Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

P'tite présentation

Skuld

Matrice périnatale
Inscrit
6 Avr 2018
Messages
6
Salut à tous,

Je m'inscris après avoir parcouru le forum. Je suis curieuse et je n'aime pas l'idée d'ingérer des produits de synthèse ou chimique. Je préfère ce qu'on peut trouver tel quel dans la nature même si elle regorge de poisons aussi.

J'ai pas de dépendance particulière (ex hard gameuse juste) et j'ai le pas le goût du tabac ou alcool. J'en bois très très peu et ne fume pas. Sauf une fois au chalet  :D
Bon allez je vais essayer d'être moins ennuyeuse pour la suite. J'ai fumé 3 ou 4 joints dans ma vie (pas de résine juste de la beuh je préfère son coté plus naturel ainsi que l'odeur) et j'apprécie pas les sensations de fumées dans la gorge et les poumons, tout en aimant l'effet bavard et connexion avec les autres.
Je ne suis pas la pour ça donc mais pour l'unique prise de psylo dans ma vie, il y à plus de 2 ans.
C'était génial car j'ai eu de bons délires avec mon copain à l'époque, mon imagination débordante et les fous rires étaient top. Presque aucune hallucination visuelle et ça me va, je me sentais dans du coton et j'ai seulement cassé une assiette en étant bien certaine qu'elle allait rebondir. On avait prit 3gr sec à 2 mais je ne me rappelle plus la variété. ?
Pour mes 29 ans qui approchent j'ai commandé en ligne des truffes magiques, on verra ce que ça donne. J'ai prévu d'être avec mon chéri qui va essayer pour la 1ere fois.
Comme j'ai un bébé qui sera gardé évidemment, j'ai prévu de tirer mon lait bien avant pour lui donner pendant mon absence et le jour d'après. Je ne sais pas combien de temps les principes psychoactifs peuvent rester dans le corps et passer dans le lait. Rien trouvé sur le net en français ?
Je m'intéresse au microdosage aussi et à la culture pour être autonome et compétente mais j'en suis à mes balbutiements.

Merci de m'avoir lue et à bientôt !

Skuld
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
Il paraît que la psilo et autres tryptaminiques des champignons hallucinogènes se diffusent dans tout le corps mais sont cassés par les MAO (oxydes monoamines) et sont évacués dans les 12 heures après ingestion.

Je le sais pck je l'ai lu... pas pck je le savais  :D

mais ce que j'ai envie d'ajouter, et c'est cautionné par l'hypothèse, c'est qu'il en reste probablement des traces éthérées dans le corps même après ce délai de 12h... Cela n'a plus rien à voir avec la substance psychoactive mais par acquit de conscience il faut bien s'hydrater après les 12h avant de donner le sein.

Ce qui peut conforter en ce sens est que le lait de vache serait interdit si des substances psychoactives étaient présentes dans la production... Ces bestiaux ont des MAO comme les humains je crois...

Dans le lait de vache il y a d'autres poisons comme des antibiotiques mais cela c'est un autre dossier. Il faut boire du lait mais du bio garanti et ça c'est plus difficile... Oui, tu pourrais boire du lait aussi toi, Skuld, pour te mettre en condition mais faudrait du tout bon alors.
 

Skuld

Matrice périnatale
Inscrit
6 Avr 2018
Messages
6
Merci de tes infos :) J'habite à côté d'une ferme avec des vaches laitières bio, je connais leur fonctionnement et en cas d'antibiotiques ils ne mélangent pas le lait dans le tank à lait avant 1 semaine ou plus si je me souviens bien.
Je ne bois pas de lait de vache mais je mange du fromage de cette ferme. Pour les traces éthérées je m'hydraterai +++ et je reviendrai temoigner ! :)
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
si j'étais une femme avec mon bébé je boirais du lait bien choisi quand même... Sur les spot d'élevage les antibiotiques sont administrés à l'animal contre les infections, et il y a aussi les hormones qui sont une pratique courante pour augmenter la production laitière. La vache d'antan produisait 2 l/j et aujourd'hui on dépasse 10l/j. Rendons-nous compte !!! Cette chemisterie au service de l'économie passe dans le lait !! Moi je suis un homme, je m'en fous... J'aime boire du lait mais quand je le prends en rayon je suis averti... Cela me permet d’apprécier quand je prends ponctuellement (quand j'ai le temps au magasin) le meilleur possible (avec un bouchon de crème au-dessus) et je me fais une défonce au lait.

Donc pour creuser le sujet le lait bio n'a que peu ou prou d'hormones et le lait industriel n'a jamais de psylo... Je ne m'y connais pas trop mais cette question de la relation psylo / vache est souvent posée et souvent laissée en suspens.

C'est un sujet peu développé sur le Web. les infos sont difficiles a trouver pck l'élevage c'est un domaine soumis à des nécessités confrontées à des impératifs = on passe par dessus les considérations d'ordre humaniste au désavantage du public.

je ne suis pas médecin mais ce sont des infos que j'ai quand même pu récupérer sur le Web en cherchant un peu. Je préfère répondre pour ne pas laisser pendre ta requête.

Et puis on attend tjs le passage d'un pro
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Hello et bienvenue sur le forum, on a plein de nouveaux ces temps-ci c'est cool ^^

Pour ta question:
La psilocybine et la psilocine sont éliminées en grande partie par les reins et ensuite la vessie. Très peu de substances psychoactives peuvent donc se retrouver dans le lait. De plus, contrairement au cannabis, les tryptamines ne sont pas lipophiles et n'ont pas tendance à rester dans les graisses (donc pas spécialement dans le lait maternel).
Voici les concentrations plasmatiques à défaut de mieux selon le temps:
mhg9.jpg

À ta place j'attendrais simplement le lendemain de trip, dans le pire des cas il restera une quantité minuscule de produit dans ton lait, mais rien que ton bébé pourrait ressentir ^^
 

Skuld

Matrice périnatale
Inscrit
6 Avr 2018
Messages
6
Merci à vous tous !

Amicale du pc et Snap2 merci beaucoup pour vos éclaircissements ! Je vais bien attendre avant d'allaiter, au moins 8h, je tire mon lait avant pour lui et le lait produit pendant le trip ira dans le tire lait et aux égouts ^^
Je bois pas de lait presque et c'est celui de la ferme de mon compagnon quand ca arrive. Il a la philosophie du bio collée à la peau et préfère l'homéopathie aux antibio ! :)
 
Haut