Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

pupilles :grilled:

hardstyle

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Mar 2008
Messages
160
Psychoid a dit:
Sous champis quand je regarde mes pupilles dans le miroir elles sont instables, elles ne cessent de rapetisser, grossir, rapetisser, rapetisser encore un peu plus, puis ouvrent subitement, rapetissent un peu, rouvrent, rapetissent, etc...

Hallu ou réel? Faudrait qu'une personne sobre me le dise pendant un trip!

Sous champi tes pupilles changent de taille comme tu dis en effet , j'ai pu le remarquer et je ne suis pas le seul .
Le phenomene doit paraitre amplifié quand t'y prete attention et te regarde à la lumiere dans un miroir .

Pour le cannabis , c'est arrivé que ma copine ait les pupilles dillatés avec (rare cependant et pas autant que les champi) .
Salvia ça lui a fait aussi et à un pote (pas à moi) , d'ailleurs pour elle c etait vraiment quelques instants alors que mon pote c'est fait rodé par son pere un lendemain matin !
Avec le methylone j'ai rien remarqué .
 
D

Deleted

Invité
meme a jeun , sans aucun prod depuis 1 moi , regarde tes pupilles fixement dans la glace ben elles changeront de diametre aussi .
 

hardstyle

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Mar 2008
Messages
160
Dr_Oogie a dit:
meme a jeun , sans aucun prod depuis 1 moi , regarde tes pupilles fixement dans la glace ben elles changeront de diametre aussi .

Oui je suis d'accord mais avec les champi ça peut passer de minuscule à enorme ! rien à voir ...
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Methylone : mydriase.

Sur et certain :mrgreen:

Pour le LSD et les popotes, la pupille qui se dilate / retracte je l'ai remarqué aussi, sur moi et d'autres personnes.
 

mozart72

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2008
Messages
480
Dr_Oogie a dit:
myo6 a dit:
Dr_Oogie a dit:
ben pour le DXM, c 'est quand meme un opiacé un peu etrange de la famille

Ben,c'est pas un opiacé,c'est peut-être pour ça :wink:

desolé de te contredire de Dextrometorphane , est un methoxymorphinane , et OUI c' est un opiacé ><

iupac :bromhydrate de (+)-3-méthoxy-17-méthylmorphinane
Métabolisme:
Demethylation donnant: dextrotphane, hydroxymorphinane et methoxymorphinane.

donc si c' est pas un opiacé oki ^^mais jmen coupe une :p[/quote:31wem3s0]
Pourtant je suis quasiment sûr que le DXM est connu pour dilater les pupilles, et d'après la bible dextroverse, ce n'est pas un opiacé... Les avis divergent beaucoup à ce sujet, j'aimerais beaucoup connaitre la vérité :p
 
D

Deleted

Invité
le fait que ce soit dextrogyre ou levogyre na rien mais rien a voir ....

il suffit que tu lises le iupac plus haut , faut pas se creuser la tete plus profond
evidement c' est un opiace

methoxy-17-methylmorphinane

ya pas a chercher plus loi ..

bon moi je lache l' affaire pasque la c' est gopnflant
 
G

Guest

Invité
Pour faire simple, le DXM est un dérivé de la morphine, et cette dernière est un composant de l'Opium, donc c'est bien un opiacé (même si ça reste un peu le cousin germain) ;)
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Rhaaaaa, casse les couilles, je suis toujours obligé de la ressortir celle là :cry:

Le DXM n'est ni un opiacé ni un opioïde:

FAQ de W.White a dit:
Is DXM an Opiate?

No, it isn't. Sometimes people get confused because DXM's stereoisomer (basically, the mirror image molecule), called levomethorphan, is an opiate. In two dimensions the molecules look identical, but in three dimensions, they are mirror images of each other. DXM no more fits into opiate receptors than a left-hand threaded screw will fit into a right-hand threaded nut.

In fact, DXM doesn't bind at any opiate receptors, doesn't have opiate painkilling effects, and isn't cross-tolerant with opiates. It is only out of sheer chance that when DXM was invented, its origins were among the opiates; DXM's cough suppressant effects are completely different in mechanism from the cough suppressant effects of opiates.

De plus il est déjà impossible que ce soit un opiacé, car un opiacé est par définition un dérivé de l'opium, les "opiacés synthétiques" sont quand à eux appelés opioïdes :wink:

Et je n'ai pas la définition pharmacologique de ce qu'est un opioïde sous la main (et la flemme de la chercher XD), mais le DXM est seulement un agoniste des récepteurs sigma 1 et 2, tandis que les opioïdes touchent aux récepteurs mu, kappa et delta (ainsi que 4 autres récepteurs beaucoup moins important dont les noms m'échappent ^^).
Le DXM n'a pas du tout le même d'action que les opioïdes !!!

