Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quel mode de consommation pour éviter le tabac ?

Goasis

Banni
Inscrit
14 Juil 2015
Messages
50
Hum j'me suis mal exprimé, je fume perse que pour m'endormir voilà, après je fume (évidemment) le reste du temps en bonne compagnie ;)
Tu penses que je ne devrais pas m'embêter à faire un TR (je pensais en faire un sur une bonne prise d'md) ? Sois sincère je vais pas me vexer si tu me dis que ce n'est pas utile aha
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Bin ça dépend de l'origine de la moitvation quoi....ici t'as des pros et anti TR.

Pour moi il ya plusieurs types de TR, celui qui fait du bien à l'écrivain, car il a besoin d'exprimer, d’extérioriser ce qu'il a vécu, un genre de thérapie quoi.

Celui qui n'est en fait qu'un support pour l'artiste et qui permet de développer sa prose.

Il ya aussi "l'identitaire" qui n'a pour but que de faire comprendre aux lecteurs que l'auteur fait partie du monde psychonaut, ou bien de démontrer sa valeur en étalant des doses de poneys.

Après il y a le scientifique qui détaille des effets de produits pas ou peu testés et qui va servir pour dissuader ou conforter de futurs testeurs.

Perso, je suis pas trop sensible au communautarisme, ne suis pas impressionné par les courses aux doses de cheval, ne suis pas un grand amateur de plume.
Certains ont même fait les cobayes pour, sous couvert d'intérêt public pour assouvir des besoins communautaires, ce qui est vraiment très con à mon avis...

Après tu fais bien sur ce que tu veux, mais je passe souvent mon chemin sur ce genre de section du forum, vu que la grande partie des produits a déjà bien été décrite et donc ne m’apportent pas grand chose.

Ceci dit, il y en a qui aiment lire les beaux écrits, donc si t'as du talent, t'aura surement un public.
 

EcureuilVaillant

Matrice périnatale
Inscrit
8 Août 2015
Messages
8
Personnellement, je ne fume que de l'herbe pure de bonne qualité, venant de CoffeeShop hollandais ou production personnelle.
Pour la fumer pure, il faut moudre l'herbe bien sèche dans un grinder sinon cela s'éteint tout de suite.

Je roule l'herbe dans une cigarette ordinaire sans ajouter de tabac et je tire 2 bouffées pour un effet détente et 4 bouffées pour un effet psychédélique.
Je ne mélange jamais avec le tabac ni avec l'alcool, ni avec d'autres drogues.

Je fume pour raison médicale (fortes douleurs chroniques) 2x par semaine le soir quand je suis détendu.
Je ne fume jamais si je suis anxieux ou en colère car le cannabis augmente le ressenti du moment.

Effet super garanti et je n'ai jamais eu de bad trip.
 

EcureuilVaillant

Matrice périnatale
Inscrit
8 Août 2015
Messages
8
Une autre façon de consommer l'herbe est d'utiliser un vaporisateur de qualité (genre volcano) réglé sur 200 degrés. C'est moins toxique pour les poumons car il n'y a pas de combustion et donc pas de production de monoxyde de carbone ou de goudrons.

Pour ceux qui ne veulent pas fumer et économiser leurs poumons, on peut faire du thé ou des petits gâteaux.

Explication: La plante verte contient principalement du THCA et du CDBA (tous deux inactifs) qui se transforment en THC (psychoactif) et CBD (effet médical) sous l'effet de la chaleur par un processus chimique appelé decarboxylation.

Donc pour faire du thé, mettre 0,30 à 0,50 grammes d'herbe de bonne qualité dans une tasse d'eau et faire bouillir pendant 3 minutes au moins (décoction) et la transformation a lieu.
Néanmoins, le THC est peu soluble dans l'eau et il faut donc avaler l'herbe cuite avec l'eau. (c'est meilleur avec un peu de sucre)
L'effet arrive après 30 minutes si vous avez l'estomac vide et dure environ 5 heures.

On peut aussi remplacer l'eau par de l'huile ou du beurre car le THC est soluble dans les graisses mais c'est nettement plus indigeste.

Le même principe s'applique pour les petits gâteaux. Mettre 0,30 à 0,50 grammes d'herbe par personne. Pendant la cuisson la transformation en THC a lieu et il se dissout dans le beurre. Il ne reste plus qu'à déguster.
Attention à ne pas en reprendre si l'effet tarde à venir car vous risquez une surdose quand la digestion aura eu lieu.
 

EtrangeVoyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2015
Messages
208
La décarboxylation du THCa en THC a lieue a 85/90°C si je ne me trompe pas.

Peut-on remplacer le tabac des bédos par des têtes de chanvre textile (j'en ait trouvées et fait sécher quelque s'unes sans graines) pour avoir pas des trucs trop forts mais avoir le bon gout d'un joint pure? :p
J'ai lu que ça refile la migraine du textile pure, mais mélangé a du vrai canna ça devrait passer pas trop mal
 

EcureuilVaillant

Matrice périnatale
Inscrit
8 Août 2015
Messages
8
A EtrangeVoyageur:
J'ai jamais essayé le chanvre textile mais pour ce que j'en sais, il contient très peu de THC et un peu plus de CBD.
Je sais par contre que le THC et le CBD se fixent sur les mêmes récepteurs dans le cerveau et donc le CBD risque de prendre la place du THC.
A mon avis, remplacer le tabac par du chanvre textile devrait diminuer l'effet du THC, mais je suis intéressé par le résultat que cela va faire.

