Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Question sur le DMT

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Ce que je voulais dire ,c'est goûter aux trucs les plus connus de nos jours enfait. Des psychostimulants , au hallucinogènes ,etc... Genre coco , hero , crack , lsd , ...

Oui non mais je veux pas dramatiser et c'est clair que y a pas que les jeunes qui tombent dans le piège , mais y a quand même beaucoup de cas , et jtrouve ça abusé comme les générations empirent encore et encore xD
Dans 10 ans ce sera quoi ? Mon premier rai à 14 ans? :p
Bon ok là je dramatise mais bon quand même , fin même si moi j'aime la drogue , c'est quand même grave de nos jours ce qui se passe ^^ Evidemment ,les problèmes ne tournent pas autour des jeunes j'en suis consciente , juste que là je parlais en particulier de la jeunesse actuelle...

Et sinon en ce qui concerne le speed , oui c'est clair m'enfin on sait jamais comment on peut réagir tant qu'on a pas essayé , et je me connais. Si j'ai un bon trip ,jvais vouloir en reprendre ,jvais être terriblement tentée c'est sur et justement faut pas que jtombe dans ça voilà tout ;) Mais c'est vrai que si j'ai un bad , je m'en approcherai plus jamais peut etre ,enfin j'en sais rien.. On verra comment je réagirai.. Là je peux pas porter de jugements trop hâtifs.
 
D

D.F.

Invité
On peut tripper avec du speed ? :shock:

'Fin... je sais pas si je chopais le bon, mais perso à part me faire taper du pied comme un abruti et me péter les dents avec la contraction de la mâchoire ça faisait pas grand chose... Chacun son truc ^^'
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Je prône la bonne parole de Donny226 et je lui donne 10 sur 10 !! :wink:

Et au fait, t'as quel âge Nell?

Comme il dit "impossible de gouter à tout" tellement il existe de molécules !!
J'ai gouté aux principales drogues connues et une seule m'a fait tomber bien bas, l'héroine, ça n'essaie jamais !!
Mais tripper dans la nature sous psilos ou LSD peut être magnifique, et la dépendance n'existe pas!

Reste loin du speed, coke, XTC, ou en extra de temps en temps, mais je voulais surtout en venir à :
On peut consommer des drogues de temps en temps sans que cela n'interfère dans ta vie, sauf si abus il y a! Une conso raisonnable, c'est savoir dire "non là je suis pas en état de prendre ça, trop fatigué" ou au contraire "Putain j'me sens trop bien alors je profite d'essayer ça", et savoir prendre des périodes de repos, avec quelques compléments alimentaires comme le L-Tryptophane qui est un acide aminé qui boost la production de serotonine (hormone du bonheur naturellement présente dans le cerveau, qui baisse après l'usage de toutes les drogues!)

Bref un bon train de vie quoi !
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
adrenochrome a dit:
Je prône la bonne parole de Donny226 et je lui donne 10 sur 10 !! :wink:

Et au fait, t'as quel âge Nell?

Comme il dit "impossible de gouter à tout" tellement il existe de molécules !!
J'ai gouté aux principales drogues connues et une seule m'a fait tomber bien bas, l'héroine, ça n'essaie jamais !!
Mais tripper dans la nature sous psilos ou LSD peut être magnifique, et la dépendance n'existe pas!

Reste loin du speed, coke, XTC, ou en extra de temps en temps, mais je voulais surtout en venir à :
On peut consommer des drogues de temps en temps sans que cela n'interfère dans ta vie, sauf si abus il y a! Une conso raisonnable, c'est savoir dire "non là je suis pas en état de prendre ça, trop fatigué" ou au contraire "Putain j'me sens trop bien alors je profite d'essayer ça", et savoir prendre des périodes de repos, avec quelques compléments alimentaires comme le L-Tryptophane qui est un acide aminé qui boost la production de serotonine (hormone du bonheur naturellement présente dans le cerveau, qui baisse après l'usage de toutes les drogues!)

Bref un bon train de vie quoi !