PS: Dr_Oogie, si tu t'en coupe une, tu pourras la garder dans du formol et me l'envoyer, j'ai toujours rêvé d'avoir une couille au dessus de ma cheminé (^_^)
Arf, je viens de me souvenir que je n'ai pas de cheminé...

PS2: Et le DXM ainsi que tous les dissociatifs peuvent bel et bien induire une une mydriase, mais assez faible comparé à celle de la MDMA (^_^)
J'ai remarqué que le DXM induit d'ailleurs une plus forte mydriase que la kétamine (et le 4-MeO-PCP).

PS3: Oh oui, qu'est ce que c'est beau les énormes pupilles :heart:
 
D

Deleted

Invité
c' est un opiacé . c' est un analogue de la codeine .

le fentanyl par contre (qui est une piperazine ou piperidine) est l' l' analgesique le plus puissant je crois.
il a une action opioide analgesique donc morphinique pourtant pas opiacé car c' est une piperidine
fentanyl : N-(1-phenéthyl-4-piperidyl)propionanilide
c' est un agoniste des recepteurr Mu et un peu des recepteur delta et kappa
donc il a une activitée morphinique opioide

mais ce n' est n'est pas un opiacé comme le DXM

le fait qu' il soit dissociatif , analgesique , anticholinergique etc ... na rien rian a voir avec la pharmacologie , dynamie , et cinetique

il y a ici confusion de certains de opiacé opioïde morphinique.

je ne vais donc pas le repeter 100 fois le dextromethorphane

le nom IUPAC est "3-méthoxy-17-méthylmorphinane"
celui de la codeine c "méthoxy-3 N-méthyl époxy-4,5 morphinène-7 ol-6"


il est donc l' isomère Dextrogyre du lévorphanol, qui , lui est un analogue de la codeine qui, contrairement à l’isomère Levogyre, n’a pas d’effet sur les récepteurs opiacés (kappa , Mu etc)

et qui dit analogue de la codeine indique que c' est un opiacé de famille c' est evident.

par contre il est sensibles aux recepteurs NMDA comme la Ké mais beaucoup moins quelle


le DXM pourrait augmenter l’ effet analgesique de la morphine (donc morphinique ) ,augmenter sa demie vie ainsi que sa vie en evitant sa tolérance .
le DXM et la morphine (represantant de la classe) sont des opiacés, mais agissent sur des recepteurs differents antagoniste NMDA pour le DXM et Kappa Mu dlta en majorité pour le morphine

les recepteurs Mu et NMDA sont situés au mme endroit sur la moelle epiniere. En se liant au récepteur Mu, la morphine permet la "protéinekinase C", qui est regulée par les récepteurs de la NMDA
donc d' un coté, augmente la sensibilité à la NMDA et de l' autre elle libère la proteine G située sur le récepteur qui elle est sur les recepteurs Mu.

donc morphine & DXM pris ensemble, et bien ca permet de baisser la "reponse" aux opiacés, donc la tolerance a ce dit opiacé opioide... donc la dose

(chuis juste documenté car j'ai un ami qui a arreté , la came en combinant DXM/codé et "lamitiée de Dr Oogie)

ils ont donc les deux, une interaction aux niveau de leur pharmacodynamique , et pas de la cinetique

Le DXM est metabolise par le CYP2D6 et ya donc des dangers d' interaction avec le metabolisme des IRS (inhibiteurs recapture serotonine) donc c' est vrai que se cinetique est etrange
(heyyyy le tramadol , est un "opiacé" "opioide", excusez moi mais il est chelou dans sa famille aussi, meme pire)

Bref .. moi je voulais informer (desolé pour le petit etalage sur la question du DXM) mais je vous dit que le DXM c' est un derivé analogue de la codeine , regardez la formule IUPAC ya pas a batailler

donc le DXM est de la famille des OPIACES mais n' en partage pas LES pharmacoS cynetiques et dynamie .
et dans se famille , il fait partit de la classe des MORPHINANEs comme la buprenorphine , la naltrexone , l' oxycodone(morphinique) etc .....

voila . personnellement ayant plein de vices differents , les opiacée je supporte pas et consomme pas ,jconnais un peu c tout, donc en fait jmen fou un peu que meme apres cette explication , vous trouviez encore a contester .
vous voulez pas entendre une evidence , soit.

