Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

DEFALT

Matrice périnatale
Inscrit
29 Avr 2015
Messages
8
Bonjour amis Psychonaut ! C'est mon premier post, je me suis lancé dans les champis par "attirance" pour tout ce qui est psychédélique. Je suis donc un novice en ce qui concerne la champiculture. J'ai un growkit de golden teacher qui ont bien poussé (même si je n'ai eu que 75 grammes). Je l'ai ai récolté dès que la corolles des chapeaux a commencé a se déchirer. Je les ai mis à sécher pour les consommer plus tard. Je les ai mis à sécher dans une boite à chaussure, dans le noir, à 20° sur une feuille plastifié. Cependant ils ont bizarrement tous ouverts leurs chapeaux a leurs maximum, laissant tomber une espèce de matière noir. Qu'est ce que c'est cette matière noir et pourquoi les chapeau sont ouverts alors qu'ils n'ont plus d'eau ? De plus les tiges sont en parti recouverte par du fin coton blanc. Serai ce de la moisissure ? Merci à vous !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Il y a des chances que le blanc soit du mycelium. Ca fait combien de temps qu'ils sèchent ?
Le noir ce sont les spores. Ils ont du continué à pousser après que tu les ai cueillis.
 

DEFALT

Matrice périnatale
Inscrit
29 Avr 2015
Messages
8
J'espère oui ! Cela fait à peine 4 jours que je les ai mis à sécher..
 

payoupay

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Juil 2014
Messages
28
Salut ! Je viens de recevoir ma mini growbox, après l'avoir remplit d'eau, je la laisse 24h au frigo ou a température ambiante ? Merci :)
 

Baobab

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2014
Messages
42
Tu la laisses au frigo !

Salut tout le monde sinon, j'ai un petit souci avec des brazil 100% mycé que j'ai lancé, ils ont poussé super vite et ce matin je me suis dit qu'il était temps de les récolter car des colerettes s'étaient détachées.. Je viens tout juste de le faire et SURPRISE je vois de la pourdre noire sur les chapeaux des champotes, poudre qui part si on donne un coup dessus.
Je voulais donc savoir si c'était dangereux, si'il faut l'enlever et si oui, maintenant ou dois-je attendre qu'ils sèchent ?

Merci !

Voici une photo, j'espre que vous pourrez voir un peu :

Voir la pièce jointe 16895
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ce sont simplement les spores qui sont tombées. Tu les as cueillis un peu tard.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Non tu laisses les spores où elles sont, ça ne te fera pas de mal. Possible que ça contienne même de la psilocybine, ce serait bête de perdre ça.
 

bounti07

Matrice périnatale
Inscrit
10 Déc 2013
Messages
6
Bonjour, je possède une boite SUPA GRO. j'ai lancé ma deuxieme flush mais les champignons ne se développent seulement que sur les bords de la boite. il n'y a presque rien au milieu. Je voudrai savoir pourquoi et si il fallait enlever une bonne couche de substrats pour pouvoir en avoir plus ? Merci d'avance.
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Bounti tu peux enlever le pain de la boîte en plastok, la retourner, et reposer le pain dessus.
Les champis qui poussent sur les côtés ne seront pas gênés pour pousser vers le haut.
pour ce qui est du milieu je ne sais pas.
 

bounti07

Matrice périnatale
Inscrit
10 Déc 2013
Messages
6
Merci Serum Phi, je la retourne avant de la dunker ou juste pour la 3eme flush ?
 

melokev

Matrice périnatale
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
8
Salut a tous,
Voila je vous écrit car je me pose une question hier j'ai reçu mon growkit donc j'ai fait le dunk pendant 20h, avant de faire le dunk j'ai trouvé que c'était bizarre que mon growkit soit autant effrité sur le dessus ( comme si mon growkit s'émiété). Ce matin j'évacue l'excédant d'eau du growkit puis je sort le pain pour le placer sur le couvercle et le mettre dans l'aquarium mais la le pain était fissuré de partout et tombait presque en morceau. Donc ma question est, est-ce grave ? les champignon feront-ils leur apparitions ?
Ps: je posterais une photo si vous voyez pas trop ce que je veux dire.
Merci d'avance =)
 

OldSun

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2012
Messages
172
J'en sais rien mec a ta place je m en ferais pas mais au pire tu prends une photo et si ça déconne tu l envoie a ton fournisseur d accès psychonautique pour qu'il t en renvoie une autre
 

DEFALT

Matrice périnatale
Inscrit
29 Avr 2015
Messages
8
Hay guys ! Tard ce soir je me lance, je vais goûter mes champottes séchés. Je les prend le ventre vide, en infusion. Avec un soda pas loin si ça s'avère un peu fort. Auriez vous des conseils pour une "première fois" ? Lol
Merci à vous !
 

Cadavre

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
260
DEFALT a dit:
Hay guys ! Tard ce soir je me lance, je vais goûter mes champottes séchés. Je les prend le ventre vide, en infusion. Avec un soda pas loin si ça s'avère un peu fort. Auriez vous des conseils pour une "première fois" ? Lol
Merci à vous !

Ouai, être bien dans ta tête, être prêt à kiffer, avoir un sitteur si possible, avoir aussi des potes qui en ont déjà pris pour te guider au besoin, avoir de la musique, du jus sucré au cas ou ça n'aille pas,

Pas en prendre trop trop, voir comment ça se passe.
:)

Sinon, je comprends pas : Sha$**na ils ont un ou deux mecs super fonzdé en ce moment non ??
J'ai commandé deux commandes (100 balles chaque), j'en ai reçu ... Quatre !!
Chacune en double XD

Si ça continue, je recommande :D
 

bakasnoopy

Matrice périnatale
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
8
Hello à vous tous.
J'ai commencé mes premiers growkit et j'ai l'impression que ça ne va pas du tout j'aimerais avoir votre avis.
Je les ai dunké 24h et ça fait 9 jours qu'ils sont sur un coussin qui chauffe à 24° et je pulvérise un peu d'eau tous les jours sur le sachet. La condensation semble bonne par contre une odeur vraiment très désagréable s'en dégage et le substrat se décolle de la boîte.Voir la pièce jointe 16941
Merci d'avance pour vos conseils
 

bakasnoopy

Matrice périnatale
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
8
Autre petite question dans le tuto il est dit qu'il faut aérer 2 fois par jour c'est à dire? Juste ouvrir le sac? Et combien de temps?
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 627
9 jours ça peut ètre un peu court,mème si les primordias peuvent se développer + rapidement,ils peuvent mettre quelques jours de + a apparaitre,soit patient,tu n'a pas a pulveriser tout les jours ,l'hygrometrie doit ètre déja proche de l'optimal si ils sont dans le sac avec de l'eau au fond,pour l'aération une fois/jours pendant 5/10 minutes suffit,par contre ton histoire d'odeur me préoccupe,es ce une odeur de "terroir" ou de champignons (normal) ou une odeur + crade (il est possible que ta box est été mal inoculée et que ton mycelium soit en compétition avec une souche de moisissure,voit tu des couleurs autre que le mycelium sur les cotés comme du gris,vert ou marron ?),continue ,si dans 6/7 jours rien n'est apparue il y'a un soucis...
 
Haut