Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Boby44

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Sept 2018
Messages
20
Salut salut si ça peut t’aider je suis partis 2 semaines . Je venais de lancer ma 3 eme flush 2 jours avant , la colonisation était à peine redémarré que j ai dû partir.
J ai mis là box au frigo tel quel avec le sac et tout bien humidifié. Quand je suis revenu la box n avait pas bouger d un poil ( pas de colonisation ou de moisie) y avait mêmes encore de l humidité dans le sac je l ai relancé et 4 jours après j’ai des champis !


Après j ai peut être eu de la chance. J ai chercher une solution sur internet sans trouver. J ai donc improvisé ;)
 

Cheapmonda

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2018
Messages
32
Yop ! j'ai quelque question svp !
Le mycélium présent sur la tige du champ est mauvais signe? Si il reste un peu de terre en bas de la tige, c'est pas si grave ?
J'ai remarqué des taches noires, et bleu/vert sur un ou deux champi ? mauvais signe aussi ?
Sinon beau flush et belle récolte !
mycélium - http://www.noelshack.com/2019-01-4-1546522259-myce.jpg
tache : http://www.noelshack.com/2019-01-4-1546522276-tache-verte-noir-bleu.jpg
résultat : http://www.noelshack.com/2019-01-4-1546522264-substrat-1er-flush-fini.jpg
http://www.noelshack.com/2019-01-4-1546522268-recolte-final1er.jpg

Merci de vos réponses ! Bonne année au passage :D
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Très belle récolte, félicitations! Quelle variété?

Alors, les tâches, pas d'inquiétude, c'est juste de l'oxydation due à la manipulation. Ca ne change rien au potentiel des champis.
Ce que tu appelles la terre, c'est en fait un pain de céréales qui sert de substrat, là encore pas de soucis, perso je les gratte un peu quand ils sont secs, mais ça ne t'empoisonnera pas. :)
 

Cheapmonda

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2018
Messages
32
Milgram a dit:
Très belle récolte, félicitations! Quelle variété?

Alors, les tâches, pas d'inquiétude, c'est juste de l'oxydation due à la manipulation. Ca ne change rien au potentiel des champis.
Ce que tu appelles la terre, c'est en fait un pain de céréales qui sert de substrat, là encore pas de soucis, perso je les gratte un peu quand ils sont secs, mais ça ne t'empoisonnera pas. :)

Merci de ta réponse ! Je les fais secher avec ce procédé. J'ai fais chaufé du sel Epsom 2h au four, apres je l'ai versé au fond dans une boite hermétique, mis des feuilles de papiers au dessus, posé les champignons sans qu'ils soient en contact autre que le papier. Apres je les ai fermé, mis dans le noir et au sec le temps qu'il seche ? c'est une bonne méthode ?

Et c'est psilocybe cubensis, Mc Kennai pour la variété !

Et je voulais savoir, a la fin de la secheresse je voulais les mettre dans des pacson et les mettre au frais, Frigo ou congélo ? Je les met dans le noir ?
Conseillez moi please ! sachant qu'ils seront bien secs.
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Je conserve les miens dans des sacs de congélation et je récupère les sachets de dessicant qu'on trouve dans les boîtes contenant de chaussures ou appareils sensibles à l'humidité. Je garde rarement du stock très longtemps, parce qu'à 60 à 80g sec par box, j'en ai bien plus qu'assez pour ma conso, donc je file aux copain, et généralement j'aime bien relancer une box à l'arrivée du printemps. Du coup je saurais pas trop te dire s'il ya une méthode qui permet de les conserver au propre pendant plus d'une année. Là j'ai encore 15-20g qui trainent depuis deux ans et comme je suis pas en mesure de champoter ces derniers temps, je sais pas trop ce que ça vaut.
 

Cheapmonda

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2018
Messages
32
Pareil je comptais surement les mettre dans des sacs de congélation, et du coup tu les met au frigo ou au congélo ?
Si il se touche dans le sac a congélo il n'y a pas de risque ?
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Je les garde dans une boîte mais pas au frigo ni au congélo. Je ne doute pas que ça retarde leur dégradation mais c'est pas exactement les lieux les moins humides imaginables, et j'ai pas une confiance absolu en l'étanchéité des sacs. Et non, aucun risque si ça se touche dans le sac, une fois sec, c'est sec... Faut juste éviter que ça se touche pendant le séchage, sinon ils peuvent se vampiriser les uns les autres en absorbant l'humidité.
 