(attention , meme le modo il a dit , :twisted: faites au moins semblant d' avoir compris)

^^
bref , je fini , fin de debat pour moi men fout du dxm :p
en plus on joue sur les mots .

tchuus
 
D

Deleted

Invité
ToToro a dit:
Rhaaaaa, casse les couilles, je suis toujours obligé de la ressortir celle là :cry:

Le DXM n'est ni un opiacé ni un opioïde:


No, it isn't. Sometimes people get confused because DXM's stereoisomer (basically, the mirror image molecule), called levomethorphan, is an opiate. In two dimensions the molecules look identical, but in three dimensions, they are mirror images of each other. DXM no more fits into opiate receptors than a left-hand threaded screw will fit into a right-hand threaded nut.

In fact, DXM doesn't bind at any opiate receptors, doesn't have opiate painkilling effects, and isn't cross-tolerant with opiates. It is only out of sheer chance that when DXM was invented, its origins were among the opiates; DXM's cough suppressant effects are completely different in mechanism from the cough suppressant effects of opiates.(c' est TON quote)

ben le monsieur il dit pas tout ^^et j' ai aussi precisé que les deux isomeres L et D etaient tres differents
oui ca agit sur des recepteurs differents ce que je dit aussi , il est metabolisé par des cytochromes differents (dou son interet dans la baisse de la tolerance aux morphiniques expliqué)
on est tout a fait d' accord . sauf que c' est un Opiacé .(je parle pas deffet ni de metabolisme ni des recepteurs concernés mais de famille chimique "morphinane")

De plus il est déjà impossible que ce soit un opiacé, car un opiacé est par définition un dérivé de l'opium, les "opiacés synthétiques" sont quand à eux appelés opioïdes :wink:

(et tu sais sur wiki y' a des articles ambigues voir des infos erronées . je sais pas , mais pour y contribuer moi meme sur certains article , je sais que des fois il y a des erreurs ou ambiguitées, ou manque de soucage simplement .
bref ce nes pas LA verité hein la page wiki^^)
ca a du arriver a un paquet de monde de voir des informations erronées sur wiki (inscrivez vous et modifiez en sourcant si ca vous arrive ca prend 2min plz ^^)
c' est un analogue de la codeine , qui elle est tirée de l' opium , c' est donc un opiacé
sinon ,si pas opiacé et synthetique on apelle juste ca un analgesique(antalgique morphinique) ou opioide ou mophinomimetique
opioide c' est son fonctionnement


Et je n'ai pas la définition pharmacologique de ce qu'est un opioïde sous la main (et la flemme de la chercher XD), mais le DXM est seulement un agoniste des récepteurs sigma 1 et 2, tandis que les opioïdes touchent aux récepteurs mu, kappa et delta (ainsi que 4 autres récepteurs beaucoup moins important dont les noms m'échappent ^^).
Le DXM n'a pas du tout le même d'action que les opioïdes !!!

son action n' etant pas analgesique , opioide , morphinique (synonymes)
on bataille sur les mots on dit la meme chose ><... le seul truc sur lequel on est pas daccord c' est sa famille chimique .
on bataille pour rien la , a part que le DXM chimiquement est un analogue de la codeine c' est indeniable , apres , j' arrete de me lancer dans des debats theoriques mouaa


PS: Dr_Oogie, si tu t'en coupe une, tu pourras la garder dans du formol et me l'envoyer, j'ai toujours rêvé d'avoir une couille au dessus de ma cheminé (^_^)
Arf, je viens de me souvenir que je n'ai pas de cheminé...

desolé , je dis toujours ca , mais j' ai deja perdu les 2

PS2: Et le DXM ainsi que tous les dissociatifs peuvent bel et bien induire une une mydriase, mais assez faible comparé à celle de la MDMA (^_^)
J'ai remarqué que le DXM induit d'ailleurs une plus forte mydriase que la kétamine (et le 4-MeO-PCP).

PS3: Oh oui, qu'est ce que c'est beau les énormes pupilles :heart:

et oui , les opiacées( en general jparle pas que du dxm) induisent un misosis , mais aussi , plus rarement une mydriase bilatérale lors d'une intoxication aigue lorsque les opiaces sont associes à l'atropine ou à la pethidine. ( www.swissrescue.ch/dossier/opiac )

source pour des infos fiables : ""Antitussif opiacé (R : système respiratoire ; code ATC : R05DA09). Dextrométhorphane : dérivé morphinique antitussif d'action centrale ""
source http://vidalpro.net/Medicaments/dextromethorphane/

edit : meme l' academie de pharmacie ne sait pas dire opioide ou opiacé, si il faut seulement se baser sur les recepteurs ou pas , famille ou pas cynetique , ou pas ^^(a voir sur le lien dessous) donc la on bataille sur de la rethorique, alors quon est d' accord
http://www.acadpharm.org/medias/docs/1- ... n-2009.pdf (entete jaune page 3 4 ou 5)

et sinon OUI c' est beau la mydriase XD[/u][/b]
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Houlala, tu dis de très bon trucs, mais par contre tu confond les dénominations chimiques avec cette pseudo famille que l'on appelle les "opioïdes".


