Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Problèmes liés à la consommation (Amphétamines et dérivés)

intra

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
68
Merci d'avoir approuvé mon post ^^

Pour ma part, toujours avec ces acouphènes et hyperacousie qui me pourrissent la vie...

Dur dur d'en connaître la véritable cause. Pour le moment je suis toujours en cours d'analyse médicale mais ça prend du temps...
 

Ezechiel

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
321
Petit truc que je constate lors de prises de stims ou empathos c'est que ça me file des boutons au fond de la gorge qui font un peu mal lors de la déglutition mais cela ne dure pas longtemps. Au début je pensais que c'était dû aux prises orales et nasales à cause du drip mais ça me le fait également en plug.

Je me demande si quelqu'un d'autre a aussi eu ce genre de symptôme?
 
P

PaRaLLeL

Invité
Non, je n'ai jamais eu ce genre de symptômes. Mais si ça m'arrivait j'irai au moins faire constater ça chez un pharmacien. Voir si c'est potentiellement grave ou pas...
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Ezechiel a dit:
Petit truc que je constate lors de prises de stims ou empathos c'est que ça me file des boutons au fond de la gorge qui font un peu mal lors de la déglutition mais cela ne dure pas longtemps. Au début je pensais que c'était dû aux prises orales et nasales à cause du drip mais ça me le fait également en plug.

Je me demande si quelqu'un d'autre a aussi eu ce genre de symptôme?

Personnellement ça m'est arrivé de nombreuses fois après une nuit aux amphets d'avoir le palais HYPER douloureux. Genre impossible de manger sans ressentir une douleur intense. Ce qui est vraiment pas agréable quand t'as pas mangé depuis 24h, que t'as trop la dalle, mais que tu chiale quand tu veux avaler quoi que ce soit.
Même boire est douloureux parfois dans ces cas là... Le pire effet secondaire que j'ai eu avec cette catégorie de substances !
 

Ezechiel

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
321
the_seeker a dit:
Personnellement ça m'est arrivé de nombreuses fois après une nuit aux amphets d'avoir le palais HYPER douloureux. Genre impossible de manger sans ressentir une douleur intense. Ce qui est vraiment pas agréable quand t'as pas mangé depuis 24h, que t'as trop la dalle, mais que tu chiale quand tu veux avaler quoi que ce soit.
Même boire est douloureux parfois dans ces cas là... Le pire effet secondaire que j'ai eu avec cette catégorie de substances !


Hehe oui c'est exactement ça, il me semblait bien que c'était un effet récurrent avec ce genre de prod! Merci pour la réponse!
 
D

Dreamea

Invité
Hallucinations à hautes doses, j'en dirais pas plus à moins de questions de la part d'intéressés. Je rajouterais : hallucinations de nature semi-psychédéliques. Pas besoin de mp on est aussi transparent qu'un costard ici...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Petit post pour dire toujours dans les bails binge séroto-dopaminergique-branlette. J'ai eu un gros arrêt à la découverte de quelque chose qui a changé ma vie, ma communauté politique, mais j'ai repris un peu je crois car je suis toujours un peu déséquilibré dans ma life affectivo-sexuelle. Mais ça va je crois. :)
Juste pour dire que ces addictions on en sort pas facilement sans transformation de la vie du drogué.
 

Djoz

Matrice périnatale
Inscrit
23 Déc 2021
Messages
4
Bonjour

Je consomme beaucoup de ritaline depuis une dizaine d’années
J’en souffre.
Avez vous des conseils s’il vous plaît pour gérer une consommation qui devient inquiétante
Merci par avance pour votre bienveillance
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Djoz a dit:
Bonjour

Je consomme beaucoup de ritaline depuis une dizaine d’années
J’en souffre.
Avez vous des conseils s’il vous plaît pour gérer une consommation qui devient inquiétante
Merci par avance pour votre bienveillance

Salut,

Je ne suis pas professionnel, mais j'ai récemment connu la même chose.. Est-ce que tout d'abord, par le biais d'un professionnel, ou de toi même, tu peux essayer de comprendre ta consommation est dû à quoi? ça m'aiderai beaucoup à m'aiguiller sur ta consommation. Ensuite j'aimerais savoir, qu'est-ce qui est inquiétant dans ta consommation? Est-ce que tu consommes plusieurs fois par jours, par semaines, ou chaque prise est espacé mais est à de très gros dosages, ou autres?

Si tu répondais déjà à tout ça, ça permettrais pas qu'à moi mais aux autres personnes de ce forum un peu plus expérimenté à te répondre.

