Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Question Philosophique? (drogue)

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Il y a une différence je pense, entre prévoir un bon setting et contrôler.

Peut-être que certain très expérimentés me contrediront mais de manière générale comme le disais stonix on ne peut pas contrôler la drogue. Ca n'aurait d'ailleurs aucun intérêt d'en prendre si c'est pour être en pleine possession de ces moyens.

La tolérance c'est pas vraiment un contrôle puisque dans ce cas la dose n'est plus effective.
 
D

Deleted-1

Invité
Ah ba après faut voir ce que t'en fais de la drogue...

Perso j'aime dessiner défoncé, et tkt que sans contrôle tu ne dépasses pas le stade du gribouillage !
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Ah ouais mais pendant que t'es perché ton gribouillage va ressembler à un putain de dragon de feu venu des cieux pour apporter la vérité sur Terre. Du coup c'est pas forcément grave si le dessin est pas terrible d'un point de vue sobre :mrgreen:.
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
+1 , je pense pour moi que c'est plus une question de guidage que de contrôle. Vraiment bien perché, un élément qui peut t'insinuer la panique te fait paniquer. Après selon le mental de la personne, son habitude ou autre, il arrivera à retourner la situation.

Mais bon quand t'a l'impression d’être devenu un autiste dans ton monde psyché, que tu sait pas ce qu'il t'arrive et que tu ne sait pas non plus pourquoi... la plupart des esprits partiraient en bad. Même si tu connais les prods et leurs effets, la simple idée qui peut germer dans ta tête que c'est justement pas provoqué par un prod et que cet état puisse te rester jusqu’à la fin de ta vie peut bien faire flipper à mon avis.

Psyché, mais un peu psychotique parfois.
 
D

Deleted-1

Invité
Je suis désolé pour les personnes qui sont psychologiquement soumises à des idées aussi simples que la peur qu'un prod puisse les faire badder, voir rester perché dans leur phobie, désolé pour ces personnes qui, face à un élément qui peut les faire paniquer, paniquent (alors qu'il n'y a surement pas de raison de paniquer), désolé pour ces personnes qui n'ont pas la chance de se guider elles mêmes vers un monde moins restreint par leurs peurs...leurs univers sont des petits mondes et c'est bien regrettable, il y a tant de choses plus attrayantes à découvrir à côté, mais c'est vrai que pour ça faut faire l'effort de sortir de ses petites boucles rassurantes sur des peurs infondées, et je sais qu'avec de la volonté on peut y remédier.

Mouai faut que j'arrête avec mes belles phrases inutiles...j'ai déjà rencontré des gens flippés jusqu'à la moelle pour qui tripper c'était finir en bad à coup sur, ces personnes n'entrevoyaient aucune autre possibilité parce qu'elles ne faisaient que répéter ce qu'elles avaient entendu sur la drogue...elles n'ont jamais testé, ne testeront surement jamais, mais continuent de véhiculer leur vérité déprimante et à sens unique (la prévention par la peur).
Au début je me suis efforcé de leur montrer le bon côté du trip, moi même trippé je leur montrait que l'on pouvait très bien discuter normalement sans que ça parte dans le bad trip total, je voulais les convaincre qu'essayer n'était pas une mauvaise chose, que ça permettait de se décoincer le balai qu'on a dans le cul et d'entrevoir de nouvelles réalités autre que la peur qui te contrôle au quotidien...et puis à force de discours j'ai compris que ces personnes s'attachaient en fait bien plus que moi au contrôle de leur esprit, et qu'en fait ne serait-ce que l'idée de lâcher prise et de non contrôle les terrorisait, et qu'au final tenter l'expérience avec eux reviendrait à devoir gérer un bad trip parce que ces personnes étaient tellement sures d'elles, qu'au final elles auraient fait un bad trip à force de ne penser qu'à ça...

