Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Problème séchage

Smilesurpattes

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Déc 2013
Messages
36
Salut les myco-friendly !

J'ai actuellement un grow kit XXL de Moby Dick (from mushmagic) en train de se développer, pour son 1er flush. J'en suis à J+11, une 60aine de mush sont sortis, avec un groupe de 10 qui se démarquent vraiment de par leurs tailles respectives : ça fait 2 jours maintenant que les pins sont arrivés, ce petit groupe tourne entre 2 et 3 cm par spécimen.

Plutôt ravi de l'évolution de mon grow kit, j'appréhende samedi 20, car je pars en vacances pendant 2 semaines :-1:, du coup j'ai un peu peur que les psilo n'aient :
1- pas le temps de finir leur croissance
2- SURTOUT pas le temps de sécher....

Alors 2 questions me viennent : (ah oui, c'est bien développé hein ? :grin: )
1- connaissez vous la variété moby dick ? si oui, pensez vous qu'en 5 jours je puisse terminer la croissance de mes petits? et aussi, que pensez vous de ces jolis spécimens ? :D
2- au niveau du séchage, j'ai pensé au four à ~50-60°, car je récolterais (à mon avis) vendredi OU samedi du coup pas possible de sécher ne serait ce qu'avec un dessicant :|

merci de votre lecture ! (ne me laissay pas dans l'ignoraaaaance :crybaby:)

Edit : ah oui du coup y'a pas que 2 questions, mais bon...
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Hum... je ne sais pas pour le four, mais c'est clair que si le séchage est pas fini, ca risque de pourrir.

T'as pensé à les foutre au congel, comme des aliments? C'est une solution aussi, comme le séchage, pour conserver à plus long terme...
 

Smilesurpattes

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Déc 2013
Messages
36
A vrai dire... j'avais prévu de les emmener en vacances ^^'
Le four je l'ai lu deux ou trois fois sur le fo' il me semble et sur erowid, ils en parlent sur shroomery mais font un peu les bourrins à parler de température de fusion de psilocybine à 175°C, je tenterais pas + de 60 perso :grin:

Edit 1+2 : Y'aurait il possibilité de les récolter avant de partir, taper le voyage (4h de route) et ensuite les faire sécher à la régulière ?
Ah, j'me rappelle maintenant que c'était pas question de fusion de la psilocybine mais de hausse de température favorisant l'oxydation... Si je peux pas les transporter, je vais certainement les passer au four 3h-5h à 50° + sceller direct sous ziplock (pochon plastique) avec le moins d'air possible à l'intérieur, z'en pensez quoi ?
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Une fois sécher ca se conserve bien. Et frais si tu veux pas que ca pourrisse mieux vaut éviter de les enfermer dans un sac en plastique, il faut que l'air passe. Donc tu pourrait en effet les faire sécher en arrivant si tu les transportes comme il faut.
Si tu veux les faire sécher au four, je pense que tu as de la marge puisque l'eau bouillante ne les bousilles pas (Erowid Psilocybin Mushroom Vault : Info on Psilocybin and Heat)

La meilleure technique d'après moi, c'est en partant, tu les coince dans le pot d'échappement de la bagnole comme ca ils seront prêt en arrivant ;)
 

Humanoweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
104
Mdr le pot d'échappement, non sinon tu peut les mettre dans le four tkt mais pas à plus de 50, j'ai pas de source ni d'étude la dedans mais d'expérience je dépasserais pas les 50(40° testé et approuvé mais jamais plus), et sur une assiette espacé, surtout pas un pochon (ziplock), sinon 4h frais si ils sont pas trop au chaud ça peut le faire ouai mais je tenterais de les sécher avant perso, bonne chance ^^
 

Smilesurpattes

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Déc 2013
Messages
36
J'ai ri au pot d'échappement aussi :grin:

Au sujet de la tisane aux champis, l'oxydation a lieu dans l'air, ce qui fait que bouillir les champignons ne les oxyde pas héhé. C'est cette foutue oxydation qui me pose une colle j'ai pas envie de ruiner mon 1er et seul flush (j'offre la box à un ami après) et détruire 50% de son potentiel :|
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Là t'as mal géré les timings ^^.

Après au pire, si tu interromps le séchage que pendant 4h, si t'as pas le chauffage à fond, ca devrait aller... Après c'est mon estimation, j'ai jamais fait l'expérience ceci dit :)
 

Smilesurpattes

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Déc 2013
Messages
36
En effet j'ai mal géré, je devais partir le 23 et je pars finalement le 20, faute de covoiturage !

Du coup je pense les passer au four à 40-50°C, et tant pis si ils perdent en potentiel, je compte faire qu'un seul trip avec 2 amis donc si on doit en prendre 5g au lieu de 2.5 et bien on en prendra 5 au lieu de 2.5 :tonqe:
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Tu peux les mettre frais dans un sac isotherme, pour 4h ça devrait aller je pense.
Sinon t'en fait direct une infu, j'ai déjà fait une infu 5h à l'avance pour aller en teuf, après je sais pas combien de temps ça tient mais en 5h ça avait rien perdu.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Smilesurpattes a dit:
En effet j'ai mal géré, je devais partir le 23 et je pars finalement le 20, faute de covoiturage !

