Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Questions sur la réputation

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Super thread n'empêche, encore un exutoire parmi tant d'autres qui sert uniquement de tartine à trolls.

Si on s'y met tous, on balancera suffisamment d'huile sur le feu pour incendier tout le forum !

Non mais les gens sérieusement, vous avez pas l'impression de brasser de l'air ? Rien de méchant hein, mais c'est le XXXème thread qui part en sucette. Il a bonne gueule le fofo en ce moment entre ça, la ZAD et autre.

La drogue ça n'excuse pas la connerie.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Jme suis posé la question en écrivant la phrase :mrgreen: Je dirai que oui, sauf certains cas "sociaux" peut-être.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
N@B@@B a dit:
Mon post est au "conditionnel", desole j ai pas le temp de t apprendre les conjuguaisons, demande a quelqu un de ton entourage de relire mon post et de te l expliquer.
LAUL.
Moi, j'vais prendre le temps de t'apprendre la politesse, puisque apparemment personne dans ton entourage n'a eu la patience de le faire.
Si tu avais lu correctement mon post, au lieu de ruer dans les brancards pour peau d'zob, tu aurais compris que c'était justement la pertinence de parler au conditionnel que je remettais en question. "Avec des si on met Paris en bouteille ; et si ma tante avait des boules ce serait mon oncle ... Mais à quoi bon conjecturer des heures à ce sujet ?!" Tu piges où je veux en venir, là?

N@B@@B a dit:
Phantasme du grec phantasma, le f est autorise aussi depuis la reforme de l orthographe qui visait a aider les djeuns au language sms a reussir leur bac(ce que je ne savais pas, sorry)
Tiens, marrant, je lis ici que ce sont les premiers traducteurs de Freud qui ont (ré)introduit "fantasme" avec un F dans le vocabulaire psychanalytique puis courant. Genre... un siècle avant le SMS.
http://robert.bvdep.com/public/vep/Pages_HTML/$PHANTASIA3.HTM

N@B@@B a dit:
C'est facile de jouer sur la forme...Mais ce qui compte c est le fond..."Le respect d autrui"
Ah, je suis bien d'accord! Mais pour arriver à échanger sur le fond, il faut que chacun y mette du sien sur la forme. Rien de bien exigent, hein, juste le minimum syndical : activer le correcteur orthographique de ton navigateur, par exemple. Le respect d'autrui, c'est aussi faire l'effort de se rendre compréhensible pour eux. C'est aussi, quand on débarque quelque part, d'en respecter les us et coutumes.

* Evitez le language sms : vos messages n'en seront que plus compréhensibles et les usagers du forum plus enclins à vous répondre.

* Essayez de respecter autant que possible la grammaire et l'orthographe. On ne vous demande évidemment pas d'être absolument irréprochables, mais simplement de montrer que vous faites l'effort de rendre vos textes aussi lisibles que se peut. Un minimum de tenue orthographique, syntaxique et linguistique permet d'avoir un discours plus efficace ; c'est aussi une question de respect pour ses lecteurs : un texte bien écrit est plus facile à lire qu'un texte mal écrit! Faites notamment attention à :
- l'usage des majuscules, à chaque début de phrase.
- l'usage d'un minimum de ponctuation, pour qu'on comprenne vos phrases kilométriques sans avoir l'impression de mourir asphyxié. (Inutile pour autant de ponctuer vos phrases par dix-huit points d'exclamation accolés, c'est moche et deux auraient suffit).
Pour plus d'info à ce sujet, je vous conseille la lecture de ce post.

* Les smileys, c'est comme la drogue : usez-en avec modération. L'abus nuit gravement à la lisibilité de vos messages, ainsi qu'à votre réputation sur le forum.

* Aérez vos textes! Faites tout un tas de p'tits paragraphes (idéalement, une idée = un paragraphe), mais mieux vaut trop que pas assez. Vos textes n'en seront que plus agréables à lire.
C'est extrait des règles du forum. Libre à toi de les trouver débiles — mais si tu ne t'y conformes pas, tu t'en vas.
 

Tiax

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Mar 2012
Messages
100
[vieux débris facho] De mon temps, on envoyait ces règles en même temps que le ban. [/vieux débris facho]

Super thread n'empêche, encore un exutoire parmi tant d'autres qui sert uniquement de tartine à trolls.

Si on s'y met tous, on balancera suffisamment d'huile sur le feu pour incendier tout le forum !

Non mais les gens sérieusement, vous avez pas l'impression de brasser de l'air ? Rien de méchant hein, mais c'est le XXXème thread qui part en sucette. Il a bonne gueule le fofo en ce moment entre ça, la ZAD et autre.

Ça par contre ça a pas changé, ça fait plaiz'.
cigare.gif
 
S

Styloplume

Invité
Hé, Schtroumphette, si tu aimes autant défendre Tissu, je veux bien que tu me quotes quelque que chose qu'il aurais écrit de respectueux et de poli. Je veux dire, d'explicitement poli et respectueux.

Parce que je tombe surtout sur des choses du genre :

Tissu a dit:
Mais je te sens toute meurtrie dans ton petit cœur alors ça m'apporte un certain réconfort quant à cette dure sentence que tu m'infliges.

Que Styloplume de Nazareth te bénisse.

Et ensuite, on acceptera les leçons de politesse.
 

N@B@@B

Banni
Inscrit
1 Jan 2013
Messages
66
schtroumpfette a dit:
C'est extrait des règles du forum. Libre à toi de les trouver débiles — mais si tu ne t'y conformes pas, tu t'en vas.

Oki jmen vas.
Gros bisous a tous.

