu as l'air d'être totaaaaalement détaché et ça a dû être difficile :thumbsup:

Oui merci Womba, je trouve aussi que c'est bien pour moi ;o)
Ça me remplis de bonheur à chaque fois que j'y pense.
Quand j'ai pas le moral (ce qui est très rare) et que la vie me parait difficile, j'y repense un coup et c'est instantanée, tout deviens relatif, et si cela n'est pas lié à de la douleurs physiques (qui es plus difficile à gérer) ce qui était pris pour problème, retrouve sa juste mesure, et la vie continue en rayonnant ;o)


Je n'ai aucune envie de « diaboliser » l'Héroïne,
j'essaie seulement de rester sincère, au plus prêt de ce que je connais de ce produit, et de son action sur un être humain, sans partie pris ni complaisance, en me référant à mon expérience, et celle que j'ai pu observer chez d'autres Junkies.
Cela reste quand même, dans le meilleure des cas, un produit qui te donne un maximum de 10 % de satisfaction (et je suis très généreux là, je trouve), pour 90% de ta vie qu'il fout en l'air, dans des souffrances à 300% qui sont loin de justifier le 10% racoleur au travers desquels la plupart des inconscients l'encense (enfin, sauf ceux qui y on un intérêt par ce qu'il en deal).


Les personnes qui malheureusement pour elles, (attention je ne porte pas de jugement sur la validité de leur attitude, et j'ai un profond respect pour ces personnes, je pose seulement une réflexion sur le mécanisme lui même),
replongent après des années, c'est je pense, à mon avis, par ce qu'elles non en réalité jamais véritablement arrêtés de façon librement consentit, au fond d'elles mêmes.
Elles se sont imposées, pendant tout ce temps une frustration montreuses à assumer et totalement inutile à cause d'une mauvaise décision à un moment cruciale.
Quand pour X raisons tu te retrouves dans le monde de l'addiction, notamment de l'héro, c'est aussi, au delà de la souffrance et de la galère que cela implique, par ce que tu penses y avoir trouvé une contrepartie dont tu te satisfais.
Tu es, (même si ce n'est pas l'ordre au quotidien du programme de tes pensées embrumées), parfaitement conscient que tu évolues sur le fil d'un rasoir, (même si tu te shoote , ce qui est paradoxale, pour ne pas y penser) et donc quand la limite arrive pour toi ou tu dois faire un choix entre les deux alternatives ou ce mode de vie t'accule :


Soit continuer librement en connaissance de causes, de te satisfaire de la contrepartie que tu trouves dans l'utilisation de ce poison, en toute quiétude, si je puis me permettre d'utiliser ce terme, jusqu'aux terme de ta vie (sûrement brève, si tu as un peu de chance) comme l'on fait beaucoup de Junkie que j'ai connu de leurs vivants auquel je fais un petit clin d’œil amicale.


Soit, et toujours librement, faire le constat que ce qui pour toi est le bonheur, ne se trouve finalement pas dans cette voie, et que l'illusion dans laquelle tu t'es baigné jusque là, de penser pouvoir trouver le réconfort absolu dans l'oublie et l'anesthésie de la vie que te procure cette « merde » avec son lot de souffrances concomitantes, ne peux pas contenir l'image et l'espoir de ce que tu es, de ce que tu étais avant de te faire enfermer dans cette prison en tour d'ivoire, de laquelle à ce moment décisif, dans ta vie, de part une décision en connaissance de causes et librement consentie, il ne te reste simplement qu'a ouvrir la porte et sortir totalement et définitivement libéré de cette citadelle illusoire, dans laquelle, tu avais cru bon, à un moment de te laissé prendre en otage, et de pouvoir enfin, l'esprit serein, le corps brisé, la volonté et le désir de vivre ravivés, éclairés par cette petite flamme qui brûle en toi et que tu n'as pas eu envie de laisser s'éteindre, véritablement vivre dans le bien être (qui ne manquera pas, c'est une certitude, je l'atteste, de remplir ton quotidien), pour toi et pour les gents que tu aimes, enfin, pour la Vie.


