Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Problème mémoire cannabis

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Stoic a dit:
La dégradation de la mémoire peut très bien être 'naturelle'

Pas à 16 ans. Le cannabis rentre forcément en ligne de compte
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110

Qui a 16ans? Sinon, c'est clair que c'est pas naturel, sauf si il a toujours été comme ça mais c'est pas le cas. Bizarre que même des quantités tres raisonnables de cana ai cet effet là sur certains.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Je fume 5gr (un peu malheureusement) semaine ,qualité pays-bas (d'ailleurs j'y reviens "white widow " & " bubblegum",ça va être bon :weedman: ) et pas 16 ans...
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
(J'ai 21)
Bha j'ai dit c'est trés léger, je peux juste sentir une petite différence entre mes periodes fume ou pas...
Maintenant , ya ptet des paramètres externe que j'ai negligé. Par exemple, quand je fume pas, c'est que c'est les exams , le blocus, ... mode de vie différent.

puis trés petite quantité, ca fait quand meme un petard par jour les ptits loups, c'est pas "bcp", mais régulier
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Soma a dit:

Qui a 16ans? Sinon, c'est clair que c'est pas naturel, sauf si il a toujours été comme ça mais c'est pas le cas. Bizarre que même des quantités tres raisonnables de cana ai cet effet là sur certains.

Il me semble que iodji, l'initiateur de ce post, a 16 ans
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Un mineur! Mais c'est inacceptable!
 

Stoic

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Sept 2009
Messages
74
Non justement , ce que j'essaye de vous dire c'est qu'il n'y pas forcément de facteurs environnementaux qui rentre en jeux, quand on fait une étude sur une personne par exemple , on commence par étudier la personne elle même avant de chercher les facteurs environnementaux .

J'essaye d'expliquer que sa peut simplement être due au facultés intellectuel de l'individu , ces oublis .
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Ca peut, certe, mais il ne fait pas pour autant exclure les psychotropes consommés. Il est avéré (pas la source sous la main, désolé) que le canna a un impact direct et plus ou moins important sur la mémoire à court terme selon les individus. Et il est plus facile de freiner sa conso que de changer cerveau pour voir si ça s'améliore.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Stoic a dit:
Non justement , ce que j'essaye de vous dire c'est qu'il n'y pas forcément de facteurs environnementaux qui rentre en jeux, quand on fait une étude sur une personne par exemple , on commence par étudier la personne elle même avant de chercher les facteurs environnementaux .

J'essaye d'expliquer que sa peut simplement être due au facultés intellectuel de l'individu , ces oublis .

Ouai, compris, et moi je dément en disant que periode exam et blocus, c'est différent. Et je ne consome pas. Par contre mon mode de vie change.
 

iodji

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Juin 2009
Messages
622
EDIT (ben non)

Oui, c'est vrai.
Ca a l'air d'être passé, j'vais calmer le jeu un petit peu, pendant un mois, histoire d'être bien sur. En tout cas, c'est assez flippant. :ANAL:







tu vas me la virer c'te signature ou j'fais plastiquer le seuil de ta porte !

genial , merci pour le "quote indolik , je "dé-édit son post"
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
iodji a dit:
Oui, c'est vrai.
Ca a l'air d'être passé, j'vais calmer le jeu un petit peu, pendant un mois, histoire d'être bien sur. En tout cas, c'est assez flippant. :ANAL:
Boh t'inquiètes, ça m'arrive tout le temps d'oublier plein de trucs, alors que je fume qu'en de rares occasions (moins d'une fois par mois). Le coup du shampooing m'a d'ailleurs bien fait marrer parce que ça m'arrive aussi :)
On appelle ça être distrait^^
 