J'ai vérifié cette théorie au cours d'une soirée notamment (même si j'ai vu ce schéma à plusieurs reprises mais de façons moins flagrantes), je me souviens avoir mis en garde certains amis contre le fait de donner de la drogue à une certaine personne, mais leur envie de partager la drogue pour trouver une osmose entre gens cool et gens flippé s'est avérée partir en bad quand la personne flippé a commencé à perdre ses repères et à tout vouloir contrôler pour les retrouver, au lieu de se laisser aller...je suis rester écarté de ce bad plus que prévisible et depuis cette soirée là, j'ai compris qu'il y avait ceux qui étaient mentalement fait pour se droguer et ceux qui ne l'étaient pas.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Moi à mon échelle je remarque juste les gens qui se disent "J'ai envie que ça se termine"et ceux qui ne se l'disent pas.

2h pour un trip aux champis c'est pas suffisant ! Si tu n'aime pas être ainsi, à quoi bon sert ?!
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Je rappelle qu'on parlais d'une prise involontaire.

@laura : ou simplement des gens prêts et d'autres pas ? Et prêt mais jusqu'à leur limite personnelle. C'est pas pour rien la RDR... Tout saint d'esprit n'irais pas s'enfiler 3mg de lsd. C'est réducteur de dire que ceux qui badent sont pas fait pour proder.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Personnellement je suis du genre un peu carré sérieux avec les dosages mais humain que je suis , avec toutes mes lacunes j'ai pris de vilaines roustes juste parce que je sentais bien le truc monté donc redrop .... redrop , non c'est pas RDR mais les réactions des gens varient selon les moments clés , l'ambiance , le set&setting etc etc
Quand même Hypnosiss , les doses sont quand même un engagement à respecté , si tu transforme des microgrammes en mg les gars c'est vraiment des P4 finis imbéciles ! :weed:
 
D

Deleted-1

Invité
Hypnoziss a dit:
C'est réducteur de dire que ceux qui badent sont pas fait pour proder.

Tout à fait, c'est pour ça que je préciserai que ce sont les gens flippés et qui ne se remettent pas en question qui ne sont pas fais pour proder.
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Devanagari a dit:
Personnellement je suis du genre un peu carré sérieux avec les dosages mais humain que je suis , avec toutes mes lacunes j'ai pris de vilaines roustes juste parce que je sentais bien le truc monté donc redrop .... redrop , non c'est pas RDR mais les réactions des gens varient selon les moments clés , l'ambiance , le set&setting etc etc
Oui, je suis d'accord avec toi. Et je vois bien de quelle humanité tu parle ;). Mais dans ce cas la t'est conscient (à peu près) de ce sue t'a pris. N’empêche qu'un mec qui prend des champi en se baladant en forêt, il sait pas ce qu'il mange, il sait pas combien... vl'a le flip. Si ne connaissant pas non plus le monde psychédélique, magad ! A sa place je penserais que j'ai baisé un truc empoisonné et que je vais crever. Même si je suis ouvert d'esprit.

Laura Zerty a dit:
Tout à fait, c'est pour ça que je préciserai que ce sont les gens flippés et qui ne se remettent pas en question qui ne sont pas fais pour proder.
Ils sont peut être pas prêts aujourd'hui mais demain qui sait ?
 
D

Deleted-1

Invité
Heu...ba non.

Ou alors peu être après la crise de la quarantaine quand leur psy leur aura dit qu'ils ont grandit sur la peur et qu'ils se sont blindés contre. A ce moment là peu être qu'ils auront comme un flash, une rétrospective sur leur vie en se disant qu'ils ont vécu 40 ans de non vie, qu'ils étaient là à faire sagement leur petites affaires sans jamais allé voir au delà de la barrière légale ...certains partiront dans une déprime plus que connue, d'autres essayeront de sortir pour faire comme leurs enfants qui semblent tant s'amuser, mais is se rendront vite compte que s'amuser à 40 ans passés comme un djeun's de 20 ans, ça le fait moyen, et ça demande bien trop d'effort...mais pour ne pas être trop pessimiste je dirais qu'une minorité de ces personnes, bien encouragées par leurs gentils psys et entourés des bons amis aussi motivés qu'eux, oseront s'aventurer dans l'inconnu, sortir le soir pour sortir de leur tête et enfin vivre, se mettre bien quoi (et je ne parle pas nécessairement de se droguer pour se mettre bien, juste savoir être marginal suffit à se sentir exister, on peut vivre dans le système sans coller à un modèle).

