Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Shadowspirit

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Juil 2016
Messages
34
Re,
J'ai seché tout mes champs (ils paraissent très sec et légers mais quand on les tords il reste un tout petit peu de mou ) mais je les ais pesés avant, et j'en avait pour 275g et maintenant sec e n'en ai plus que 20g..
D'où ça pourrait venir ?
 

Shadowspirit

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Juil 2016
Messages
34
Oui, bien entendu, je savais que ça allait réduire le poids mais ça devrait être 1/10, et la ce n'est pas le cas :/

Edit :
Trois autres questions me viennent à l'esprit ;
1- C'est normal que, enfermé avec du riz, quand j'ouvre le Tupperware ça pue ?
2- Sont ils bien séchés et puis-je les réduire en poudre bien que je puisse les plier sans qu'ils se cassent ?
3- Dois-je adapter la dose à 1,5g, car séché, ou dois-je calculer la dose optimal en fonction du nombre de grammes qu'il y avait avant, car le ratio avant après n'est pas de 1/10 ?
 

Sin

Matrice périnatale
Inscrit
18 Oct 2016
Messages
8
Un grand merci pour les informations et conseils Gregol, j'en prends bonne note :)
 

Neho

Matrice périnatale
Inscrit
19 Oct 2016
Messages
4
Bonjour à tous,

Je viens de me lancer dans la culture de champignons avec un kit de Mexicans de chez SupaGro, que j'ai démarré hier soir. Dans la notice ils ne disent pas de verser de l'eau au fond du sac mais seulement de vaporiser, sauf que j'ai souvent lu sur le forum qu''il fallait mieux mettre de l'eau et ne vaporiser que si l'humidité disparaît. J'espère ne pas avoir fait d'erreur, mais jusque là tout va bien. J'ai souvent lu sur le forum qu''il fallait aérer le sac quotidiennement, voire deux fois pas jour.

Voilà ma question: comment aérer le sac, et à quelle fréquence ?

Faut-t-il simplement ouvrir lié sac puis le refermer pour remplacer l'air, ou faut-il ouvrir le sac tous les jours pendant une heure. Pour l'instant je suis parti dans l'idée de l'ouvrir 15 minutes matin et soir, le sac me paraissant très humide.

Merci !
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Salut, alors vaporiser de l'eau ou en mettre dans le fond du sac ça revient au même, le tout c'est qu'il y ait de la condensation sur les parois. N en met pas 3 litres non plus histoire que ça stagne pas plusieurs jours.

Pour l'aération pareil, chacun sa technique, perso je fais des petits appels d'air 1 fois de temps en temps et ça suffit largement. Si ta box est dans de bonnes conditions ça demande pratiquement aucun entretien normalement.
L'idéal serait que tu fouilles un peu plus le forum pour apprendre à reconnaître ce dont ont besoins tes champis, ça t évitera de te prendre la tête pour rien ;)
 

BlurpoX

Matrice périnatale
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
8
Bonjour,

J'ai commencé une culture d'équtorien (grow kit acheté sur sh...).
Tout va bien (rien pendant 1 semaine, colonisation pendant 1 semaine et la depuis mercredi ça pousse ça pousse).
Cependant je remarque des champi à l'air bizzare :

jeudi :
14914632_10210547624465078_222647108_n.jpg



dimanche :
14885860_10210547622545030_1384030426_n.jpg


18931d1477941119-les-differentes-bacteries-et-moisissures-que-lon-peut-rencontrer-img_3210.jpg
= la photo d'aujd en qualité correcte : on voit beaucoup mieux !

=> celui blanc avec une tache grise en bas à droite et le blanc gris énorme en bas à gauche. Et les champi autour qui ont une couleur plus claire m'inquiètent .. Plus le fait (moins grave je pense) qu'ils poussent vraiment pas droit ...
Dois je en enlever certain (je suis prêt pour la chirurgie hehe) à votre avis ?

J'ai un peu l'impression que c'est pas très bon signe et je stress un peu ...

Je me suis bien présenté et j'espère que c'est la bonne section !

Merci à vous :)

PS : désolé pour la qualité dégueu !
 

Germinotruffe

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2016
Messages
48
Salut à tous !

J'ai une question à vous poser, en tant que néophyte, que je trouve importante, et je n'ai trouvé aucunes réponses sur la toile!