Tu peux de même contacter un professionnel en privée via le forum, c'est gratuit et ta conversation reste privée, les admins n'y ont pas accès non plus. Il répond en moins de 24h en général et il demande aucun frais. Clique ici

Bonne journée
 

Bonshitsamère

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Mar 2020
Messages
438
Salut !
Est-ce que tu as commencé par en parler avec la personne qui te la prescrit?

Sinon tu peux aller dans des centres regroupant des personnes avec des problématiques addictives -les Caarud, et discuter librement avec elleux.

Tu peux créer un sujet "à toi" sur lequel tu développes pourquoi t'en souffre sinon, ça peut être plus sympa pour la lisibilité :)
 

Mila

Matrice périnatale
Inscrit
16 Sept 2023
Messages
10
Bonjour à tous, c'est Mila, nouvelle ici. :bluush: 
Je vais alller droit au but.
Mon ami a partagé avec moi sois disant 3 grammes de amphet. C'était commme de la pâte, il fesait sécher assez rapidement (3 minutes) et nous a preparé des grosses traces à sniffer.
Rien de particulier mais on a passé la soirée à parler. Le matin il a de nouveau amené 3g.
La veuille, à un moment je lui ai dit que ca ne me fait pas grand effet, à part mes pensées qui allait très vite, il m'a fait un para.
Tout a commencé par des doulers abdominales très fort. Lorsqu'il est sorti le lendemain matin et moi j'ai essayé de marcher je suis tombée comme si je perdais conscience pendent quelques secondes.
Une fois rentré je lui ai fait part de mon experience et il m'a donné de la soupé.
Après trois cuilleres j'ai tout vomi et je ne m'arrêtais plus pendent trois jours.
J'étais trop faible pour quitter le lit, trop confuse pour aller aux toiletttes seule, un mal de tête, des vomissement 3 fois par jour sans rien manger.
J'ai commencé à sentir que le battement de mon coeur est insupportable, tellement il est rapide, j'avais mal au ventre, côtes, la gorge, le coup, la tête, et crampes dans les jambes.
Je découvrais plein de hématomes sur mes jambes, cuisses, bras, dos.
J'ai perdu la memoire, je ne savais pas dire de quoi on a parlé où ce que l'on a fait pendent ces trois jours.
Les tremblements de mains ont atteint les épaules, puis les jambes, puis les voix respiratoires ont déconné.
Je n'arrivais plus à reprendre mon souffle et j'étais sûre de mourir là ici et rapidement.

Je délirais (ce que j'imagine n'est pas du tout un effet des amphet), je priais à la lampe de me laisser en vie, et je pensais que le Diable veut prendre ma vie.
Je criais de la douleurs en me pliant sur le lit.
A un moment enfin, mon ami m'a dit quoi faire, d'essayer juste de respirer d'une manière normale et de ne pas bouger.

Ca s'est calmé, mais je n'avais toujours pas assez d'oxygene dans les poumons, jusqu'à 3eme ou 4eme jour. (J'ai perdu la notion de temps.)

Lorsque le 4 jour j'ai arrêté de vomir, je suis allée aux urgences, où on m'a hydraté âr intraveineuse. Les puilles sont restées dilatees encore deux jour.

Qu'est ce que ca pouvait être ? J'ai comme une memoire effacée, je ne me souviens pas de détails mais de cette douleur, je me souviens dire à mon ami "tue moi".

D'après la prise de sans il y a des anomalies au niveau du foie.

J'attends encore des resultats.

Est ce que ca vous est arrivé de ne pas vous souvenir de ce qui se passait durant un trip amphet ou speed ?


Mila
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Cest difficile a dire peut etre que tu as un probleme au foie et les amphets n'ont rien arrangées, faudrait en savoir plus.
Sur ces 3 grammes tu as consommé combien environ ?
Car 3 grammes cest énorme, pour le delire ca peut etre un effet des amphets, ca arrive souvent de delirer lors de grosse consommations comme la tienne.
Les vomissements aussi potentiellement mais 4 jours d'affilé cest enorme, pour ca peut etre que tu avais une fragilité et ca te la révélé après ce binge d'amphet.
Tu verras bien ce qu'ils te diront a lhopitale et tiens nous au courant de tes resultats, repose toi bien et ca va passer, bon courage !
 

