Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
lilith a dit:
Du coup pour toi aussi mes champ ne sont pas contaminés, c'est juste l'oxydation? Parce que ça me fait vraiment peur qu'ils soient noirs à l'intérieur de la tige/en bas ..

C'est juste que tu les as récolté comme un bourrin, tant qu'il n'y a pas d'odeurs suspectes y'a pas de raison de s'en faire normalement, moi aussi au début mes champis étaient plus noirs que bleus parce que je les écrabouillais en les récoltant.
Sinon pour les réduire en poudre il existe de petits mixer bien pratiques, mais si tu les fais sécher correctement tu pourras facilement les réduire en miettes avec un bol et n'importe quoi pour les écraser. Et comme l'a dit gregol y'a quand même plus simple que les gélules pour tripper, trouve juste un aliment qui prend le dessus sur le goût des champi et mange le avec, c'est plus simple je trouve.
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Éleusis a dit:
C'est juste que tu les as récolté comme un bourrin, tant qu'il n'y a pas d'odeurs suspectes y'a pas de raison de s'en faire normalement, moi aussi au début mes champis étaient plus noirs que bleus parce que je les écrabouillais en les récoltant.
Sinon pour les réduire en poudre il existe de petits mixer bien pratiques, mais si tu les fais sécher correctement tu pourras facilement les réduire en miettes avec un bol et n'importe quoi pour les écraser. Et comme l'a dit gregol y'a quand même plus simple que les gélules pour tripper, trouve juste un aliment qui prend le dessus sur le goût des champi et mange le avec, c'est plus simple je trouve.


Merci pour ta réponse ça me rassure :D
Je vais quand même les faire en gélules, j'ai bien envie d'essayer :smirk: il me reste juste à trouver un petit mixeur, mais franchement ils m'ont tous l'air trop grands .. aha

Merci encore
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
lilith a dit:
Merci pour ta réponse ça me rassure :D
Je vais quand même les faire en gélules, j'ai bien envie d'essayer :smirk: il me reste juste à trouver un petit mixeur, mais franchement ils m'ont tous l'air trop grands .. aha

Merci encore


Moi j'ai un truc comme ça que j'ai "emprunté" à ma mère, ça marche super et ce sera nécessaire pour les gélules.
Option 1
Option 2

Attention prends uniquement un modèle avec la lame séparable comme c'est deux options et pas les modèles classiques smoothies avec la lame au fond. Trop chiant à nettoyer et bien sur des pertes.

PS : Moi je fais du miel, c'est vraiment simple et cela protège de l'oxidation et autres moisissures grâce aux propriétés naturelles du miel. Et il te suffis de prendre un miel de forêt bien corsé pour couvrir le goût du champignon et tu balances ta dose dans un chai thé ou un jus de citron/orange et hop c'est délicieux.
 

hucha

Matrice périnatale
Inscrit
7 Oct 2016
Messages
4
Bonjour à tous,

Nous avons commandé 2 petites boites de champi, mexicains et équatoriens. Reçu il y a 15 jours, directement commencé à les cultiver. Nous avons suivis la méthode comme c'était indiqué sur le site. Hygiène nickel, juste la température qui n'était peut être pas toujours à 20 degrés mais plus aux alentours de 17...
Depuis quelques jours les équatoriens commencent à pousser, on en a environ 5 mais ils poussent uniquement sur les cotés de la boite ! Est-ce normal ?
Quant aux mexicains, rien du tout .....
Des conseils ? :)
Merci d'avance !
 

hucha

Matrice périnatale
Inscrit
7 Oct 2016
Messages
4
OK donc nous sommes trop impatients ? ahahah
Le problème c'est que d'autres de nos amis en ont commandé aussi et ils ont déja une bonne récolte, et les champignons poussent partout, et pas que sur les cotés.... :/
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Gregol a dit:
Moi j'ai un truc comme ça que j'ai "emprunté" à ma mère, ça marche super et ce sera nécessaire pour les gélules.
Option 1
Option 2

Attention prends uniquement un modèle avec la lame séparable comme c'est deux options et pas les modèles classiques smoothies avec la lame au fond. Trop chiant à nettoyer et bien sur des pertes.

