Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Problèmes liés à la consommation (Amphétamines et dérivés)

Nicolaldo

Matrice périnatale
Inscrit
9 Déc 2016
Messages
18
Merci pour tes conseils Krix. Je vais me renseigner sur le L-Tyrosine même si la déprime n'est pas mon principal problème actuellement.

Je suis obligé de me calmer car je me suis fait saisir le mois dernier 25g de speed provenant du darknet. J'ai reçu un courier m'invitant à me rendre au poste des douanes et à régler une amende de 100€ (seulement). Le procureur a été mis au courant mais a décidé de ne pas donner suite. Donc pour moi c'est de l'histoire ancienne (après un an d'achats sans le moindre problème).
Ce serait embêtant de me faire attraper une seconde fois avec le risque d'avoir des poursuites judiciaires. J'ai un ami qui lui est jusqu'à présent passé au travers des mailles du filet et j'ai donc toujours accès à ces prods mais dans des quantités bien moindre car il n'ose pas prendre beaucoup. [edit modo : désolé, pas de discussion de prix, pas de pubs] En définitive c'est pas plus mal comme ça. Le DW m'a trop engrainé dans ces saloperies. Même ce que je me suis toujours interdit de prendre.

Effectivement il faudrait que je sois plus à l'écoute de mon corps. Mais le problème c'est qu'il n'y a aucun signaux me permettant d'anticiper ces troubles de la parole. Dés qu'une phrase est trop longue ou qu'un mot comporte trop de syllabes, je bafouille. Il m'est dés lors impossible de communiquer normalement. En tous les cas pas sans que l'on se foute de ma gueule ou que l'on s'inquiète pour moi.

Je vais tenter de ne pas succomber aux prochaines sollicitations et de m'astreindre à une seule session par mois comme tu me le conseilles. Il ne sera pas nécessaire de mettre mes distances avec mon ami car c'est un consommateur occasionnel. Donc ça devrait le faire mais toujours est il que malgré tout ce que j'ai pu lire, je n'ai pour le moment pas vu de personne ayant le même trouble. Mon avis étant que je dois avoir un séquelle neurologique ou je ne sais quoi et de ce fait mon cerveau n'arrive plus à commander les muscles de ma bouche dés lors que j'abuse de stims. Un truc dans le style... J'ai envie de dire : bien fait pour ma gueule.

Je mange très rarement les jours ou je tape. Je vais tenter de changer ça... Ce sont de bons conseils (dont j'ai conscience depuis que j'ai commencé les stims), mais qui doivent avoir peu d'incidence sur mon foutu handicap de trisomique (façon de parler). Si je peux moins solliciter mon corps. C'est toujours bon à prendre, surtout à mon âge où je devrais plutôt songer à me calmer et en y réfléchissant bien, ce n'est que du bon sens. De plus je fais 60kg pour 1,80m et je perds 2 kilos minimum à chaque fois, ce qui me donne un IMC de 17,9, c'est considéré comme maigre... Je ne suis pas anorexique selon mon médecin mais j'avoue que je suis limite en sortie de prods. Bref... C'est le prix à payer.

Si quelqu'un a déjà vu ou lu ce genre de cas ou une descente de un mois avec certains symptômes que j'évoque dans mon premier message à part la classique rage de dent qui concerne pas mal de monde, faites m'en part svp. Merci.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Salut. Dis toi en tous cas que y'a des gens qui ont développé des symptômes très gênants avec des abus de ces produits ou d'autres mais qui perdurent bien au-delà de la consommation. Tu as la chance de n'avoir qu'un trouble de la parole uniquement lorsque tu consommes, est-ce que ce serait pas mieux de l'accepter et de réaliser le choix qui en découle : consommer ou pas ?

Il apparaît très probable que lors de ta première conso de parachutes vous avez chargé comme des mules du speed de bonne qualité, vous avez du en prendre 5, 10 ou x fois plus qu'il n'aurait fallu, donc c'est normal que ça ce soit mal passé, et vu les effets que l'amphétamine a sur le corps et le cerveau oui, ça fait pas du bien sur le moment, et ça peut laisser des séquelles.

Tu décris clairement des abus sur la durée et la quantité. Bon t'inquiète t'es pas le seul mais cette première fois semble avoir été largement trop abusée.