Du coup je pense les passer au four à 40-50°C, et tant pis si ils perdent en potentiel, je compte faire qu'un seul trip avec 2 amis donc si on doit en prendre 5g au lieu de 2.5 et bien on en prendra 5 au lieu de 2.5 :tonqe:

Oué fin... prends pas 5 grammes direct, attends la fin de ma montée (donc bien 2h après avoir gobé) avant de redoser, parce que 2 grammes et 5 grammes... c'est pas la même violence on va dire ^^. Mieux vaut sous estimer les pertes que le contraire.
 
Y

Yeaushit

Invité
Oui et non car redoser c'est pas génial avec les champis.

Au pire tu sais combien tu as récolté en frais? (si non bien fait pour ta gueule t'avais qu'a peser. :mrgreen:)
Tu pars du principe qu'ils perdent 90% de leur poid frais une fois secs.
Tu pèses avant de consommer et tu fais piti calcul de conversion.

Ou au pirebis tu prévois les doses de chacun dès la récolte en faisant des petits ballots.
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
CaptainBarnacle a dit:
Oui et non car redoser c'est pas génial avec les champis.

Quazy inutile, oui...;

J'ai pas bien compris, tu veux manger 5 grammes à deux ou 5 grammes chacun?

T'es novice en chambard ou pas? parce que 2.5g chacun ça envoie du paté quand même!

Moi à ta place je les baladerais frais en tupperware (ou équivalent comme on dit sur les appels d'offres), et les boufferais frais.
 
Y

Yeaushit

Invité
M.Orange....:p
[video=youtube;_icqrgvEITA]

Va te présenter avant que quelqu'un ne prévienne les autorités.:mrgreen:

EDIT fuck! j'aurais du la mettre dans le nouveau topic de B.A cette video^^
 

Smilesurpattes

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Déc 2013
Messages
36
je compte 2g5 par personne! et évidemment je ne compte pas m'enfiler 5g sans avoir goûté la récolte au préalable huhu (j'pense prendre 2-3 mush pour 1g, 1g5 histoire de gouter quoi) c'est juste au cas où ils aient perdu en potentiel, j'aviserais, ce n'était que de la supposition. j'ai essayé 4 ou 5 fois des doses entre 1.2 et 1.8, donc ouais relativement novice, mais j'ai consommé régulièrement de l'acide cette année, je pense pouvoir bouffer 2.5g sec sans appréhension même si le flush est bon, je pense :rock:

@CaptainBarnacle : pas encore récoltés, justement j'espère avoir récolté vendredi car le plus gros atteint seulement 8cm aujourd'hui !
@M.Orange : j'compte les manger aux alentours du 27-28 donc les balader frais jusque là ... j'sais pas ! j'ai un peu peur

edit : j'aime beaucoup éditer, ou alors c'est sûrement que j'suis jamais content du produit fini :lol:
 
Y

Yeaushit

Invité
2,5g c'est déjà une bonne dose comme dit Mr.Pink, mais bon si tu comptes faire un test préalable a 1g pour tater la bête, je dirais pourquoi pas.

Pour ton histoire de séchage, vu ce que tu me dis, perso je les ceuillerais 48h avant mon départ, je pèserais les doses en frais, puis congélo (et transport en contenant isotherme avec de la glace).
Bien sur mon idée tient la route si ça ne te pose pas un soucis logistique et que tu as un congélo pour les acceuillir a l'arrivée...
(et que tu les fait sécher 24h avant de les mettre au congel (sinon ils éclatent et se décongèlent mal))

Au pireter en tupp comme dit ci dessus.
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Le plus gros fait 8cm? Bin à priori demain ou après demain au plus tard c'est prêt^^!

Ça va super vite sur la fin! Fait même gaffe à ce que les spores soient pas lâchés...Si c'est prêt demain, avec 48 h de séchage, tu t'emmerde pas, dans un sac en papier et la fin séchera à ton arrivée...en tout cas avec la température hivernale ça pourrira pas en 4h..
 

Smilesurpattes

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Déc 2013
Messages
36
Merci pour vos réponses les gars !

Du coup si pas de récolte avant vendredi soir, ce sera le four, sinon ce sera dans ma chambre en haut de l'armoire sur une plaque avec papier sulfurisé! 25° permanents dans la chambre + en haut de l'armoire je devrais gagner 1 ou 2 degrés.

@M.Orange : je compte surveiller régulièrement (toutes les heures) à partir de demain soir, je peux me permettre j'en fous pas une ^^

Dernière question, qu'on a oublié pendant le topic, vous connaissez la variété Moby Dick ? un croisement entre GT et albino apparemment, je sais pas ce que ça va donner, vous en pensez quoi? j'pencherais pour un champignon bien puissant tout de même !
 

Smilesurpattes

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Déc 2013
Messages
36
Salut all !

Alors voilà, aujourd'hui toujours pas de corolle déchirée, les plus gros ont pris 2 cm ces 4 dernières heures héhé, mais les petits peinent à sortir, j'en ai une bonne 40aine qui mesurent moins de 4cm et j'ai, ma foi, carrément les glandes : une 20aine de petits ont pris une teinte noire sur le chapeau... Ca sent toujours bon la salade de pleurotes à l'intérieur donc j'pense pas que ce soit une conta, ils sont avortés c'est ça ? Les gros leur pompent trop d'eau non ?
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
C'et normal d'en avoir, t'en auras plus ou moins suivant si tu gère bien ta box mais t'en auras jamais 0, ils sont pas très partageurs les coquins.
 
Haut