Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Question de chimie --> Oxydation, .. etc

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Salut salut,

Je voulais savoir (rien a voir avec la drogue pour une fois) juste par curiosité, On entend souvent qu'en descente, c'est bien de boire du thé vert car c'est un anti-oxydant ou encore "je prend de la vitamine C tout les matins car ça a des propriétés d'anti-oxydant mais concrètement, que ce que ca fait/change sur l'organisme ?

Que ce qui ca ce change, que ce que ca fait, en quoi c'est "toxique" (et encore je sais pas si le terme est juste) que les amphétamine oxyde et en quoi il est bien de "s'anti-oxyder" du coup.

Bref vous l'aurez compris je suis une veritable bouse en chimie et n'ayant rien compris sur wikipedia ou sur d'autre site web (beaucoup trop de formule et de blabla, c'est pas assez clair) et bien je m'en remet au psychochimiste ici présent si ca saoule pas trop d'expliquer toute cette histoire a un noob :)

Voila voila !
 

Fanter

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juil 2012
Messages
476
Les antioxydants empêchent la formation des molécules très réactives ou provoquent l'élimination de ces espèces avant d'endommager les constituants de la cellule.

Plusieurs substances chimiques présentes dans les aliments sont appelées antioxydants parce qu’elles possèdent la propriété d’empêcher les réactions en chaîne néfastes provoquées par les radicaux libres. Ce sont des « pare-balles » pour l’organisme.

Les radicaux libres sont des composés instables surtout formés d’oxygène. Ils sont générés au cours du fonctionnement normal de l'organisme, mais leur production peut être augmentée par la pollution, la fumée de cigarette ou une exposition prolongée au soleil, par exemple. Leur structure chimique fait qu’ils endommagent les autres atomes en les « oxydant ». Ils sont toutefois plus ou moins tenus en échec par les antioxydants naturels de l’organisme. Certains facteurs peuvent toutefois rompre cet équilibre. Si les radicaux libres en viennent à excéder la capacité de l'organisme à les neutraliser, ils peuvent contribuer à l’apparition de plusieurs maladies, dont les maladies cardiovasculaires, certains types de cancers et d’autres maladies associées au vieillissement.





La présence d'antioxydants est souvent alléguée comme argument publicitaire pour un effet bénéfique sur la santé. Les preuves de ses effets sont cependant faibles.


Ça doit suffire pour comprendre à quoi ça sert :)
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Haut