Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Psilocybes après MDMA = réduction/disparition des effets secondaires post trip

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ahah GuyGeorge tu me fais le procès d'essayer de lui vulgariser les principes. Franchement je t'aime bien mais là tu forces :lol:

-Là tu caricatures mon propos, j'ai juste dis que la prise de champignons après une prise de MDMA n'est pas la meilleure chose à faire pour RECONSTITUER son stock de sérotonine dans les vésicules synaptiques. Je sais bien qu'il y a "tout le jeu de l'internalisation/externalisation des récepteurs à court terme qui se met en place face au déséquilibre induit par la MDMA, puis l'inihibition d'une enzyme responsable de la synthèse de sérotonine". C'est d'ailleurs ce que j'ai essayé de lui expliquer quand je lui ai dit que la psilocybine de par son action sur ces récepteurs allait ralentir la synthèse de la sérotonine. Maintenant j'ai fait l'effort de simplifier le trait pour qu'il comprenne, parce que ton explication pour le profane est tout aussi difficile à saisir que toutes les études sur le microdosage et le traitement de la dépression qu'il a du lire sans vraiment bien comprendre.

-Je lui ai proposer une explication sur le ressenti, la même que toi d'ailleurs, et il y en a pas 15000: l'effet des champignons et l'afterglow chouette qui s'en suit. La neurotoxicité je l'ai supposé, je n'ai pas lu d'étude qui dit que manger des psylo réduit la neurotoxicité de la MDMA donc je ne me suis pas prononcé. D'ailleurs on a vu d'autre étude qui démontre que les tryptamines en général et la psylocybine et la dmt en particulier peuvent avoir des effets négatifs sur le corps par ailleurs (valvupathie, hppd, je vais tacher de retrouver le topic).
Maintenant je ne suis pas convaincu que supposer un mécanisme qui prévient la neurotoxicité de la MDMA soit la première cause du sentiment de descente cool qu'il ai ressenti. Enfin ça me parait bien moins évident que de simplement attester que c'est normal quand tu prends 2-3g de champis. Par ailleurs la neurotoxicité est plutôt ressenti de manière latente si je ne m'abuse. Dans l'immédiat pendant la descente, c'est surtout le bouleversement de l'équilibre neurochimique qui cause les ressentiments qu'on impute à la mdma.

-Enfin, comme toi je postule surtout sur le fait que les psylo agissent sur différents niveaux. J'ai cité le rôle de la tyrhoide mais ce n'est pas la seule. Après toi et moi on est pas au même niveau d'étude, donc pardonnes moi si je ne connais pas TAR.

Ps: Je t'en veux pas hein, t'es dans ton rôle et puis si tu avais vu l'état de mon message à 1h et demi du mat' avant que je l'edit progressivement jusqu'à 5h. Là t'aurais pu me taper sur les doigts :mrgreen: .


EDIT Sources :

- https://technoplus.org/actualites/1...oninergique-comprendre-eviter-et-reconnaitre/

- http://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0009019

- http://connection.ebscohost.com/c/a...-multiple-intake-resulted-cardiotoxic-effects
 

MagickMush

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
100
Petit rappel à moi même : ne pas s'absenter quand on publie un thread haha :p va falloir que je rattrape tout ça..

Alors, Xochi, je dois avouer ne pas utiliser forcément les bons termes, je suis assez vague parfois et ça peut m'être préjudiciable.

Déjà pour que ce soit clair, j'ai dit "micro dosing" mais je sais très bien qu'il ne s'agit pas de micro dosing, j'aurais du dire petites quantités :) même si pour certains c'est déjà beaucoup 2g (mais le fait de les manger sur la durée fait que les effets sont très peu présents)

Et je sais bien, prendre même 1g pour aller au boulot, ce serait une connerie monstre, c'est quitte ou double, j'ai déjà expérimenté des trips surprises avec 3g frais sortis de la box, ou 1g de sec, et absolument rien avec 5g alors qu'ils étaient très bons, les champignons c'est un peu pochette surprise parfois, donc il ne faut certes pas faire de bêtises avec ces petites choses :)

Ensuite, petite précision, quand tu parlais du tryptophane, je pensais que tu parlais des compléments, j'ai cru comprendre à divers endroits que prendre du tryptophane (5HTP) en compléments était déconseillé, car aussi bien on peut être en manque, et c'est du coup conseillé, aussi bien on peut en prendre trop et ça peut être mauvais. Après je vois ce que Snap2 dit, mais aussi ce que je dis GuyGeorges et c'est de cela que je veux parler.

