Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quelques questions sur le DXM...

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Gleskorry a dit:
Après pour un traitement SSRI "classique" on recommande bien 2 à 3 semaines après l'arrêt du traitement avant de prendre de la MDMA.

Oui mais lors d'un traitement il y a à force un mécanisme au long terme qui se forme, d’où les 2/3 semaines pour avoir un effet thérapeutique, et 2/3 semaines pour qu'il se normalise. De ce que j'ai compris, c'est la tolérance qui se forme progressivement du fait de l'action du SSRI qui est thérapeutique. Y'a un changement au long terme au niveau du système sérotoninergique.

Ducoup là même si le DXM a ces effets, je pense pas qu'il faille attendre 2/3 semaines^^ (sinon je serai déjà mort en fait, ou alors si tu prend quotidiennement du DXM depuis 2/3 semaines?) Juste ne pas croiser les 2 durées d'action des produits. Compter plus de 5 demies vies pour chaque produit pour qu'il soit considéré comme inactif, prendre en compte le fait que la MDMA a des métabolites actifs (MDA) et peut être d'autres, pareil pour le DXM (DXO).

J'ai quand même envie de dire que le sens MDMA => DXM me semble moins dangereux que l'autre, mais 24h me semble short, ne serait ce que au niveau du sommeil...

Je sais pas pourquoi ça te semble moins dangereux. J'avais fait 2 nuits à la MD d'affilée, puis à la redescente DXM (ne pas faire, risque de syndrome sérotoninergique). J'ai été vraiment déprimé les semaines d'après. En plus un trip au DXM ou à la MD va "fatiguer" ton système nerveux. Tu va surement être euphorique à l'un ou l'autre, mais l'euphorie le 2ième jour sera très fortement baissée malgré que les produits soient de classe différente!
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Ah mais je sais bien, mais la durée en une seule prise je ne sais pas s'il n'y a pas un peu plus de temps pour que ca se remette en place. Je le mentionnais par sécurité, parce que je suis pas sûr. C'est tout.

Bonne année en tout cas.
 

Petit Michel

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2015
Messages
36
Salut salut, je suis tous seul à l'appart ce week end et je voulais pousser la disso au DXM un peu plus loin.
Je me demande s'il est préférable, pour la qualité du trip d'augmenter la dose ou de combiner cette dernière avec le jus pamplemouse blanc?

ALMODO a dit:
Le jus pamplemousse c'est toujours d'actu? (4h avant 1/2 litre permet une plus grande transf DXM-DXo, en théo plus net/gérable).

J'ai déjà essayé à des doses allant de 180mg (en orangeade sirupeuse qui me ferais maintenant vomir au "clic" de l'opercule) à 540mg pour mes 80 kilos.
Ça fait 6,75mg/kg je suis pas sur du plateau atteint, plein de confusion, sensations de "retour à la source", sans peur, un corps plus contenu..
Mais une accrocheuse sensation d'avoir été stoppé sur la route.
Et je voudrais reprendre le chemin, j'aimerais quelques indications sur l'itinéraire à prendre

Merci bien
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
À vue de nez, tu peux taper 700 mg sans jus de pamplemousse blanc,
Ou bien 500 mg avec du jus.

Je me permet de proposer des dosages comme ça, parce que tu sembles avoir bien cogité ta démarche. C'est pas des dosages qu'on recommanderait à un débutant.
 

Petit Michel

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2015
Messages
36
Merci, c'est la réflexion que je m'étais faites, 720 mg sans ou 540 mg avec.
Le jus ne potentialise pas l'effet il le déséquilibre en faveur d'un trip plus lucide nan ?

Mais du coup les deux expériences sont vraiment différentes?
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Le jus a tendance à modifier l'expérience pour la rendre plus lucide, plus perchante, moins confuse/stonante. Je dirais que ça potentialise l'effet dissociatif/psychédélique, donc à employer avec précaution.

Avec même dosage et mêmes conditions tu n'as pas deux trips pareil. Alors, oui, avec ou sans jus, ça sera différent... mais ne te concentre pas sur ça. Soigne ton set&setting, c'est beaucoup plus important.
 

Petit Michel

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2015
Messages
36
ca marche Stylo ! merci ca sera surement 720mg, sous une couette, du Solar Fields, quelques pétards (que je trouve indispensable)!
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Si t'es habitué des pétards et que tu le sens, très bien. De notoriété publique, ça se marie très bien avec le DXM, à la fois ça potentialise et ça créé du lien. Perso c'est pas mon truc, je préfère la froideur clinique du DXM et ses bizarreries dissociatives. Le THC rend l'expérience beaucoup plus sûrement psychédélique, ce qui enlève au DXM son originalité. Avis perso issu de mon rapport avec le cannabis.

Bon, ton set&setting est impeccable ! Amuse-toi bien ;-)
 

Petit Michel

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2015
Messages
36
Haa mais j'avais pas réalisé que j'étais conseillé pas quelqu'un dont les expérimentations au DXM se résument en 12 tomes, tu as vraiment fouiller cette prod jusqu'au bout (j'ai pas fini tout tes TR).

