Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

psylos

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

nerzul

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Nov 2007
Messages
26
Salut les perchés,

J'ai besoin de vos conseils pour choper des psylos!

J'habite en-dessus de Nyon, au pied du Jura suisse, en dessous de la Dôle.
Pour ceux qui voient où c, quel est le meilleur endroit pour trouver mes champis?
C'est le bon moment d'ailleurs?
Je deviens impatient...
 

champlitude

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Août 2009
Messages
60
pendant la guerre on donnait les juifs mais jamais les bons coins a champignon.dixit groland

normalement c'est le moment de la ceuillette mais cette année il fait encore trop sec et pas assez froid.je pense que les psilo ont besoin d'un bon coup de froid avant de pousser et surtout plus d'eau.m'enfin peut-etre qu'a la nouvelle lune s'il a bien plu,il y aura une poussée,mais là je te parle en plaine,en montagne ça doit etre plus facile d'en trouver.
 
D

Deleted

Invité
chépas loues un champ épands du purin ou loue des vaches ...
sinon tu met des bonnes grosses grolles, et tu vas crapauter l' oeil attentif?
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
IL PLEUT ! \o/
Demain ça va être cueillette générale...
Si t'es pas loin de la Dôle, et bien cherche dans les alentours. Sol acide, humide... près des conifères... de l'eau... des vaches... ;)
 
D

Deleted

Invité
j' enrage je suis jalouxxx mais t'imagine pas .. grrrr mes pyrénées etaient elles aussi clairsemées de psylos à l' automne , et même parfois brièvement fin printemps ...
*va s' alcooliser*
 
C

champix

Invité
bonjours a tous
en fait je connait les psylos pour en avoir déja cueuillis en prairie (et je suis d'ailleur tres amateur de champi style hawaillan et mexicain que je cultive) mais la j'ai trouver des champignon dans mon jardin
que je ne connait pas, donc je vous montre ça (voila le champis jeune (chapeau brun) et puis apres une semaine (chapeau blanc).
si quelqu'un pouvait m'eclairer sur la nature de ces champis je l'en remerci d'avance
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Un champignon qui pousse dans mon jardin aussi.Rien à voir avec des psylo.
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
champix a dit:
bonjours a tous
en fait je connait les psylos pour en avoir déja cueuillis en prairie (et je suis d'ailleur tres amateur de champi style hawaillan et mexicain que je cultive) mais la j'ai trouver des champignon dans mon jardin
que je ne connait pas, donc je vous montre ça (voila le champis jeune (chapeau brun) et puis apres une semaine (chapeau blanc).
si quelqu'un pouvait m'eclairer sur la nature de ces champis je l'en remerci d'avance

ce ne sont pas des psylos.

pour les psylos, les meilleurs spots reunissent ces conditions :
- un bocage (paturage sans interventions humaine, au maximum la présence de betail --> si le sol est fauché ou raclé, c'est foutu)
- en pente
- avec un sol calcaire
- les psylos ne poussent pas sur des sols sec, privilegier l'après pluie pour partir en ceuillette.
- et surtout sachez que les psylos ne poussent pas en dessous de 750-800 metre d'altitude
 
C

champix

Invité
oui je sais, je suis déja partit pas mal de fois a la cueuillette, j'ai de tres bon spot a psylos par cher moi
mais en fait c'est surtout que mon jardin est envailli par ce petit champignon.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
animal a dit:
- et surtout sachez que les psylos ne poussent pas en dessous de 750-800 metre d'altitude
Je comptais tenter la cueillette cet automne, un peu aidé par le forum tout du moins pour une confirmation, mais mon patelin étant perché à 30 mètres d'altitude, c'est vraiment pas la peine que j'aille fouiller dans les bouses ?
Y a vraiment rien dans le Nord ? xD
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Roofie a dit:
animal a dit:
- et surtout sachez que les psylos ne poussent pas en dessous de 750-800 metre d'altitude
Je comptais tenter la cueillette cet automne, un peu aidé par le forum tout du moins pour une confirmation, mais mon patelin étant perché à 30 mètres d'altitude, c'est vraiment pas la peine que j'aille fouiller dans les bouses ?
Y a vraiment rien dans le Nord ? xD

Si,il y a dans le Nord.j'en ai entendu parlé déjà.Je compte pour ma part,faire un tour en automne vers Cassel,les alentours de Bailleul et les routes de campagnes qui mènent sur Berque.
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
Nickel, j'ai des vaches à 300 mètres à l'est, la Marque à 400 mètres à l'ouest, je vais quand même tenter alors xD !
Y a au moins le sol calcaire et l'humidité, dans la région ! :]
 
G

Guest

Invité
Roofie a dit:
animal a dit:
- et surtout sachez que les psylos ne poussent pas en dessous de 750-800 metre d'altitude
Je comptais tenter la cueillette cet automne, un peu aidé par le forum tout du moins pour une confirmation, mais mon patelin étant perché à 30 mètres d'altitude, c'est vraiment pas la peine que j'aille fouiller dans les bouses ?
Y a vraiment rien dans le Nord ? xD

Les psilos poussent partout en france, je suis du nord, il y en a plein dans les pâtures autour de mon bled à 0m d'altitude. La meilleure periode dans mon coin c'était fin novembre mais ça commencait à bien sortir mi octobre. T' y vas le 15 novembre et t'es sûr d'en trouver si tu fais une dizaine des pâtures bien différentes pendant une ou deux aprés-midis. Souvent les gens y vont mi septembre, fouillent 3 pâtures en 1h, renoncent et c'est la fin de leur aventure psilos.

D'après ce que j'ai pu brievement lire sur ceux de montagne, ceux de mon bled étaient assez forts. Sans entrainement, de taille moyenne, 10 et tu sens bien l'effet, 20 et t'es bien perché, 30 et t'es tout scotché.

