Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Questions sur la MDMA

Pepsi

Matrice périnatale
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
16
Bonjour,


J'ai une petite question, un point m'à toujours apparu flou avec la MD, Sur certains reportage, notament celui-ci :

[video=youtube;ekfOcUniD-A]

On décrit la MD comme agissant sur la RECAPTURE de la sérotonie, alors que ailleurs on entends parler "d'ordre de LIBERATION massive de sérotonine dans le cerveau".

J'ai plutôt tendance à être de ceux qui pensent qu'elle agit sur la libération et non sur le recapture.

Ma deuxième question, quelle différence cela fait, scientifiquement parlant ?

Une question pas forcément d'une extrême importance, mais je suis de ceux qui aiment bien connaître, comprendre, savoir comment marche les choses.

A bientôt :)
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
La libération c'est... bah libérer les stocks de sérotonine déjà présent. L'influence sur la recapture sa serait empêcher le corps d'évacuer cette sérotonine et sa laisserait donc ton cerveau dans son bain de bonheur (c'est l'effet de la plupart des antidépresseurs (tous ?) dit "inhibiteurs (séléctifs) de la recapture de sérotonine" ou "ISRS". Dans un cas tu balances une vague de bonheur, dans l'autre tu l'empêches de partir et accumule la sérotonine. Certains pourront t'expliquer ça mieux que moi mais dans les grandes lignes c'est ça j'crois.

Il me semble aussi que la MDMA agit sur la libération de la sérotonine en vidant les stocks et provoque un afflux massif (vague de bonheur, bien être, température qui augmente...)
 
Haut