Après Krix a tout dit. Manger et boire, ne pas abuser sur le manque de sommeil. Normal quoi...
 
J

Ji-doo

Invité
Nicolaldo a dit:
Suite à cette exêrience, je suis resté malade 4-5 jours sans pouvoir m'alimenter, ni boire... Tout partait aux toilettes. J'ai tellement serré des dents que toutes me faisait mal.. J'ai développé une gingivite (gencive à vif), ou truc du genre, elle a duré une semaine. Si encore il y avait que ça, mais en plus j'avais des éclairs à l'arrière de la tête à chaque fois que je fumais un pète, cela a duré 1 mois, sans parler des sensations d'évanouissement, vertiges,... Au bout de 3 semaines mon addictologue me dit que j'étais perché. Et ouf, une semaine après tout est revenu à la normal. Et j'allais oublié, je ne prend généralement pas d'héro mais je me suis gratté toutes les parties de mon corps, sans exception et ce pendant 3 mois. Est ce normal ?


Plusieurs symptômes font penser à un syndrome sérotoninergique (notamment les éclairs à l'arrière de la tête, en anglais ça s'appelle des "brainzap"), et ça ne m'étonnerai pas au vue des dosages très élevés que tu évoques et des prises successives de MDMA, puis speed...


Nicolaldo a dit:
Sinon maintenant qu'on y est j'ai une petite question: quelqu'un aurait il en prenant du speed ou de la coke à forte dose des difficultés pour articuler ? En gros on veut dire quelque chose mais les muscles de la bouche ne suivent plus, cela m'arrive régulièrement, depuis une certaine coke très forte que j'ai prise il y a un peu plus d'un an. Je flip un peu car ce coup là, ça m'a duré 41h, j'ai pris pour en arrivé là un xtc, 3 traces de coke et j'ai enchainé par 2g de speed... Tout ça en l'espace d'un peu plus de 24h. Bref j'ai beau cherché sur la toile, je ne trouve pas de personne évoquant ces troubles du langage. J'en parlerai à mes médecins (addictologue, psychiatre et ma généraliste) mais je vois tout suite ce qu'ils vont me dire : qu'il serait temps d'arrêté... Qu'en pensez vous ? En sachant que cela est vraiment handicapant . Même si après une bonne nuit tout reviens plus au moins en ordre. Cela peut il être un problème neurologique ?

Sans vouloir te faire flipper, ça peut faire penser à une aphasie.

L'aphasie correspond à la perte complète ou partielle de la capacité à communiquer oralement. Le langage permet d'exprimer une pensée, le plus souvent par la parole. Mais une personne aphasique va confondre les mots et les sons et souffrir de problèmes d'articulation et de syntaxe. Tout cela provient d'une atteinte d'une partie du cerveau.

Chez la plupart des personnes, les zones du langage sont situées dans l'hémisphère gauche, dans les aires de Broca et de Wernicke. L'aire de Broca est située au niveau du lobe frontal. Cette zone produit le langage articulé, elle côtoie la partie du cortex qui agit sur les mouvements de la langue et de la mâchoire, et qui permet d'articuler les mots. L'aire de Wernicke est située plus en arrière, proche du cortex auditif. Elle s'occupe surtout de la compréhension du langage, elle reconnaît les mots et les analyses. Si une lésion survient dans l'une ou l'autre de ces zones, elle provoque une aphasie.

L'aphasie touche environ 300.000 personnes en France. Elle intervient le plus souvent à la suite d'un AVC, d'un traumatisme crânien ou d'une tumeur.

Source: Aphasie : quand paroles et pensées ne sont plus en phase


Autre chose, l'abus de stimulants (coke, amphétamines, etc.) est corrélé avec une augmentation du risque cardiaque et d'AVC...
Donc effectivement, c'est peut-être un signe qu'il est temps de se calmer (ou au moins de revoir les dosages et la fréquence à la baisse) !
Prends soin de toi
 

danslesetoiles

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
342
Je pense comme Jhi-Dou , au sujet des brainzaps .. ;)

Autre chose , pour quelqu'un sans tolérance (novice) avec une substance , en l'occurence de l'amphète provenant du DW , c'est assez inconscient de s'en prendre autant d'un coup .. J'en connais qui ont fini en réa pour moins que ça .. ;) Soyez prudents..
 

