Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Si le goût te rebute vraiment tu peux peser ta dose, les réduire en poudre et les mettre dans des feuilles à rouler en tassant bien, et hop des parachutes de psilocybes...
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Bonjour à tous,

Il y a plusieurs semaines j'ai lancé une box de cambodgiens, la pousse a commencé, mais depuis quelques jours ça stagne et les champis ont une tête bizarres... (ils sont tout petit comme des pinhead mais avec un gros chapeau). Est-ce une contamination? Ma box est foutu? :/ Il n'y a pas de mauvaises odeurs ou de couleur bizarres.. que dois-je faire? re-dunker?

Je vous joint une photo (les petit champi moche sont au milieu)

Merci d'avance !

[ATTACHMENT NOT FOUND]

désolé pour la qualité médiocre de l'image..
 

Vekkeer

Matrice périnatale
Inscrit
8 Fev 2017
Messages
6
Salut Lilith je pense que tu dois t'armé de patience encore un peu et peut être que ça décollera, perso pour moi c'est ce qui c'est passé, Sinon j'ai moi aussi un problème, j'entame mon deuxième flush et et sorte de mousse blanche cotonneuse est apparu j'ai très peur que ce soit de la moisissure dût a une trop grande humidité, je vous link une photo. [ATTACHMENT NOT FOUND]


Si vous pouvez me renseigner merci :lol:
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Vekker ---> Merci pour ta réponse, mais vu que ce n'est pas ma première box, c'est la première fois que ça me fait ça, ils ne sont pas juste petits, ils paraissent bizarre, et leur croissance semble stoppé. J'ai démarré une autre box en même temps que celle là, et les champis ont déjà bien poussé.
Quand à ton problème, si jamais c'est du dactylium (moisissure suite à une trop grande humidité) de toute façon tes champi stopperont leurs croissance ! ça peut juste être du mycélium à peine agressif

Y'a-t-il d'autre avis svp? :/
 

lophocereus

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Oct 2016
Messages
68
lilith a dit:
Bonjour à tous,

Il y a plusieurs semaines j'ai lancé une box de cambodgiens, la pousse a commencé, mais depuis quelques jours ça stagne et les champis ont une tête bizarres... (ils sont tout petit comme des pinhead mais avec un gros chapeau). Est-ce une contamination? Ma box est foutu? :/ Il n'y a pas de mauvaises odeurs ou de couleur bizarres.. que dois-je faire? re-dunker?

Je vous joint une photo (les petit champi moche sont au milieu)

Merci d'avance !

[ATTACHMENT NOT FOUND]

désolé pour la qualité médiocre de l'image..

Faut voir comment sa évolue c'est normal d'avoir de temps a autre des champignons qui restent petits et deviennent bleus/noirs, ça sur champimagik ils les prénomme des avortés si d'autres poussent a cotés normalement pas de problème

ils ont l'air fort bleus ou verts si c'est vert c'est mort

quelle est la température de la pièce? sa peut jouer aussi
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Merci de ta réponse, non non la couleur est normal parcontre. Mais là ils sont tous comme ça, et ça ne pousse vraiment pas (ou peu.. j'ai juste l'impression de voir le chapeau grossir, c'est vraiment bizarre..) J'ai déjà eu des avortés mais là ça y ressemble pas du tout
La température est à 23 donc là dessus y'a pas de soucis (mes anciennes box poussaient merveilleusement bien meme avec 20 degré aha)
 

moumoulle

Matrice périnatale
Inscrit
5 Fev 2017
Messages
4
Bonjour tout le monde, etant nouveaux sur le site et dans la culture de champi j'ai une question, en laissant secher mes champi dans une boite a chaussure j'ai remarqué que les plus gros d'entre eux libéré une espece de marque noir provenant du dessous de la tête du champi et je voulais si c'étais normal ou non? et si non comment proceder pour ne plus avoir ce soucis a l'avenir

EDIT : n'ayant pas reussi a upload une image ( je suis trop nul ) voici un lien hebergent l'image de la marque
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6276951673148710208095821342029460079782o.jpg
 

