Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quelle est cette moisissure ? Besoin de conseils

Alcide

Matrice périnatale
Inscrit
27 Sept 2012
Messages
8
Bonjour à tous, j'ai une growbox de Golden Teachers en croissance depuis 10 jours,
Jusque là, tout se passait bien :

Voir la pièce jointe 8457

Mais ce matin, j'ai observé comme une moisissure verte sur plusieurs petits champis ayant poussé contre les bords:

Voir la pièce jointe 8458

Voir la pièce jointe 8459

Un mort-né (pourri ?)

Voir la pièce jointe 8460

J'ai retiré proprement les petits les plus atteints, il n'y a plus que quelques traces verdâtres sur quelques autres.
Que dois-je faire ? Ma box est-elle contaminée ?
Ceci étant ma première éxperience, j'aurais besoins de quelques conseils

Merci d'avance
 

root13

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
90
Je ne pense pas que ta box soit contaminer car le mycéluim (du peu qu'on le voit) a l'air propre, mais peut etre ton champignon a etait abimer a cause d'une goute qui est tomber dessus ou tout simplement contre l'angle de la box en la remettant dans son sac.
Dans tout les cas je ne te conseil pas de le manger du moins sans un autre avis plus éclairer que moi ;)

La premiere culture c'est toujours limite religieux et on s'inquiette pour un rien mais n'oublie pas le plus important :
- Hygienne ireprochable
- entre 23° et 27°
- un max d'humiditier
- un peu d'eau avec 10% d'eau oxigéner au font du sac
- un peu d'aeration

et essaye d'eviter de sortir ta box de son sac trop souvent ;)
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
La dernière photo est dégueu :( c'Est des Foetus avortés en plein air? :eek:ak:

Pour ta question moi être noob, je ne fais que passer car j'apprends.

Mais par contre j'aurais une question, ou qlqs unes...

Le vert est apparu en touchant les champis? ou il s'est fait seul? avant de les cueillir?
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Trop novice pour être formel, mais 10 jours pour en être déjà à ce stade, c'est tôt non?

une idée comme ça, ta box avait déjà démarrée avant que tu la reçoive, tes merdouilles noires ressembles aux tout petits d'un flush précèdent qu'on aurrait pas viré.....

mais si tu te présente comme le forum le demande, au bon endroit, bldO1 te répondra surement^^

http://www.psychonaut.com/salon-annonces-g%E9n%E9rales/34255-google-page-ranking%E9sentations.html

t'aura pls de chances de réponse, en passant d'abord par là^^
 

Alcide

Matrice périnatale
Inscrit
27 Sept 2012
Messages
8
Je me suis présenté, c'est fait, mea culpa :)

root13, je pense qu'effectivement ce champi-là a du s'abîmer contre le rebord..sur le coup, j'ai vu la couleur, j'ai eu peur.
Et sinon, concernant l'humidité, les gouttes d'eau tombées sur le champignon peuvent-elles développer ce genre de traces/tâches ?

qwiqwi, d'autres tâches que je n'ai pu prendre en photo étaient apparues sans que j'ai touché le champi.

or@nge, je n'avais pas pensé aux flushs précédents... ça expliquerait effectivement les déchets.
J'ai récolté ceux dont les corolles étaient déchirées, le reste pousse normalement, sans traces de contamination...

Wait and see...

Merci à vous ;)
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Alcide a dit:
Bonjour à tous, j'ai une growbox de Golden Teachers en croissance depuis 10 jours,
Jusque là, tout se passait bien :

....

mais si tu te présente comme le forum le demande, au bon endroit, bldO1 te répondra surement^^

:lol: orange commence à me connaître ^^

Tes champis n'ont rien du tout, je dirais même que ton flush est nickel chrome. Ce "noircissement" est en fait un bleuissement du à une oxydation d'ailleurs tu le vois bien que ya pas de soucis, c'est la matière du champi qui a changé de couleur et non une couche colorée supplémentaire qui se serait développée sur le champi. Alors ils ont bleuit à cause des blessures (écrassement, frottement) causées par le bord de la box quand tu les a enlevés. Le chapeau bizarre est un mutant tout à fait normal (un ou deux par flush c'est habituel). Donc ta box n'est pas contaminée et tes champis encore moins. Bons pour le service!

Tu peux jetter tout de même les tres tordus de la dernière tof, normalement pas de danger à les manger mais ils sont vraiment tordus ceux là :lol:
 

Alcide

Matrice périnatale
Inscrit
27 Sept 2012
Messages
8
Merci bld01, me voilà définitivement rassuré !
Je saurai distinguer la "chair" du champi (qui vire de couleur) des contaminations maintenant..enfin j'espère ^^

Ah l'excès de zèle du débutant.. :D
 
Haut