Dr_Oogie a dit:
Le fentanyl par contre (qui est une piperazine ou piperidine) est l' l' analgesique le plus puissant je crois.
il a une action opioide analgesique donc morphinique pourtant pas opiacé car c' est une piperidine
fentanyl : N-(1-phenéthyl-4-piperidyl)propionanilide
c' est un agoniste des recepteurr Mu et un peu des recepteur delta et kappa
donc il a une activitée morphinique opioide

Le fentanyl est une piperidine car elle a un cycle de 5 carbones et 1 azote, mais ce n'est surement pas une piperazine qui est un cycle de 4 carbones et 2 azotes.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas un opioïde !!!

La nomenclature chimique n'a strictement rien à voir avec les opioïdes, le fait qu'une molécule soit un opioïde ou non se base uniquement sur sa pharmacologie et le fait qu'elle joue sur les récepteurs opioïdes.

Il n'existe strictement aucun groupement chimique qui peux dire si une molécule est un opioïde ou non.

Dans les molécules qui ont le groupement morphinan (car si j'ai bien compris c'est à partir de ce groupement que tu te base) plusieurs sont inactives ou ont une activité autre que celle des opioïdes, et plusieurs opioïdes n'ont pas ce groupement morphinan, comme tu as pus le constater avec le fentanyl qui est bel et bien un opioïde.


Dr_Oogie a dit:
et qui dit analogue de la codeine indique que c' est un
opiacé de famille c' est evident.

Non, dans tous les analogues de la codéine qui furent fabriqués plusieurs sont inactifs ou touchent à d'autres récepteurs que les récepteurs opioïdes.

Dr_Oogie a dit:
source pour des infos fiables : ""Antitussif opiacé (R : système respiratoire ; code ATC : R05DA09). Dextrométhorphane : dérivé morphinique antitussif d'action centrale ""
source http://vidalpro.net/Medicaments/dextromethorphane/

Ceux qui n'ont pas Vidal proffessionel n'y ont pas accès :?

Mais je pense que c'est une erreur de leurs part qu'ils n'ont pas corrigé, car dans les nouveaux Vidal versions papier le DXM n'est plus considéré comme antitussif opioïde.
Il a fallu pas mal de temps avant que le DXM ne soit plus considéré comme un opioïde, je pense que ça viens surtout du fait qu'au moment où il est sorti les récepteurs sigma étaient encore considéré comme des récepteurs opioïdes.

Et sur la notice du Tuxium il est bien mentionné "antitussif non opioïde" :wink:

Dr_Oogie a dit:
meme l' academie de pharmacie ne sait pas dire opioide ou opiacé, si il faut seulement se baser sur les recepteurs ou pas , famille ou pas cynetique , ou pas ^^(a voir sur le lien dessous) donc la on bataille sur de la rethorique, alors quon est d' accord
http://www.acadpharm.org/medias/docs/1- ... n-2009.pdf (entete jaune page 3 4 ou 5)

J'ai très vite survolé, mais je n'ai rien vu qui parle des récepteurs, pharmacologie des opioïdes, etc... Si tu savais me dire où c'est plus précisément ce serait cool car je n'ai pas envie de relire ce genre de texte déjà lu 100 fois avec toujours le même contenus ^_^''

Si c'est pour le terme "opiacé" qu'ils utilisent à la place de "opioïde", tu remarqueras que c'est juste à cause d'une vieille convention de 1997.
Mais pas mal de puriste sont maintenant bien choqués lorsqu'ils entendent dire que la méthadone est un opiacé.


Donc les opiacés sont uniquement: Codéine, morphine et thébaïne (et pas la papavérine et la noscapine car elles ont un mode d'action différent).

Et pour les opioïdes il en existe vraiment un énorme panel: codéine, morphine, thébaïne, hydromorphone, hydrocodone, oxycodone, oxymorphone, desomorphine, héroïne, nicomorphine, dipropanoylmorphine, benzylmorphine, ethylmorphine, fentanyl, pethidine, methadone, tramadol, propoxyphene, mitragynine (le principe actif du kratom ^^), etc...

La salvinorine contrairement au dextromethorphane est aussi parfois considéré comme un opioïde du fait qu'elle soit agoniste des récepteurs opioïdes kappa, mais personnellement j'ai beaucoup de mal à la voir comme un opioïde...