J'ai jamais essayé sans cana, je trouve que c'est parfait aux prémices des effets, comme lancement un peu, c'est rassurant d'avoir des effets que tu connais par coeur en dévoiler d'autres bien plus nouveaux.
Et il à malheureusement été plus facile pour moi de trouver 720 mg que 20ech de hasch --' un scandale ! c'est dépriment voila !
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Là ça fait deux ans que j'ai pas pris de DXM, et un an et demi que j'ai pas touché aux psychés, alors, je t'avoue, je tripe par procuration en répondant à tes questions ! Rédige un TR et je serai aux anges :-D
 

Astro-man

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mar 2014
Messages
58
Du coup le JDPB permet de rendre le trip moins confus? J'vais ressayer une petite dose du genre 6-7mg/kg pour me refamiliariser avec le dxm, et cette fois sans canna (j'en ai marre de cette confusion..) tu penses que le JDPB pourrait aider?
 

Petit Michel

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2015
Messages
36
Stylo 2.0 a dit:
Là ça fait deux ans que j'ai pas pris de DXM, et un an et demi que j'ai pas touché aux psychés, alors, je t'avoue, je tripe par procuration en répondant à tes questions ! Rédige un TR et je serai aux anges :-D

J'y pense, y'à encore trop de choses que je ne comprend pas :?

je te ferais savoir, merci encore .
 

Jock

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
114
Petit Michel a dit:
J'ai jamais essayé sans cana, je trouve que c'est parfait aux prémices des effets, comme lancement un peu, c'est rassurant d'avoir des effets que tu connais par coeur en dévoiler d'autres bien plus nouveaux.

+1 pas de montée sans mon tarpé !
 
3

3333333

Invité
Mise en garde contre l'usage détourné des médicaments à base de dextrométorphane - Actualités - Vidal.fr

Attention petit lapin la pharmacienne te regarde !

Astro-man a dit:
Du coup le JDPB permet de rendre le trip moins confus? J'vais ressayer une petite dose du genre 6-7mg/kg pour me refamiliariser avec le dxm, et cette fois sans canna (j'en ai marre de cette confusion..) tu penses que le JDPB pourrait aider?

Chez moi, le JDPB, rends le trip plus ennivrant, plus fou et au passage me casse les jambes. Je ne pense pas que ca puisse rendre le trip moins confus, ca favorise le ratio DXO/DXM et le DXO set beaucoup plus disso, le DXM plus "séroto".
 

Astro-man

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mar 2014
Messages
58
Bon alors.. J'me suis livré à quelques tests pour en avoir le coeur net! Cette semaine j'étais en vacances donc j'en ai "profité",
Mardi j'ai fait un premier trip uniquement au dxm, j'ai pris 420mg soit 7mg/kg pour moi (sans weed, qui a tendance à me faire oublier tout ce qu'il se passe)
C'est monté assez vite, en une heure déjà je commençais à atteindre le plateau. Petit trip cool j'étais bien lucide mais j'ai trouvé ça un peu trop "sage".
Hier soir j'ai décidé de recommencer mais en buvant du jus de pamplemousse blanc (4h avant et plus d'un demi litre)
Même dosage, mêmes conditions, même heure drop bref la totale pour pouvoir bien comparer!
Et ben déjà ça a mis plus de deux heures à monter cette fois, j'ai eu beaucoup de fatigue physique, deux trois petites hallus et c'est tout,
Le trip était vachement plus faible, pour dire je me suis endormi..
C'est à n'y rien comprendre, le dxm est vraiment une drogue étrange !!

Edit: bien penser à espacer les trips, c'est peut être du à ça!
 

Astro-man

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mar 2014
Messages
58
Après j'avais pas pris de dxm depuis longtemps et j'en reprendrai pas avant longtemps donc 2 trips a 3j d'intervalle cest pas l'idéal mais je pense pas que ce soit si grave dans ces conditions (arretez moi si je me trompe, que je balance pas de conneries sur le net).
Je pense que c'est uniquement du au fait que deux trips ne sont jamais pareils et même si on a exactement le même s&s!
Du coup dans l'avenir je songe a essayer la K pour changer (j'en ai jamais pris) ca va faire un très gros changement avec le dxm?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Après j'avais pas pris de dxm depuis longtemps et j'en reprendrai pas avant longtemps donc 2 trips a 3j d'intervalle cest pas l'idéal mais je pense pas que ce soit si grave dans ces conditions (arretez moi si je me trompe, que je balance pas de conneries sur le net).

Si tu tape un trip 3 jours après un autre, il va être pourri. Le coté psychédélique va être totalement absent, t'aura que les cotés physiques de défonce crade, la magie ne sera pas là, et tu te souviendra de presque rien, voir rien (blackout), ça m'est déjà arrivé. Heureusement, sinon je serai dissocié plus souvent^^ Le mieux c'est (attention ça va te paraître atroce) attendre minimum 1 mois. C'est la vérité, après t'en fait ce que t'en veux...
 

Astro-man

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mar 2014
Messages
58
Attention, c'est la première fois que je fais ça (j'ai enchainé parceque j'avais une semaine de vacances et que je compte pas prodder avant quelques mois) d'habitude je laisse toujours entre 2 et 3 mois entre chaques trips !
Mais le black out à cause de ça je savais pas, je prends note !
 

Astro-man

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mar 2014
Messages
58
De toute façon l'espacement je pense que cest valable de la même façon avec toutes les drogues, autant pour la santé que pour la qualité du trip!
 
Haut