Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Question sur first try MD

Heisenberg~

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2013
Messages
24
Bonjour à tous !

Alors, j'aurais une petite question à vous poser !

Le week-end prochain, mes amis et moi avons prévu d'aller au concert de Radium (si certains d'entre vous connaissent), et je comptais en faire ma première fois à la MDMA
Les amis avec qui j'y vais connaissent plus ou moins le produit, ils seront là pour me conseiller, mais éternel parano que je suis je me pose pleins de questions m'voyez.

Déjà la première, pesant 48 kilos (oui, il y a écrit "famine" quand je calcule mon IMC en ligne :p), est-ce que je dois trouver une dose en conséquence ?
Je sais que pour l'alcool par exemple, les effets sont bien plus rapides sur moi que sur les autres, et je me demande si c'est pareil pour la MD.
Est-ce que je peux prendre un para de 100mg sans prendre de risques ? Ou n'est-ce pas RDR ?
J'ai réellement envie de kiffer ce concert comme il se doit, j'ai pas envie de le gâcher avec un mauvais trip ou quoique ce soit (le cannabis m'a déjà fait quelques mauvais tours, une sorte de DP/DR de quelques jours, dont je parle dans mon TR Bad Trip traumatisant, c'est aussi pour ça que j'ai un peu d'appréhension, je n'aimerais pas d'une expérience du même accabi voire pire vu la différence entre les deux prods).

Au risque de paraître naïf il vaut mieux prévenir que guérir !
Merci d'avance pour votre aide :)
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
48 kilos, ça me rappelle quand j'étais en première, mais j'étais pas en famine, "juste" anorexique (en mangeant 4 fois par jour m'voyez).

0.1g de MD c'est la dose "standard" dans un para. Mais ça ne veut pas dire que c'est la bonne dose pour tout le monde.

Si c'est ta première et que tu ne veux pas prendre de risques, coupe ton para en deux et prends les en décalé.

Il y a pas mal d'autres sujets dans ce style, tu y trouveras probablement ce que tu cherches.

*Erowid conseille 60-90mg pour "small or sensitive people".
 

trapster

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Oct 2011
Messages
46
Au vu de ta corpulence, du fait que ce soit ta première fois et de l'endroit (concert, avec des gens partout) je te conseillerai plutôt de prendre 0.070g - 0.080g pour voir ! Après 0.1 ça peut très bien passer, mais en éternel prudent que je suis, c'est ce que j'aurais fait ! A toi de voir :)
 

FolkP

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Oct 2013
Messages
128
Comme les autres, je dirais aussi commence par 0,08mg, tu vas déjà bien décoller pour une 1ère et si la MD est pas très bonne tu peux toujours redrop 2-3h après. Moi même avec une tolérance je me fais des para de 0,08 ou 0,09 et c'est très bien, quite à reprendre un 2ème para plus tard.
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Booh arrêtez d'under estimer quand même... c'est un para, autant que ce soit le standard 0.1 (qui ne le sera pas forcément d'ailleurs!)...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ben non. Il y a des personnes à très petite corpulence que j'ai vu prendre des demi-doses (pas de la MDMA mais un RC aux effets proches) et elles se sont tapées une montée et un trip comme j'ai rarement vu. Donc il a raison d'être prudent et tout le monde a raison de conseiller de baisser la dose. Après si le produit est impur il pourrait être déçu mais il peut toujours en rebalancer un 2 ou 3 heures après.
 

M.6ooDp1££5

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2014
Messages
156
Tout à fait, à l'époque ou j'ai fait connaissance avec la MD, on avait des tazs à 120mg, je faisais mes 65 kg et avec 1/2 (donc 0.06g/60mg)je le sentais déjà bien, je redropais plus tard quand j'avais pu estimer la puissance du zimbreck.

C'est d'ailleurs une excellente technique pour savoir si le produit est vraiment bon ou pas, si avec 1/2 t'es perchouille, c'est que c'est du bon.

C'est ce qui devrait être fait à chaque nouveau batch ou nouvel arrivage,et quelque soit le prod, car ça peut toujours être soit super fort, soit très faible, après tu sais à quoi t'en tenir.