PS: Le fentanyl est l'opioïde le plus puissant en pharmacie, mais depuis il fut créé le carfentanil, 100 fois plus puissant que le fentanyl, 1g de carfentanil = 5kg d'héroïne :wink:

PS2: La structure du fentanyl n'est pas "N-(1-phenéthyl-4-piperidyl)propionanilide" mais "N-(1-(2-phenylethyl)-4-piperidinyl)-N-phenyl-propanamide".

J'ai eu beaucoup de mal à trouver où tu avais trouvé cette structure erronée avant de voir que c'était dans la Biam ^^
En fait c'est parce qu'ils indiquent que c'est du citrate de N-(1-phenethyl-4-piperidyl)propionanilide.

Je te conseil de ne pas trop prendre pour compte les formules chimiques de la Biam, je trouve qu'elles sont parfois écrite de façons alambiquées et sont hyper réduite, ce qui fait que pour un néophyte elles deviennent beaucoup plus dur à traduire.

Bon, je sais, je chipote :p
 
D

Deleted

Invité
oui tu chippotte , pasque tas bien vu que j' etais callé , et toi aussi , et qu' on etait strictement d' accord ..

jai relu entre temps .. et ya 2 moyens de definir opiacé :

premiere
celle en fonction (comme test dopage ou alnalyses) de la presence de metabolite de morphinane dans l' organisme (donc methadone etc n' en font pas parti .... methadone pas un opiace ? oO)(donc morphine , codeine, dxm) la ce sont des opiacés

il y a une autre denomination opiacé , celle du "wiki ", qui consiste a dire qu' un opiacé , doit agir sur les recepteurs en questions pour etre classé come tel .
la le DXM(pouratant un methorphane) ny rentre pas , mais le fentanyl et le subutex (exemple) y rentrent.

Les 2 definitions sont exactes , il faut juste preciser ... apres vu notre discussion , si on parlait de ca , on aurait plus vite fait de se comprendre sans soucis en nommant les mollecules .
la on pinaille sur (un reel flou meme pour les pharmacologues) de la rethorique et des definitions (valables les 2) mais differentes.

donc j' arrete de batailler avec toi ^^ , tu as tres bien compris cque je disais meme si mal ecrit , et j' ai tres bien compris aussi .. le truc con c' est quon a tous les deux raison .. et tort XD

bref ca fait plaisir ko meme d' echanger comme ca ^^
bonne soirée
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Sans vouloir jouer les troubles fêtes, j'ai relevé deux ou trois petites erreurs dans vos avis sur la question du DXm en tant que opiacés, je vais donc les corriger...






































Ou pas :D (ok post useless dsl, mais ca m'a fait marrer de voir autant de texte, bien que très instructif, j'avoue que certains passages demeurent chinois pour moi :p)
 
V

Visiteur

Invité
Hop le déterrage ! Je voulais savoir si à l'heure actuelle il existe un moyen pratique, autre que les lunettes de soleil, pour cacher des pupilles dilatées. Pas la peine de me dire "ça fait partie du truc", ou bien "j'aime bien avoir les pupilles dilatées", si je cherche à les cacher c'est pour sortir dans le monde sans être cramé, je viens donc chercher des solutions pratiques.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 782
Lentilles de contact? Mais j'en ai jamais porté donc je sais pas à quel point c'est chiant. En général les gens crament pas trop les yeux je trouve, ça reste assez peu visible surtout si tu as les yeux foncés.
 
V

Visiteur

Invité
ça peut être une technique ouai. Après j'ai l'habitude de toujours regarder les gens droits dans les yeux, je me suis déjà fait cramé comme ça, et si je cherche à ne pas le faire, je me crame avec mon comportement fuyant
 

Lunatic

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Avr 2020
Messages
170
J'avais vu une vidéo où la meuf se mettait du sérum physiologique dans les yeux et ses pupilles n'étaient plus dilatées, mais j'ai jamais testé.
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
...Prendre un truc qui fait de la myosis par dessus pour contre balancer... Mais bon ça fait combo foireux du coup. Surtout que toi t'aimes pas les opis je crois?
 
V

Visiteur

Invité
Si bien au contraire, donc je m'en méfie. Faudrai que je vois si le kratom ça peut contrebalancer, je sais que mes pupilles rétrécissent bien quand j'en prends, et puis j'aime bien en prendre avec les psychés. Je checkerai dans le miroir la prochaine fois. Après c'est pas ultime la "technique combo", des gouttes pour les yeux c'est plus ce que je cherche.
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Attention le krakra a des effets sérotos
 
Haut