J'ai par contre déjà consommé de l'huile de CBD pure et cela ne m'a pas donné la migraine. Mais cela n'a aucun effet psychédélique.
Je l'avais essayée pour raison médicale mais cela n'a pas été efficace contre mes douleurs.



EtrangeVoyageur a dit:
La décarboxylation du THCa en THC a lieue a 85/90°C si je ne me trompe pas.

Peut-on remplacer le tabac des bédos par des têtes de chanvre textile (j'en ait trouvées et fait sécher quelque s'unes sans graines) pour avoir pas des trucs trop forts mais avoir le bon gout d'un joint pure? :p
J'ai lu que ça refile la migraine du textile pure, mais mélangé a du vrai canna ça devrait passer pas trop mal
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
J'ai lu que ça refile la migraine du textile pure, mais mélangé a du vrai canna ça devrait passer pas trop mal

Le chanvre textile arrache tout de même bien la gorge...
 
Y

Yeaushit

Invité
PSYCHOCRACK a dit:
ça dépend comment il est sècher:

chanvre textile = cannabis sativa
Pour le gout ?
Sinon pour l'espèce c'est plutôt du rudéralis que du sativa je crois...

EDIT ah non en fait c'est un croisement de rudéralis (pour les effets psychotropes proche de zéro) et de sativa effectivement (pour la taille de la tige, donc pour le rendement).
Au temps pour moi. ;)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 985
Oups, désolé pour le double post si quelqu'un pourrait enlever celui là siouplé.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 985
D'ailleurs je me demandais: c'est possible de se procurer des feuilles?
Le goût doit pas être trop horrible et il me semble qu'on les jette d'habitude, donc si tu connais quelqu'un qui cultive, faut lui demander, je pense que ça devrait le faire,non?
(Pardonnez-moi si je dis une grosse bétise, il me semble avoir lu quelque part que le goût était pas mal, après je pense pas que ça se trouve à tous les coins de rue non plus)
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
CaptainBarnacle a dit:
Pour le gout ?.
je parlais de "l'arachage de gorge"pas du gout qui reste du foin

CaptainBarnacle a dit:
EDIT ah non en fait c'est un croisement de rudéralis (pour les effets psychotropes proche de zéro) et de sativa effectivement (pour la taille de la tige, donc pour le rendement).
Au temps pour moi. ;)
non, c'est faux, ou va tu chercher tout ça?

déja je pense que le rudéralis n'a rien à voir la dedans (pour les varièté autoriser en france)

le rudéralis donne une tige tres courte mais tres peu de rendement!

et franchement le cannabis il n'y en à qu'un c'est le cannabis sativa, apres le reste c'est un classement!

tout les cannabis sont nommé sativa!
 

EcureuilVaillant

Matrice périnatale
Inscrit
8 Août 2015
Messages
8
Les feuilles ne sont pas psychoactives donc je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter.
Si on veut économiser ses poumons, il vaut mieux fumer pur et tirer moins de bouffées. C'est cela en moins de fumée.

Par contre avec les feuilles, on peut faire du thé, éventuellement en mélange avec du thé vert ou de la menthe.
C'est bon et cela aide à digérer.
 
J

Ji-doo

Invité
Du point de vue de la santé, la solution de la petite pipe*, qui permet de fumer le cannabis pur, semble être la moins nocive. Grâce à son utilisation, moins de produits toxiques sont inhalés puisque le cannabis, ou le haschich, sont fumés purs. Ces pipes spéciales permettent de réduire la concentration en substances toxiques.

tiré du livre "Cannabis en médecine" du Dr Franjo Grotenhermen:
http://www.cannabis-med.org/french/cannabis_en_medecine.pdf

* sebsi marocaine par exemple.
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Les feuilles ne sont pas psychoactives donc je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter.

Si, elles le sont, mais bien moins que les têtes.

Par contre avec les feuilles, on peut faire du thé, éventuellement en mélange avec du thé vert ou de la menthe.

Ou alors un bon lait, ça retourne la tête bien comme il faut.
 
Y

Yeaushit

Invité
PSYCHOCRACK a dit:
non, c'est faux, ou va tu chercher tout ça?

déja je pense que le rudéralis n'a rien à voir la dedans (pour les varièté autoriser en france)

le rudéralis donne une tige tres courte mais tres peu de rendement!

et franchement le cannabis il n'y en à qu'un c'est le cannabis sativa, apres le reste c'est un classement!

tout les cannabis sont nommé sativa!
Sorry je pensais que c'était des variétés bien distinctes et non des classements.
Cannabis Sativa, Indica, Ruderalis, et variétés hybrides - Blog du Growshop Alchimia

Et que les variétés monoiques textiles étaient issues de croisements avec les rudéralis d'Europe de l'est.

J'ai du me planter^^
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 985
Et bien, justement, les feuilles ne sont presque pas psychoactives et cela pourrait à mon avis très bien remplacer le tabac (c'est le titre du thread en fait). Mais c'est tout à fait vrai que l'utilisation d'une pipe ou d'un vaporisateur reste la meilleure solution (pour moins s'encrasser les poumons en tout cas).
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Les feuilles c'est pas mal. Ca a un gout léger assez agréable en plus. Un des rares trucs que j'ai testé en remplacement du tabac qui n'a pas un gout de chiottes.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Haut