Vekkeer

Matrice périnatale
Inscrit
8 Fev 2017
Messages
6
moumoulle a dit:
Bonjour tout le monde, etant nouveaux sur le site et dans la culture de champi j'ai une question, en laissant secher mes champi dans une boite a chaussure j'ai remarqué que les plus gros d'entre eux libéré une espece de marque noir provenant du dessous de la tête du champi et je voulais si c'étais normal ou non? et si non comment proceder pour ne plus avoir ce soucis a l'avenir

EDIT : n'ayant pas reussi a upload une image ( je suis trop nul ) voici un lien hebergent l'image de la marque
1673148710208095821342029460079782o - HostingPics.net - H?bergement d'images gratuit

Alors si j'ai bien compris, ça c'est simplement les spores qui sont libérés quand le champis arrive a maturation, c'est pour ça que seulement les plus gros en ont, c'est pas grave juste il faut pas que cela s'ouvre dans la box quoi
 

moumoulle

Matrice périnatale
Inscrit
5 Fev 2017
Messages
4
Vekkeer a dit:
Alors si j'ai bien compris, ça c'est simplement les spores qui sont libérés quand le champis arrive a maturation, c'est pour ça que seulement les plus gros en ont, c'est pas grave juste il faut pas que cela s'ouvre dans la box quoi

Donc ils seront moins puissant mais toujours mangeable ?
 

Kulte

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Fev 2017
Messages
30
certains de mes champignons ont le chapeau marron foncé, à quoi ca peut etre du ?
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Attend je sors mon nuancier pour avoir la bonne reference.... Nan plus serieusement comment veux tu qu'on te repondes sans photo? C'est carrement vague. Regardes un peu les differentes tofs sur le topic (oui je sais y'a 200 pages) t'auras surement la reponse. Ceci dit sans animosité. Ciao
 

Kulte

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Fev 2017
Messages
30
J'ai remarqué l'arrêt de la croissance de mes champis depuis 2/3 jours. C'est le second flush (lancé depuis 5j), il paraissait plus prometteur que le premier.

Pour situer la chose, il y a deux pics de températures ; 19 et 25C. Depuis ça ils poussent bien moins vite (voir pas du tout). J'ai fixé le problème, température à 23C (dans la box) depuis hier soir, l'humidité me semble correct aussi.

Sur certains champignons il y a des traces blanches et une mousse sur certains pieds, j'ai lu quelque part que cela venait de l'humidité mais juste au cas où cela ne craint rien ?


[ATTACHMENT NOT FOUND]
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Rien de particulier, sauf si la mousse blanche se développe très vite (genre si elle recouvre tout le substrat en un jour) et fait des filaments, et dans ce cas c'est un dactylum. Mais là, c'est juste du mycélium, aucun problème.
Bonne récolte!
 

Kulte

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Fev 2017
Messages
30
Voila l'evolution des champotes, ce qui me derange c'est que je suis à J+6 (J+7 depuis le dunk) pour ce deuxieme flush. Mais tant qu'ils se portent bien et grandissent je peux les laisser pépère ?

[ATTACHMENT NOT FOUND]
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Oui, laisse-les tant que les chapeaux ne s'ouvrent pas ^^
 

MushDo

Matrice périnatale
Inscrit
27 Fev 2017
Messages
4
Bonjour.

J'ai commencé la culture de mes 3 kits il y a 10 jours. Sur trois kits, il y en a un qui ne pousse pas vraiment normalement. J'ai 4 ou 5 petits qui poussent sur le dessus, mais le reste poussent tout autour de la box, contre la partie plastique. Le Kit est très bien colonisé mais pas sur la surface supérieur du kit. Je ne sais pas si je dois attendre qu'ils poussent et les enlever une fois prêt à être récolté ou si il est préférable de les enlever maintenant et comment ? Si quelqu'un pourrait m'éclairer ce serait vraiment génial :)
 
Y

Yeaushit

Invité
Tu les laisse jusqu'à la fin du flush.
Puis quand tu récoltera tu sortira le pain pour enlever ceux qui ont poussé contre les parois, ils sont autant comestibles que ceux du dessus.
Et pour le prochain flush tu mettras de l'alu alimentaire sur le pourtour de ta box pour éviter que ça ne recommence. (c'est la lumière qui cause ces pousses troglodytes, avec l'alu le pain sera dans le noir et tu n'auras plus ce soucis)

Édit et va te présenter avant qu'un modo ne se fasse un tartare avec tes glaouis (ou ovaires au choix)
 
Haut