Mila

Matrice périnatale
Inscrit
16 Sept 2023
Messages
10
J'ai eu le même effet, comme si quelqu'un avait brûlé mon palais et la gorge. Je rêvais juste de boire de l'eau mais c'était très compliqué et douloureux. Quand t'as la bouche sèche mais tu peux pas boire, ni t'endormir, ca devient l'enfer. :-@





Ezechiel a dit:
the_seeker a dit:
Personnellement ça m'est arrivé de nombreuses fois après une nuit aux amphets d'avoir le palais HYPER douloureux. Genre impossible de manger sans ressentir une douleur intense. Ce qui est vraiment pas agréable quand t'as pas mangé depuis 24h, que t'as trop la dalle, mais que tu chiale quand tu veux avaler quoi que ce soit.
Même boire est douloureux parfois dans ces cas là... Le pire effet secondaire que j'ai eu avec cette catégorie de substances !


Hehe oui c'est exactement ça, il me semblait bien que c'était un effet récurrent avec ce genre de prod! Merci pour la réponse!


PSYCHOCRACK a dit:
3gr d'amphète en combien de jours, ça ressemble à une cathinone.

3 g à deux en une soirée et une nuit, puis 3 g dès le matin à deux. Le pire que c'était même pas agréable, comparant à la 3 MMC par exemple.
Conclusion: attention avec des para des amphet. Très vite on peut surdoser et avoir comme crise d’épilepsie avec des gros problèmes respiratoires et faire OD.
Ah oui, et pour ceux qui sont à côté d'une personne qui n'arrive plus a réspirer et tremble enormement, surtout, parlez à cette personne, mettez la sur le côté, expliquez d'essayer de respirer calmement, et appelez les pompiers, ce que mon super ami a oublié de faire.
Merci pour vos réponses :heart:


Pareil, après avoir pris de l'amph ou du speed rapidement en grande quantité j'ai eu des difficultés à parler, communiquer en français.
J'échangeais des syllabes, je ne me souvenais plus de mots, je parlais comme une débile.
Je voulais occuper mon cerveau en regardant ou écoutant quelque chose, impossible de faire quoi que ce soit.

Je pense que ton addicto a raison, moi aussi on m'a dit que j'ai frôlé une overdose. Tout ça pour ça, ce serait vraiment une mort à la con ! :-s







Nicolaldo a dit:
Bonjour à tous,
Tout d'abord je déconseille fortement de faire pareil et que je ne suis pas vraiment fier de ce qui suit :
Il y a de ça 1 an et demi j'ai pour la première fois à 40 ans décidé de test du speed, un ami s'en est procuré en hollande en passant par le Darknet.
N'ayant pas tapé depuis longtemps (pour sa part), il me dit, comme c'est tout liquide, on va le prendre en ballon et là, il m'annonce 0,5g... Je prend peur, on regarde sur le net mais on ne trouve aucune réponse convaincante, je négocie pour 0,4g, là je prends ma balle (normal !), il était 18h, à minuit je remet ça (la mm quantité)... A savoir que la nuit d'avant j'ai pris 3 ballons d'MDMA et que je n'ai donc pas dormi... La nuit se passe, je reussi même à ma grande surprise a manger un peu et dormir 3h. A midi, je remet ça, malgré la fatigue. Erreur !
Suite à cette exêrience, je suis resté malade 4-5 jours sans pouvoir m'alimenter, ni boire... Tout partait aux toilettes. J'ai tellement serré des dents que toutes me faisait mal.. J'ai développé une gingivite (gencive à vif), ou truc du genre, elle a duré une semaine. Si encore il y avait que ça, mais en plus j'avais des éclairs à l'arrière de la tête à chaque fois que je fumais un pète, cela a duré 1 mois, sans parler des sensations d'évanouissement, vertiges,... Au bout de 3 semaines mon addictologue me dit que j'étais perché. Et ouf, une semaine après tout est revenu à la normal. Et j'allais oublié, je ne prend généralement pas d'héro mais je me suis gratté toutes les parties de mon corps, sans exception et ce pendant 3 mois. Est ce normal ?
En tous les cas, j'ai kiffé comme jamais avec du speed mais la descente a été un calvaire. Je n'ai jamais été aussi mal après avoir pris une drogue. Ai je frôlé l'overdose ? D'après mes médecins c'est pas impossible. Disent ils cela pour m'effrayer ? Je ne pense pas, j'ai tendance à les croire. Cette alerte m'aura servi seulement à ne plus faire de parachute de speed et à me contenter de traces. C'est nettement plus soft.