Pour un gâteau (pftek), qui se voit être contaminé, mais pour lequel on laisse quand même la croissance des psylos se faire. Il est certes impensable de manger les psylos par la suite, mais ma question est :
-Peut-on sereinement faire une empreinte de spore de ces psylos qui ont grandi en substrat contaminé, pour récupérer et plus tard utiliser les spores ?

En vous remerciant, amis!
 

Pooki38

Matrice périnatale
Inscrit
2 Nov 2016
Messages
2
Salutations !
Besoin d'éclaircissement sur le séchage des champis ! Après ma 1ere récolte, je savais pas trop comment les faire sécher je les ai donc mis sur une grille dans mon four (éteint bien sur), et j'ai posé des feuilles de sopalin dessus. J'ai lu qu'il existait un effet "buvard" quand on sèche avec une matière absorbante, qui nuit a la puissance des champis Ça fait 2j et 2 nuits qu'ils sèchent comme ça, la perte d'effet sera-t-elle importante ? Je compte les mettre en guirlande ce soir pour la fin du séchage.
Merci de vos réponses !
 

alex223

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Sept 2016
Messages
26
Germinotruffe a dit:
Salut à tous !

J'ai une question à vous poser, en tant que néophyte, que je trouve importante, et je n'ai trouvé aucunes réponses sur la toile!

Pour un gâteau (pftek), qui se voit être contaminé, mais pour lequel on laisse quand même la croissance des psylos se faire. Il est certes impensable de manger les psylos par la suite, mais ma question est :
-Peut-on sereinement faire une empreinte de spore de ces psylos qui ont grandi en substrat contaminé, pour récupérer et plus tard utiliser les spores ?

En vous remerciant, amis!

"Sereinement" peut être pas mais c'est possible il faudra juste utiliser cette empreinte sur un milleu agar-agar pour pouvoir la sauver au cas où si la contamination est présente.


Pooki38 a dit:
Salutations !
Besoin d'éclaircissement sur le séchage des champis ! Après ma 1ere récolte, je savais pas trop comment les faire sécher je les ai donc mis sur une grille dans mon four (éteint bien sur), et j'ai posé des feuilles de sopalin dessus. J'ai lu qu'il existait un effet "buvard" quand on sèche avec une matière absorbante, qui nuit a la puissance des champis Ça fait 2j et 2 nuits qu'ils sèchent comme ça, la perte d'effet sera-t-elle importante ? Je compte les mettre en guirlande ce soir pour la fin du séchage.
Merci de vos réponses !

http://www.psychonaut.com/champigno...onserver-manger-vos-champis-en-10-etapes.html
Vaut mieux une légère perte de puissance(Même si je n'es jamais entendu parler de ça) et qu'il soit sécher plutôt que de manger plusieurs grammes de champi frais . :eek:ak:
 

dudu-90

Matrice périnatale
Inscrit
2 Nov 2016
Messages
10
Bonjour a tous, désolé pas eu le temps de faire ma présentation encore, j'ai un gros soucis, j'ai mis ma box (xs) de mexicains dimanche midi tout a été fait correctement par contre je rentre aujourd'hui jeudi midi et là, catastrophe ! Mon chat a fait tomber le sachet par terre dans la matinée...que dois-je faire ? Mon kit est-il foutu ? Merci d'avance pour votre aide
 

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
dudu-90 a dit:
Bonjour a tous, désolé pas eu le temps de faire ma présentation encore, j'ai un gros soucis, j'ai mis ma box (xs) de mexicains dimanche midi tout a été fait correctement par contre je rentre aujourd'hui jeudi midi et là, catastrophe ! Mon chat a fait tomber le sachet par terre dans la matinée...que dois-je faire ? Mon kit est-il foutu ? Merci d'avance pour votre aide

En théorie non, la chute ne devrai pas changer grand chose
 

alex223

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Sept 2016
Messages
26
dudu-90 a dit:
Bonjour a tous, désolé pas eu le temps de faire ma présentation encore, j'ai un gros soucis, j'ai mis ma box (xs) de mexicains dimanche midi tout a été fait correctement par contre je rentre aujourd'hui jeudi midi et là, catastrophe ! Mon chat a fait tomber le sachet par terre dans la matinée...que dois-je faire ? Mon kit est-il foutu ? Merci d'avance pour votre aide

