Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Koin_Koin

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Août 2015
Messages
90
Mouais, j'aurais pas confiance non plus, ça pue cette histoire
On dirait des vieilles cellules cancéreuses qui se propagent dans ton susbstrat

Moi je pars du principe que si c'est pas bleu, bleu-argenté ou blanc, c'est pas bon

Tu avais tout stérilisé/désinfecté avant tes manips ?

Je sais pas si ça a un réel intérêt, mais moi je travail sous une hotte aspirante. C'est rassurant et j'ai jamais eu de pépins
 

Koin_Koin

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Août 2015
Messages
90
sirbee a dit:
J'ai eu 3 flushs, c'est le 4e qui doit pousser

ah ouais désolé j'ai lu un peu vite fait ton message.

Si ton 3e flush laissait penser à un probable 4e flush arme-toi d'un peu de patience. Sinon guette le dessous de ta boite, ils pousseront peut-être dans l'autre sens :rolleyes:
 

Koin_Koin

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Août 2015
Messages
90
El Chapo a dit:
Bonjour a tous !

Apres l'achat d'un grow kit de Psilocybe Cubensis Mexicain, je décide de créer moi-même une nouvelle culture.

J'ai donc commencé en récoltant les spores sur l'un des champignon puis j'ai préparé une seringue de spore que j'ai ensuite inoculer dans des six bocaux de substrat (vermicule+farine de riz).

À l'heure d'aujourd'hui, les bocaux ont l'air bientôt prêt, mais sur les six colonises, quatre m'inquiètes un peu.

J'ai pourtant pris le soin de désinfecté tout l'environnement de travail ainsi que les ustensiles, mais j'ai peur qu'ils soient contaminés. Je ne pense pas que les tâches foncés soi bons signes...

j'aimerais donc avoir vos avis:

bocal N*1

1479138267.jpg


Bocal N*2

1479138363.jpg


Bocal N*3

1479138415.jpg


Bocal n*4

1479138448.jpg



Qu'en dites vous ?

en vous remerciant d'avance
wink.png


El Chapo

Mouais, j'aurais pas confiance, ça pue cette histoire

C'est surtout le 1er qui a l'air d'avoir un cancer des poumons

Je pense à une contamination de ton empreinte ou lors de l'inoculation si seulement 3 sur 4 de tes bocaux présentent ces tâches . Si j'étais toi je les jetterais
 

Lewanski

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Oct 2016
Messages
26
Bonjour.

J'ai peur que ma première culture soit contaminée... dieu sait que j'ai fais attention en plus. J'aimerai votre avis. Déjà un champi s'est cassé la gueule, et la mousse blanche commence à devenir verte. De plus, un petit champi en train de pousser devient d'une couleur bizarre...

C'est mort ? Je jette tout ? :crybaby:

Visionneuse images - Noelshack
Visionneuse images - Noelshack
Visionneuse images - Noelshack

Merci de votre aide. peace.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Putain t'as craché dans ton kit ou quoi :mrgreen:

Direction poubelle désolé...
 

Lewanski

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Oct 2016
Messages
26
Je me fais pas respecter en plus :tear:

Merci pour la réponse en tout cas! ciao
 

leveeiel

Matrice périnatale
Inscrit
15 Nov 2016
Messages
4
Bonjour, je viens de commencer la champiculture, mon premier kit de mexicain, je n'étais pas trés confiant, mais j'ai essayer au maximum de faire attention a la température et a ne pas avoir une lumiere direct dessus. Mes champignons se developpe bien j'en suis a 1 semaine et yen a une bonne 15aine qui commencent a sortir. Pourtant dans mon esprit le doute persiste. Aprés avoir lu a peu prés tout ce qu'il ya sur psychonaut, et google et meme le darkw, voila mon probleme, je n'ai pas réussi a determiner si lors de la premiere etape ( dunk si je ne m'abuse ) il faut laisser le pain dans le noir du moment ou on l'hydrate (24h dans l'eau) puis le mettre 12h/12h jour/nuit ou alors laisser dans le noir pendant toute la colonisation puis faire 12/12 pendant la fructification. Je ne sais pas si je suis trés clair. J'ai aussi entendu parler de l'oblogation d'une baissse de température de 24° a 21° pendant la fructification. Merci a tous de vote comprehension si je me trompe dans les termes, et j'accepterais toutes critiques constructives :) Merci encore

Un champiculteur débutant déja amoureux de ces bébés.
 