PS : Moi je fais du miel, c'est vraiment simple et cela protège de l'oxidation et autres moisissures grâce aux propriétés naturelles du miel. Et il te suffis de prendre un miel de forêt bien corsé pour couvrir le goût du champignon et tu balances ta dose dans un chai thé ou un jus de citron/orange et hop c'est délicieux.


Merci beaucoup pour ton aide ;) J'ai acheté celui là j'espère que ça ira :smirk:[ATTACHMENT NOT FOUND]
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
lilith a dit:
Merci beaucoup pour ton aide ;) J'ai acheté celui là j'espère que ça ira :smirk:

A mon avis c'est un mauvais choix par ce que le champignon sec quand je le passe au mixer cela fait une poussière très fine qui part dans tout les sens et que je dois laisser se reposer au fond du récipient un peu avant d'ouvrir. Alors que ton modèle ne se ferme pas hermétiquement, il va falloir te fabriquer un genre de valve.
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Gregol a dit:
A mon avis c'est un mauvais choix par ce que le champignon sec quand je le passe au mixer cela fait une poussière très fine qui part dans tout les sens et que je dois laisser se reposer au fond du récipient un peu avant d'ouvrir. Alors que ton modèle ne se ferme pas hermétiquement, il va falloir te fabriquer un genre de valve.

Bordel j'avais pas du tout pensé à ça :roll: tant pis c'est commandé, je vais voir comment je vais faire aha .. en tout cas merci encore pour ton aide ! :+1:
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
lilith a dit:
Bordel j'avais pas du tout pensé à ça :roll: tant pis c'est commandé, je vais voir comment je vais faire aha .. en tout cas merci encore pour ton aide ! :+1:

Tu as commandé sur Amazon? Tu peux sûrement renvoyer si tu ouvres pas la boîte.
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
psylofun a dit:
bonjour,

J'ai un petit probleme! Je cherche à acheter des pots a confiture bonne maman. Dans la région ou je suis nous pouvons seulement acheter des bernadin ou pot masson mais pour faire des cakes ce n'est pas l'idéal (souvent je dois casser le cake pour le sortir du pot) et je ne mange pas assez de confiture pour me faire une petite réserve de pot bonne maman. Avez vous des suggestion, solutions, de pot a confiture dans le genre bonne maman qui ne force pas le cake lors du démoulage?

Tu es dans quel région? En France? Tu n'as pas cherché très loin :roll:
Solution 1
Solution 2
Solution 3
...

EDIT : Si tu es au Canada c'est très simple: Solution. Il faut juste chercher pour le modèle avec "wide mouth"
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Gregol a dit:
Tu as commandé sur Amazon? Tu peux sûrement renvoyer si tu ouvres pas la boîte.

Non sur boulanger malheureusement :(
 

ahouais

Matrice périnatale
Inscrit
10 Oct 2016
Messages
2
Salut ! je pense avoir un problème avec mon kit supa grow,
premièrement les champignons n'ont poussés que sur un côté du kit, et ensuite sur l'autre moitié y'a une sorte de mousse verte sur le substrat enfin voila, j'espère que quelqu'un saura ce que c'est. merci d'avance
smile.png
Voir la pièce jointe 18906
 

poltergeist38

Matrice périnatale
Inscrit
5 Oct 2016
Messages
6
je fais un petit UP

car personne n'a pu me répondre, au cas où quelqu'un passe par là et sait... :idea:



poltergeist38 a dit:
Bonjour,

je viens vous demander votre avis sur l'état de mes champis que je viens de récolter (probablement immangeables)

