Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

coluz75

Matrice périnatale
Inscrit
17 Nov 2020
Messages
16
envoie leur un mail ils seront quoi faire mais fait marcher le service client il est super bon, il te renverront une seringue. je commande toujours chez eux et ils sont toujours super compréhensif.
 

PsyLoDass

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2020
Messages
64
coluz75 a dit:
envoie leur un mail ils seront quoi faire mais fait marcher le service client il est super bon, il te renverront une seringue. je commande toujours chez eux et ils sont toujours super compréhensif.

Effectivement ils sont tres réactifs et compréhensifs mais je voudrais deja savoir ce qui arrive a mes champi, s'ils sont bons, si je dois tout foutre a la benne....alors que c'était la NASA a la maison, genre j'étais équipé en mode combinaison EBOLA, j'ai désinfecté du sol au plafond.....je comprends pas.
 

coluz75

Matrice périnatale
Inscrit
17 Nov 2020
Messages
16
PsyLoDass a dit:
coluz75 a dit:
envoie leur un mail ils seront quoi faire mais fait marcher le service client il est super bon, il te renverront une seringue. je commande toujours chez eux et ils sont toujours super compréhensif.

Effectivement ils sont tres réactifs et compréhensifs mais je voudrais deja savoir ce qui arrive a mes champi, s'ils sont bons, si je dois tout foutre a la benne....alors que c'était la NASA a la maison, genre j'étais équipé en mode combinaison EBOLA, j'ai désinfecté du sol au plafond.....je comprends pas.

je pense que le soucis ne vient pas de toi mais de la seringue et de son contenu ... apres quel soucis, ça je ne sais pas dsl.
 

PsyLoDass

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2020
Messages
64
coluz75 a dit:
PsyLoDass a dit:
coluz75 a dit:
envoie leur un mail ils seront quoi faire mais fait marcher le service client il est super bon, il te renverront une seringue. je commande toujours chez eux et ils sont toujours super compréhensif.

Effectivement ils sont tres réactifs et compréhensifs mais je voudrais deja savoir ce qui arrive a mes champi, s'ils sont bons, si je dois tout foutre a la benne....alors que c'était la NASA a la maison, genre j'étais équipé en mode combinaison EBOLA, j'ai désinfecté du sol au plafond.....je comprends pas.

je pense que le soucis ne vient pas de toi mais de la seringue et de son contenu ... apres quel soucis, ça je ne sais pas dsl.

Tu as raison, ça ne coute rien de leur demander, ils ont peut etre deja eu ce cas.
 

PsyLoDass

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2020
Messages
64
Bon alors d'après Z##### il s'agirait d'une mutation, rien de grave apparement, si ce n'est que je ne vais pas récupérer de spores sur ceux la....:/
En espérant que mes Zstrain ne fassent pas de mutation eux aussi !
 

tini06

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Nov 2020
Messages
72
Bien le bonjour ! (et bonsoir pour certains)

j'ai quelques doutes sur la qualité de mon 2 eme flush de ma box de Mexicains de chez fresh-mushrooms.

j'aurai peut etre due recolter hier soir quand ils étaient pas encore ouverts car ce matin (enfin ce midi presque) ils étaient toust plus qu'ouvert.

J'ai donc récolté a l'instant en me reveillant (tout en pensant a me gel hydroalcooliser les mains avant)

j'ai quelques doutes sur la couleur de certains et un peu aussi sur l'odeur de la box après récolte, sachant qu'il y a du "noir" d"un des champis qui a "tacher" le sachet de la box.. 



edit: bon je galère poster les photos.... je re essayerai plus tard dans l'aprés midi
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Uhm pour la couleur c'est normal, les spores sont noires et un peu violettes parfois. Au moins t'as pu récupérer tes shrooms. Essaie de dunk et regarde ce que ça donne mais une première récolte c'est déjà ça de pris ^^
 

tini06

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Nov 2020
Messages
72
re,

mmh donc c'est les fameuses spores..  ok je note merci 


yes j'ai dunk direct après avoir récolter, le pain est vachement noir je trouve mais bon on verra bien

et c'est ma 2eme récolte , sur la premiere j'ai ramassé 110g frais  et actuellement elle sèche encore

j'ai pas peser cette fois ci mais a l'oeil je dirai que j'ai ramasser entre 50 et 80 g, voir un tout petit peu plus



j'arrive toujours pas a mettre de photos  :-s
 

coluz75

Matrice périnatale
Inscrit
17 Nov 2020
Messages
16
PsyLoDass a dit:
Bon alors d'après Z##### il s'agirait d'une mutation, rien de grave apparement, si ce n'est que je ne vais pas récupérer de spores sur ceux la....:/
En espérant que mes Zstrain ne fassent pas de mutation eux aussi !

tant mieux c'est une bonne nouvelle si le problème ne vient pas de toi


bonjour à tous,
Voilà j'ai fini de récolter le premier flush et j'ai récolté tout les champignons visibles, j'ai donc dunk par la suite pendant 12h comme indiquer sur les instructions du kit. Seulement depuis que j'ai vidé l'eau ce matin je vois des partie bleu, heureusement ce n'est pas le mycelium qui est touché mais de tout petit champignons sur les bord du pain est ce normal ? le plus gros morceaux de bleu correspond a une queue de champignon je pense. Cela va t'il moisir est posé problème pour la seconde flush ? Quels sont les risques ?
merci d'avance