Koin_Koin

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Août 2015
Messages
90
Yo @Leveeiel

Quand tu reçois ton kit, tu fais ton dunk, tu fermes ta boite et tu la met au noir, dans le frigo (moi j'ai toujours fait ça jusqu'à présent avec les kits et ça a toujours fonctionné) pendant 24h jusque là, t'as tout bon.

Après t'as juste à le mettre dans le mycobag, maintenir le milieu humide et chaud sans oublier de l'aérer une fois par jour. Pas besoin de laisser ton pain au noir le mycélium se propagera quoi qu'il arrive (sauf en cas de couilles dans le pathé). 12h de lumière / 12h de noir, soit, un cycle de lumière normal pendant une journée quoi, pas besoin de lampe.

Pour ton histoire de maintenir une température de 24° puis 21° je saurais pas trop te dire, j'ai déjà lu ça aussi mais perso, maintenir 25° tout du long ça m'a jamais apporté de problèmes dans ma culture


Bonne culture A+
 

leveeiel

Matrice périnatale
Inscrit
15 Nov 2016
Messages
4
Merci beaucoup pour ces conseils, j'ai fait ma première récolte 173 gr frais, la ils sèchent en guirlande dans un placard avec ventilo dessus et déshumidificateur a coté. Par contre la couleur bleuté qu'ils prennent c'est bien l’oxydation ? et est ce grave, est-ce que ça altère la psilocybine ? Aussi durant ma récolte il y avait des grappes de champi et donc les arraché a était un supplice, j'ai donc endommager le substrat en dessous en tirant dessus + lors du dunk les petits cailloux blanc du dessous sont remonté un peu au dessus du kit, ca pose probleme. La je vois déjà 3/4 champi apparaitrent, après seulement une journée donc on verra bien.
Leveeiel
 

Kazin84

Matrice périnatale
Inscrit
1 Déc 2016
Messages
2
Bonjour à tous et ravi de faire votre connaissance (C'est mon premier post :) )

J'arrive un peu par hasard et je me rend compte que j'aurais du consulter votre site avant :/ Très bon conseils et ca m'aurais éviter pas mal de soucis.

J'ai fait ma première récolte de "golden teacher" il y a quelques jours. N'ayant pas lu les différents conseils, j'ai testé trois méthode de conservation :
- Une partie a l'air libre pour sécher. Je viens de voir que l’oxydation était normal et pas inquiétante donc j'ai l'impression qu'il n'y a pas de problème.
- Une partie au congel
- Une partie au four entre 50/65° pour sécher.

Quelques questions néanmoins :

Pouvez vous me confirmer que la congélation n'altère pas les propriétés ?
Ceux passés au four son entièrement noir (de la tête au pied). Ils ne sont pas du tout bruler ou quoi, ils sont d'ailleurs mous, mais ils ont noircis. Quel est ce phénomène ? Je peux encore les manger ?

Dernière question pour la prochaine fois : J'ai coupé les champis pour que le séchage soit plus efficace. Est-ce une bonne idée ? Ou vaut il mieux les laisser entier ?

Merci beaucoup en tout cas :)
 

louskywalker

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
28
Bonsoir bonsoir , j'ai lancé une culture de supagrow kit de mexicain mais je dois bientôt partir de chez moi pour un déplacement imprévu , une idée de comment les arrosés sans que je sois là ? Je peux mettre de l'eau au fond du sac ?
 

snoopy69

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
22
Bonsoir Kazin84,

je suis moi aussi en pleine culture de mes golden teacher.

Si je puis me permettre parce que j'ai regardé sur pas mal de forum et de site web on déconseille de les mettre au congel, il y a eu des pepins avec les chompi pour la conso par certains usager, de plus il paraît que le congel peut donner des textures visqueuse au champi je ne sais pas si ça s'applique à tous.
Ce que je compte faire pour ma part avec le congel c'est qu'après qu'ils soient sec, je compte les mixer pour en faire de la poudre et la foutre au congel pour par que la psilocybine se dégrade avec le temps.

Concernant le séchage, il parait que les températures au dessus de 35 ° ne sont pas bonnes pour la psilo, il a été remarqué par un ensemble d'usagers que le champi sechés au four sont moins puissants.

Ce que j'ai fait qui marche très bien ce sont les champi disposer sur un plat avec des feuilles de plastique par dessus pour eviter l'absoption de la psilo par le journal par exemple et hop au ventilo, je le laisse brancher 3 jours et la c'est presque sec suffit juste de es faire reposer encore quelques jours dans un tiroirs pour qu'ils soient bien secs.
 

louskywalker

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
28
snoopy69 a dit:
L'eau au fond du sac convient très bien. je n'ai jamais eu à vaporiser.