Nicolaldo

Matrice périnatale
Inscrit
9 Déc 2016
Messages
18
Tout d'abord merci pour vos conseils et réponses.

@jihdou :
Plusieurs symptômes font penser à un syndrome sérotoninergique (notamment les éclairs à l'arrière de la tête, en anglais ça s'appelle des "brainzap"), et ça ne m'étonnerai pas au vue des dosages très élevés que tu évoques et des prises successives de MDMA, puis speed...
Cette première fois nous avons consommer uniquement du speed hollandais venant du DW (qui agit principalement sur la dopamine). Je ne pense donc pas que c'était un syndrome sérotoninergique.

Sans vouloir te faire flipper, ça peut faire penser à une aphasie.
Un peu quand même. J'ai été vite fait me renseigner et ce serait donc l'aire de broca qui serait atteinte (lésions ?). Car je comprends tout ce que l'on me dit, seule la prononciation des mots devient extrêmement difficile (bégaiement de dingue). Je parlerai de l'aphasie à mes médecins. On verra bien ce qu'ils en disent. Rien ne sert de s'alarmer pour le moment.

@ Lotre :
Salut. Dis toi en tous cas que y'a des gens qui ont développé des symptômes très gênants avec des abus de ces produits ou d'autres mais qui perdurent bien au-delà de la consommation. Tu as la chance de n'avoir qu'un trouble de la parole uniquement lorsque tu consommes, est-ce que ce serait pas mieux de l'accepter et de réaliser le choix qui en découle : consommer ou pas ?
Tu as tout a fait raison mais je souhaite pouvoir être assez sage pour m'autoriser un écart (lors de festival ou autre) occasionnellement.
Il faudra simplement rester raisonnable. J'espère en être capable.

Il apparaît très probable que lors de ta première conso de parachutes vous avez chargé comme des mules du speed de bonne qualité, vous avez du en prendre 5, 10 ou x fois plus qu'il n'aurait fallu, donc c'est normal que ça ce soit mal passé, et vu les effets que l'amphétamine a sur le corps et le cerveau oui, ça fait pas du bien sur le moment, et ça peut laisser des séquelles.
Tout à fait c'était un speed de bonne qualité. Mais ces séquelles ont disparu au bout d'une semaine pour certains d'entre eux et un mois en ce qui concerne les brainzaps. A savoir que mon ami a fait un malaise vagal le lendemain matin en ne prenant qu'un para de 0,4g et moi comme un naz j'en ai pris le triple. Mais je ne me semble pas avoir de séquelles. Toujours est il que c'était stupide et inconscient.

Tu décris clairement des abus sur la durée et la quantité. Bon t'inquiète t'es pas le seul mais cette première fois semble avoir été largement trop abusée.
Les séquelles de trouble de la parole se sont manifesté lors de la prise de moins d'un gramme de C provenant du DW. Elle était vraiment très forte.

Conclusion : boire de l'eau (et non de la bière), manger avant et penser à aller dormir (ne pas faire de sessions de 72h dont j'ai l'habitude). Je vais m'efforcer de suivre ces conseils, étant donné que je ne souhaite pas définitivement arrêté. Un petit écart ne me fera je l'espère pas trop de mal. En ce qui concerne la fréquence des prises, elle n'est aucunement responsable car je prend en moyenne qu'une à 2 fois par mois. Je vais faire en sorte de prendre soin de moi avant qu'il ne soit trop tard. Pour finir je conseil d'y aller prudemment sur le DW car la qualité est souvent bien meilleur que dans la rue, on peut donc vite fait faire des bêtises si l'on ne commence pas par de petite dose. Je sais, tout cela n'est que du bon sens mais je tiens à le préciser.

Be safe !
 
J

Ji-doo

Invité
Nicolaldo a dit:
@jihdou :

Cette première fois nous avons consommer uniquement du speed hollandais venant du DW (qui agit principalement sur la dopamine). Je ne pense donc pas que c'était un syndrome sérotoninergique.

Hum, bizarre car tu disais ceci:

Nicolaldo a dit:
je négocie pour 0,4g, là je prends ma balle (normal !), il était 18h, à minuit je remet ça (la mm quantité)... A savoir que la nuit d'avant j'ai pris 3 ballons d'MDMA et que je n'ai donc pas dormi...

