Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Qu'y a-t-il après la mort ?

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Pour avoir un avis pas trop biaisé par nos propres peurs, peut être est il plus judicieux de trouver des analogues extérieurs à notre condition.

Qu'advient il de l'identité propre d'un animal quand il meurt? Il ya de fortes chances qu'on soit dans le même cas, non?

Mieux encore, vu qu'on est pas loin d'inventer l'IA, si on l'a pas déjà inventé avec les réseaux comme internet, et que sans le savoir pour des raisons d'échelle, une entité pensante existerait déjà...
Donc si on inventait une vrai IA, avec sentiments et tout ....qu'adviendrait il si on débranchait? La plupart dirait le néant non?
Et pourquoi seriont nous diférents? Parce que la mecanique est 100% biologique?

Pour moi, sauf preuve du contraire il n'y a rien, le reste c'est des réponses qu'on aimerait vraies et que l'on préfère adopter par peur...

Mais c'est que mon avis.
Je me dis pour me rassurer que je ne suis pas QUE moi, mais je fais partie du Nous et le Nous, fait parti d'un tout, qui lui est infini.....
Mais a mon échelle une fois éteinte, la pensée qui m'anime sera terminée...

EDIT:
Hahahahahaha j'avais pas vu et oublié que j'avais déjà répondu, bon ça me rassure j'ai dis la même chose à peu près, enfin je posais pas tout à fait les mêmes questions ,mais je reste d'accord avec moi......je m'autodéclare donc stable psychologiquement^^.
 

Thomas Oré

Matrice périnatale
Inscrit
20 Oct 2014
Messages
16
A partir de l'analyse des sensations d'Ernst Mach (1922)


Je peux m'occuper de telle ou telle chose, être calme et gai, ou furieux et de mauvaise humeur. Malgré cela, il reste suffisamment de choses stables pour me reconnaître comme étant le même. Mon apparente stabilité réside principalement dans la continuité, dans la lenteur avec laquelle je me transforme. Car je ne suis pas une chose une, inaltérable. Je ne suis que la réunion d'éléments differents que, par économie de pensée, je nomme moi. Que se passera-t-il quand ces éléments seront dispersés ?
 

L'illuminé

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juin 2017
Messages
30
fibrose a dit:
sinon je crois en autre chose les monde parallèle,je m'explique vite fait:
quand il y a eu le bigbang celui-ci nous a crée,mais comme le temps est une unité fixe a mon avis ce qui se passe c'est que les univers se crée disparaisse pour faire un schéma continuel qui est différent a chaque fois!
je sais pas si vous me suivez,je pense beaucoup mais j'ai du mal a exprimé mes pensé^^

Que veux-tu dire par "le temps est une unité fixe" ?
Car cela est totalement faux: Le Temps est RELATIF !!!
Einstein la élégamment démontré et c'est un fait avéré, la preuve nos système GPS corrige les erreurs de temps dut à la relativité du temps, sinon ils ne fonctionnerait pas il aurait très vite d'énormes décalages.
Le temps ne s'écoule pas de la même manière en deux points de l'univers.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Le truc que je capte pas c'est que si le temps est relatif, alors la vitesse de la lumière doit être relative aussi non ? Puisqu'elle se mesure en km par seconde et que les secondes peuvent changer de durée. Mais c'est justement parce qu'on a donné une valeur fixe à la vitesse de la lumière qu'on a déduit que le temps est relatif, si je me goure pas.

Ca y'est, j'ai le cerveau à l'envers.
 

L'illuminé

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juin 2017
Messages
30
Non la vitesse de la lumière est fixe, c'est l'espace temps dans lequel elle se déplace qui est relatif et changeant.
Mais suivant le référentiel d'observation, la lumière peut même semblait immobile (Un Trou Noir par exemple retient la lumière) ou très lente, mais si on se place du point de vue du faisceau lumineux lui même (c'est à dire dans SES conditions d'espace temps) il va TOUJOURS à la même vitesse

J’espère t'avoir éclairé mais je sais que ce n'est pas aisé à comprendre et mes explication sont rapides et incomplètes ^^
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Eclairé par L'illuminé à propos de la lumière, voilà qui est assez lumineux ! ^^ Oui tu m'as bien éclairé / recadré ma pensée avec ta phrase.