Après il y a des personnes qui se contentent du train de vie métro/boulot/dodo, un petit diner le samedi entre amis, deux verres de vin pas plus pour ne pas être au dessus de la norme légale, et puis après on rentre se coucher...ba après tout pourquoi pas hein, moi ça me ferait juste extrêmement chier, je vais attendre le plus tard possible avant de jouer à l'adulte, pour être sur de ne pas regretter ma jeunesse plus tard...mais je sais que pour ça il faut une dose de vitalité, et qu'elle n'est pas acquise pour tout le monde.

Et c'est pour ça que je suis pour encourager les gens à se bouger le cul, moi même j'aimerais avoir un groupe d'amis plus motivé à faire des activités, des sorties, qu'il y est une réelle motivation à faire quelque chose de constructif, et même si ce n'est pas prendre de la drogue, au moins aller à des expos ou rencontrer du monde dans des bars, enfin des trucs vivants qui sortent de la routine !

L'inconnu me fait autant peur qu'il provoque une réelle excitation chez moi...mais je préfère l'excitation que la peur, question d'émulation.


Edit :

Pour en revenir aux trips, je pense que la drogue est faite pour remettre en cause ce que nous avons acquis de la vie, nous faire sortir de nos carcans, donc vaut mieux en prendre autour de 20 ans lorsque tu te prépares à rentrer dans l'âge adulte, en remettant en cause ce que tu as compris lors de ton adolescence (truc baddant, suis tout seul, j'ai un problème existentiel) pour t'ouvrir sur la vie et comprendre que tu fais partis intégrante d'un Tout, et que tu dois juste trouver ta place et te la faire...donc vaut mieux faire cette démarche à 20 ans et faire ce qu'il te plait en étant conscient de ta situation (quitte à te tromper d evoix au départ, tu t'en fiches tu es jeune, t'es pas à un ou deux près), plutôt que de te rendre compte à 40 ans que tu n'as jamais vraiment fais ce qu'il te plait, que tu t'es mentis pour te rassurer toute ta vie et que t'as plus qu'à repartir de zéro pour enfin kiffer ta Life !
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Arf, y a tellement de vrai là dedans ...

Quand t'a touché au produit, tu sais de quoi tu parles, et la notion de "Grand tout" te paraît évidente.
(Auto-quote : "Quand t'a touché au produit" : c'est pour rester dans le thread, mais on est d'accord pour dire que tu peux t'en rendre compte de diverses manières! Je m'étalle et j'ajouterais limite que c'est un sens de la vie : piger qu'on est tout petit ...)

Mais il y a un grand nombre d'entre nous qui, comme tu l'explique si bien Laura, a une certaine tendance à préférer le confort du conditionnement, et au final, à 20 ans, y a la masse de choses qu'ils seront ammenés à considérés comme acquis (ou a ne pas considérer du tout).
C'est une forme de prétention, motivée par la peur de la remise en question.

Mais où placer la limite du "Bon/mauvais"?

Parce qu'au final, quel "mal" y a-t-il a vouloir rester dans la grotte? A regarder les ombres de ce que d'autres préfereront contempler directement?

A 40 ans, beaucoup de gens conditionnés et apeurés se rendent finalement compte que par manque de courage, ils ont perdu un temps précieux. Et je pense qu'en réalité, tres peu s'adresseront à leur psy pour résoudre ça.
Sauf que 40 ans à suivre un même chemin, ça conditionne.
Et conditionné comme ça, retrouver son chemin, c'est la merde.

Alors, personnellement, la limite je la poserais là.

Tu fais ce que tu veux de chaque instant t, et pendant que je chie, tu préfèrera peut-être jouer à minecraft. En rien je n'irais critiquer ce que tu fais de ton temps.
Par contre, ce qui peut amener un quadra à ne plus pouvoir trouver son chemin, ce qui le pousse inlassablement dans UNE direction, ce qui le dirige vers une idée qu'il ne sera pas libre d'interpréter à sa manière ... Ceci je le critiquerais en mal.

Du coup, ton discour Laura, je le trouve génial parce qu'il décrit avec des mots qui ne m'appartiennent pas des idées que je comprends.

Et comme toi, j'ai envie de reprocher aux gens leur paresse, leur couardise.

