Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

payoupay

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Juil 2014
Messages
28
Salut, je vien de faire ma première récolte sur ma mini box b+, je laisse la box tranquille 24h ? Puis je reperce avec une fourchette, rempli d'eau et 24 heurs au frigo ? merci :)
 

bodyoyo

Matrice périnatale
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
18
Merci de ta réponse cadavre !
Mais je me demande pourquoi mon pain ressemble juste à un bloque de cailloux et non un aspect mouillé comme j'ai pu le voir dans different post précédent. Il y a la condensation dans la sac, une bonne température, et un ensoleillement adéquate.
Le problème, ce n'est pas d'etre patient car je le suis, c'est que j'ai toujours l'impression qu'il a y un hic dans ma facon de procédé et que je dois y remédier... (pas fini le garcon.. ahah :lol:)
 

Leléla

Matrice périnatale
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
2
Booooooooooooooooooonjour ! Voilà voilà je me présente, jeune mycologue amateur de surnom leléla, ( Owyeah) Donc voilà mon petit problème :

J'ai acheté une box sur un site nommé "gnégnégné.com", une box de méxicains.

J'ai aujourd'hui récolté mon deuxième flush, et , étant très intéréssé par la mycologie soudainement ( qui sait donc pourquoi ?) Je vais essayer de me créer mes propres box en plus grand que les tailles vendues sur le marché .

Donc voilà le pb qui se pose dans ma tête à l'heure d'aujourd'hui :


Je vais acheter des spores de champignons (lesquels, je pensais aux hawaïens) que je cultiverais dans des bocaux à l'aide de seigle bio, bref là n'est pas le problème.

Une fois que j'aurais donc eu mon mycélium complètement colonisé dans ce dit bocal donc, le problème qui se pose est de coloniser maintenant une box de 1m/60cm.

Est-ce que je procède de cette façon : Je "démoule" mon mycélium, je le découpe en plusieurs morceaux ( tout ça très hygiéniquement) et je le dépose dans mon bac vide sur lequel je rajoute mon seigle stérile sans mycélium, pour ensuite refermer le bac pendant 1mois dans le noir et le rouvrir pour lancer les flushs ? Cette question doit paraitre logique ou stupide mais en tout cas voilà sur quoi je bute et je n'arrive pas à trouver plus de renseignement sur le net, donc je fait appels à vous chers mycologues en herbe !

( Petite question apart : Puis-je "découper" du mycélium dans ma box pour en cultiver le-dit dans des boites séparées, pour coloniser de plus grosses boites ensuite ? )

Un grand mici d'avance, plein de bisous et tout l'tralala !

Leléla
 

ninanouchka

Matrice périnatale
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
10
salut a tousss!!! Je suis une champicultrice débutante!!!! Jai donc acheter un growkit de mexicain! Le mycélium s'est vite répandu et j'ai eu mes premiers champignons au bout d'une semaine! chouette... seulement ils poussent assez lentement, j'en suis a 10 jours et je me retrouve avec certain noir pas terrible, un peu fletri!!! et les autres ca va, mais tranquilou gilou!!! dites moi ce que vous en pensez??? dois je sortir les moins beau??? Vont il finir par avoir une pousser fulgurante???

Je les aère 2 fois par jour, la température est de 21/22 degres, et 12h a la lumiere indirecte!!!!! quel pourrait etre le problème?!Pas de moisissure, ca c'est le principale, que ca continue!!!!

Je me suis permis de les sortir avec précaution histoire de bien voir la gueule des vieillots et j'ai changé l'eau du fond au passage pour la renouvellé, j'espere avoir bien fais!!!! bref, voila quoi!!!!!

ps : j'arrive pas a balancé la photo!!!grrrrrr
 

ninanouchka

Matrice périnatale
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
10
Voir la pièce jointe 16984 aaaaah, ca y est!!!! je sais pas si vous voyais bien les moins beau, mais j'ai l'impression que ca& se dechire au niveau du chapeau!!! bref, telle que vous voyez, au bout de 10 jours de pousse, je m'impatiente!!!!
 