Voir la pièce jointe 2
Voir la pièce jointe 3
Voir la pièce jointe 4
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-11-21 à 16.29.00.png
    Capture d’écran 2020-11-21 à 16.29.00.png
    188,5 KB · Affichages: 253
  • Capture d’écran 2020-11-21 à 16.29.13.png
    Capture d’écran 2020-11-21 à 16.29.13.png
    420 KB · Affichages: 252
  • Capture d’écran 2020-11-21 à 16.29.22.png
    Capture d’écran 2020-11-21 à 16.29.22.png
    190,3 KB · Affichages: 252

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Le bleu c'est juste l'oxydation de la psilocybine qui en plus a été catalysée par la présence d'eau.
Rien de bien grave, tu peux continuer ta culture tranquille.
 

coluz75

Matrice périnatale
Inscrit
17 Nov 2020
Messages
16
snap2 a dit:
Le bleu c'est juste l'oxydation de la psilocybine qui en plus a été catalysée par la présence d'eau.
Rien de bien grave, tu peux continuer ta culture tranquille.

merci pour la réponse cela ne risque pas de moisir du coup ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Éventuellement oui, le champi lui même peut moisir. Si tu juges que t'as moins de chances de contaminer ta box en enlevant ce petit champis plutôt qu'en le laissant, fais donc ^^
 

L'huitrerampante

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
214
Merci pour vos retour, effectivement le kit se porte à merveille.
C'est fascinant de les voir grossir éhontément de jour en jour.
La récolte ne devrait plus tarder.

J'envisage de les sécher dans un four en mode chaleur tournante, quelle température choisir sachant que la température mini est 30°C et que le four fait des incréments de 5°C ?
 

PailleASon

Matrice périnatale
Inscrit
25 Oct 2016
Messages
6
Salut à tous!
Bon voilà j'ai un petit problème, sur mes 2 growkits j'ai un mycelium très humide avec de nombreuses gouttes d'eau déposées sur le dessus et les côtés du pain.
Je ne pulvérise pourtant qu'une fois tous les 2 jours (et seulement 2 pshits par box)
J'ai posé mes box dans leurs boites, posées sur des boites de jeux de xbox, elles-mêmes posées sur un tapis chauffant entouré dans un tee-shirt. Et voilà le résultat :


Savez-vous si c'est "normal" (jamais eu ça avant encore) et si non, comment je pourrais remédier à ce problème?
Merci d'avance tout le monde! :)
 
Dernière édition par un modérateur:

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
@L'huitre 40-45 degrés me semble bien ouaip, évite de monter à plus de 50°C

@PailleASon pas de souci pour les gouttes mais si il y en a, ça veut dire que l'humidité est déjà suffisante (si elles recondensent sur le pain c'est que l'air doit être bien saturé), donc pschite un peu moins ou arrête pour quelques jours.
 

PailleASon

Matrice périnatale
Inscrit
25 Oct 2016
Messages
6
snap2 a dit:
@L'huitre 40-45 degrés me semble bien ouaip, évite de monter à plus de 50°C

@PailleASon pas de souci pour les gouttes mais si il y en a, ça veut dire que l'humidité est déjà suffisante (si elles recondensent sur le pain c'est que l'air doit être bien saturé), donc pschite un peu moins ou arrête pour quelques jours.

Super merci de ton retour ça me rassure je vais arrêter alors! :)
 

PsyLoDass

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2020
Messages
64
PailleASon a dit:
snap2 a dit:
@L'huitre 40-45 degrés me semble bien ouaip, évite de monter à plus de 50°C

@PailleASon pas de souci pour les gouttes mais si il y en a, ça veut dire que l'humidité est déjà suffisante (si elles recondensent sur le pain c'est que l'air doit être bien saturé), donc pschite un peu moins ou arrête pour quelques jours.

Super merci de ton retour ça me rassure je vais arrêter alors! :)

Je me permets de valider les propos de Snap, je sèche à 50 et pour les gouttes d'eau, en général je laisse tranquille les "arrosages" et surtout j'aère le bazar plus souvent histoire de le faire redescendre en humidité.
 

Jahbass

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Oct 2020
Messages
24
Salut.
Je suis en train de cultiver mon premier kit de champignons (des mexicains) et je m'inquiète un peu. Les champignons ont pointé le bout de leur nez il y a une semaine environ et depuis 2 jours, des taches bleues apparaissent à la surface du pain. Du coup, j'aimerais que quelqu'un puisse me dire si mon kit est contaminé ou non, et si oui, les champis sont-ils quand même consommables ?
Merci d'avance pour les réponses.
 

Jahbass

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Oct 2020
Messages
24
Salut.
Je suis en train de cultiver mon premier kit de champignons (des mexicains) et je m'inquiète un peu. Les champignons ont pointé le bout de leur nez il y a une semaine environ et depuis 2 jours, des taches bleues apparaissent à la surface du pain. Du coup, j'aimerais que quelqu'un puisse me dire si mon kit est contaminé ou non, et si oui, les champis sont-ils quand même consommables ?
Merci d'avance pour les réponses.

Photo
 

PsyLoDass

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2020
Messages
64
Jahbass a dit:
Salut.
Je suis en train de cultiver mon premier kit de champignons (des mexicains) et je m'inquiète un peu. Les champignons ont pointé le bout de leur nez il y a une semaine environ et depuis 2 jours, des taches bleues apparaissent à la surface du pain. Du coup, j'aimerais que quelqu'un puisse me dire si mon kit est contaminé ou non, et si oui, les champis sont-ils quand même consommables ?
Merci d'avance pour les réponses.

Photo

C’est pas terrible vu comme ça....en general quand ça change de couleur c’est pas bon....desolé.
 
Haut