Mais là où je coince, ce que je ne comprends pas, c'est qu'au final, qu'est ce qui fait que tu dépasse ça, et pas eux?

Ne serait-ce pas prétention que de se considérer plus capable que d'autres?

 
D

Deleted-1

Invité
Hehe moi aussi j'ai mes faiblesses tkt, mais t'en qu'on ne les pointe pas du doigt je ne les dirais pas :D

Après je me permet de critiquer quand je pense avoir fait ne serait-ce que la démarche intellectuelle pour comprendre la chose, et en l'occurrence vis à vis du fait d'oser aller vers l'inconnu, je pense l'avoir aussi fait dans la réalité et pas seulement dans mon esprit.

Je me situe à un stade d'entre deux, je vois des potes qui loquent devant les jeux vidéos et qui ne branlent pas grand chose de leur vie et je me dis tant pis pour eux, à l'opposé je vois d'autres amis qui font quelque chose de leur vie, qui sont dynamiques et s'ouvrent aux mondes qui les entoure, et je me dis tant mieux pour eux.

A ce niveau là j'apprécie passer du temps avec mes potes qui glandent une fois de temps en temps, j'apprécie d'avantage être motivé par mes potes qui sont motivés de base et passer du temps avec eux...ils sont cultivés et de bonne compagnie, j'aime lorsque je fais fonctionner mon esprit, que je réfléchis plutôt que m'enterrer dans un jeux vidéos à la con qui ne m’apporte pas grand chose...mais comme tout le monde j'aime aussi glander et roupiller tard le matin.

Après tu peux voir les choses aux cas par cas comme depuis le début de la conversation, mais quand tu fais la somme de tous les exemples, tu vois qui fait quoi et qui ne le fait pas...j'ai pas envie de faire du déballage, je sais juste que je suis quelqu'un d'actif et qui aime aller de l'avant, progresser toujours...et je t'avoue que j'apprécie provoquer ce genre de débat pour m'exprimer sur la chose, si ça peut motiver du monde en plus de me motiver, ça me va (je te le redis, je reste un être humain comme les autres, j'ai mes coups de mou et de démotivation, mes peurs et mes faiblesses, mais en ce moment je taffe à balle pour mes exams en juin, et n'ayant jamais été aussi investi dans mes études avec un vrai but à atteindre (et qui me plait surtout), je me (re)découvre, j'ai la patate, je me sens bien, finis les grasses mat' et les siestes, j'en vient à apprécier travailler et j'ai envie de partager ça autour de moi..."Cultiver son Esprit, rester actif" !)

Bon le seul problème c'est que ça me rend encore plus critique qu'avant...(ou prétentieux, mais je sais que tout le monde peut s'y mettre, faut juste vouloir se dépasser)


psychotrique a dit:


Mais où placer la limite du "Bon/mauvais"?

Parce qu'au final, quel "mal" y a-t-il a vouloir rester dans la grotte? A regarder les ombres de ce que d'autres préfereront contempler directement?

Le mal ce sont les discours défaitistes, encore le cynisme passe encore, il y a une part de vérité dedans...mais les discours perdu d'avance je ne supporte pas, ça me donne envie de mettre des claques aux gens pour les réveiller.

Rien ne m'insupporte plus que les gens qui prennent le statut de victime...victime d'eux même, j'ai essayé, j'ai pas aimé, c'est juste bon pour tourner en rond.

Je ne comprend pas qu'on accepte une triste réalité, enfin tu fais ça quand t'es ados, tu baddes, tu joues les victimes mais après faut voir plus loin, tu comprends qu'on est tous plus ou moins triste mais que justement on peut se sortir de cette mouise en s'épanouissant en faisant ce qui nous plait. Mais bon après c'est une question de culture et d'éducation, c'est un autre sujet.

Se regarder le nombril dans la caverne ok, mais pas toute sa vie, tu fais ça le week end ou pendant les vacances, ça suffit amplement arf. Le reste du temps faut se construire pour construire le monde que l'on souhaite et non subir celui que l'on constate.

