Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

pupilles :grilled:

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Mouais on l'a déja dit Horrigan, mais je pense qu'il veux rétracter ses pupilles pour eviter d'etre grillé, alors s'il arrive pété je pense que ca sera pas mieux :mrgreen:
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Ah, pardon.
C'est vrai que le cannabis a l'inconvénient de défoncer, mais je m'en suis déjà servi pour avoir des pupilles normales et ça marche ! Après c'est une question d'habitude pour pas avoir l'air stoned ^^
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Horrigan a dit:
Ah, pardon.
C'est vrai que le cannabis a l'inconvénient de défoncer

Toi avec des phrases comme ca tu vas te faire des amis ici :mrgreen:

Je plaisante hein ;)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Pendant longtemps, quand je devais rentrer chez ma mère après une perche, je stressais comme une dingue en me disant qu'elle ne pourrait pas rater la taille de mes pupilles. En fait, les gens "normaux" ne remarquent pas ce genre de détail, mais par contre grillent assez rapidement le malaise que leur interlocuteur semble éprouver. Donc, pupilles dilatées ou pas, le tout est d'avoir confiance en soi et de faire comme si de rien n'était. Ca passe comme une lettre à la poste!
 

CAS:69-81-8

Banni
Inscrit
18 Mar 2009
Messages
308
la mydriase c' est drole ou joli meme , mais quand on l' a a la longue la lumiere devient vite difficile a supporter.

sinon oui les amphet et la plupart des prods provoquent une mydriase , ainsi que divers tropanes du genre atropine (cocaine au passage) utilisé en ophtalmologie justement pour leur effet mydriatique, et l' epinephrine (adrenaline) utilisé lors des rea provoque ca aussi

et le myosis semble d' apres la liste de biam induit par les yohimbanes et en majorité par tous les produits (toutes familles confondues) ayant une pharmacologie et/ou cinetique d' opiacé .

mais bon jai juste regardé la liste sur biam et jme dit que si on utilise des mydriatiques en ophtalmo, on doit aussi utiliser parfois des ?? "myosis driatiques?
et si c' est le as je serais curieux de savoir lequels
 

Pacgirl

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Oct 2006
Messages
314
Moi aussi j'aime bcp avoir les pupilles dilatées !!!

Et j'adore quand vous dites "les gens normaux ne se rendent pas compte de se genre de détail" c'est trop vrai !

Par contre moi je regarde toujours les pupilles des gens c'est fou ! lol !
Dans le bus ou le tram vu qu'on est proche des gens je regarde leurs yeux, et je m'imagine ce qu'ils ont pris, c'est pourri, mais bon on fait passer le temps comme on peut dans le bus !!
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
je fais la meme chose. C'est clair que si je regarde une paire d'yeux en pleine mydriase et si a se moment le type est tout d'un coup obsedé par la symetrie de ces chaussures. eh bien c'est comme si j'avais marqué un trois point. :mrgreen:
 

Mr-Bigbudbud

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Déc 2008
Messages
432
Moi aussi j'aime bien avoir les pupilles dilatées =p

La premiere fois que j'ai prit de la md (humm md) , on a passé un certain temps avec ma copine a matter nos yeux dans un mirroir. C'est impressionnant la 1ere fois qu'on voit ses yeux s'barrer en couille comme ca :shock:

But it's very funny 8) :shock: :shock:
 

CAS:69-81-8

Banni
Inscrit
18 Mar 2009
Messages
308
ja seance miroir a se regarder la mydriase, etait sympa sous acide aussi :)
useless post dsl
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
-LSD,amphets,MD,atropine,mescaline,2C-x,ephedrine : Dilatation de la pupille,mydriase.
-Cocaine,benzos,neuroleptiques,kétamine,caféine,ether : Pas de dilatation de la pupille.
-Opiacés : Rétrécissement du diamètre de la pupille,myosis.
[EDIT:C'est pas une liste exhaustive,j'ai mis ce qui me passait par la tête.]

En ce qui concerne le cannabis et le DXM,ça m'arrive fréquemment d'avoir les pupilles dilatées après de "fortes doses",mais je croit que ça dépend des personnes....
 