Infos : c'est un growkit de mexicains, une amie s'en est occuppée pendant quelques jours ou je m'absentais, tout en m'envoyant des photos de la progression.
Cependant, je suis rentrée trop tard et ils étaient prêts a etre récoltés bien avant... C'est pour ça qu'ils sont retombés comme des crèpes, ont sporulé sur mon kit,
et ont pris cette étrange couleur noire et blanche.
La question est : oui, ils ont sporulé, mais d'où vient cette autre couleur blanche qui fait penser a des taches de moisi ?
Ils sont surement f*utus et j'en suis consciente, mais je voulais savoir si il y avait des chances que je puisse tout de même les consommer.
J'ai essayé d'enlever une fine couche délicatement de mon kit pour enlever les spores car j'ai lu que cela stérilisait le kit.

Ci joint: les photos des champignons récoltés que j'ai mis a sécher c'est pour ça qu'ils sont un peu écrasés




edit: une photo plus nette d'un des champis entrain de secher





edit 2: quand je gratte légèrement la couche de spores qui est noire brune je tombe sur de la chair blanche comme la dernière photo
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
ahouais a dit:
Salut ! je pense avoir un problème avec mon kit supa grow,
premièrement les champignons n'ont poussés que sur un côté du kit, et ensuite sur l'autre moitié y'a une sorte de mousse verte sur le substrat enfin voila, j'espère que quelqu'un saura ce que c'est. merci d'avance
smile.png
Voir la pièce jointe 18906

On voit rien sur la photo mais mousse verte sur le substrat ---> poubelle désolé ! Quelqu'un de plus calé que moi pourra peut être te dire ce que c'est exactement.

poltergeist : A mon avis tes champis ont commencé à moisir le temps que tu les récoltes, en tout cas c'est clairement pas normal je te conseille pas de bouffer ça, ils sont clairement pas comestible. Pour ton kit aussi c'est mort, à partir du moment où les spores sont lâchés tu peux gratter ce que tu veux ça va pas changer grand chose malheureusement... Le prochain sera le bon :mrgreen:
 

Shadowspirit

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Juil 2016
Messages
34
Hey tout le monde !
Pour mon premier growkit, j'ai pris des mckennai, là je viens juste de récolter mais j'ai 2 problèmes ;
1- le bas de tous mes champis est vert foncé, mais aucune odeur spéciale, j'ai ≈280g, et j'aimerais savoir s'ils sont bien comestibles, le haut comme le bas, je vous joint les photos : -http://hpics.li/d3c172f
-http://hpics.li/97e4a86
-http://hpics.li/76097e2 le pain
2-En retirant mes bébés, à des endroits le haut du pain est partis avec en s'arrachant, malgré ca, de prochains flushs sont ils envisageables ?


Merci d'avance.
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Shadowspirit a dit:
Hey tout le monde !
Pour mon premier growkit, j'ai pris des mckennai, là je viens juste de récolter mais j'ai 2 problèmes ;
1- le bas de tous mes champis est vert foncé, mais aucune odeur spéciale, j'ai ≈280g, et j'aimerais savoir s'ils sont bien comestibles, le haut comme le bas, je vous joint les photos : -http://hpics.li/d3c172f
-http://hpics.li/97e4a86
-http://hpics.li/76097e2 le pain
2-En retirant mes bébés, à des endroits le haut du pain est partis avec en s'arrachant, malgré ca, de prochains flushs sont ils envisageables ?


Merci d'avance.

Pour moi tes champi sont comestibles, je vois pas de vert mais plutôt de légère teinte de bleu ce qui est normal, parcontre à certains endroits tu as du noir, on dirait que certains de tes champis ont lâchés leur spores non?:?: A confirmer par des gens plus expérimentés que moi mais c'est mon avis.

En revanche tu as enlevé tes champ comme un bourrin... pour les récolter il faut les saisir délicatement à la base et tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Là on dirait que tu les a arraché, et on dirait même à certains endroit qu'il reste la base des "champi" sur le pain si tel est le cas fais bien attention à tout enlever car ça va moisir. :yawinkle:
 
Haut