Faut savoir jouer au politicien avec soi même, se créé une illusion et avoir envie de l'atteindre pour passer du rêve à la réalité. Et même si tu n'atteins jamais ton but, au moins t'auras vécu pour quelque chose qui se concrétisera peu être plus tard, t'auras pas attendu la retraite pour mourir avec 10 souvenirs ensuite.
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Oui, je suis presque totalement d'accord avec toi. Ce qui me chiffonne c'est que dans ta critique, tu rend supérieurs les gens actifs, aux gens paresseux. Ils font leurs choix tu fait les tiens. Certes une des voies ouvre beaucoup de portes alors que l'autre non, mais tant que cette voie leur convient à ce moment, je dis tant mieux. Aucun des deux n'est bon ni mauvais. J'aime beaucoup aussi ce genre de débat, je peux m'y exprimer et essayer de communiquer que la différence est à cultiver, la remise en question des autres et de soi-même aussi.

Laura Zerty a dit:
Bon le seul problème c'est que ça me rend encore plus critique qu'avant...(ou prétentieux, mais je sais que tout le monde peut s'y mettre, faut juste vouloir se dépasser)
Le problème est là, tout le monde ne veux pas se dépasser. Et c'est justement le problème avec la société. "faites ci, faites ça", "prenez pas de drogue c'est mal", "si vous réussissez pas à l'école vous êtes un looser", "si t'est moche t'arrivera à rien"... Rien de plus mauvais que de juger les gens, d'imposer une façon de voir. C'est ça qui les rend les gens malheureux, c'est pas de faire ce qu'ils veulent, ce que certains pensent bien, c'est simplement de ne pas être acceptés.
Le libre arbitre est magnifique, pourquoi le refuser aux autres alors qu'on le veux pour soit ?
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Un pas, un brin de volonté ... J'aime bien ce que tu dis ;)

Je ne comprend pas qu'on accepte une triste réalité, enfin tu fais ça quand t'es ados, tu baddes

Aujourd'hui, j'ai l'impression que notre société est peuplée d'ados qui badent.
Beaucoup semblent effrayés par ce qui n'est pas "concret". Pourtant, plus le temps passe, plus on se rend compte que les choses sont de nature ... abstraite.

Alors les gens sont effrayés par la nature? Sa expliquerait pourquoi on ne vit que dans nos création, rectangulaires, droites, synthetiques ... illusoires.

La difficulté réside dans ce que tu offres aux gens.
Les blamer en pointant du doigt leur fainéantise, leur lacheté devant l'inconnu, leurs peurs, ne les rendra que plus effrayés par le fossé qui se creuse entre eux et toi.
Blamer la vie, l'enchainement naturel des choses, les erreurs passées, ne fera que les rassurer, rejetant la faute sur une cause exterieure.
Blamer leur ignorance ne fera que te rendre ignorant...

La vérité réside dans le fait que toi et moi sommes la même chose. Si on veut trouver un terrain d'entente, il faut trouver ce point commun.

Trouver le point commun entre un geek de 35 ans dont la principale source de développement est de vaincre THE master boss du lvl 64 pour XP 170pts (... je m'égare) et un chef d'entreprise qui se lève chaque matin en esperant voir ses comptes croitrent, ce n'est pas évident.

Et pour se faire, à mes yeux, il faut abandonner toute prétention.
Toute prétention à se considérer comme différent.
Toute prétention à se considérer plus éveillé.
Toute prétention à vouloir conseiller, apprendre à l'autre alors qu'on souhaite soi-même apprendre.

C'est le problème des gens intelligents. Ils se rendent compte qu'ils voient "loin", et se plaisent tres vite à ajouter le "plus loin".

Tu as raison Laura, en ce sens où il faut que les gens se réveillent, en ce sens où il faut à beaucoup un bon gros coup de pied au cul (coup de pied-psychedelique? ;) )
Mais je pense qu'on en oublie bien vite de relativiser son avancée, pour se rendre compte qu'il restera toujours énormément à parcourir.

Totalement HS, mais tu m'as inspiré.
Transition hasardeuse (pour retrouver le sujet) : inconsciemment, tu goutes au fruit défendu, tu découvre la vie, mais ne la comprend pas.
Effrayé par ce qui te dépasse, tu brûles tout, t'appropries chaque cm², laisse la méconnaissance te guider.
Un jour tu croises un autre toi, qui lui aussi a gouté au fruit, qui lui aussi à joué avec le feu.
Tu prends conscience de la vie, tu vois ...

