1er plateau (1,5 à 2,5 mg·kg-1) : effet très léger, stimulation motrice, légère anesthésie, euphorie etc. Ce plateau pourrait être comparé à une drogue stimulante.
2e plateau (2,5 à 7,5 mg·kg-1) : effet bien plus intense, la coordination motrice est affecté, distorsions visuelles importantes (taille des objets, d'une pièce entière, modifications des perspectives). Il arrive parfois des visions les yeux fermés. Impression de "fusion" avec la musique, sensation de planer, d'être léger, grande anesthésie.
3e plateau (7,5 à 15 mg·kg-1) : Ce plateau est particulier car il nécessite la plupart du temps, une relaxation et un leger travail de respiration (similaire à la meditation) pour etre atteint, les effets sont des hallucinations les yeux ouverts mais surtout hallucinations extrêmement fortes et souvent complexes les yeux fermés, impression de ne plus avoir de corps quand les yeux sont fermés, voyage intérieur comparable à celui engendré par de faibles doses de lsd. Confusion mentale paradoxalement plus faible que pour les plateaux inférieurs. Coordination motrice très affectée. À l'approche du quatrième plateau, l'usager peut ressentir une sensation de projection astrale
4e plateau (+15 mg·kg-1) : effet similaire au K-Hole de la kétamine. Dissolution complète de la réalité, plus aucune conscience de son corps ou de qui on est, impression de mort imminente. Pertes de connaissances, à la suite desquels on semble tomber à l'intérieur de soi-même et explorer son subconscient, extrêmement difficile voir impossible de se déplacer et de parler, ainsi qu'une difficulté à reconnaître les personnes (état proche d'un individu psychotique). À la suite de ce plateau très intense, le retour à la normale est un long processus pouvant perdurer plusieurs jours.
Au delà de 20 mg·kg-1, l'expérience peut devenir extrêmement dangereux et causer la mort du sujet.
Un autre plateau aurait été rapporter lors de la prise successive dextrométhorphane à peu d'intervalles. Les usagés l'ont nommé le plateau sigma. Il est rapporté comme très intense mais parfois désagréable. Seul quelques usagers l'ont atteint car il nécessite une grande expérience du produit.
Merci wikipédia qui pour une fois ne dit pas faux pour les dosages/plateau , Bon après dans les explications des plateau euh . . . Mouais ...
Mais es-tu sur de savoir vraiment à quoi t'attendre parce que j'ai la forte impression que tu te lance à l'aveuglette et que tu te dit "ouais c'est qu'un médoc, vendu sans prescription en plus !" Mais faut pas le sous estimé du tout le dxm !