D'accord merci , pas de problème d'aération vu que je ne pourrais pas les aérer pendant 2 -3 jours ?
 

Germinotruffe

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2016
Messages
48
Forcément ça va pas être le top :), mais essaye donc et reviens nous dire ce que tu observes, ça m'intéresse ! :idea:
 

Karembolage

Matrice périnatale
Inscrit
8 Juin 2016
Messages
18
Bonjour à tous !

Ayant lancé il y a quelques jours une box 100% supa grow de McKennaii, j'observe depuis l'addition d'un tapis chauffant 7W le dépôt de multiples gouttes de condensation dans le sac mais également sur la surface du substrat !

Après de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé de réponse(s) satisfaisante(s) aussi je me tourne vers vous !

La température du milieu pourrait elle être trop élevée entraînant ainsi la "sudation" ? Je crains une contamination lors de l'ouverture du sac car les gouttes d'eau retiennent facilement la poussière qui est volatile (si je ne m'abuse).

Quelqu'un aurait-il une petite idée :grin: ?
 

mimisiku

Matrice périnatale
Inscrit
7 Déc 2016
Messages
2
Salut tout le monde je suis nouveau ici et dans la récolte, et même si j'aimerais vous faire partager ma totale bonne expérience je suis plutôt là pour vous demander conseil en espérant avoir la réponse à ma question :

j'ai donc récolté mes mexicains un peu tardivement et voilà que je les ai trouvé avec
- de la noirceur sur le chapeau (qui peut s'enlever)
- du noir/mauve sur les bordures du sacs
- un léger petit voile blanc sur les pieds de quelques uns
- et certain ont pris une légère couleur verte

dois je jeter mes bébés tant attendu pour noël ???

merci !
 

Koin_Koin

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Août 2015
Messages
90
mimisiku a dit:
Salut tout le monde je suis nouveau ici et dans la récolte, et même si j'aimerais vous faire partager ma totale bonne expérience je suis plutôt là pour vous demander conseil en espérant avoir la réponse à ma question :

j'ai donc récolté mes mexicains un peu tardivement et voilà que je les ai trouvé avec
- de la noirceur sur le chapeau (qui peut s'enlever)
- du noir/mauve sur les bordures du sacs
- un léger petit voile blanc sur les pieds de quelques uns
- et certain ont pris une légère couleur verte

dois je jeter mes bébés tant attendu pour noël ???

merci !


Yo Mimisiku d'après moi le noir/mauve sur les chapeaux et les bordures du sac sont les spores relâchés d'entre les lamelles de tes champis quand leur chapeaux s'ouvrent, le voile cotonneux aux pieds de tes champis, c'est normal, no stress. Une couleur verte-bleue ? Je pense pas que ce soit bien méchant mais envoie une photo sinon, qu'on te dise un peu plus précisément

A+++
 

Koin_Koin

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Août 2015
Messages
90
Karembolage a dit:
multiples gouttes de condensation dans le sac mais également sur la surface du substrat !

Il m'est arrivé la même chose sur les deux derniers kit que j'ai eu mais ça ne m'a pas posé de problème dans le développement de mes champignons


Sinon, en effet, peu-être que la température à l'intérieur du sac est trop élevée; essaye de l'atténuer, moi je fais ça en séparant mon tapis chauffant de ma box avec plusieurs couches de serviettes de bain; ça marche plutôt bien :+1:
Ou encore, aère un peu plus souvent ton sac

A moins que tu sois vraiment dans un endroit poussiéreux, je pense pas que ça craigne tant que ça, par contre de l'eau peut stagner au fond de ton sac, et là il peut s'y développer des bactéries qui pourraient contaminer ta box lors de manipulations
 

Karembolage

Matrice périnatale
Inscrit
8 Juin 2016
Messages
18
Koin_Koin a dit:
Il m'est arrivé la même chose sur les deux derniers kit que j'ai eu mais ça ne m'a pas posé de problème dans le développement de mes champignons

par contre de l'eau peut stagner au fond de ton sac, et là il peut s'y développer des bactéries qui pourraient contaminer ta box lors de manipulations

Je te remercie vivement pour ces précisions ! J'espère que ces petiots pointeront bientôt le bout de leur chapeau :)
 
Haut