Tu plantes un arbre, et tu souris.
 
D

Deleted-1

Invité
Hypnoziss a dit:
Le problème est là, tout le monde ne veux pas se dépasser. Et c'est justement le problème avec la société. "faites ci, faites ça", "prenez pas de drogue c'est mal", "si vous réussissez pas à l'école vous êtes un looser", "si t'est moche t'arrivera à rien"... Rien de plus mauvais que de juger les gens, d'imposer une façon de voir. C'est ça qui les rend les gens malheureux, c'est pas de faire ce qu'ils veulent, ce que certains pensent bien, c'est simplement de ne pas être acceptés.
Le libre arbitre est magnifique, pourquoi le refuser aux autres alors qu'on le veux pour soit ?

Yep je me suis rendu de ça en écrivant mon message, et puis je me suis dis qu'il valait mieux un discours allant de l'avant plutôt qu'un discours stationnaire, j'ai été élevé avec la phrase "pas de problème que des solutions"...

Mais ouai faut que je me mette en tête que tout le monde ne veut pas se dépasser, après mon dernier post je me suis rendu compte aussi que je répondais à une image "imposée" par la société comme tu l'as écris "faites ci, faites ça"...mais bon les normes du système sont déjà fixées, et sans faire ceci ou cela tu te mets toi même out d'une réussite sociale...après il y a moyen de t'intégrer différemment, avec la drogue par exemple :D

Je suis d'accord aussi sur le fait qu'il ne faille pas imposer une vision, mais comment on peut accepter un glandeur quand on est actif, rester courtois ok, mais il y a forcément un moment où ça ne passera plus...ça doit être pour ça que les branleurs fréquentent le plus souvent des branleurs comme eux et pareil pour les bosseurs. Franchement ça me déprime quand je vois des potes qui glandent et qui galèrent, juste parce qu'ils ne se donnent pas les moyens d'être actif.
Donc je me dis que c’est provisoire, que c'est le temps de rebondir, mais quand tu vois que le temps libre dont ils disposent ils le gâchent en ne faisant rien, ba c'est révoltant et décevant.

Exemple de la fac, j'aime pas je vais me réorienter l'année prochaine, donc j'ai devant moi six mois de vacances, que vais-je pouvoir bien faire..? jeux vidéos, télés, grasse mat', siestes et soirée...voila ce que font la majorité des gens disposant de leur temps libre...

J'ai du mal à être tolérant quand je constate ça, mais j'essaye de ne pas me laisser emporter par ma critique, je ne veux pas devenir un sale con.


psychotrique a dit:
Un pas, un brin de volonté ... J'aime bien ce que tu dis ;)



Aujourd'hui, j'ai l'impression que notre société est peuplée d'ados qui badent.
Beaucoup semblent effrayés par ce qui n'est pas "concret". Pourtant, plus le temps passe, plus on se rend compte que les choses sont de nature ... abstraite.



Trouver le point commun entre un geek de 35 ans dont la principale source de développement est de vaincre THE master boss du lvl 64 pour XP 170pts (... je m'égare) et un chef d'entreprise qui se lève chaque matin en esperant voir ses comptes croitrent, ce n'est pas évident.

La France number one de consommateurs d'anti dépresseur...voila où en est notre volonté...j'adhère pas.

Vivement qu'on sorte de cette crise économique et qu'une vague fraiche de politicien viennent avec de belles paroles remotiver les masses parce que là le constat est limite affligeant...faudrait vraiment qu'on retrouve un rêve général !

Sinon le point commun entre ton G33K et ton chef d'entreprise, c'est qu'ils ont tous les deux un objectif et qu'il sont décidés à l'atteindre !

La différence c'est qu'il y a un objectif qui est virtuel et l'autre qui est réellement constructif.

J'aime ta vérité comme quoi nous sommes tous la même chose, effectivement on est tous des êtres humains, mais vu de l'espace il y a les branleurs et les bosseurs, ce qui mettent en branle des activités et ceux qui s'en branlent.