Je disais qu'il vaut aussi bien prendre le soleil et rire que bien manger, mais bien se nourrie c'est une évidence, je me suis mal exprimé, c'était plutôt pour dire que ce n'est pas en mangeant ça ponctuellement que ça va changer grand chose, il faut des apports réguliers, et effectivement, les apports de tryptophane viennent de la viande, des oeufs, de la banane et d'autres choses, donc passons par la manière la plus naturelle, mangeons bien, prenons le soleil qui favorise la sécrétion de sérotonine, être bien entouré, rire etc.

On est plutôt d'accord, vivre d'amour et d'eau fraiche ça marche pas si bien que ça ;)

Tu dis que prendre des champignons en cas de dépression peut être mauvais, bien entendu, je sais bien qu'il ne s'agit pas de faire n'importe quoi n'importe comment, mais tout dépend aussi de l'utilisateur, de son lien avec les psychés et sa connaissance sur le sujet.

Entre nous, une dépression risquera déjà moins d'arriver à des gens ayant (ayant eu) des expériences, enfin je le vois comme un outil pour faire un vrai travail sur soi, ponctuellement et sur le temps, et je pense que ce qui pourrait déclencher des dépressions n'existe plus ou très peu chez les utilisateurs habitués.

Par contre je suis certes pas un expert, mais j'essaie de faire pas mal de recherches, de croiser un peu les infos, de mieux comprendre malgré mes lacunes, et je suis conscient que je fais certainement de mauvaises associations, mais il existe de + en + de docu sur le sujet, et ce que je dis je l'invente pas, je comprends peut être mal, mais la psilocybine, la DMT, la sérotonine, la mélatonine, sont des molécules très proches, d'où l'influence positive des deux premières sur le cerveau.

Je ne sais pas si tu es au courant des dernières infos, mais je t'invite à aller regarder un peu, peut être qu'on se comprendra mieux.

Cookie, effectivement toujours secs, j'ai toujours eu une grosse résistance, mes trips notables étant à 4g, puis depuis un LSD je tourne autour de 2g pour trouver mon bonheur, et comme j'ai dit plus haut, 1g peut faire l'affaire tout comme 5g n'ont rien fait (j'ai posté un truc dessus je crois, c'était un truc assez dingue)

Bon, sinon j'ai lu tout ce que vous avez dit, et je me suis bien retrouvé dans les propos de GuyGeorges qui met des mots plus justes sur ce que j'essaie de dire.

En fait dites vous que j'ai passez deux trois soirs à passer des heures à faire des recherches, à essayer de mieux comprendre, entre les articles scientifiques, ceux de "vulgarisation scientifique", les forums, etc, ça m'a retourné le cerveau, mais c'est bon d'essayer d'apprendre et comprendre :)

Donc comme dit GuyGeorge :

GuyGeorge a dit:
Les champignons pourraient jouer sur ces différent niveaux pour expliquer l'absence de descente qu'ils ressentent. J'ai moi même ressenti ça récemment avec une dose de 3MMC suivit de 2CD. Aucune descente (malgré une euphorie monstre). Certaines études rapportent que la prise de prozac en descente pourrai diminuer la toxicité de la MDMA par son action inhibiteur de la recapture de sérotonine. Il existe une toxicité qui se met en place au niveau des récepteurs sérotoninergiques lorsque de la dopamine vient s'y placer (ce qui est le cas lorsque on mélange MDMA puis speed). Peut être que les champignons par leur effet agoniste sur les récepteurs à sérotonine permettent de maintenir éloignée la dopamine lors d'une descente, et ducoup permettent de prévenir une certaine toxicité ?

-----

C'est très intéressant ce que tu rapportes MagikMush ! J'ai lu que certains scientifiques suspectent que l'effet antidépresseur des IRS viendrait de leur capacité à augmenter certains facteurs de croissance et non pas leur action particulière sur la sérotonine. Peut être que les champignons partagent cet effet et ducoup permettent une augmentation du BDNF sans le danger d'un IRS ?

Je ne sais pas si la psilocybine possède cet effet, mais le DMT agit sur un récepteur (TAR trace amine receptor me semble t'il) qui promeut un recyclage des protéines/récepteurs, faisant subir une espèce de "cure de jouvence" à la cellule.

Effectivement il y a de la documentation sur ce point, c'est de ça que j'essaie de parler, si il vous prend l'envie d'aller chercher un peu de votre côté ;)

Peut être que ma façon de voir les choses et de penser n'est pas forcément la bonne, mais avec ce qu'on découvre, et les informations existantes, je me dis que c'est peut être pas tout à fait ça, mais il y a un truc, autre que l'afterglow comme tu dis Xochi :) parce que oui, c'est cool, mais c'est plus que ça tout de même, c'est pas juste une impression ou une sensation de courte durée.

Je ne demande qu'à mieux comprendre :)

N'empêche je serais toujours épaté par le savoir des gens sur ce forum, le savoir général, entre ceux qui savent et ceux qui essaient, ça se complète, ça fait avancer, puis la magie d'Internet qui permet aussi bien la recherche que le partage..

Zut, on vit une époque assez formidable, mis à part les mauvaises choses..
 

MagickMush

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
100
PSILOCIN MULTIPLE INTAKE RESULTED AND IN CARDIOTOXIC EFFECTS

Donc après 12 semaines d'injection de psilocine chez des rats ils ont observé des anomalies cardiaques ?

Quels sont les dosages ?

Et la psilocine ne pourrait elle pas être plus problématique que la psilocybine ? Même si la première se métabolise en la seconde dans le corps, mais je sais pas, le fait qu'elle se métabolise pourrait poser problème ?

Pourquoi ne pas avoir injecté de la psilocybine ?

(EDIT : Bon j'ai dit de la merde, c'est l'inverse, mais bref, hors cette erreur, quels sont les dosages, je les comprends pas "10 μg/kg")
 

MagickMush

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
100
Xochipilli94 a dit:
Ahah GuyGeorge tu me fais le procès d'essayer de lui vulgariser les principes. Franchement je t'aime bien mais là tu forces :lol:

J'ai pas votre niveau hein :p mais j'essaie tout de même de comprendre, mon "enthousiasme" ne doit pas faire penser que je suis tout foufou à tout croire, je suis quelqu'un qui cherche à comprendre, qui prend toutes les informations, mais qui doute énormément, je ne prends rien pour acquis, mais je reste très ouvert, l'histoire nous a toujours montré qu'il ne faut jamais être trop sur de soi avec la science :) et on peut devenir son propre ennemi à se lancer tête la première dans certaines idées.

C'est un travail personnel et commun, un travail d'une vie, ça ne se limite pas à des années d'études, et encore moins à de simples recherches sur le net.
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
MagickMush a dit:
PSILOCIN MULTIPLE INTAKE RESULTED AND IN CARDIOTOXIC EFFECTS

Donc après 12 semaines d'injection de psilocine chez des rats ils ont observé des anomalies cardiaques ?

Quels sont les dosages ?

Et la psilocine ne pourrait elle pas être plus problématique que la psilocybine ? Même si la première se métabolise en la seconde dans le corps, mais je sais pas, le fait qu'elle se métabolise pourrait poser problème ?

Pourquoi ne pas avoir injecté de la psilocybine ?

C'est la psilocybine qui est métabolisée en psilocine sauf erreur 8)
 

MagickMush

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
100
Han, que suis je mauvais, c'est pas comme si je le savais pas, mais bon...

Me jetez pas de pierres hein !

En fait je pensais à ça en imaginant la psilocine qui est dégradée par la chaleur, laissant la psilocybine dans les champis secs, enfin bon, mélange de pensées..
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
No soucis Xochipili !

Maintenant je ne suis pas convaincu que supposer un mécanisme qui prévient la neurotoxicité de la MDMA soit la première cause du sentiment de descente cool qu'il ai ressenti. Enfin ça me parait bien moins évident que de simplement attester que c'est normal quand tu prends 2-3g de champis. Par ailleurs la neurotoxicité est plutôt ressenti de manière latente si je ne m'abuse. Dans l'immédiat pendant la descente, c'est surtout le bouleversement de l'équilibre neurochimique qui cause les ressentiments qu'on impute à la mdma.

Effectivement c'est faux de dire que ressenti = neurotoxicité merci me le préciser tu as totalement raison ! :) La preuve du MDPV qui est très peu toxique mais dont la descente est assurément une des plus ... "succulentes" ^^ Donc ne parlons pas de neurotoxicité ! (je pense tout de même que ça peut avoir un lien) Mais j'en ai parlé en faisant le parallèle avec le combo MDMA puis 2CB qui réduit fortement la descente aussi (de notoriété publique). Or le 2CB a une action inhibitrice de la recapture de séroto/dopa il me semble. Est-ce que cette action pharmacologique, en descente de MDMA, ne permettrait t-elle pas de balayer la descente en rendant plus efficace les taux de sérotonine restant ?

Ou alors ça pourrait tout simplement empêcher la dopamine de pénétrer dans les récepteurs sérotoninergique à cause d'une plus grande affinité que ceux-ci , même en absence de sérotonine présente ? Je grossis le trait pour faire simple :
1. Si plus aucune 5HT dans la fente synaptique, la dopamine va commencer à se fixer aux récepteurs 5HT = Forte toxicité. (cas du speed en descente de MD, mais peut être dans une moindre mesure en cas de MD seule?) (mais c'est bizarre je pensais que même lors de la descente de MD les taux de 5HT étaient toujours bien plus important que la normale. Mhhh, faut que je révise le tout je crois haha)
2. Ajout d'un agoniste sérotoninergique (psilo, 2CB, etc...) : Ces agonistes ont une plus forte affinité que la dopamine pour les récepteurs 5HT. Ils empêchent la dopamine de se fixer, font office de "tampon" pour garder l'activité sérotoninergique à un état d'équilibre : Pas de ressenti de crash !

Ou alors ça viendrait d'une sécrétion augmentée d'un facteur de croissance, par exemple le BDNF, que les champis provoquent. Ou alors ça pourrait venir d'une baisse du stress oxydatif provoqué par les champis ? J'ai pleins de questions, peu de réponses, vous m'en voyez désolé ^^

Oui la plupart des agonistes du récepteur 5HT2B sont suspectés de provoquer des valvulopathies. La MDMA c'est sur, y'a plusieurs études à ce sujet facilement retrouvables. Pour le DMT/harmalas (aya) ça n'as pas l'air d'être le cas, j'ai cherché mention de ces valvulopathies chez les utilisateurs d'aya (et y'en a qui y vont comme des porcs pendant des années) et pas trouvé mention de choses là dessus ! Pour les champis apparemment ça a cet effet de valvulopathies. La question qui reste a savoir c'est a quelle fréquence le risque devient important ? Une prise par mois ? Une par semaine ? Du microdosage chaque jour c'est déjà être dangereux ? J'avais trouvé quelques études allant dans le sens de dire que :
1. Le mécanisme était réversible en dessous d'un certain dosage.
2. Le mécanisme était dose dépendant.
Mais c'est encore très flou, en fait je pense pas que la science ait déjà une réponse tablée là dessus ...
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
MagickMush a dit:
Ensuite, petite précision, quand tu parlais du tryptophane, je pensais que tu parlais des compléments, j'ai cru comprendre à divers endroits que prendre du tryptophane (5HTP) en compléments était déconseillé, car aussi bien on peut être en manque, et c'est du coup conseillé, aussi bien on peut en prendre trop et ça peut être mauvais. Après je vois ce que Snap2 dit, mais aussi ce que je dis GuyGeorges et c'est de cela que je veux parler.

Ahah en soit tu as raison de te méfier des compléments alimentaires, mais pour le coup le tryptophane c'est un acide aminé essentiel. Après j'ai été tros concis sur le sujet. En faite, ce genre de cure, c'est vraiment utile si on commence avant le trip. C'est clair que prendre une grosse dose de tryptophane en descente ça sert à rien. Par ailleurs, lorsque je n'aime pas parler de dose de tryptophane. Je fais ce raccourci mais en soit il vaut mieux privilégier des aliments naturellement riche en la substance d'intérêt que d'avaler des compléments en poudre. Ca doit faire quelques années que je me suis pas renseigner mais il me semble que la griffe du diable contenait pas mal de tryptophane (ou alors c'était du 5-HTP).

MagickMush a dit:
Je disais qu'il vaut aussi bien prendre le soleil et rire que bien manger, mais bien se nourrie c'est une évidence, je me suis mal exprimé, c'était plutôt pour dire que ce n'est pas en mangeant ça ponctuellement que ça va changer grand chose, il faut des apports réguliers, et effectivement, les apports de tryptophane viennent de la viande, des oeufs, de la banane et d'autres choses, donc passons par la manière la plus naturelle, mangeons bien, prenons le soleil qui favorise la sécrétion de sérotonine, être bien entouré, rire etc

C'est important de bien manger, certes, mais dit toi qu'après une soirée, donc généralement au petit matin, ton corps a relativement besoin d'un autre repas pour se régénérer. Après toi tu en es dans un cas où tu t'hydratais déjà beaucoup, donc a priori tu faisais déjà le nécéssaire. En revanche là où j'ai plus de mal, c'est quand tu dis que le soleil favorise la sécrétion de sérotonine. En faîte, par définition ce n'est pas faux, sans soleil on créerait de la mélatonine un peu tout le temps et on aurait moins de sérotonine. Mais là où je met un bémol c'est dans la posologie du soleil. Il ne suffit pas (où alors je n'étais pas du tout au courant mais ça m'étonnerait) de se poser quelques instants devant le soleil pour favoriser la sécrétion de sérotonine.
En faite dans la situation où on était, ton corps est en déficit de sérotonine, or pour en sécréter, il a besoin d'avoir l'information lui disant qu'il faut en sécréter par ce qu'il en manque, et il faut qu'il y est les précurseurs et les enzymes disponibles pour réaliser la synthèse. Dans ce cas de figure le soleil ne fais pas partie de l'équation, en revanche dormir après avoir manger est plus important.

GuyGeorge a dit:
Mais j'en ai parlé en faisant le parallèle avec le combo MDMA puis 2CB qui réduit fortement la descente aussi (de notoriété publique). Or le 2CB a une action inhibitrice de la recapture de séroto/dopa il me semble. Est-ce que cette action pharmacologique, en descente de MDMA, ne permettrait t-elle pas de balayer la descente en rendant plus efficace les taux de sérotonine restant ?
Ou alors ça pourrait tout simplement empêcher la dopamine de pénétrer dans les récepteurs sérotoninergique à cause d'une plus grande affinité que ceux-ci , même en absence de sérotonine présente ?

Alors pour le 2CB je n'ai pas testé personnellement, et je ne me suis pas intéresser au sujet. Du coup je peux pas te démentir sur les informations pharmacologique que tu donnes. En revanche, là ce que j'ai mis en gras c'est la contradiction que tu portes dans ton hypothèse. Je ne sais pas dans quel mesure le 2CB inhibe la recapture de dopamine, mais ce qui est sur, c'est que si on veut préserver les récepteurs sérotoninergique d'une neurotoxicité par la dopamine, il vaut mieux parier sur le système de la recapture que de parier sur un agoniste.


GuyGeorge a dit:
Ou alors ça pourrait tout simplement empêcher la dopamine de pénétrer dans les récepteurs sérotoninergique à cause d'une plus grande affinité que ceux-ci , même en absence de sérotonine présente ? Je grossis le trait pour faire simple :
1. Si plus aucune 5HT dans la fente synaptique, la dopamine va commencer à se fixer aux récepteurs 5HT = Forte toxicité. (cas du speed en descente de MD, mais peut être dans une moindre mesure en cas de MD seule?) (mais c'est bizarre je pensais que même lors de la descente de MD les taux de 5HT étaient toujours bien plus important que la normale. Mhhh, faut que je révise le tout je crois haha)
2. Ajout d'un agoniste sérotoninergique (psilo, 2CB, etc...) : Ces agonistes ont une plus forte affinité que la dopamine pour les récepteurs 5HT. Ils empêchent la dopamine de se fixer, font office de "tampon" pour garder l'activité sérotoninergique à un état d'équilibre : Pas de ressenti de crash !

L'hypothèse est plutôt correcte en soi. Ça peut effectivement être une béquille, après la question de savoir si c'est la solution la plus efficace, rein n'est moins sur.
Par contre là où je suis pas d'accord, c'est sur ce que j'ai mis en gras, c'est à dire le fait que la prise de psilocybine, en sa qualité d'agoniste, garder l'activité sérotoninergique dans un état d'équilibre. Au contraire, elle va surcharger les récepteurs. Alors peut être que c'est pas plus mal dans l'immédiat, si on suit ton hypothèse. Mais je pense quaprès une prise de MDMA, si la psylo peut agir en supplétif de la séroto, j'ai surtout peur qu'elle ralentisse sa synthèse, justement à cause de l'illusion d'activité que procure la psilocybine.
En faite c'est mon objection de départ. Je n'ai jamais nié qu'il se sentait mieux avec cette prise de champignons, j'ai simplement dis que c'était pas la meilleure solution pour que la séroto soit en quantité normale. Après si on est parti dans cette discussion c'est parce que l'ami MagickMush a parlé de neurogénèse etc.



GuyGeorge a dit:
Ou alors ça viendrait d'une sécrétion augmentée d'un facteur de croissance, par exemple le BDNF, que les champis provoquent. Ou alors ça pourrait venir d'une baisse du stress oxydatif provoqué par les champis ? J'ai pleins de questions, peu de réponses, vous m'en voyez désolé ^^
Je pense que la clef est la perso.


GuyGeorge a dit:
Oui la plupart des agonistes du récepteur 5HT2B sont suspectés de provoquer des valvulopathies. La MDMA c'est sur, y'a plusieurs études à ce sujet facilement retrouvables. Pour le DMT/harmalas (aya) ça n'as pas l'air d'être le cas, j'ai cherché mention de ces valvulopathies chez les utilisateurs d'aya (et y'en a qui y vont comme des porcs pendant des années) et pas trouvé mention de choses là dessus ! Pour les champis apparemment ça a cet effet de valvulopathies. La question qui reste a savoir c'est a quelle fréquence le risque devient important ? Une prise par mois ? Une par semaine ? Du microdosage chaque jour c'est déjà être dangereux ? J'avais trouvé quelques études allant dans le sens de dire que :
1. Le mécanisme était réversible en dessous d'un certain dosage.
2. Le mécanisme était dose dépendant.
Mais c'est encore très flou, en fait je pense pas que la science ait déjà une réponse tablée là dessus ...

RIP Tonton Shulgin, qui souffrait d'une valvulopathie justement. Après je me méfie toujours des études statistiques de santé. Si ça se trouve, Shulgin a développé une valvulopathie parce qu'il adorait manger un aliment pas top. De même, si les gros consommateurs d'aya ne parle pas de valvulopathie, c'est surement parce qu'il ne sont pas au courant (ou qu'il ne voudrait pas l'admettre).

En faite pour conclure j'aimerais insister sur une ma position personnelle au sujet des molécules extérieurs qu'on prend. Ça fait quelques années maintenant que je suis dans un combat contre le sentiment d'incomplétude qui nous pousse à la consommation en nous faisant croire que le bonheur est extérieur. Je pense au contraire qu'il est possible de trouver le bonheur et l'équilibre à l'intérieur de soi même. C'est pour cela que sur le plan de la santé, j'évite de prendre tout médicament qui soit dispensable (bien sur qu'on a une maladie grave on la soigne hein). Mais je pense que la démarche est bonne. Enfin j'aimerais vous alerter sur un mal qui va être grandissant. L'industrie pharmaceutique est une industrie qui pousse à la consommation. On voit souvent plein d'article dans les médias mainstream ventant les bienfaits de tel ou tel molécule/plante, alors qu'en soit c'est souvent exagéré. Alors quand nos drogues chéries seront légales, assurez vous que l'industrie pharmaceutique, par la publicité, peut être même par des études orientés, va essayer de nous survendre nos molécules adorées. Donc il faut s'en prémunir dès maintenant. Comme je l'ai dit, je pense que la clef est intérieure, les psychédéliques ne sont qu'un moyen plus rapide de faire de l'introspection. En rien ils ne sont la réponse en tant que telle.

De fait je suis idéologiquement opposé au microdosage ad vitam æternam. Bon ça vaut pas grand chose de dire ça, mais je pense (donc ça relève de l'idéologie) que le micro dosage est bien comme béquille d'appoint (sur 2-4 mois), comme les trips peuvent l'être. Et qu'ils sont simplement plus indiqués pour les personnes fragiles ou qui ne souhaite pas faire un gros trip.
Par ailleurs on parlait de la qualité des champignons. C'est vrai que la puissance des champignons est souvent imprévisible. Le fait est que MagickMush tu as dit que moins de 3g pouvait aussi faire l'affaire, mais que tu préférais prendre tout de même 3g. Personnellement je respecte tes choix, sur ce forum personne n'a le droit de juger les consommations des autres. Le seul bémol que j'ajoute, c'est que moi je ne suis surement pas aussi résistant que toi avec les psylo. Que d'une part 3g pour moi ça a quasi-systématiquement été une grosse dose, mais que de plus, pour 1g - 1.5g à raison de 1 à 2 fois par mois sur 5 mois, je me suis retrouvé avec des HPPD pendant un bon moment. Pourtant c'était plutôt rdr comme consommation. Comme quoi il faut toujours se méfier, parce qu'on peut se retrouver emmerder par des désagréments très rapidement, suivant notre situation.
 
Haut