Pour la MD, si tu connais pas, c'est ni l'odeur ni la gueule du truc qui va t'indiquer si t'es sur le bon prod, raison de plus pour y aller tranquillou (même si t'as confiance en celui qui te file le truc, erreur trop fréquente).

Si tu sens rien avec une demie dose, attend au moins 2h, mais si tu recharge, sache déjà que ton prod est bof bof....Après c'est un choix, mais moi pour une première je préfère tomber sur du bon, comme ça j'ai vraiment une idée du truc.....

C'est pas parce que c'est largement consommé que la MD c'est de la blédina, c'est un produit costeau, qui , quand t'es en surdose peut faire très très mal, et ça arrive assez souvent, lisez certains reports ici, yen a qui en ont chié grave!!!

Take care!
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Et en plus de décoller plus haut avec une plus grosse dose, tu risque de te tapper une plus grosse descente !
Prend de la Vitamine C avant, pendant et après, c'est un antioxydant puissant, ca limite la casse neurologique ;) . Et ca coute quedale, et c'est à l'orange c'est bon :D .
Et prends des chewing-gum et une paire de lunette de soleil dans ta poche, tu va en avoir besoin ;) ...
 

Heisenberg~

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2013
Messages
24
Re-bonjour !

Au final ça n'a pas été possible de faire ça au concert de Radium, j'ai donc fait l'expérience hier au concert de Datsik !
Mes amis et moi avons tous pris le même prod, des gélules de 120mg.

Seulement, on a drop vers ~ 1h, les premiers sont montés vers 1h40, puis d'autres les ont suivi vers 2h. Mais sur les 10 amis qui avons drop ce soir là, nous étions deux pour qui la MD n'est jamais montée ...
Quand je voyais mon meilleur ami il avait l'air d'être parti dans un trip monumental (c'était sa troisième fois) et moi j'attendais, 2h30, 3h, 4h ... Au final rien n'est jamais venu
J'avais les pupilles très dilatées et l'impression que la gélule me rongeait le bide, mais je n'ai pas réellement senti d'effet à proprement parler ...

Je ne comprends pas trop, la thèse du doliprane est à exclure vu que nous avions tous le même prod, du coup je me demande si c'est possible de ne pas être récéptif à la MD ?
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Non personne n'est insensible à la D et si t'avais les pupilles tecla tu devais surement être défoncé quand même. Bizarre
 

Heisenberg~

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2013
Messages
24
Ben disons que j'ai pas eu l'impression de ressentir quelque chose de spécial, malgré les pupilles et l'estomac qui brûle :/

Au risque de passer pour un idiot, est-ce que c'est possible que ça ne vienne que beaucoup plus tard, style 24h après ? Je pense que non mais j'essaie tant bien quel mal de trouver une explication ...
 

Doctor Gonzo

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Août 2012
Messages
102
@Shane, il existe quand même des personnes bien moins réceptives que d'autres avec la D. Il m'arrive de voir des petits gabarits s'enfiler jusqu'à 0.5-0.6 sur une soirée sans être totalement perché, là où moi je commence à taper des hallus à partir de 0.3 - 0.35 (au-dessus ça commence à devenir vraiment bizarre, voire glauque parfois, aucun intérêt)

@Heiseinberg : Est-ce que vous aviez acheté sur place ? Ou alors vous aviez préparé ça bien avant, pesé -emballé tout prêt à gober ?

Parce que dans le premier cas, si t'en achètes plusieurs d'un coup (10 ici apparemment), il n'est pas rare que dans le tas les dealers en mettent 2-3 totalement sous-dosées, voire frelatées. Bah ouais, déjà ça leur coûte moins cher, pis si la majorité est vraiment perchée, yaura personne pour venir lui casser les couilles après car tu te diras que le problème vient de toi. Si c'est le cas, c'est juste pas d'chance ! Parce que vu ton gabarit, avec 120mg t'aurais dû prendre une jolie claque.

Edit : non, impossible que ça monte après 24h.
 

FolkP

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Oct 2013
Messages
128
Bah t'as p-e gobé que du produit de coupe?? lol genre des amphets ce qui expliquerait la mydriase mais pas la défonce?

