Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

probleme de casing...

Psilonpk

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juil 2005
Messages
80
kikoo tout le monde, j'ai un ptit problème avec mes champis (des ptits Thai):
ils mesurent pas plus de 5cm de long pour 0.5 a 1cm au chapeau lorsque le voile se déchire...
c'est du a quoi? problème de pH? ventilation? nature de la couche de protection?
je les mis en fruitaison dans des bac avec 5cm de mycellium et 1cm de terreau stérilisé. en 1 semaine on voyait les premiers pinheads, aucun problème a par leur taille :idontknow:
il y a quelqu'un a qui c'est deja arrivé?
 

francois

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2005
Messages
114
Alors en ce qui concerne le craquelement des chapeaux,c'est une question d'humidité et de temperature,il fait ou trop chaud ou pas assez humide ou les deux dans ton lieu de culture.
Maintenant pour leur taille,il me semble que les Thai sont aussi appelés les "Dwarfs",ce qui veut dire "nains"...
 

Psykopat

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2005
Messages
234
quel température et % d'humiter as tu pour tes champix?
les champotes nains ca arrive temp en temp, on sait pas pourquoi en en tout cas ils sont pas moins fort ca c'est sur!!! ils le sont autant voir plus que des champotes "normaux"
 

mushdoc

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Sept 2003
Messages
86
Le potentiel de calotte de tes champis arrive au max quand le chapeau se détache à peine du pied.Il y a alors une fine membrane qui se déchire.Une fois déchirée, tu peux les ramasser.
 

Psilonpk

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juil 2005
Messages
80
la température est maintenue a 22°c avec un chauffage d'aquarium. pour l'humidité, ca doit etre bon car il suffit d'une 10ène d'heure pour que de l'eau se condense sur les parois et ils poussent sans probleme a part leur taille :think:

j'avais le meme problème avec des "Huautla"
sinon il y en a quelques rares qui commencent a bleuir/noircir du chapeau... ca viens de quoi? goutte d'eau tombée dessus?, contam?(ca m'étonnerait)
 

Psilonpk

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juil 2005
Messages
80
désolé c tout flou, regarder la en + petit... j'ai remarqué qu'une fois le chapeau ouvert, il deviens plissé, arrete de s'ouvrir et la tige deviens creuse... c'est a cause de quoi? contam?
celui de gauche est tout bizare aussi, la tout les mushs commencent tous a devenir noir au chapeau et ne poussent presque plus...
 

Psilonpk

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juil 2005
Messages
80
Normalement ils grandissent par vague non?
parce la non, c'est recouvert de pinheads qui ne grandisssent presque pas :(
 
Haut