D

Deleted

Invité
myo6 a dit:
-LSD,amphets,MD,atropine,mescaline,2C-x,ephedrine : Dilatation de la pupille,mydriase.
-Cocaine,benzos,neuroleptiques,kétamine,caféine,ether : Pas de dilatation de la pupille.
-Opiacés : Rétrécissement du diamètre de la pupille,myosis.
[EDIT:C'est pas une liste exhaustive,j'ai mis ce qui me passait par la tête.]

En ce qui concerne le cannabis et le DXM,ça m'arrive fréquemment d'avoir les pupilles dilatées après de "fortes doses",mais je croit que ça dépend des personnes....

ben pour le DXM, c 'est quand meme un opiacé un peu etrange de la famille

sinon pour la cocaine , je l' aurais classé avec les mydriatiques sans reflechir,pour 2 bonnes raisons: de par son action sympathomimetique (amphet like), et de par sa famille (tropane)
apres jsais pas , a verifier (n' ayant evidement jamais eu le loisir de toucher a du hcl 99%, et la forme base ayant une pharmaco differente)

et pour faire le lien (alors je sais pas si ca marche pareil pour les opiacés) , les amphets sont mydriatiques, ca on savait, mais quand vraiment y' a abus, la pupille qui passe du mode "hibou" au mode "tete d'epingle", c' est tres tres mauvais signe.
une overdose amphetaminique (et de cocaine aussi) est toujours précédée d' un miosis, alors qu' on aurait pu penser l' inverse.

n' etant pas consomateur , je connais peu les opiacés, mais je serais pas etoné que l'overdose soit precedée d' une mydriase

apres c' est sur , quand tu te retrouves avec un miosis causé par les amphets (ou une mydriase par opiacés) t' es probablement le dernier a t' en rendre compte vu que ca veut dire , que la c' est en train de "tapper dans le rupteur" et que tu n' es probablement pas en etat d' aller admirer ta pupille
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
CAS:69-81-8 a dit:
ja seance miroir a se regarder la mydriase, etait sympa sous acide aussi :)l
La séance miroir sous acide est sympa tout court :wink:
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
Moi, par example avec la cocaïne c'est l'anneau de couleur qui entoure l'iris qui grossit.
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
Dr_Oogie a dit:
ben pour le DXM, c 'est quand meme un opiacé un peu etrange de la famille

Ben,c'est pas un opiacé,c'est peut-être pour ça :wink:

Et une overdose d'opiacés,t'est en mode tête d'épingle du début à la fin,même si t'y reste ;) pour les amphets je sais pas,mais normalement c'est la même chose,t'est en plein phare même en cas d'OD.

La seule fois ou j'ai remarqué que ma pupille changeait de taille (myosis a mydriase complets en 2 secondes),c'était sous mescaline (et c'était pas une hallu,des potes ont pris des vidéos...)
 

trytoreconnect

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Nov 2008
Messages
88
Pour le canna il me semble aussi que ça dilate les pupilles... Jamais fait gaffe... Mais je me rappelle d'un épisode des Simpsons où Homer tire sur un joint et il se
tape une bonne mydriase^^
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Sous champis quand je regarde mes pupilles dans le miroir elles sont instables, elles ne cessent de rapetisser, grossir, rapetisser, rapetisser encore un peu plus, puis ouvrent subitement, rapetissent un peu, rouvrent, rapetissent, etc...

Hallu ou réel? Faudrait qu'une personne sobre me le dise pendant un trip!
 
D

Deleted

Invité
myo6 a dit:
Dr_Oogie a dit:
ben pour le DXM, c 'est quand meme un opiacé un peu etrange de la famille

Ben,c'est pas un opiacé,c'est peut-être pour ça :wink:

desolé de te contredire de Dextrometorphane , est un methoxymorphinane , et OUI c' est un opiacé ><

iupac :bromhydrate de (+)-3-méthoxy-17-méthylmorphinane
Métabolisme:
Demethylation donnant: dextrotphane, hydroxymorphinane et methoxymorphinane.

donc si c' est pas un opiacé oki ^^mais jmen coupe une :p
 
Haut