Edit: Tiax de ton temps les t.rex et les raptors etaient plus respectueux, tu peux pas comparer.
 

Tiax

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Mar 2012
Messages
100
Styloplume a dit:
Hé, Schtroumphette, si tu aimes autant défendre Tissu, je veux bien que tu me quotes quelque que chose qu'il aurais écrit de respectueux et de poli. Je veux dire, d'explicitement poli et respectueux.

Parce que je tombe surtout sur des choses du genre :

Mais je te sens toute meurtrie dans ton petit cœur alors ça m'apporte un certain réconfort quant à cette dure sentence que tu m'infliges.

Que Styloplume de Nazareth te bénisse.


Et ensuite, on acceptera les leçons de politesse.

Mais tay fou, c'est vachement soft comme message. Hell, c'est même rigolo sans être méchant. Okok, c'est condescendant, mais bon franchement si c'est en réponse à de la réput' négative pour le prétexte mentionné c'est franchement pas cher payé.
 

Tiax

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Mar 2012
Messages
100
De façon plus général et pour tenter de me reconvertir dans le consulting, faudrait rajouter un disclaimer général aux règles du fofo.

Genre :

Nous n'avons aucune politique de libre expression sur ce forum. Si nous estimons qu'un de vos post est offensant ou même que nous ne l'apprécions tout simplement pas, il pourra être effacé. S'en plaindre ne changera rien.

Testé et approuvé sur un autre fofo.
 
S

Styloplume

Invité
Tu vois, Tiax, s'énerver ne sert vraiment de rien. J'ai constaté que si je sors quelque chose d'aggressif ça me retombe toujours sur la gueule. De plus, j'ai remarqué que des propos aggressifs révèlent toujours un bug en moi, et c'est beaucoup plus intéressant de le régler de mon côté plutôt que de le cracher à la gueule des gens.

Bien sûr que j'ai envie de tuer Tissu, et avec des câlins si possibles, pour qu'il se rende compte qu'au fond de lui ce n'est pas le connard qu'il s'applique à être au quotidien. Parce que je pense vraiment qu'on ne peux pas balancer autant de cynisme acharné sans être profondément blessé, au fond de soi. Seulement si je dis ça on me fait bien comprendre que mon jugement de psychologue hippie n'est pas le bienvenu. Alors chhhh.

Par contre, je suis vraiment curieux de savoir si Tissu a jamais posté quelque chose de poli et respectueux. Ça m'intéresse vraiment.
 

N@B@@B

Banni
Inscrit
1 Jan 2013
Messages
66
Le troll etant fini, oui Tissu a deja ete gentil et m as aide et renseigne(autre pseudo, autre compte).
 
D

Deleted-1

Invité
Boarf vaut mieux s'en prendre à des gens sur un forum plutôt que de s'embrouiller avec sa copine ou ses mômes...en tout cas j'aime bien ce genre de topic qui dérive, il y a des réponses bien marrantes quand même =)

Bien sûr que j'ai envie de tuer Tissu, et avec des câlins si possibles, pour qu'il se rende compte qu'au fond de lui ce n'est pas le connard qu'il s'applique à être au quotidien.

Ahahah, plus je relis cette phrase plus je rigole =)
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Tissu il est très gentil.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Bien sûr que j'ai envie de tuer Tissu, et avec des câlins si possibles, pour qu'il se rende compte qu'au fond de lui ce n'est pas le connard qu'il s'applique à être au quotidien. Parce que je pense vraiment qu'on ne peux pas balancer autant de cynisme acharné sans être profondément blessé, au fond de soi.


Une dose de Cajoline à chaque lessive adoucit même les serviettes les plus rugueuses :) <3

fond_ecran_cajoline_1024x768.jpg
 

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
Laura Zerty a dit:
=en tout cas j'aime bien ce genre de topic qui dérive, il y a des réponses bien marrantes quand même =)

Ouais pareil, à chaque fois je me demande si c'est de vrais embrouilles, ceci dit certains ont un vrai sens de la répartie!

Sinon je dois bien avouer qu'à chaque fois que Tissu a répondu à une de mes questions, il l'a fait poliment et sans agressivité, désolé de casser le mythe ;)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Moralité: ne pas mélanger torchon et serviette !
(Ça a déjà dû être dit qq part mais bon =) )
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Mon orientation sexuel va pour les serviettes aussi.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Tissu a dit:
Je tiens à remercier la participation forte utile -que dis-je, gracieuse- de Hatsu qui m'a infligé un point de réputation négatif à l'un de mes post sur ce thread tenant comme motif:






Oui Hatsu tu as bien appris tes cours d'histoire cependant je ne parlais qu'au passé jeune fille. Et de surcroit j'en ai rien à tartiner d’être SS, j'ai pas le temps.
Mais je te sens toute meurtrie dans ton petit cœur alors ça m'apporte un certain réconfort quant à cette dure sentence que tu m'infliges.

Que Styloplume de Nazareth te bénisse.

A la tête du client ma poule !
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ouais en fait juste pour rajouter un truc :
Le système de points de réput' est encore à paramétrer, parce que le "pouvoir de réputation" (aka le nombre de points que tu peux donner ou enlever à chaque clic sur le petit bouton) évolue en bien ou mal suivant ta réputation. Et ça la dernière fois que j'ai touché aux paramètres j'ai pas réussi à changer ce bordel.
Faut que je vous fasse une capture d'écran, je vous jure il y a trop de paramètres et la plupart sont au choix incompréhensibles/mal traduit/ne changent rien ou alors d'une manière extrêmement bizarre.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
j'utilise le forum en english si jamais t'as besoin d'un coup de main frerot.
 
Haut