Je viens d'avoir 18 ans , enfin depuis quelques mois ! Pourquoi ça?
En ce qui concerne l'héroïne , non ça va ,je ne vais pas m'aventurer non plus dans les extrêmes ^^'

Oui oui je sais tout ça , disons que j'ai un côté téméraire qui refait parfois surface ^^ Ce n'est pas dit que je vais plonger dans tout ça. M'enfin quand jsuis plutôt enervée , trèès triste ,enfin bref quand rien ne va plus ,c'est dans ces moments là que j'en ai rien à foutre du reste,que j'envoie tout valser et que je n'ai qu'une seule envie : chercher un moyen de fuir. Un echappatoire. Bref vous avez compris quoi.. Ce sont ces moments là que je redoute. Heureusement pour moi , je ne peux pas avoir n'importe quelle drogue quand je veux ... Enfin je vais pas dramatiser la chose ,comme tout être humain j'ai une conscience et en principe , tout ira bien & je ne vais pas devenir une toxico xD
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
~ Nell a dit:
. M'enfin quand jsuis plutôt enervée , tenfinrèès triste , bref quand rien ne va plus ,c'est dans ces moments là que j'en ai rien à foutre du reste,que j'envoie tout valser et que je n'ai qu'une seule envie : chercher un moyen de fuir. Un echappatoire. Bref vous avez compris quoi.. Ce sont ces moments là que je redoute. Heureusement pour moi , je ne peux pas avoir n'importe quelle drogue quand je veux ... Enfin je vais pas dramatiser la chose ,comme tout être humain j'ai une conscience et en principe , tout ira bien & je ne vais pas devenir une toxico xD


La relaxation, sans aucune substance :
Dans ces moments là si tu es chez toi pars t'allonger sur ton lit, les jambes très légérement écartées et les bras le long de ton corps. Tu peux mettre une musique assez douce ça peux aider. Puis tu fermes les yeux et tu essayes de faire le vide dans ta tête, si tu n'y arrives pas concentre toi sur ta respiration, tu dois essayer de respirer le plus lentement possible, inspire une grande bouffée d'air puis expire doucement, puis après 10min de concentration sur ta respiration, imagines que tu es allongée dans un champs magnifique, ton corps est protégé par une sorte d'ondes bleues qui parcourent ton corps de bas en haut, il ne peut rien t'arriver, puis décontracte toi totalement, fais en même un jeu, essayes de ne plus sentir tes pieds, puis tes jambes, et ainsin de suite.

En fait c'est une technique de relaxation que j'utilise si je pète un câble, si tu veux + d'infos envoi moi un message privé !

Bisous
 

PaaD

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Nov 2009
Messages
104
C'est sûr, c'est jamais la drogue qui te fera oublier quoi que ce soit, car les problèmes refont toujours surface. Il faut se calmer, prendre du recul et tout cela dans le but d'être un peu plus en paix avec soi-même.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Exactement, les réponses à tes questions se seront pas forcément dans les drogues !!

Quand tu sens que tout part en couille et que t'es énnervé c'est pareil, n'utilises pas les drogues comme punching-ball !

Il faut que tu arrives à te recentrer sur toi même d'une manière saine, surtout à 18 ans.

Prends des vitamines/zinc/oloigo-elements et magnesium, fais 1h de marche dans la nature (si tu habites une grande ville trouves un parc, sinon dépense ton surplus d'aggressivité dans les jeux vidéos par exemple, ou fais des pompes ou des abdos, mais ne cherche pas le réconfort vers les drogues), sinon ça te pend au nez, les années vont passer puis un jour tu gouteras la came, la rabla, l'héroïne quoi, et là tu auras l'impression que tout tes soucis disparaitront d'un coup, mais en mettant en jeu ta vie, ta santé, tes relations familiales, amicales et amoureuses, en + ce ne sera qu'un plaisir et une impression artificielle, tes soucis iront de mal en pis, mais l'héro te donnera l'illusion que tout va bien et que tu n'as pas d'ennuis ou de soucis, mais dans le monde réel c'est l'inverse qui se produira, tu tomberas dans la came, tu voleras tes parents pour te payer ton gramme car le manque sera installé, ton copain te quittera ou tu trouveras un mec qui tape de la came aussi, mais vous n'aurez quasi aucune vie sexuelle, que des moments d'euphorie puis de prise de tête, tu perdras des amis, tes amis ne seront pas des vrais amis, mais des connaissances pour avoir de la came, la dépendance sera bien installée, physiquement et mentalement, et si un jour tu décide d'arrêter tu te retrouveras des années sous subutex ou méthadone (c'est mon cas), voir à vie, tout ça pour rien au final, juste avoir fais du mal à soi-même et autour de soi, au final tes problèmes ressurgiront et seront encore plus invivables !