Donc grosse quantité de MDMA (ça correspond à quoi 3 ballons ?), puis le lendemain grosse quantité de speed ? C'est beaucoup trop et trop rapproché...

Ensuite, bien sûr que l'amphétamine peut provoquer des syndromes sérotoninergiques !

http://www.hug-ge.ch/sites/interhug...xicologie_cliniques/documents/2006_33_5_6.pdf

Dans ce document, regarde le tableau 3 et 4.


Nicolaldo a dit:
Pour finir je conseil d'y aller prudemment sur le DW car la qualité est souvent bien meilleur que dans la rue

Honnêtement, c'est très aléatoire. Il y a aussi beaucoup de coupes et de produits vendus à la place d'un autre (en particulier pour l'héro et le LSD)...
 

Nicolaldo

Matrice périnatale
Inscrit
9 Déc 2016
Messages
18
Je crois me rappeler que c'était des ballons de 0,15 voir 0,2 max. Bien que je n'ai pas dormi, après 12h je ne pensais plus être sous l'effet de la MD. Peut être que cela à eu une incidence mais j'en doute.

Chacun son avis concernant le DW. Tu es libre de mettre en doute la qualité. J'ai pour ma part rarement été déçu.
Bref c'est pas le sujet et je ne souhaite pas en faire la pub.

Edit : je ne savais pas que l'on pouvait faire un sydrome sérotoninergique avec d'autre drogues que la MDMA. Merci pour l'info.
 
J

Ji-doo

Invité
Nicolaldo a dit:
Je crois me rappeler que c'était des ballons de 0,15 voir 0,2 max. Bien que je n'ai pas dormi, après 12h je pensais ne plus être sous l'effet de la MD... Peut être que cela à eu une incidence mais j'en doute.


Ah ouais, quand même...
Donc, en moins de 48h (si je résume), tu as tapé 3 x 150/200 mg de MDMA puis 2 x 400mg de speed ?

Pour la MD, c'est clairement un dosage très élevé (surtout si t'as pas de tolérance). Un dosage normal c'est plutôt 100-120 mg (sans redrop).
Pour le speed, c'est élevé aussi...il devait pas être si pur que ça du coup...

La demi-vie de la MDMA est de 6-8 heures et celle de la MDA (un métabolite amphétaminique de la MDMA) entre 10,5 et 12,5 heures. Il faut savoir qu'il faut généralement 5 demie-vies pour qu'un produit soit éliminé du corps, je te laisse donc faire le calcul... ;)

Mean half-lives (t1/2) of MDMA, MDA, and HMMA were approximately 7 to 8 hours, 10.5 to 12.5 hours, and 11.5 to 13.5 hours, respectively.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18520604

De plus, après une prise de MDMA, les concentrations de sérotonine, dopamine et noradrénaline sont modifiées pour plus que le temps des effets. De mémoire, il faut environ 15 jours pour que les taux reviennent à la normale et c'est pour ces raisons qu'on recommande d'espacer de plusieurs semaines (6) les prises.

Pour info:

Des cas de décès consécutifs à l’ingestion d'une dose de 300 mg ont été observés, mais la toxicité dépend de nombreux facteurs, notamment de la sensibilité individuelle et des circonstances dans lesquelles la MDMA est utilisée.

EMCDDA | MDMA

Et ici, voilà une étude qui signale un lien entre une utilisation répétée de stimulants (et/ ou à doses élevées) et l'usage de MDMA:

High doses or repeated use of stimulants such as methamphetamine and cocaine with ecstasy increase the risk of serotonin syndrome; as does the use of pharmaceutical amphetamine and ecstasy.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17620161


Nicolaldo a dit:
Chacun son avis concernant le DW. Tu es libre de mettre en doute la qualité. J'ai pour ma part rarement été déçu.


EDIT: C'est pas mon avis, c'est un fait. Regarde les analyses réalisées par les LSD Avengers ou plus récemment par Techno Plus / Energy Control et Asud concernant l'héro...
 

Nicolaldo

Matrice périnatale
Inscrit
9 Déc 2016
Messages
18
Merci pour ces informations fort instructive Jhi-dou.

C'était 3 paras et non 2. Le speed était bon, cela ne fait aucun doute et je tolère bien la MDMA à ce dosage.