Parce que rien ressentir avec 120mg... pour une 1ère fois... c'est chelou. Ca m'était arrivé une fois avec une pill, j'avais pris une moitié: rien, nada et au bout d'1h30 ne voyant pas le moindre début de montée apparaître j'ai mangé l'autre demi: 1h après BAM la claque. J'pense que la coupe était pas homogène, toute la md d'un côté et de l'autre bah rien.

Dommage pour toi il faudra réitérer l'expérience :) après je me répète mais 120mg c'est un dosage quand même fort pour toi. Juste pour te dire ma 1ère fois j'avais gobé 1/4 d'ecstasy, en supposant que celu-ci contenait 240mg de mdma ce qui n'est pas impossible mais tout de même peu probable par rapport à la moyenne, bah j'aurais décollé avec 60mg de md... si ce n'est moins... !! Take care.
 

cLArCK gAyBeuLe

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mar 2014
Messages
150
Sur des petites doses il arrive, que ne sachant à quoi s'attendre certains passent à coté du trip. Mais 120mg de bonne MD, c'est pas une légère perche,impossible de se poser des questions.
Ce qui implique que ce que tu as bouffé est soit une MD coupée fortement, soit simplement autre chose.

Si c'est toi qui a fait les gélules, quand tu fais ton partage, sur le support, il arrive que le produit de coupe soit plus fin que le produit lui même, il est donc tout à fait possible d'avoir un produit dans les premières gélules et toute la coupe sur la dernière, car, plus fine c'est elle qui se serait retrouvée collée sur le support ou en dessous du tas de poudre (cas classique avec la coke coupée au lactose en faisant les traits on trouve une poudre très fine qui a tendance à coller sur la glace/pochette de disque, ou qui passe sous la carte....).

As tu pesé quelque chose? Le keps, les gélules???Imaginons que tu ai partagé 1/2g au lieu d'un 1g en 8 si en plus elle était moyenne, ceci pourrait expliquer cela.

Tu ne nous as pas dit ton état de fatigue, si tu t'étais couché et à quelle heure, c'est un élément qui pourrait être important afin de juger si tu avais un produit actif ou non. De la même façon, comment te sentais tu le lendemain?

Suivant la gélule choisie, son éclatement dans l'estomac peut être plus ou moins progressif et plus ou moins long, ce qui peut éventuellement adoucir ou retarder la montée, dans le doute vaut mieux opter pour un parachute en papier.

Si tu veux retenter l'expérience, je te conseille de changer d’approvisionnement et de ne pas considérer ce premier test comme une base pour doser la prochaine fois.

Mais bon je constate aussi que tu écoute très moyennement nos conseils, vu que tu nous as demandé si 100mg, ce n'était pas trop, on te répond de prendre moins......et toi tu prends 20% de plus:?.

Je me demande d'ailleurs pourquoi tu t'embête à nous redemander conseil, vu ta façon de les considérer.

Mais on sait jamais si tu te mettais par hasard à écouter:
-ne prends pas comme références ces dosages, part du principe qu'il y a eu un raté
-change d'appro
-teste avec une demie dose, SI LE PROD EST BON TU DOIS LE SENTIR SANS AUCUN DOUTE SUR L'EFFET.
-préfère le para à la gélule, ou ne choisi pas n'importe laquelle.
- ne te crois pas "résistant" avant d'avoir fait plusieurs tests sur plusieurs set and setting et origines de produits.
-ne redrop pas dans l'heure et ne sous estime pas la molécule, c'est la cause classique de surdosage, et une surdose à la MD, ça peut faire très mal.
 

Heisenberg~

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2013
Messages
24
@Docteur Gonzo : On a acheté sur place, à quelqu'un qui fournit mes amis habitués depuis maintenant 2 ans. Mais du coup j'pense qu'effectivement il devait y en avoir deux sous-dosés dans le tas et on a eu la malchance de tomber dessus, j'vois pas d'autres solutions ^^

@clArCK gAyBeuLe : Donc comme je l'ai dit on ne les a pas pesé, c'est la connaissance à mes amis qui nous les a tous filés (en gélule pas en para en papier). Donc peut-être qu'elle n'est montée que très légèrement et que je ne m'en suis pas vraiment rendu compte avec l'engouement du concert, les kilos de son et mes amis, je kiffais de toute manière le concert, MD ou non. Sinon non je n'étais pas spécialement fatigué, je m'étais levé à 12h le jour du concert et on est rentrés chez nous pour dormir le lendemain à 10h du matin.