Pour répondre à la fin de ta question,
en réalité, non, cela n'a pas été difficile de m’arrêter. (en relativisant quand même cette facilité, que je conçois comme telle avec le recul que je peux avoir maintenant, car cela m'a quand même pris quatre années de murissement, entre le moment (dés le premier mois) au j'ai pris conscience que je m'étais fait avoir et celui ou j'ai définitivement pris la décision de m'en sortir et de l'appliquer.)
Depuis l'instant ou j'ai compris (après en avoir vraiment longtemps chié) que je ne perdrais rien en ne me shootant plus avec de l'héro (c'est dans la même veine, pour arrêter de fumer, et pour tout ce qui est d'addiction et qui te pourrie la vie), et que j'ai pris sans contrainte, la décision de ne plus me détruire, et surtout, ni me faire souffrir avec ce substitut du bonheur,
depuis ce jours, je peux sans problème (bien que j'ai vraiment beaucoup de chose beaucoup plus intéressante à faire ;o) mdr),
penser à l’héroïne, sans haine, sans angoisse, sans la moindre petite vibration d'attirance ou de désir à devoir refouler, totalement en dehors de cette enfer que subissent la plupart des gents qui n'ont pas vraiment arrêté et qui subissent autant qu'ils le peuvent la frustration de leurs désirs refoulés ( qui est peut être pire que celui du Junkie qui assume son choix et qui n'en chie que par intermittence, entre deux shoots, quand il est en manque).

Pour ce qui est de la difficulté du sevrage, si il s'appuit sur une décision sereine, c'est je dirais une épreuve légére au regard des années de souffrance que tu laisses définitivement derrière toi .
Surtout que bon, le mythe du sevrage à la dur comme j'ai pus en subir à mon époque, c'est de l'histoire ancienne.
Même mon dernier sevrage que j'avais moi même programmé, assis sur m'a décision sincère, aidé avec les produis utiles, suppos à l'opium en décroissant la dose, et Tranxne 50 en veux tu en voila, pareillement dans un esprit de dégressif, jusqu'à n'en avoir plus l'utilité, ce qui a été assez rapide, et bien ce sevrage je n'en conserve aucun souvenir désagréable, aucune souffrance physique ni angoisse, du travail d'orfèvre, parfaitement géré.
Donc reproduisible pour n'importe qui, je suppose.


5tr4t0 a dit:
:cker79: Absurdité :mrgreen: (au passage ça fait trop plaisir d'avoir de nouveau ce smiley à disposition).
Comme l'a dit Technoplus dans un autre topic le fait que la brown soit de cette couleur est tout simplement dû à la forme basique. Les formes saline sont blanches. Franchement j'ai goûté pas mal de rabla différentes quand j'étais dedans et quasi systématiquement plus la poudre se rapprochait du blanc moins elle était bonne (à tous les coups ils devaient la couper au lactose ou au paracétamol). M'enfin après mes interprétations sont subjectives.

Il n'y a aucun doutes à pouvoir mettre la dessus :
Une vraie Blanche, (toute relativité gardé, quand même, attention, pour un gros produit de merde LoL), ça reste une vrai Blanche ;o)
autrement c'est que l'on ne parle pas du même produit ;o)


La comparaison (toujours à mon époque, par ce que la votre est tellement bizarre, coté prod mdr ;o) ) entre de la vraie Blanche et du vrai Brown Sugar,
c'est un peut comme pour le shit de m'a même époque
la différence entre un marocain qui t'abrutit le cerveaux et t'abat physiquement, et un Parkistanai ou un Afghan qui t’élève l'esprit en te relaxant le corps dans une quiétude Zen.
Enfin c'est le souvenir qu'il m'en reste.
(ceci dit, quant tu es en manque, les deux font l'affaire).
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Gamida a dit:
La comparaison (toujours à mon époque, par ce que la votre est tellement bizarre, coté prod mdr ;o) ) entre de la vraie Blanche et du vrai Brown Sugar,
c'est un peut comme pour le shit de m'a même époque
la différence entre un marocain qui t'abrutit le cerveaux et t'abat physiquement, et un Parkistanai ou un Afghan qui t’élève l'esprit en te relaxant le corps dans une quiétude Zen.
Enfin c'est le souvenir qu'il m'en reste.
(ceci dit, quant tu es en manque, les deux font l'affaire).
Non mais attention hein, je ne nie pas que le chlorhydrate d'héroïne pur est blanc, ça il n'y a as photo, je dis simplement que du fait que les gens ont tendance à avoir ça en tête, les dealers ont une fâcheuse tendance à "blanchir" la brown sugar en se disant que de toute façon ça se vendra pareil sinon mieux tout en faisant plus de profit dessus.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Oui j'avais bien compris ;o),
je me doute bien quand je lis certain de tes post ou tu envois la formule chimique et le commentaire qui va avec, qui me donne la migraine ;o) tellement j'y pipe rien, que tu savais ce qu'était de la Blanche ;o)
(même si tu n'as peut être jamais eu l'opportunité de taper dedans ( t'as rien raté) ;o) ).
 
D

Deleted-1

Invité
Magicarpe a dit:
Bah si c'est des hallucinations de type délirogène, j'en ai déjà eu avec du mephedrone, du 4-FA , du speed, de la meth... D'après mes expériences, avec tous les stimulants ont peu en avoir à mon avis ...