Je vais dorénavant éviter les associations de drogues, plus spécialement de stimulants et suivre les conseils qui m'ont été donné ici.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Speed et MDMA c'est très très proche en +. C'est quasiment comme si c'était la même molécule vois-tu. Non pas que les combo de trucs différents les uns des autres soient forcément + safe, mais quand tu rajoutes du speed sur de la MD c'est quasiment comme si tu rajoutais une couche de la même peinture, au niveau des effets négatifs en tous cas c'est le cas ^^
 

abeille64

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Déc 2016
Messages
32
Bonjour,
excusez moi de poster ici, mais je voudrais créer un nouveau sujet...et je ne sais pas du tout comment faire.
Pouvez vous me conseiller?
Merci.
Audrey
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Il te faut participer -pertinemment- 5 fois au forum avant de créer ton propre sujet, ne soit pas si impatient, on a déjà pas mal de topic qui peuvent t'intéresser. ;)
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
abeille64 a dit:
Bonjour,
excusez moi de poster ici, mais je voudrais créer un nouveau sujet...et je ne sais pas du tout comment faire.
Pouvez vous me conseiller?
Merci.
Audrey

Comme l'a dit Serum Phi, les nouveaux inscrits ne peuvent pas tout de suite créer de topic, il va falloir participer intelligemment avant.
 

abeille64

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Déc 2016
Messages
32
Serum Phi a dit:
Il te faut participer -pertinemment- 5 fois au forum avant de créer ton propre sujet, ne soit pas si impatient, on a déjà pas mal de topic qui peuvent t'intéresser. ;)
Ok, merci, mais ... qu'est ce que "participer pertinemment"?

Krix a dit:
Comme l'a dit Serum Phi, les nouveaux inscrits ne peuvent pas tout de suite créer de topic, il va falloir participer intelligemment avant.
Ah, et là il faut que je participe "intelligemment"?
Je sé pa si j vé i arrivé!

[EDIT Krix : pas de double posts]
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Pertinemment ça veut dire faire avancer le sujet du topic dans lequel tu écris, apporter des éléments nouveaux ou ne serait ce que sa propre expérience, ne pas faire plusieurs msg à la suite mais utiliser la fonction "modifier".. enfin bref, l'inverse de tout ce qu'on fait là précisément. si t'as d'autres questions intéressantes, lis les chartes et autres mode d'emploi du forum. bientôt 5, youhou tu vas l'avoir ton topic alien !!
 

abeille64

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Déc 2016
Messages
32
Serum Phi a dit:
Pertinemment ça veut dire faire avancer le sujet du topic dans lequel tu écris, apporter des éléments nouveaux ou ne serait ce que sa propre expérience, ne pas faire plusieurs msg à la suite mais utiliser la fonction "modifier".. enfin bref, l'inverse de tout ce qu'on fait là précisément. si t'as d'autres questions intéressantes, lis les chartes et autres mode d'emploi du forum. bientôt 5, youhou tu vas l'avoir ton topic alien !!
Je vais avoir du mal à faire avancer les sujets ici, vu que je consomme pas de produits psy à part un petit bitin d'herbe de temps en temps.
Ah si, j'avais oublié: il y a quelques années, un ami m'a amené dans un fête et m'a fait prendre une demi pilule bleue, un boudha je crois, ou une colombe, je ne me souviens plus.
J'ai dansé toute la nuit, envie d'embrasser tout le monde. Mais le lendemain, la redescente très pénible.
Les copains me disaient de fumer des joints pour aider à revenir à la normale, mais c'était pire.
 

Azjüm

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2011
Messages
172
Ah j'ai vu que sa parlait de speed et du deep web ici :)
Je consomme aussi du speed régulièrement et je me fournis également sur le deep. Pour la qualité sa dépends, c'est tout ou rien. En général le poudreux est pas terrible, à l'inverse du pateux.
Si c'est le pateux que je connais que ta eu je comprends que tu est pris cher avec un 0,4.
 

Bichoune

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Déc 2016
Messages
102
Bonjour j'ai un grave problème avec la cocaine j'ai besoin d'en parler mais quelqu'un qui estvraiment dans la merde
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tu peux en parler ici si tu veux.
 
Haut