Chalex

Matrice périnatale
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4
Bonjour Psychonautes :)

Je viens vous voir aujourd'hui car j'ai quelques doutes quant a l'evolution de mon Growkit de Psylocibe Cubensis ...

Apres 22 jour depuis le lancement du growkit , la tete des champignons tire vers le foncé , ils me parraissent secs et un peu chetifs ...

A savoir que j'ai du m'absenter de chez moi pendant une bonne semaine (raisons pro) sans autre choix que de laisser les champignons sans surveillance car habitant en montagne , j'ai personne a proximité pour en prendre soin ...
(c'etait ca ou abandonner la culture pour de bon , j'ai preferé tenter le coup quand meme ...)

Voila donc quelques malheureuses photos (desolé pour la qualité ,j'ai essayé de faire au mieux mais je n'ai qu'un telephone en guise d'appareil ... )


Voir la pièce jointe 16985Voir la pièce jointe 16986Voir la pièce jointe 16987


Je voulais donc avoir votre avis sur mes petits bébés ...
Ils sont stockés dans ma chambre , dont je ne peut pas totalement controler la temperature , mais ca oscille entre 20 et 28 degrés , ils ne sont pas en direct au soleil mais la chambre est bien eclairée quand il ne fait pas trop moche ...
J'ouvre le sac , vide l'air en appuyant sur le sac puis en le re-remplis avant de le refermer avec un fermoir a sachet (comme ceux qu'on peut voir sur les sacs de pain de mie) tous les jours ou cela m'a été possible ...

Des cultures de psylocibe cubensis que j'ai pu voir , il me semble avoir pu voir des champignons plus clairs , plus fournis apres des delais pareils ...

Vous pensez qu'ils sont encore sauvables ou si j'vais m'en tirer pour 3g sec dans le meilleur des cas , si ils ne meurent pas ...

Merci d'avance pour votre reponse !
 

calavera

Matrice périnatale
Inscrit
15 Oct 2014
Messages
18
Bonjour tout le monde !! Pour commencer je remercie tous les actifs du site, car ce site m'a beaucoup servi et ceux depuis maintenant quelque année, étant consommateur, assez rarement, je m'informe le plus possible avant toute nouvelles expériences, et ce site est une vraie mine d'or, d'une part grâce à ses informations et d'autre part grâce à ses membres qui s'entraident à la moindre occasion !
A force de lecture j'ai décidé de me lancer dans une petite culture, le site m'a bien aiguillé, mais il me reste quelque question sans réponses, même après quelques recherches, je m'excuse par avance si un topique existe déjà répondant à mes questions, mais je ne l'ai pas trouvé, donc pour commencer, voici quelque photo de mes petits bébés !!
attachment.php
attachment.php

Il me semble malheureusement que la pousse est loin d'être parfaite ou régulière, les 2 3 champ qui se battent par ci par la, me laisse croire que j'ai fait une erreur.
J'ai débuté cette box il y a 1mois au moins, le développement du mycélium dans les graines de seigle fut longue, mais a aboutie, j'ai ensuite préparé ma box, le plus stérile possible (j'ai fait bouillir le matériel utilisé, etc...) puis une fois en place j'ai rajouté une tasse a café au fond du sac, et placé le tout dans un placard à 25° (vive la côte d'azur! ;)) avec une lampe, allumer 12h par jour, et j'aère le sac une fois tous les deux jours à peut près !! Mais la pousse me déçois un peu, je m'attendais à voir la totalité de la surface de la box grandir dans un élan de joie ! mais à part le gros au milieu et quelque pommé, ça ne pousse pas trop.....
Donc ! ai-je fais une erreur ? Cela va-t-il s'améliorer pour la 2nd récolte ? Manque t-ils d'aération ou de chaleur?? Le doute m'habite !! En tout cas merci pour votre attention et désolé pour mon orthographe plus que médiocre!
 