Moi c'était avec le MDPV que j'avais des visus, le lendemain matin surtout, genre en pleine phase sur mes rideaux qui bougent en ondulant, les premières fois ça m'a bien étonné quand même; c'était pas des petites hallus où on croit voir une truc chelou, là ça bougeaient vraiment dans ma vision.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Je me souvient avoir eu ce genre de probléme avec l'Amfepramone, au bout de 2 ou 3 ans de conso quotidienne, tout les supports plats que je regardais, mur, ciel, etc, se transformaient en écrans de cinémas, sur lequel évoluaient des personnages animés, comme sortit d'un dessin animé ou d'un film en 3d, avec des scénarios variés. Au début je trouvais ça sympa, ça à fini par me harceler, et à devenir permanent sans plus être capable de dissocier avec le réel, c'était devenu le réel.
(Une anecdote, un jour j'étais chez mes parents qui n'étaient pas chez eux, j'étais dans le salon, scotché devant la tv, regardant un super cartoons [dessin animés], mes parents sont arrivés à ce moment et je ne sais pour quel raison, mon père se tenait entre moi sur le fauteuil et l'écran de tv, il faisait je ne sais plus quoi, au bout d'un moment, comme il insiste et ne se bouge pas, je lui dis :
"s'il te plait papa, tu peux te déplacer un peu, tu m'empèches de voir mon dessin animé"
là, mon père qui ne bouge pas me regarde avec insistance.
En réalité, la télévision n'était pas allumé.
(pour cette anecdote précise, je ne sais même pas si ce n'était pas après mettre échappé de l'HP, durant une cure de desintox, ou ils m'avaient gavé d'un neuroleptique de merde, à la mode à l'époque en hopital psychiatrique, un truc rose dégueulasse qui te colait les yeux et te faisait baver blanc aux bord des lévres, du Nozinan je crois, enfin la chronologie n'est pas importante, ce n'est qu'une anecdote "marrante, de l'effets secondaire d'un prod, amphé, ou alors neuroleptique).
Les hallus avec l'amfépramone,je crois que ça a continuer à durer plus ou moins 1 ou 2, voir 3 ans, faut dire que pour cette période de ma vie, j'ai dès fois du mal à gérer la chronologie et la durée, en fait jusqu'à ce que j'arrête d'en consommer et même plusieurs mois après.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Quelqu'un peut il m'éclairer sur l'utilisation du terme "Rabla" pour désigner l'héroïne ?
Pedro, drepou, blanche, brown etc, il y a une logique qui lie , mais Rabla, là je vois pas.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Rabla c'est l'héroïne qui se sniffe je crois.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Sludge a dit:
Rabla c'est l'héroïne qui se sniffe je crois.
Merci Sludge,
mais je pense pas, à ma connaissance toute les héroïnes se sniffent.
Non je voulais dire, en fait ça veux dire quoi "rabla" ?
Par exemple drepou c'est l'envers de poudre, donc associer au fait que 'lhéro c'est de la poudre, mais " rabla" c'est quoi la logique qui relie ce mot à l'héroïne ?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Troisième personne du singulier du passé simple du verbe rabler.

 

Technoplus

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
196
Rabla c'est poudre en arabe. Ca désigne l'héro mais c'est souvent associé à la brown et au sniff. Il y a encore des gens qui sniffe de la rabla sans savoir que c'est de l'héro : "ba non l'héro c'est blanc et ca se shoote"...
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Merci à tout les deux,
mais alors, c'est le verbe râbler 3em pers du singulier, et le lien de logique serait , enlever les impuretées
ou c'est le mot poudre qui se dit en arabe : rabla ?
ça y est je vais lancer une polémique mdr.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Ha non juste que j'ai lancé une recherche google en me demandant d'ou ca venais et que je n'ai trouvé que ca.
Et moi qui me targue de balbutié le maroxellois a mes heures perdue tu m'aura apris quelque chose T+
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Technoplus a dit:
Il y a encore des gens qui sniffe de la rabla sans savoir que c'est de l'héro : "ba non l'héro c'est blanc et ca se shoote"...
Ben remarque, au début quand j'ai vu ce terme sur ce fofo, je ne savais vraiment pas de quoi ils parlaient, je crois même me souvenir que j'ai demandé ce que c'était ;o) (ça me fait d'ailleurs toujours bizarre, de parler de l'héro en terme de rabla ;o), c'est laid ce mot, j'aurais pas voulu me shooter un truc qui s'appelle comme ça, mdr, pour le coup, ça démystifie carrément LoL,)
 
Haut