D

Deleted

Invité
timespace a dit:
iodji a dit:
Oui, c'est vrai.
Ca a l'air d'être passé, j'vais calmer le jeu un petit peu, pendant un mois, histoire d'être bien sur. En tout cas, c'est assez flippant. :ANAL:
Boh t'inquiètes, ça m'arrive tout le temps d'oublier plein de trucs, alors que je fume qu'en de rares occasions (moins d'une fois par mois). Le coup du shampooing m'a d'ailleurs bien fait marrer parce que ça m'arrive aussi :)
On appelle ça être distrait^^

on peu dire évaporé , con, dispersé , pas ecolo , pasque tu le vaux bien , un-tas-de-trucs
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Dr_Oogie a dit:
timespace a dit:
iodji a dit:
Oui, c'est vrai.
Ca a l'air d'être passé, j'vais calmer le jeu un petit peu, pendant un mois, histoire d'être bien sur. En tout cas, c'est assez flippant. :ANAL:
Boh t'inquiètes, ça m'arrive tout le temps d'oublier plein de trucs, alors que je fume qu'en de rares occasions (moins d'une fois par mois). Le coup du shampooing m'a d'ailleurs bien fait marrer parce que ça m'arrive aussi :)
On appelle ça être distrait^^

on peu dire évaporé , con, dispersé , pas ecolo , pasque tu le vaux bien , un-tas-de-trucs

Dans les nuages...

Le faite est pas l'oubli,c'est la pensée.Tu pense pendant que tu mets ton shampoing (avec le canna,la pensée et plus profonde je trouve ) du coup tu n'est pas comment dire,conscient (grand mot,je l'accorde,) pendant que tu le mets et donc en incapacité de te rappeler vraiment si tu l'as mi.

Moi ça me le fait souvent avec le gaz (j'oublie si je l'ai éteint) et la porte,je reviens tous le temps vérifié si je l'ai bien fermé.Et tous ça,parce que je pense au moment de le faire.
 

Kid_A

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Mai 2009
Messages
100
J'ai un problème de mémoire aussi, pendant les vacances j'ai fumé tous les jours et je mettrais longtemps à me remémorer ce que j'ai fait cet été, j'ai oublié beaucoup de soirées, le lendemain je ne sais plus trop ce que j'ai fait a veille. Quand je fume moins régulièrement comme depuis septembre la mémoire revient un peu, mais j'avoue que parfois je parle a des amis qui me disent "-tu te souviens le week end dernier? -Euh non.. on s'est vu le week end dernier t'es sur? -Oui, même que t'as arrosé les gens de bière avec ton pistolet à eau! AHHHHH! Je vois!" Bref: alcool aidant, le cannabis a des repercutions sur ma mémoire surtout à long terme, mais à l'époque ou je fumais comme iodji, aucun problème. Mon cerveau n'oubli pas, mais néglige ce qu'il doit juger comme évenement mineur, mais tu le titilles un peu avec un souvenir fort et ca revient comme par magie.
Conseil pour les gens qui oublient: prennez des photos, c'est ce que fait une pote à moi qui oubli tout (humhum: depuis qu'elle fume tout les jours, a bon entendeur..). Ca aide.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Ben ca fait 4 ans que je fume (pas une éternité je vous l'accorde), et j'ai pas franchement l'impression d'oublier la masse de chose importante. J'ai des difficultés de concentration parfois, surtout après un joint, du mal a me concentrer sur les discussions qui ne m'interessent pas outre mesure ce genre de chose. J'ai du mal a me rappeler d'une conversation entière au téléphone, mais avec du recul je vois bien que c'est pas le cannabis, c'est juste parce que j'ai tendance a rapidement phaser sur ce qui m'entoure, comme je l'ai dis dans un autre post.

J'ai a la limite ce problème avec l'alcool. Bon évidemment quand t'es à quatre patte tu te souviens rarement de tout, mais la je parle plutot d'enchaînement de soirées et d'apéros en tous genre. Quand je ne sors pas la tête pendant plusieurs jours, ouais j'ai un peu de mal a récup et a tout remettre dans l'ordre, la prise de recul étant difficile sur le coup. J'suis juste en mesure de me dire "c'était cool on s'est bien amusay, je remettrai les choses en ordre demain."

S'pareil, la grande majorité des fumeurs qui ont arrêté pendant un moment de fumer le disent: quand t'arrête, tout te parait plus clair, plus facile a comprendre. Ah? ben j'ai testé, tfacon je trouvais rien a acheter :p ben rien de spé, toujours fatigué le matin, toujours du mal a me concentré sur les conversations emmerdantes, toujours a oublier un truc occasionnelement, genre mes ptites feuilles, truc indispensable quoi ^^ non vraiment je ne mesure pas l'ampleur des conséquences de ma consommation sur ma mémoire.
 
Haut