OldSun

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2012
Messages
172
Calavera je te conseille de les récolter ou d attendre encore un peu et pour ton prochain dunk tu les places au frigo une fois que tu as mis de l eau, pendant 12 h. Cette technique m a permit d obtenir une très bonne récolte alors que ma box paraissait rincée ... :weed:
 

Omegaxe

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Fev 2015
Messages
66
Mycélium mon petit, c'est de la moisissure si c'est vert/noir/marron ou même gris. Mais le mycélium peut être légèrement gris a cause de l'humidité.
 

Docteur

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2015
Messages
20
D'accord merci. Mais c'est quand même super cotonneux ça ressemble pas mal aux photos des moisissures Dactylium en toîle d'araignée, non?
 

Docteur

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2015
Messages
20
Bon j'ai regardé un peu sur ce topic et apparemment le mycelium peut être plus grisatre aussi, ça dépend de l'humidité.. Un pote a moi a commandé une box aussi mais a finit par devoir la jeter à cause de la moisissure grise en toile d'araignée. Du coup si quelqu'un peut nous confirmer que c'est good et qu'on a pas du tout besoin de préparer le pshit d'eau oxygénée ça serait sympa !
 

Chalex

Matrice périnatale
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4
De mon coté de nouvelles pousses font leur apparition alors que d'autres semblent ... mourrir avant une vraie croissance ... pas de detachement de corrolle ni rien ...
J'hesite a tout retirer pour redunk ma box mais je vais devoir bientot rebouger pour encore 2 semaines ...
J'sais bien qu'il faut manger ... mais parfois c'est chiant les obligations -_- ...
 

AlexLepe

Matrice périnatale
Inscrit
23 Fev 2015
Messages
10
Bonjour tout le monde! Je suis en train de faire pousser une petite box de mexicain, et petit probleme il y a des champi qui ont une tete bien foncé, et aussi une sorte de mousse au niveau des pieds, pourriez vous m'eclairez? les champi avec les tetes noires je les balances ou ils sont quand meme consommables? et pour ce qui est de la mousse, qu'est ce que je peux faire? merci d'avance pour vos reponses :)

Voir la pièce jointe 17013
 

Docteur

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2015
Messages
20
Du coup pour moi c'était pas une conta ni une moisissure.

Deux petites questions: Pourquoi mes champotes ne poussent que sur 1/3 de la boîte? :crybaby: Y'a vraiment une sorte de ligne de bébés champi et au delà d'elle il y a 0 shrooms... Et plein plein de points blanc sur les chapeaux de mes mex, c'est dû à quoi ? Trop grande humidité ou c'est à cause de la souche en elle même?
 

bodyoyo

Matrice périnatale
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
18
Docteur : Comment sais tu que ce n'etais pas de la moisissure ni une conta ? Moi c'est vraiment bizarre..
 

nicolas326

Matrice périnatale
Inscrit
3 Oct 2014
Messages
12
ah bon , alors voila les copains, j ai acheté 3 petites box de méxicains , j ai suivi des démos pour faire les choses bien , donc j en ai mis 2 en culture, de la flotte 24 h , de l hygiéne , j ai mis ca dans les sacs avec un fond de flotte , bref les térmes téckniques j y calque rien , mais disons qu il me semble avoir fait les choses plutot bien en suivant des démos. alors le probléme , c est que cela va faire quasi 15 jours que j ai commencé le truc , mais a part une sorte de coton bien blanc a la surface qui c est devellopé il y a plus d une semaine , ca bouge pas , le coton , ben ca a pas bougé depuis une semaine , mais toujours pas l ombre d un champignons , quélqu un pourrait me dire si ca va venir un jour , si c est mort , si ce coton c est bon signe ou pas, ou si j ai foiré quélques chose .
 
Haut