Remet tout le substrat et le mycélium dans ta boite en étant un maximum stérile, désinfecte avec de l'alcool : tes mains, le sac et l'outil(optionnel) que tu va utiliser pour tout remettre dans la boite . Ensuite continue comme avant le mycélium va se reprendre.
 

dudu-90

Matrice périnatale
Inscrit
2 Nov 2016
Messages
10
alex223 a dit:
Remet tout le substrat et le mycélium dans ta boite en étant un maximum stérile, désinfecte avec de l'alcool : tes mains, le sac et l'outil(optionnel) que tu va utiliser pour tout remettre dans la boite . Ensuite continue comme avant le mycélium va se reprendre.

Merci pour votre rapidité de réponse les amis, alors c'est exactement ce j'ai fait sachant que je n'ai rien eu à remettre dans la boîte car tout était encore place juste des petits bouts dans l'eau et sur les parois du sachet, mais très peu, peut-être dû au fait que ce soit une boîte XS ?! On va voir comme ça évolue, j'espère que ça ira, encore merci
 

Germinotruffe

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2016
Messages
48
J'ai fait pour le moment 2 pots pf Tek, l'un avec un ratio Vermiculite/farine/eau de 2/1/1, et l'autre avec 4/1,5/1,5. Je suis à 5 jours et il n'y a que sur le deuxième que je peux constater des débuts de colonisation.

Je vais bientôt faire une deuxième fournée, quel est le ratio que vous me conseillez ?

merci à tous
 

alextvvv

Matrice périnatale
Inscrit
2 Nov 2016
Messages
2
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce genre de forums et de manière générale aux champis.

Je viens de cueillir mes Cubensis B+ pour la première fois, je suis en train de les faire sécher.
Le seul problème que je rencontre est cette couleur verte/bleue qui se trouve sur la plupart de mes fruits.

Simple File Sharing and Storage.

Si je regarde à l'intérieur des tiges, je constate qu'ils ont une couleur normale. J'en viens donc à conclure que cette couleur provient d'un ou 2 champis contaminés qui se trouvaient au milieu des autres.

Je me demande dès lors s'ils sont safe à consommer, compte tenu du fait qu'ils ne sont pas tous contaminés mais qu'ils contiennent cette matière verte potentiellement toxique? Ou s'agit-il d'une couleur propre à l’oxydation ou autre?

Merci d'avance
 

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
alextvvv a dit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce genre de forums et de manière générale aux champis.

Je viens de cueillir mes Cubensis B+ pour la première fois, je suis en train de les faire sécher.
Le seul problème que je rencontre est cette couleur verte/bleue qui se trouve sur la plupart de mes fruits.

Simple File Sharing and Storage.

Si je regarde à l'intérieur des tiges, je constate qu'ils ont une couleur normale. J'en viens donc à conclure que cette couleur provient d'un ou 2 champis contaminés qui se trouvaient au milieu des autres.

Je me demande dès lors s'ils sont safe à consommer, compte tenu du fait qu'ils ne sont pas tous contaminés mais qu'ils contiennent cette matière verte potentiellement toxique? Ou s'agit-il d'une couleur propre à l’oxydation ou autre?

Merci d'avance

Je pense qu'il s'agit en fait de l'oxydation, certains des miens avaient aussi cette couleur lors de ma première récolte
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Couleur bleue.....bon signe!
Ouais c'est l'oxydation de la psilocybine.
 

quentinGOLD

Matrice périnatale
Inscrit
7 Nov 2016
Messages
4
bonjour Sludge,
j'ai vu que tu avais l'ai d bien t'y connaitre sur les champignons, voila je suis allé au Laos et la bas j'ai gouté des champignons qui avait pour effet d'etre tres philosophe, se sentir très lourd et tout était très lent, et pas vraiment visuelle et je suis rester perché vraiment longtemps pendant bien 4 heures au meme niveau est ce que ça te fait penser à un type de champignons en particulier?impossible de me rappeler se que j'ai prit c’était il y à un an!
je te remercie d'avance
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Euh oui, quel rapport entre les 2c-b et les champignons?

Sinon ta manger des psylocibe cubensis.
 
Haut