Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quel genre de champis pour une première fois ?

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
^^ C'"était juste par précaution Stonix :) Et qu'on m'évite de me dire que j'abuse à parler d'alcool dans un sujet qui ne fait part qu'à la demande de psilo ^^ j'assure toujours mes arrières ;)
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Mervin , des hawaïens ???Tu parles bien des panaeolus ou azurescens ???? Car c'est pas du tout la même gamme ou alors t'as eu de la m.... Rien à voir !
Prends 1gr sec de panaeolus et tu verras la différence dans les dosages mdr
Les panas sont beaucoup plus enthéogènes et ne se dégradent pas de la même manière dans le corps ...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
En vrai la différence truffe/champi(cubensis) c'est la différence d'alcaloïde pur. Beaucoup plus de psylocine dans les truffes, absorption plus rapide, monté plus rapide mais aussi fin des effets plus rapide.

Les effets en soi n'ont rien de différent, seulement les temps d'action vont être différent. Mais si les champi ça monte flash, les truffes ça peut monté encore plus flash. Mais ça dure 2h avec une grosse descente dans la puissance des effets. L'effet de passer de défoncer à sobre est assez vénère.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Ah? Bizarre d'expérience ça a jamais été moins de 5h les truffes pour moi et mes amis. Justement je trouve ça plus long que les champis "normaux" qui me durent 3/4H en général.

Enfin après y'a autant d'expériences que d'utilisateurs j'imagine.

D'ailleurs sur le graphique que j'avais, je crois me souvenir que les truffes contenaient à peu près autant de psilocibine que de psilocyne. Ca dépend peut être des variétés aussi.

Et ouais c'était des Pana que j'ai pris. Après enthéogène, ouais je sais pas. Encore une fois c'est très subjectif. Enfin comme je l'ai dis plus haut pour moi c'est kiff kiff. J'ai eu des trips très mystiques/spirituels avec des truffes, donc je pourrais te dire que c'est peut être toi qui a eu de mauvaises truffes^^. Mais je pense que c'est pas en lien avec la variété.
Franchement on me ferait un blind test, objectivement, je serais bien incapable de reconnaitre une variété d'une autre.

Après voila c'est juste mon point de vue.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Je suis d'accords avec toi pour ce qui concerne l'inégalité de chacun à percevoir le mystique et comment il manifeste son trip mais je peux t'assurer que les panas lorsqu'ils sont à leur équivalences propres je peux te dire que le trip et très différent , et je tape quand même depuis mes 16 ans ... j'en ai bientôt 38 ... Ce serait quand même pas de peau que je me fasse avoir ...j'ai pas envie de fouiner dans mon pc mais en règle générale je pars à la chasse aux mush ... Je peux même te dire que les semilanceatas sont différents que les cubensis que t'as l'habitude de prendre dans les smart ....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Baéocystine
Bref ... T'as tout ici sur le forum

Pis entre nous tes réponses ne rentrent pas dans le cadre des intérêts du créateur du sujet ... Evitons juste les HS et toute subjectivité ...
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
C'est peut-être dans l'absorption que ca change. D'autant que je sache, la caféine, la théine et la guaranine sont la même molécule mais l'absorption est différente d'où des effets différents.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Devanagari a dit:
Pis entre nous tes réponses ne rentrent pas dans le cadre des intérêts du créateur du sujet ... Evitons juste les HS et toute subjectivité ...

Lol, c'est vrai que ta réponse doit beaucoup l'aider hein…^^ N'importe quoi.
Et qu'est ce que t'en sais de ses intérêt?? Il est grand, si ça le soule il peut le dire. Pour le reste y'a des modérateurs.
Enfin c'est un peu déplacé je trouve.

Maintenant si ça t'emmerde de discuter, libre à toi d'aller faire autre chose ;)

Quant à la baéocystine, je te conseille de lire les rapports d'expérience liés à cette dernière. Tu verras que ça n'apporte pas vraiment d'eau au moulin tant les effets semblent proches de ceux de la psilocine.
Ca apporte surement quelque chose au cocktail quand il y en a suffisamment, mais ça reste léger par rapport au SS. Quand tu vois qu'une simple musique peut transformer totalement un trip, on peut difficilement dire qu'elle est la part imputable aux différences de concentrations. Ces dernières sont noyées dans des paramètres qui ont infiniment plus d'impact sur l'expérience en elle même.

Puis au final quand tu lis les avis des gens aussi, ça ne se suit pas du tout. Il n'y a aucune constante. On lis de tous les avis sur toutes les variétés, du coup on ne peut même pas dire qu'il y ai une tendance générale, genre tel champis = tels effets etc…
Alors que si ces différences venaient vraiment des champis en eux mêmes, les avis convergeraient plus ou moins. Là ce n'est pas du tout le cas.