PS: je ne dis pas que tu feras ça, je te donne un exemple de se libérer de ses ennuis facilement, le mien mais pas bien glorieux, qui n'est pas la bonne solution!
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Oui jcomprends tout à fait ,merci des conseils ^^
Mais ça va pour le moment , la beuh n'est pas un si grand danger... à part pour les neurones.
Mais je vois ou vous voulez en venir , c'est vrai qu'il est temps que je me remette en question.
 
3

3333333

Invité
La beu n'est pas neurotoxique, du moins à l'heure actuelle rien ne le prouve.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
En tout cas recentres toi sur toi même et canalise tes émotions, fumer de la weed de temps en temps c'est pas ça qui va faire de toi une loque humaine à la rue ! :wink:
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Oui enfin, c'est sans compter l'omniprésence démoniaque et corruptrice des poulets fermiers. Ces créatures sont malfaisantes. Köt.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
adrenochrome a dit:
Prends des vitamines/zinc/oloigo-elements et magnesium, fais 1h de marche dans la nature (si tu habites une grande ville trouves un parc, sinon dépense ton surplus d'aggressivité dans les jeux vidéos par exemple, ou fais des pompes ou des abdos, mais ne cherche pas le réconfort vers les drogues), sinon ça te pend au nez, les années vont passer puis un jour tu gouteras la came, la rabla, l'héroïne quoi, et là tu auras l'impression que tout tes soucis disparaitront d'un coup, mais en mettant en jeu ta vie, ta santé, tes relations familiales, amicales et amoureuses, en + ce ne sera qu'un plaisir et une impression artificielle, tes soucis iront de mal en pis, mais l'héro te donnera l'illusion que tout va bien et que tu n'as pas d'ennuis ou de soucis, mais dans le monde réel c'est l'inverse qui se produira, tu tomberas dans la came, tu voleras tes parents pour te payer ton gramme car le manque sera installé, ton copain te quittera ou tu trouveras un mec qui tape de la came aussi, mais vous n'aurez quasi aucune vie sexuelle, que des moments d'euphorie puis de prise de tête, tu perdras des amis, tes amis ne seront pas des vrais amis, mais des connaissances pour avoir de la came, la dépendance sera bien installée, physiquement et mentalement, et si un jour tu décide d'arrêter tu te retrouveras des années sous subutex ou méthadone (c'est mon cas), voir à vie, tout ça pour rien au final, juste avoir fais du mal à soi-même et autour de soi, au final tes problèmes ressurgiront et seront encore plus invivables !
!

J'imprime et je fais des tracts pour aller distribuer au CAARUD. Et chez Loué, aussi, si Epsil pense que c'est vraiment nécessaire.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
:?:
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Moi j'me défoule sur la bière depuis des années. C'est bon la bière.

Mais j'suis toujours pas dans l'hero, ça va. Ah et quand je m'énerve tout seul, je fume un pet, ça va mieux ça me pose, bien mieux que de prendre certains médoc (selon moi, n'y voyez aucune apologie)

Disons que la démarche que tu explique est assez général adré, le milieu de vie, la personnalité, et tout plein de truc du genre qui font que tu es qui tu es jouent beaucoup dans l'évolution d'une consommation. Après, d'accord sur le fond, régler (enfin si on peut appeler ça comme ça) des "problèmes" avec la drogue en général, c'est ouvrir la porte d'une pente glissante. Mais ça dépend des gens :mrgreen: Regarde, j'ai ouïe dire sur ce forum que les AD pouvaient être utile + des expériences perso des users positives, alors qu'il s'agit bien de régler un soucis (certes psychologique) avec de la drogue, n'est-il pas?

J'suis constructif hein? ^-^
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Première fois que je vois Adré faire de la Rdr. Mais je plussoie !
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Merci :mrgreen:
Mon sensei m'a fait devenir un sage à présent !! :yawinkle:

C'est juste qu'elle me fait pense à moi à 18 ans, c'était :

"Je fume de la weed, Yeahhh Ganja-Man, je toucherai jamais à rien d'autres, quoi que les champignons c'est naturel..."

