Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Question sur growkit et le sac plastique

Ravasher

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Déc 2012
Messages
198
Bonjour,

J'ai lu sur le forum shroomery, quelqu'un (qui semble avoir très haute réputation dans ce forum) conseiller de ne jamais fermer le sac plastique du growkit car "ils liberent trop de CO2 et ils ont besoin d'une permanente source d'air frais".

Est-ce que quelqu'un a un avis a ce sujet?
Merci et bonne journée,
Rav
 

Sihtam

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Déc 2012
Messages
58
J'avoue que depuis quelques flush mes sacs ne sont pas fermés hermétiquement, mais quand même "pliés", et j'ai remarqué une amélioration au niveau de l'aération, mais j'ai un flush qui a choppé des merdes (ça ne vient peut etre pas de là)
 

Ravasher

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Déc 2012
Messages
198
Sihtam a dit:
J'avoue que depuis quelques flush mes sacs ne sont pas fermés hermétiquement, mais quand même "pliés", et j'ai remarqué une amélioration au niveau de l'aération, mais j'ai un flush qui a choppé des merdes (ça ne vient peut etre pas de là)

Merci de ton commentaire Sihtam.
En réponse a ça, le même mec a dit:

"une fois que les champignons sont la (je suppose que les petites têtes commencent a apparaître), les risques de contamination sont très diminués car "ils savent se défendre".
 

ComfortablyNumb

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
156
Moi perso c'est tout vu pour moi.

Avant je flippais grave, j'aérais à peine, tout le monde parlait des conta, je voulais pas que ma nouvelle grow box crève prématurément, puis entre temps 3 autres grow box sont arrivées, les flush se sont enchainés, et parfois j'avais pas la tète à mes champi et je me rendais compte que ça faisait 4 jours ou plus que genre j'avais pas fermé le sac ou qu'au contraire j'avais pas ouvert le sac, résultats:

-Pas ouvrir le sac pendant plus de 5 jours: Champi dégueu, tout fins, maigrichons grave, semblent saturés en CO2, ils te font de la peine^^
-Oublier de mettre le trombone plus de 4 jours (donc sac entrouvert, juste plié) : Champi en bonne santé comme quand je les aère 2 fois par jour par appel d'air en bas.

Conclusion: Moi j'ai jamais eu aucun prob de conta, faut juste faire gaffe au début, mettre de l'eau pas crade, pas toucher le cake avec ses doigts le cake et aérer, laisser le sac entrouvert c'est vraiment pas grave, mais ne pas aérer ça va juste bousiller tes champis, moi ils avaient une sale gueule, je les ai cueilli et le flush d'apres je l'ai aéré et ils étaient de nouveau corrects!
 

DARKVADEHORS85

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
68
Ravasher a dit:
Bonjour,

J'ai lu sur le forum shroomery, quelqu'un (qui semble avoir très haute réputation dans ce forum) conseiller de ne jamais fermer le sac plastique du growkit car "ils liberent trop de CO2 et ils ont besoin d'une permanente source d'air frais".

Est-ce que quelqu'un a un avis a ce sujet?
Merci et bonne journée,
Rav

Trop de co2 c'est pas bon, pas assez c'est pas bon, il faut aéré 1 a 2 fois par jour.
en prenant les mesure d’hygiène nécessaire!
 
Haut