Cheapmonda

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2018
Messages
32
Hmmm car la je compte les tester avec des potes dans une dizaine de jours, le sechage finit dans deux jours. Tu peux conseilles quoi ?
Dans le sac de congélation mis lui meme dans une boite, et au sec dans le noir ? car c'est tres conseillé de les mettre au frais
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Ouais, par exemple. Pour dix jours, t'inquiète pas, ce sera largement OK :)
Une fois j'ai consommé des champis d'un an stockés dans un sachet douteux et à température ambiante, ça m'a perché comme il faut... :D
 

Cheapmonda

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2018
Messages
32
Milgram a dit:
Ouais, par exemple. Pour dix jours, t'inquiète pas, ce sera largement OK :)
Une fois j'ai consommé des champis d'un an stockés dans un sachet douteux et à température ambiante, ça m'a perché comme il faut... :D

C'est combien de gramme une part par personne ? il faut etre vraiment a jeun ?
des méthodes pour les manger ? cest mieux la moitié attendre et prendre l'autre moitié une demi heure plus tard ? prendre la portion et attendre trql en buvant de l'alcool/ fumant un bédo ?
 

Cheapmonda

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2018
Messages
32
J'ai regardé comment ils sèchent vite fais, est ce que c'est normal que les champi noircissent un peu ?
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
C'est bien de commencer avec 0.5G / personne afin de découvrir un peu la bestiole.
Sinon la dose standard, c'est souvent 1-2G mais ça peut être très intense.
Par contre je te déconseille de fumer avant / pendant. Ça potentialise beaucoup les effets, et ça tend a déclancher chez beaucoup de personnes de crises d'angoisse/parano
 

Cheapmonda

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2018
Messages
32
J'ai regardé comment ils sèchent vite fais, est ce que c'est normal que les champi noircissent un peu ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Ouais l'alcool avec les champis c'est nul : le trip est tout brouillon, on peut avoir des maux de tête, les nausées augmentent drastiquement, franchement ça ne vaut pas la peine.
La beuh ça peut faire rapidement faire partir le trip en crise d'angoisse, avec des bonnes grosses boucles... Vraiment pas terrible.
Le seul combo de positif que j'ai fait sous champis c'était avec du phénibut de @Cookies à petite dose, ça rend le trip très serein.

Si tu veux rendre la montée plus rapide, le trip plus intense, réduire la somnolence et les maux de ventre je te conseille de couper tes champis très fins et de les laisser tremper dans du coca pendant 15 minutes, puis de tout avaler (champis et coca). Ca fonctionne bien chez moi, c'est une technique de base avec du citron que j'ai revisitée avec du coca ^^
 

Cheapmonda

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2018
Messages
32
Yop !
Je fais secher mes champignon avec ce procédé : Sel epsom ( avec 7h2o), je met au four 2h le sel, apres je l'ai mis au fond d'une boite, du papier pour separer sel/champot et poser les champi séparés par dessus.
Je constate que du mycélium est fort présent sur plusieurs tiges, est ce normal ?
Pas mal de chapeau commence a noircir, normal aussi ?
Au passage je voulais savoir, si les mettres pret d'un radiateur est plutot bien ou je les laisse trqlement dans le placard au sec et dans le noir ?
 

Boby44

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Sept 2018
Messages
20
Hey !
Déjà le mycelium sur les tiges est tout à fait normal, les chapeaux qui noircissent aussi ce ne sont pas vraiment les chapeaux mais les spores( libérés par les champis dont le voile a été rompu ) qui noircisse.
Ensuite vaut mieux mettre un courant d air genre un petit ventilo pour sécher plus vite que le radiateur car la chaleur a tendance à détruire la psilocibine. Je n avais jamais entendu ou vu faire avec du papier mais plutôt avec une grille type métallique à la place donc je ne sais pas vraiment mais si il est vraiment mouillé tu devrais le changer pour éviter que tes champis moisisses voilà en espérant t avoir aider
 

Cheapmonda

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2018
Messages
32
Yop ! Cest encore moi :D . Désolé j'me fais du soucis facilement pour ces bébé.
Sont ils sec la ?

http://www.noelshack.com/2019-01-7-1546788684-secoupas.jpg
On peut voir les dessous des chapeau bien secs, mais les tiges cest normal qu'elles soient pas plus fine ? ils sont un peu croquant mais se découpe pas comme des biscuit secs.


Ils sont meme encore un peu souple. Je rappel que c'est Mc Kennai, psilocybe cubensis.
 
Haut