Puis les choses ont fait que MOI j'ai fais de mauvais choix, des sales trucs qui me sont arrivés, des décès, des déceptions amoureuses, donc c'est ce qu'elle ne fera surement pas, mais y'en a tellement de + en + qui tombe que j'essaie d'expliquer comment ne pas faire de mauvais choix, tout simplement!
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
adrenochrome a dit:
Merci :mrgreen:
Mon sensei m'a fait devenir un sage à présent !! :yawinkle:

C'est juste qu'elle me fait pense à moi à 18 ans, c'était :

"Je fume de la weed, Yeahhh Ganja-Man, je toucherai jamais à rien d'autres, quoi que les champignons c'est naturel..."

Puis les choses ont fait que MOI j'ai fais de mauvais choix, des sales trucs qui me sont arrivés, des décès, des déceptions amoureuses, donc c'est ce qu'elle ne fera surement pas, mais y'en a tellement de + en + qui tombe que j'essaie d'expliquer comment ne pas faire de mauvais choix, tout simplement!

Han hann tu lis en moi comme dans un livre ouvert là :p.. Oui enfait jtrouve que c'est plus rassurant tout ce qui est naturel bizarrement.. c'est bête quand y pense mais c'est comme ça..
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Et certains resteront dans le naturel (bonne chose), mais d'autres voudront essayer le LSD parce que ça "ressemble" aux champis et c'est une drogue semi-synthétique, c'est à dire qu'elle est mi chimique/mi naturelle (plus ou moins) car extraite d'un champignon, le champignon parasite du seigle l'ergot de seigle, donc là encore y'a rien de grave, mais un pas est sauté, on rentre dans le "chimique", souvent le mec qui a du LSD connait un mec pour avoir de la MDMA ou des ecsta, puis de fil en aiguille tu connais des mecs qui ont du LSD, du speed, ecstas et MDMA, aussi de la coke et de l'héro, voir de la kétamine, avec les années qui passent on est de + en + tenté d'experimenter en se disant "J'essayes UNE fois" (certains y arrivent, mais beaucoup retente l'experience de nombreuses fois et là est le risque). Puis il y'a les "drogues pharmaceutiques", certains opiacés dérivés de l'opium qu'on peut acheter sans ordonnance pour une petite poignée de pièces, des délirogènes dont les effets ressemblent à la Datura, puis les médocs sur ordonnance qui sont aussi neurotoxiques que la plupart des drogues et qui procurent un fort effet psychotrope et un risque important de dépendance !
Donc dans le tas, tu peux te faire facilement une valise bourrée de drogues comme Raoul Duke dans "Las vegas parano"(Hunter S. Thompson) mais à une époque differente donc une valise "2010'sDrug suitcase".
Bref je commence à dire n'imp' !


Je te parles pas pour le présent, mais d'un futur que tu pourras sans doute connaitre, c'est donc un "exemple", une histoire, de comment en partant de rien, avec des années qui passent, on peut se retrouver à 25 ans et avoir gouté à tout plusieurs fois, voir même le malheur d'être physiquement dépendant aux opiacés, à la coke.

Bye et bisous à tous !
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
+1 Adre pour le témoignage qui doit être parlant pour beaucoup de monde. Si ne se sentant pas personnellement concerné, chacun doit bien connaître quelqu'un dans son entourage qui a suivi le même parcours.
Tout ça pour dire que ça n'arrive pas qu'aux autres (sorry pour la phrase carton :roll: )