Sinon maintenant qu'on y est j'ai une petite question :
Quelqu'un aurait il en prenant du speed ou de la coke à forte dose des difficultés pour articuler ? En gros on veut dire quelque chose mais les muscles de la bouche ne suivent plus, cela m'arrive régulièrement, depuis une certaine coke très forte que j'ai prise il y a un peu plus d'un an. Je flip un peu car ce coup là, ça m'a duré 41h, j'ai pris pour en arrivé là un xtc, 3 traces de coke et j'ai enchainé par 2g de speed... Tout ça en l'espace d'un peu plus de 24h. Bref j'ai beau cherché sur la toile, je ne trouve pas de personne évoquant ces troubles du langage. J'en parlerai à mes médecins (addictologue, psychiatre et ma généraliste) mais je vois tout suite ce qu'ils vont me dire : qu'il serait temps d'arrêté... Qu'en pensez vous ? En sachant que cela est vraiment handicapant . Même si après une bonne nuit tout reviens en ordre. Cela peut il être un problème neurologique ?

J'espère que quelqu'un prendra la peine de lire et de me répondre. Désolé si c'était un peu long et brouillon (je ne suis pas tout a fait net à l'instant où je vous écrit).

ps : Depuis plus d'un an, je consomme beaucoup de speed du Darknet (au moins une fois par mois pendant plusieurs jours d'affilés, 72h en général). Je n'ai plus du tout ces effets secondaire dont je viens de faire état hormis mes difficultés de parole et une déprime plus ou moins proportionnel à mon high. J'avoue ne pas avoir vraiment fait de recherche sur le forum. Notamment sur ce topic.

Edit : Je viens de lire l'intégralité du sujet et je vois qu'il n'y a pas de personne présentant les même troubles d'élocution...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
@Mila franchement 1500 mg en para d'amphétamine, ça fait typiquement ça. Muqueuses asséchées, manque de sommeil extrême, phases délirantes ou paranoïaques, mydriase persistante, vomissements et estomac retourné, surstimulation.
Rien de bien suprenant même si ça a dû être difficile à vivre, mais ça me semble normal pour ce genre de dosage d'amphétamine (pour info, un dosage médical d'amphétamine pure c'est dans les 10-20 mg).
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
784
En vrai je rejoins snappy, j'ai juste commencé à lire ton premier message je me suis dit "tiens ça sent la surdose tout ça"

Le délire amphetaminique est bien connu d'ailleurs comme effet secondaire de prises massives de stimulants.
 

Mila

Matrice périnatale
Inscrit
16 Sept 2023
Messages
10
snap2 a dit:
@Mila franchement 1500 mg en para d'amphétamine, ça fait typiquement ça. Muqueuses asséchées, manque de sommeil extrême, phases délirantes ou paranoïaques, mydriase persistante, vomissements et estomac retourné, surstimulation.
Rien de bien suprenant même si ça a dû être difficile à vivre, mais ça me semble normal pour ce genre de dosage d'amphétamine (pour info, un dosage médical d'amphétamine pure c'est dans les 10-20 mg).

Merci Snap2, c'était ma première fois comme une conne je me suis jeté dessus quand on m'a gentiment proposé, sans me renseigner avant. Le délire était total, avec y compris des hallucinations où je voyais des personnes, 3 jours insupportables, finit aux urgence pour la déshydratation. Même avec un demi benzo Zopiclone impossible de dormir, penser, manger. Peut être avec un bon dosage l'amphet peut aider à travailler, mais je vois pas le côté plaisir.

Merci à tous de m'avoir confirmé le surdosage extrême.

Bisous :heart: 
Mila
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Le zopiclone a pu renforcer l’effet délirant, avec son pote le zolpidem ce sont des prods connus pour leurs effets très hypnotiques mais pas forcément sédatifs, qui induisent facilement des délires si l’on ne s’endort pas ;-)
C’est pas un prod que je choisirais pour calmer un trip d’amphétamine. D’ailleurs c’est pas un benzo.
 
  • Like
Les réactions: Mila

Mila

Matrice périnatale
Inscrit
16 Sept 2023
Messages
10
Sorence a dit:
Le zopiclone a pu renforcer l’effet délirant, avec son pote le zolpidem ce sont des prods connus pour leurs effets très hypnotiques mais pas forcément sédatifs, qui induisent facilement des délires si l’on ne s’endort pas ;-)
C’est pas un prod que je choisirais pour calmer un trip d’amphétamine. D’ailleurs c’est pas un benzo.

Mauvais mélange, ca n'a pas fonctionné pour dormir et je pense à renforcé les trous de mémoires et des délires, mais c'est bien un benzo.
" zopiclone appartient à la famille chimique des cyclopyrrolones et est apparentée à la classe des benzodiazépines. Elle a une activité pharmacodynamique qualitativement semblable à celle des autres composés de cette classe : myorelaxante, anxiolytique, sédative, hypnotique, anticonvulsivante et amnésiante."
 
Haut