C'est marrant que ce sujet ressorte aujourd'hui, car aujourd'hui même je suis tombé sur deux cartons de livres "à donner" posés dans ma rue. J'en ai pris 4, et un de ceux que j'avais décidé de prendre puis que j'ai finalement laissé s'appelle "La Source Noire", et il parle totalement de ce qu'il y a lors de la mort et après. J'aurais peut-être du le prendre.

Y'avait carrément écrit genre : "ce livre contient tout ce que vous devez savoir sur la mort". Mais en le feuilletant ça ne m'a pas attiré.
 

L'illuminé

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juin 2017
Messages
30
Très bien relevé xD Tout est lumineux dans cet Univers il faut juste capter les bonnes longueurs d'onde ;P

Tient c'est justement le genre de livre que je recherche, je lis actuellement le Bardo Thodol.
Merci pour cette référence je vais voir de ce pas :)
Tu aurait peut être du le prendre ^^

Dit voir pourrait tu m'éclairé sur le fonctionnement du forum ?
Notamment sur le fait que je ne peut faire aucune recherche ?
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 394
Après la mort, il y a les gens qui doublent post sur psychonaut avec de l'herbe, des feuilles, du tabac et du feux. Mais ils n'ont plus de bouche/nez.



Chuis bon prince et je ne te dénonce pas aux méchants modo (qui en ont marre et veulent tout arrêter quand ils sont fatigués) et te signale que tu peux éditer tes post afin d’éviter les doubles post tant honnis sur ce site.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 793
Pronoms
Il / lui
APRES LA MORT (ça tourne mal)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Pour le fonctionnement du forum je t'invite, en plus des règles, à consulter cette sources des sujets importants (visible en annonce en haut des forums) :
Index des sticky et sujets importants de la partie française

Il y a dans le premier paragraphe un lien vers un topic qui explique comment effectuer une recherche sur le forum. En fait il vaut mieux passer par un moteur de recherche externe.

Lorsque tu veux rajouter du contenu à un thread mais que le dernier message de ce thread est le tiens, il est d'usage ici de se servir de la fonction "Modifier le message" plutôt que de poster plusieurs messages à la suite.
 
Inscrit
17 Juil 2017
Messages
26
Bonjour ami à fourrure. Mon profil est ingérable il refuse tout ça commence à bien faire.
Pour ce que vous vous disiez sans entrer dans le détails vous vous intérogez en incluant la variable temps qui comme tu l'as remarqué est flexible, l'espace-temps peut se plier.
Le corps physique impossible a repartir malgré le corps astral qui essaie de le remettre en marche sans y arriver. Durant 3 jours notre forme astrale pourra nous faire vivre un "après" puis le temps passé le corps astral se dissou naturellement et l'étherique prend le relai. On peut se reposer, on n'est plus contrait par la lumière coagulée ou matière et le temps s'écoule très très très lentemain.
Il y a un moment pas agréable à passer que je tairais. Puis avec nos guides on choisi ce qu'on veut expérimenter dans l'incarnation suivante. On choisit sa vien ses parents.
Et quasi personne ne cherche le sens de la vie donc enrichissement de notre âme.
La question est "Pourquoi suis-je incarné dans cet espace-temps?" "Que dois-je faire? " Pourquoi cet endroit, ces gens.... ?"
Lotre il y a des choses qu'on ne peut deviner mais notre ADN est en trein de reprendrer une forme à 12 brins et crois-moi c'est autre chose.
Je suis certains que tu n'es pas loin pour commencer à percer le voile de l'oubli. Laisse faire sans crainte
 
Haut