Si il y a souvent du bétail dans la pâture pendant l'année tu as plus de chances d'en trouver. Pas la peine de chercher dans les bouses, à part si t'aimes bien la merde.
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
J'ai bien fait de m'incruster dans la discussion, j'aurais pu rester là-dessus et jamais partir à la chasse :) !
Oui je me doute bien qu'il n'est pas garanti que je trouve tout de suite, et en plus avec mon expérience nulle je suis quasi sûr de cueillir tout ce qui y ressemble et de vérifier ensuite (pour bien faire faudrait que j'y aille avec quelqu'un qui s'y connaisse pour m'apprendre mais mon entourage est définitivement trop clean), mais la persévérance est un prix bien modeste à payer je trouve…
Merci pour vos réponses !

Et si les abords des rivières sont favorables, il en est de même des lacs ? Et des marais ? (Ouais, y a un marais par chez moi, j'ai toujours pensé qu'il pouvait rien m'apporter d'autres qu'une invasion de moustique, mais peut-être que non… Ah, d'autres étangs à proximité aussi.)
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
si on parle bien de Psilocybe semilanceata , alors je maintient qu'il ne pousse qua partir d'altitude de 750 - 800 m.
de plus, on ne le trouve pas au bord des rivières (???!!!???) ni des lacs.

vous parlez eventuellement d'une autre variété de psylocibe (il y en a plein en europe continentale) mais surement pas de Psilocybe semilanceata. sachez dailleur que le Psilocybe semilanceata est le psylocibe qui est le plus concentré en psylocibine des variétés que l'on peu toruver en europe continentale

alors ce que vous avez trouvé au niveau de la mer ou au bord d'une rivière ne sont pas des Psilocybe semilanceata.
 
G

Guest

Invité
animal a dit:
si on parle bien de Psilocybe semilanceata , alors je maintient qu'il ne pousse qua partir d'altitude de 750 - 800 m.
de plus, on ne le trouve pas au bord des rivières (???!!!???) ni des lacs.

vous parlez eventuellement d'une autre variété de psylocibe (il y en a plein en europe continentale) mais surement pas de Psilocybe semilanceata. sachez dailleur que le Psilocybe semilanceata est le psylocibe qui est le plus concentré en psylocibine des variétés que l'on peu toruver en europe continentale

alors ce que vous avez trouvé au niveau de la mer ou au bord d'une rivière ne sont pas des Psilocybe semilanceata.


C'est n'importe quoi. Certains ne connaissent pas et sont susceptibles de te croire et d'autres connaissent et voient bien que tu te goures totalement.

- Je ne pense pas que les abords des rivières ou des lacs soient favorables mais je ne pense pas du tout qu'il soit impossible d'en trouver là.

- Dire que les psilocybes semilanceatas ne poussent qu'en altitude est la connerie de l'année. T'as ptêtre même fait l'effort de lire ça dans un livre mais t'aurais du multiplier tes sources d'informations, car c'est simplement faux. Tu pourrais nuancer en disant qu'ils sont rares à faible altitude mais c'est également faux, on en trouve des champs remplis à ne plus savoir où mettre les pieds.
Tu dois confondre le psilocybe semilanceata avec le psilocybe crobulus (ou le montana !), il me semble avoir lu dans un lointain passé qu'on ne le trouvait qu'en montagne, mais jsuis plus très sûr, tu verifieras (en revanche pour le montana jsuis sûr, moins fréquent en europe).
Mais ça peut arriver à tout le monde, t'as juste lu le mauvais paragraphe dans ton livre, il fallait lire celui qui était sous la photo et pas au dessus.

- Dire que les psilocybes semilanceatas sont les plus concentrés en psilocybine d'europe occidentale est probablement la deuxième connerie de l'année; ou du moins d'une incertitude formidablement aléatoire :
Les semilanceatas sont ceux qui ne contiennent presque que de la psilocybine, par rapport aux autres alcaloïdes, mais en france, par exemple, il y a le psilocybe cyanescens qui est plus concentré en alcaloïdes que le fer de lance, donc plus fort.

En france on a trouvé également (très rarement) quelques copelandias cyanescens (oui les hawaiiens !) qui sont très forts. Mais vu tes idées arrêtées sur les semilanceatas, j'imagine comme cette nouvelle pourrait te constiper. Et je te l'accorde, ce ne sont pas des psilocybes.

Tiens voila des indications de puissance de psilocybes :

http://www.erowid.org/plants/mushrooms/ ... _faq.shtml

http://www.lucid-state.org/gallery/show ... es&cat=533

Et les fameux psilocybes cyanecsens :

http://www.google.fr/images?q=psilocybe ... CCIQsAQwAA

Je ne les ai pas goutés personnellement mais vu que ce qu'on trouve dans les hawaiiens (copelandias cyanescens) et dans les psilocybes azurescens est similaire à ce que l'on trouve dans les psilocybes cyanescens mais en un peu moins concentré, j'imagine qu'ils doivent aussi cogner.

Maintenant tu peux expliquer qu'ils ne sont plus fort en montagne que si on les cueille à la pleine lune en faisant trois fois le tour du champignon et une petite prière à gaïa en ayant avalé que de l'eau pendant une semaine avant et d'autres trucs de shamanito, mais ce serait toujours faux.

Je sens que tu t'es trop avancé pour faire marche arrière et que tu vas argumenter encore, genre sous espèces et d'autres trucs complètement faux, mais ça va me fatiguer alors je passe le relais.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
À Quant....quand on parle de champy,il fait pas semblant et surtoout on voit que c'est son truc.....il sait de quoi il parle.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut