Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Psilocybe Cubensis Grow Set, est ce que ça marche bien

sonikart

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Oct 2005
Messages
78
J ai acheté un " Psilocybe Cubensis Grow Set "
Que j ia mis en route il y a une semaine mais pas pinhead a la surface.

Tout d'abord j ai suivi les conseils douteux de la notice, mettre de l eau froide du robinet, laisser 12 heures verser l'eau, mettre les sacs puis le tout dans un endroit à 24° (en l occurence un bac avec un fond d'eau et une resistance d'aquarium)
le tout eclairé 12h/24 par une ampoule economique ~150W (qui ne chauffe pas)

Avez vous eu des resultat probant avec de tel kit ?
Quel est votre avis sur ces kits et les conseils des notices.
 

salviatrip

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Nov 2003
Messages
56
Salut,

j'ai deja eu l'occasion d'utilsé des grow kit, pas la meme souche, mais de toute facon il sont plus ou moin tous identiques!

il viens d'ou ce grow kit?

Je te dirais que ton install est pas mal, à part la lumiere 150w, sa fait beaucoup, moi j'utilise un neon de 15w 12h/24.

Et le truc de l'eau est vraiment space, car la seul fois ou j'ai utilié cette technique, j'ai eu droit à une mega contamination au Penicillium (structure verte), coincidence ou fait je ne sais pas!

Moi je te conseisl de toujours faire bouillir ton eau puis de rajouté entre 5 & 10% d'eau oxygene, attend que sa refroidisse bien et tu peut l'utilisé pour humidifié, car l'eau qui sort de ton robinet, je suppose que tu n'en ais pas sur?

Voila mais sinon je te dirai que les grow kit sont excellent pour debuter!

Bon courage @+
 

sonikart

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Oct 2005
Messages
78
De quelle eau parles tu ?

Ya deux eaux en quelque sorte l'eau que je met dans le tuperware, et celle que tu met au fond du bac.
Vu que le kit et recouvert d'un sac soit disant etanche qui laisserais juste passé l oxygene. Les deux eaux ne se contamine pas l'une et l'autre.

avant je crois qu il ne fournissait pas les sacs et tu devait mettre ça dans un seau avec de la celophane troué dessus.

L'eau de mon robinet pue pas mal le chlore donc elle est assez propre je pense.

A propos de la lampe 150W c'est sa puissance efficace (elle doit faire 15W consomné ) donc ça rejoint ton neon

J'ai acheté le kit sur *******,

a+
 

salviatrip

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Nov 2003
Messages
56
Salut,

Je parle de l'eau que tu verse dans ton tuperware, non chlore ne signifie ok.

De toute facon en regle general, les souches des grow kit sont plutot dedié au debutant et resiste bien aux betises des utilisateurs.

Donc normalement pas de souci, mais moi il est hors de question que je mettes mon eau, à l'arrache, en sortis du robinet comme sa!

Risqué de contaminé ma fructification, pas question, je suis trop parano sur la stérilité, mes debut on ete une catastrophe, à cause de sa et maintenant je m'en sort plutot bien, donc j'insiste sur le sujet.

@+
 

Hamster_JoviaL

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Fev 2006
Messages
54
salut sonik, tout d'abord sois patient !
les pins peuvent mettre un certain temps à apparaitre ... pour ton sac, je suppose qu'il comporte un filtre non ?
je te conseille de l'ouvrir un peu tous les soirs, pour ventiler l'air à l'interieur, la ventilation est primordiale pour la fruitaison... fais gaffe bien sur à la sterilité mais si ton substrat est bien colonisé tu ne devrais pas avoir de problemes, le mycelium se defend tres bien tout seul ne t'inquietes pas !

est-ce qu'il y a des goutelettes d'humidité sur les parois de ton sac ?

voilà essaies ça et reviens içi dans trois quatres jours ..... :wink:
 

sonikart

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Oct 2005
Messages
78
y a des ventilations filtré sur le sac

y a des goutelletes sur les parois (c'est bon ou pas ?)

si je ventile ça risque pas de contaminé??

merci à tous
a+
 

Hamster_JoviaL

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Fev 2006
Messages
54
oui le goutelettes c'est bon ca veut dire que c'est bien humide ...

le probleme c'est que oui les sacs sont prevus pour laisser passer l'air a l'interieur mais les champis reclament un peu plus de circulation d'air que ça ... essuies bien les parois exterieures de ton sac avec un desinfectant, laves toi les mains, prends une bonne respiration, et ouvres le une bonne minute chaque jour .... et apres tu reviens nous dire c'que ça fait .... :wink:

EDIT : ou alors vides l'air de ton sac par le filtre et demerdes toi pour en faire rentrer une grande quantité de nouveau si t'as trop peur des contas ...
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
sonikart a dit:
Vu que le kit et recouvert d'un sac soit disant etanche qui laisserais juste passé l oxygene. Les deux eaux ne se contamine pas l'une et l'autre

GROSSE ERREUR !! et la condensation sur les parois, tu y as pensé ??
Où coule-t-elle à ton avis la condensation --> dans le sac...
Et d'où vient cette condensation ? du sac, certes, mais aussi du growkit.
CQFD

pour Hamster_Jovial, je pense qu'ouvrir les sacs pour ventiler ne change pas grand chose. Perso je ne le fais pas et j'ai toujours eu de bons résultats — 495 gr en tout la dernière fois — en growkit (les boîtes rectangulaires); mais bon...
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
J'utilise des sacs; mais comme on dit que "qui ne risque rien n'a rien", j'essaierai. (mais pas cette fois because j'ai des orissia en fruitaison — un flush apparemment énorme —, et vu le nombre de mycologues qui ont eu des m... avec cette variété je préfère expérimenter ton système avec une variété que je connais mieux)
8)
 

sonikart

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Oct 2005
Messages
78
Panoramix a dit:
sonikart a dit:
Vu que le kit et recouvert d'un sac soit disant etanche qui laisserais juste passé l oxygene. Les deux eaux ne se contamine pas l'une et l'autre

GROSSE ERREUR !! et la condensation sur les parois, tu y as pensé ??
Où coule-t-elle à ton avis la condensation --> dans le sac...
Et d'où vient cette condensation ? du sac, certes, mais aussi du growkit.
CQFD

En fait la condensation ne vient pas du "bain marie" mais du kit lui même donc je pense pas qu il puisse y avoir une contamination

Sinon est ce que je pourrais mettre de l'eau bouillis + eau oxygénée de temsp en temps dans les sacs pour être sur ?
 

Hamster_JoviaL

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Fev 2006
Messages
54
non si ton humidité est bonne dans le sac, tu n'as rien besoin de rajouter ...
si tu arretes de voir l'humidité sur les parois oui tu peux faire ça .
 
Haut