Peu être que mon discours est trop extrémiste ou manque de tact (j'en suis sur même arf), mais sans dire les choses à un moment où un autre c'est difficile d'avancer, tu l'as dis, si on ne fait que réconforter les gens dans leurs opinions, ils s'enfoncent, faut les titiller et réveiller leur esprit de compétition...si le voisin fait mieux que moi je vais essayer de faire mieux que lui à mon tour.

Sans que ça vire dans une vulgaire guéguerre d'image, je parle bien de faire son taffe et pas d'avoir la plus grosse bagnole avec le plus gros cigare dans la bouche, ça c'est de la parade, ya zéro philosophie là dedans.

Pour en revenir à l'esprit de compétition je sais que je fonctionne comme ça et c’est vrai que j'ai tendance à oublier que tout le monde n'aime pas jouer pour gagner...même si encore une fois ce n'est pas le résultat qui compte, les apparences c'est bon pour te rassurer quand tu n'es pas sur de toi.

Sinon ils sont parlant tes vers décroissants :D
 

Pain

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Avr 2014
Messages
74
Tout le monde à un point de vue différent ou du moins, une manière différente de l'exprimer mais dans tous les cas, c'est recherché (ne serais-ce qu'un minimum) et c'est pourquoi j'adore ce site. Les gens arrivent à mettre des mots sur des concepts, sur des choses de la vie auxquelles on ne pense pas forcément ou qu'on ne voit pas de la même manière. Franchement, continuez à débattre, ça m'inspire et je trouve ça très profond et instructif. Sinon, pour une première prise de champis, que me conseilleriez-vous (désolé si cela n'a rien à faire sur ce topic) mais j'aimerais avoir des effets non pas visuels (genre hallus de fou) mais plutôt des effets sur le mental, qui me feraient voir les choses différemment?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Dans ce cas, prends simplement une petite dose. Les effets visuels arrivent avec les doses importantes. 1 gramme de psylocibes cubensis, peu importe la "variété" (je ne sais pas si c'est le bon terme), c'est pareil. Je ne dis pas que tu n'auras pas de visuels.

1 gramme de cubensis, sur certaines box, ou selon les personnes, ça peut même être fort. Je dirais même 0,8 gramme. C'est la dose que je prends en général en contexte social. Je la trouve parfaite pour découvrir les effets.
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Euh, m’enfin les jeunes, mais pourquoi donc oui pourquoi donc on pourrait pas commencer la drogue sur le tard ?
Perso, si je consomme du cannabis depuis mon adolescence, ben à part un peu de Poppers ou d’Eau écarlate (et une fois une petite pilule, mais aucune idée de ce que c’était), je n’ai rien consommé d’autre jusqu’à l’année dernière.
Et je dois dire que c’est tant mieux, parce qu’étant plus mûre, j’ai le sentiment que j’apprécie plus. Par exemple, étant jeune, j’ai eu l’occasion de fumer de l’huile de cannabis. Et bien à l’époque je n’ai pas du tout saisi le potentiel psychédélique du truc, c’était juste une énorme défonce ; je trouve ça dommage. Edit : j’avoue, ça c’est un gros regret !
(fin de l’aparté j’raconte ma life)

Ce n’est pas perdre son temps que de changer de chemin en cours de route, et c’est pas forcément parce qu’on s’est trompé, ça peut être juste parce qu’on est arrivé à la fin de ce chemin, et qu’on se rend compte qu’il faut bifurquer vers un autre. Alors évidemment, ça ne se fait pas sans quelque mal, mais en ce qui me concerne, je regarde souvent en arrière, mais c’est pour voir le chemin accompli, y compris mes erreurs, et je n’éprouve jamais de regrets.
Et du coup, en se tournant vers une autre voie, c'est effectivement l'inconnu, mais c'est ça aussi qui est excitant, voir qu'il restera toujours, malgré nos acquis, des zones à explorer.


Chacun fait comme il peut, pour avancer dans la vie.
Bah, y’en a, c’est vrai, qui n’avancent que très lentement, voire pas du tout : sont-ils méprisables pour autant ?

Pour en revenir un peu au sujet initial du topic, faire prendre un psychotrope, quel qu’il soit, à l’insu de quelqu’un, c’est totalement nier sa personne, donc sans compter effets désastreux que cela peut produire, pour moi c’est le summun de l’immoralité.
 
Haut