Je me retrouve un peu dans la mentalité "ganja man, les champis c'est naturel, le chimique c'est le mal" il y a encore pas si longtemps. Mais une fois le pas franchi (naturel--> chimique), c'est vrai que l'escalade peut se dérouler très vite (des bêtes événements indépendants de ta volonté comme tu les as si bien cité et hop vous voilà la star dla dop').
Puis on se retrouve un ou deux ans plus tard et on se demande où est passée notre jeune insouciance :mrgreen:
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Merci de ta réaction Dash, tu est donc d'accord avec ma petite histoire, que ça peut vite se dérouler, s'écrouler d'un coup et s'enchainer chez certains, encore + quand un problème important surgit dans la vie du consommateur ordinaire de weed, voir champottes, exemple, un décès d'un proche et on a vite tendance à se dire "Putain la vie peut s'arrêter à tout moment, autant profiter à fond de la vie", et là quand on est fumeur de weed (ou pas), certains se tourneront vers les drogues en se disant "je profite à fond de la vie, je fais des experiences, j'essai tout c'que je peut, m'en branle de ma santé" (c'est ce qui m'est arrivé après le décès de mon père à 18 ans, je fumais même pas de weed, puis 3 mois après son décès j'ai commencé à fumer de la weed, et avec cette mentalité de vouloir profiter à fond, pourtant je ne voulais pas toucher aux produits + forts, aux drogues dures, mais de fil en aiguille après 1 ans de conso intensive de weed je rencontra un bon pote qui me parla des champis "C'est naturel et c'est mortel"! Alors on se dit "pourquoi pas essayer", puis avec les années, une déception amoureuse intense et quelques problèmes, je franchis le cap des drogues dites dures, malgré que j'avais déjà gouter au LSD parce que "ça ressemble aux psilos", mais je suis vite arriver à gouter à un peu tout, speed, coke, cristal meth ou à l'époque "amphètes Thaïes", MDMA, puis les drogues naturelles mais quand même violente du genre l'ephedra concentré en gélules, à l'époque 1 gélule contenait 25mg d'ephedrine, 3 gélule soit 75mg d'ephedrine procuraient un effet digne d'un bon speed, avec un côté - puissant, et d'ailleurs l'ephedrine est un précurseur pour synthétiser les amphétamines et la méthamphétamine (qu'on me corrige si je me trompe :?: ), puis les graines de LSA (acide lysergique amide, le cousin du LSD, l'acide d-lysergique diethylamide), les hawaiian baby woodrose qui quand on prend 7 graines procurent un effet hallucinogène digne du LSD avec l'explosion mentale du LSD en moins, avec un mental calme, serein et paisible, mais fort quand même !!
Et le Kratom, la Salvia, qui sont bien sûr naturels mais fort en effet quand même, et quand on a essayé tout plein de drogues dures avant ce n'est qu'une drogue de + au tableau , on se fout qu'elle soit naturelle ou chimique, la difference n'a plus trop d'importance (quand même si ça a de l'importance, mais quand on est passé par les drogues synthétiques avant et bien on s'en calle un peu!! Mais c'est toujours rassurant).
Puis finalement on apprend que dans les drogues naturelles il existe de véritables terreurs, des poisons, des plantes extremement puissante au niveau psychotrope comme les Solanacées, la Datura, l'effet hallucinogène quoi, le vrai, celui où l'on croit parlé avec des gens alors qu'on est seul, celui qui nous fait croire qu'on peut voler...
Il y a aussi l'opium, naturel mais hautement addictif, dont les laboratoires pharmaceutiques extraient la morphine, la codéine, la thébaine pour faire la buprenorphine ou même l'oxycodone, puis les narco-trafiquants qui extraient la morphine pour en faire une morphine base puis la transformée en diacétylmorphine, l'héroine quoi !

Donc c'est bien beau la nature, mais beaucoup de drogues dures viennent de ces plantes, la cocaine est extraite de la feuille de coca (Erythroxylum coca), héroine extraite de l'opium, la méthamphétamine extraite de l'ephedrine qui vient de la plante ephedra sinica (Ma Huang), et de nombreuses autres drogues, même pharmaceutique comme la codéine qui vient elle aussi de l'opium !!

Donc après quand on sait tous ça et qu'on a tout essayer, on a plus la même vision de naturel, chimique, semi-synthétique, du pareil au même !!

PS: Mais je dois quand même dire que je me sens + apaisé de savoir que je prend une plante ou une herbe plutôt qu'un cachet ou de la poudre, mais un alcaloïde reste un alcaloïde, la difference est que dans les drogues dites chimiques, on ne sait jamais vraiment ce qu'il y a dedans, c'est toujours coupé à mort, alors qu'avec les plantes on sait ce qu'on prend !!


PS2: Y faut que j'arrête de faire "Docteur psychotrope et déroulement de la vie" !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Haut