Faudrait organiser un grand blind test un jour ! Ce serait intéressant de voir ce qui en ressort.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
De quoi tu parles d'aides , moi et stonix avions répondu , t'as le seum ou quoi ?
C'est toi qui vient ici donner ton sentiment lorsque nous avions juste donner un repère essentiel à sa recherche , bref je me fatigue plus avec touaaaa lol

Tu parles d'aide et c'est pourtant toi qui fait dévier le sujet non ? Tu te sens pas un peu sans gêne ???

pis entre nous si je voulais rentré dans la technique tu aurais du mal à suivre mais je reste modeste ... Dans un sujet modeste ... il me semble t'avoir aider une paire de fois dans la partie mush avec mon ancien profil ..je vois que les anciens paddawan prennent vite la grosse tête .... Comme tu disais chamhan le fait d'être sous une autre carapace te fait beaucoup perdre en crédibilité lol
 

Hellfire

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Mar 2015
Messages
50
Calmez vous les gars hahah :D Pas besoin de sortir le napalm parce que les avis different , si vous voulez débattre sur ce qui est le mieux entre l'un ou l'autre , ça ne me poses pas de problème , de toute façon je penses avoir plus ou moins déjà saisi l'essentiel

En gros si j'ai bien compris l'essentiel , je peux prendre n'importe qu'elle sorte , tant que je respectes les dosages en rapport avec cette variétés de Mush ? Comme par exemple comme prévu à la base , si je prends les 0,5g prévu pour les Pana ça devrait le faire , ou encore les 7,5g frais pour les truffes ? Corrigé moi si je me trompes !
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Devanagari a dit:
De quoi tu parles d'aides , moi et stonix avions répondu , t'as le seum ou quoi ?
C'est toi qui vient ici donner ton sentiment lorsque nous avions juste donner un repère essentiel à sa recherche , bref je me fatigue plus avec touaaaa lol

Tu parles d'aide et c'est pourtant toi qui fait dévier le sujet non ? Tu te sens pas un peu sans gêne ???

pis entre nous si je voulais rentré dans la technique tu aurais du mal à suivre mais je reste modeste ... Dans un sujet modeste ... il me semble t'avoir aider une paire de fois dans la partie mush avec mon ancien profil ..je vois que les anciens paddawan prennent vite la grosse tête .... Comme tu disais chamhan le fait d'être sous une autre carapace te fait beaucoup perdre en crédibilité lol

?? De quoi tu parles? Parce que j'ai demandé un conseil sur la culture des champis une fois y'a longtemps? C'est de ça que tu parles? Et ça ferait de moi un noob, et je devrais de ce fait être en accord avec tout ce que tu dis?? Hum… Bizarre^^

Et je suis censé avoir le "seum" (lol) de quoi? Parce que tu as répondu à Hellfire aussi? Je comprends pas. Je lui ai dit ce qui me semblait approprié, tu as fait de même. Où est le problème?? Après le sujet a un peu dévié et alors??
C'est pas grave. On est là pour discuter non? C'est bien un forum ici?

On dirait que t'es pas content parce que je suis pas d'accord avec toi et que je discute ce que tu me dis. On a bien le droit de ne pas être du même avis et de confronter nos point de vue ici rassure moi?
Ton avis n'est pas universel. Prend pas comme une attaque personnelle le fait que je défende mon point de vue.
Et franchement je me fiche éperdument de qui tu es ou as été sur ce forum. Je tiendrais exactement le même discours si tu avais ton ancien pseudo. En gros faut pas te contredire parce que t'as de l'ancienneté ici? Lol^^
Et donc ça selon toi c'est de la modestie, c'est ça? Hu, ok. D'accord. J'vois l'genre^^

Enfin voila, je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves en fait.^^ Y'a aucune raison à la base…


@ Hellfire : Oui voila en gros c'est ça ;) Désolé pour le flood^^
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Hellfire a dit:
T'agites pas comme ça Simba , reste calme , j'ai mes raisons , sinon habituellement je cherches moi même et j'ai clairement pas besoin de ce genre de commentaires pas très utiles ! Si je fais ce sujet c'est parce que j'ai des choses à faire (examen premièrement , tu connais ?J'ai pas trop la tête a faire ce genre de recherches en ce moment) et que je ne peux pas me permettre de passer mon temps à faire topic après topic histoire de trouver les réponses dont j'ai besoin , hors que je dois donner une réponse le plus vite possible , c'est pour ça que j'ai utilisé ce dernier recours afin d'être sure de moi un maximum. Il est clairement plus simple pour moi de poster un sujet et d'attendre des réponses et aller les voir quand j'ai le temps , plutot que mettre tout de côté pour passer un temps énorme à faire des recherches. D'ailleurs j'ai quand même fait des recherches auparavant qui n'ont menée à rien et il a suffit de poster ce sujet pour avoir ce que je voulais. Maintenant si ça déranges qui que ce sois (sauf toi Simba qui veux juste ce la jouer "WOHLALA VS DITE RI1 POURTAN CE MEK EST UN GANGSTER KI RESPEKT RI1"), je ne vois aucun problème à faire une demande de suppression. (PS: Je viens aimablement et ne presse personne , alors merci de garder un minimum de respect , je penses d'ailleurs que ça fait partie de la charte du forum)