Du coup la prochaine fois j'pense effectivement changer d'appro et me débrouiller pour la séparer en deux, car comme tu as dis je n'ai pas suivi vos conseils, et maintenant que j'y repense c'était probablement une mauvaise idée de commencer avec une 120 (si ça avait réellement été une 120), mais sur le coup je me sentais prêt et chaud comme la braise pour décoller, et j'avais peur de merder en l'ouvrant donc j'y suis allé sans trop réfléchir, la prochaine je prévoirai tout ça quelques jours avant histoire de pas être déçu dans un sens comme dans l'autre ^^
 

cLArCK gAyBeuLe

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mar 2014
Messages
150
Dejà cela devient un peu plus cohérent......

Effectivement partager des gellules en teuf.....pas facile, à moins de passer par un verre bien mélangé redistribué en deux (dans deux verres, je veux dire, un peu galère à dissoudre et très amer, mais bon....).

Mais si tu t'es couché à 10h, le truc t'a quand même tenu éveillé non? Pure supposition, mais un truc genre 6apb, aux alentours des 100mg tient bien éveillé et la montée n'est pas toujours perceptible et le coté empatho est presque absent...


Bref pour ta deuxième, à ta place je toperais la MD en g (ou 1/2g si cela t'arrange), fait tes paras toi même, c'est quand même mieux....surtout que cela te permet mieux d'identifier le prod (surtout quand tu connais la concistence l'odeur et le gout qui sont très typique).

Je te la souhaite meilleure la prochaine fois^^.;)
 

Heisenberg~

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2013
Messages
24
Oui le truc a tout de même eu le mérite de me tenir éveillé (d'habitude vers 5~6h je commence à me zombifier et l'unique pensée de mon lit me file une éréction)
Mais après, 6-APB, je pense pas trop, j'pense simplement MD sous-dosée, vu que mes potes ont eu leur trip bien comme il faut, et pour eux aucun doute c'était la MD et pas autre chose :D

Enfin bref pas de bol pour cette fois-ci c'est pas si grave, merci tout de même pour vos avis et vos conseils ! :heart:
 

Heisenberg~

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2013
Messages
24
Re-bonsoir !

J'ai eu l'occasion de refaire l'expérience, et cette fois-ci j'ai suivi vos conseils !
On est allés à une teuf de plusieurs assoc', un mur de 40kW et un autre de 20kW avec tout mes amis et ma copine. Cette fois-ci c'était un de mes amis qui a ramené la MD et fait les para. On lui en a pris deux 0.10 pour moi et ma copine, et on les a chacun séparés en deux 0.05 histoire d'être bien RdR comme il faut, vu la gueule de ceux qui l'avaient déjà drop (c'était sa deuxième expérience et pour moi la "première" si on veut, et même ceux qui en gobent tout les WE nous ont assuré qu'elle poussait violemment).

Et bien maintenant j'peux confirmer que je suis loin d'être insensible à la MD ! On a drop les deux moitiés à 1h d'intervalle, et au bout d'environ 1h20 j'ai enfin compris ce que ça signifiait de monter :rock: La perche à duré quasiment 5 heures, et était réellement puissante, maintenant j'suis sûr que celle de la dernière fois était sous-dosée...
En tout cas je vous remercie de vos conseils, je pense que la couper en deux était une très bonne idée, je me serais pas vu assumer la montée d'un coup ^^ Et moi qui suis craintif de nature, du genre à me poser trop de questions et à boucler rapidement, ça m'a grandement rassuré de faire ça, surtout avec ma copine en qui j'ai entière confiance pour m'accompagner et me rassurer, et pas les "amis" qui jouent à celui qui drop le plus pour faire les bonhommes :)

Bref, très bonne expérience, très intéressante, merci encore pour vos conseils !
 
Haut