Barnacle, je parle pas de cette règle du forum mais de celles-ci:
* Évitez de poser une question à laquelle une réponse a déjà été apportée.
* Avant de créer un nouveau sujet, parcourez les discussions en cours et postez dans le topic approprié si celui-ci est déjà existant (inutile de multiplier les topics ayant trait au même sujet).


Hellfire, ah bon t'as tes raisons ?
examen premièrement , tu connais ?J'ai pas trop la tête a faire ce genre de recherches en ce moment

Par contre, t'as bien le temps de venir te renseigner un minimum et de te taper un trip alors bon, prends pas les gens pour des cons, non plus.
Le coup de "j'ai pas le temps" prouve juste que t'es pas foutu de chercher des infos archi simples à trouver sur le forum, vu que ta question a été posée 3000 fois.

plutot que mettre tout de côté pour passer un temps énorme à faire des recherches. D'ailleurs j'ai quand même fait des recherches auparavant qui n'ont menée à rien et il a suffit de poster ce sujet pour avoir ce que je voulais.

C'est ce que je disais, t'es un branleur qu'a pas voulu chercher. Et le prétexte de passer ton brevet, c'est juste abusé mais bon.
La modération est bien molle en ce moment.
 
Y

Yeaushit

Invité
Effectivement tu as raison Simba, la charte rédigée par Madame Bleue a perdu de son sens.

Et comme tu le dis:
Simba a dit:
La modération est bien molle en ce moment.

Faut vivre avec son temps ma bonne dame, les hippies sont au pouvoir, attendons des jours plus radieux, ou partons.....
(moi je reste^^)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Bah j'reste aussi mais bon, j'trouve ça lourd, les mecs qui viennent ouvrir des clones de topics sur "eh, faut j'prenne quoi comme champote pour tripper mais juste avec des visus ?"

Y en a trop, des topics comme celui-là...
Alors quand le mec te répond qu'il a pas que ça à foutre de chercher, voilà quoi. Limite ce genre de thread faudrait les supprimer sans préavis ou alors les garder pour troller, au pire. Mais genre il arrive, tout le monde répond gentiment, c'est un peu n'importe quoi. Comme si c'était du jamais vu sur le forum. La question est nouvelle, apparemment.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Allez bise , y a pire dans la life . Perso je fume un bédo trinkill et détendu ..;Aucun grief pour si peu ...

Vive les mush , vive les différences ...vive la bite et la chatte ( ma sexualité me regarde ) ! :weed:
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
A part ceux sous LSD lors de la discussion, vous n'avez pas un peu l'impression de boucler les autres?
 

Hellfire

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Mar 2015
Messages
50
Pour commencer je n'ai pas à me justifier devant un mec qui vient me parler comme si j'étais la dernières des merdes , ensuite au lieu de perdre ton temps à être un trou du cul borné qui sait tout de tout le monde (parce que oui évidemment , tu dois bien connaitre ma vie) , pleins toi directement aux modérateurs au lieu d'insinuer qu'ils ne servent à rien ! Dans tout les cas , j'ai les informations dont j'ai besoin , donc libre à toi de faire ce que tu veux
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
xD on renomme le topic "Partons en couille au sujet des champis" (mais en disant que des trucs rien à voir et purement subjectifs)?

En vrai, c'est l'arrivée du printemps qui vous fou à fleur de peau? Moi personnellement les oiseaux qui gazouillent ça me donne juste envie de niquer. Donc se foutre sur la gueule avec les autres ... (quoique si c'est des mâles, ça serait plus logique, genre combat de coq pour la poule ...).

Bref, moi j'pense que les gens sont franchement trop durs, et que le mieux pour commencer, c'est des mazatapec. Comme ça tu reste dans l'esprit mystique (que tu connais pas encore) bercé par Miss Sabina.

Peut être que la mémoire est liée au produit, vu que Sabina a beaucoup communiqué avec l'Occident concernant les Mazatapec, notre petite mémoire collective liée à ce champi est fournie en images et autre allégories. On le connait deja un peu au travers de son témoignage ...

Donc c'est le mieux pour commencer, point barre.

(Ouai c'est un raisonnement de merde, j'sais pas pourquoi, faut toujours que je fasse l’intéressant quand on parle pas de chibres)
 
Haut