Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

BigPeat

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
92
Je vois rien d'anormal, il n'est pas si énorme en plus ! Juste un beau spécimen :rock:
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 627
Wa je suis content Kitkekout de voir ta photo car la j'attend 1 box supa gro(100%mycélium) de "penis envy" et 2 grosse box XXL, une de mazapatec et une de B+,je connais que les maza sur ces trois varietés et je suis content de voir ton résultats avec B+

Ils sont beau(une varietés parait il extremement aggressive et colonisatrice qui produit facilement 6/7flush, certains ont rapporter 10/12 flush avec B+!) ,par contre continue ton cycle! lumière seulement 12/16h/jour (jamais d'exposition directe) 23/25° celsius et entre 92 et 95% d'hygro c'est parfait (20 minutes d'aération/jour,"TOUT" les jours pour l'apport de CO2(qui est l'oxygène des plantes...) ,tu ne doit pas stopper la lancé des flush,comme le dit Stonix, dunk quand la barquette est a l'arrèt totale (des fois après 3/4 flush).

-Par contre sur tes prochaines flush ne récolte pas tout d'un coup! la si tu avais prélever juste les gros (qui pouvaient encore tiré un tout petit peu,laisser les petits grimper quelques heures (6/10h de +),sur que tu passais les 200gr si tu as récolté au moment de la photo(voir+)...

edit:Je sais pas ou ta lue que la température de fructification c'était 20°! la température optimale c'est selon la varieté de cubensis entre 23° et 25° (en générale 23,5° est estimée optimale) et 27/30° dans le noir totale pour coloniser le mycélium avant fructification (déja fait quand tu achète la box) si tu n'avais pas ces constantes, tu a surement perdu un peu de productions.

Jolie spécimen de cambodgien jésus.

EDIT:Quelques tof du net:

penis envy
Voir la pièce jointe 16463

penis envy
Voir la pièce jointe 16464

B+
Voir la pièce jointe 16465

B+
Voir la pièce jointe 16466

MAZATAPEC
Voir la pièce jointe 16467
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Tout ce passe bien, j'ai récolté mon premier flush qui est monstrueux, avec des champis ENORMES! La je les ai coupé en 2 et et je les fais secher pendant 3 - 5 jours avec mes truffes "Pandora" que j'ai fait poussé également! Reste plus qu'à trouver un jour de la semaine pour tester sa ;)

La j'ai remis dunker le kit :)
 

Kitkekout'

Matrice périnatale
Inscrit
24 Mar 2014
Messages
8
Salut Mighty merci pour ta réponse. Pour les 20° c'est ce que j'ai vu écrit plusieurs fois sur le forum. Par contre au deuxième flush je pensais que ça repartait super vite, là ça fait 5 jours que j'ai relancé le deuxième flush et toujours pas un signe de vie. Ma température à côté du sac est des 20-21° ( donc 2-3 de plus à l'intérieur ) et de la condensation. C'est normal que ça mette autant de temps ?? merci
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 627
Je le redis encore une fois :"température optimale 23/25° humidité 92/95°" ,oublie les conneries sur les 20° si ta un radiateur fait le tourner,(ont est en hiver c'est pas écolo de faire des shroom,couverture chauffante ou radiateur de rigueur),je sais plus si c'est un kit supa gro que ta mais faut pas les dunké ceux la (les 100%mycé) tant que les flush s'arretent pas (les autres si) après remonte la température aère plusieurs fois par jours (avec les mains propres,tjrs) et ça devrait repartir (des fois faut ètre patient).

keta jésus lol j'avais pas lu que tu voulais jeter ton champote,mdr!
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Petite question, c'est normal que mon kit a absorbé les 3/4 d'eau que je lui ai mis pour le dunk, après 24 heures en voulant enlever l'eau, il n'y en avait plus qu'un petit peu dedans... o_O alors que j'avais rempli le kit d'eau a ras bord! C'est normal?
 

Lokotien

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2015
Messages
20
jj

J'ai effacé mes messages par peur des répercutions que ma consommation de drogues pouvait avoir sur vous.
N'abuser pas.

Je n'ai pas retenu le contenu de certain messages dans ma mémoires ni dans mon ordinateur.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Et ça va quand même pousser ou bien? Car je me suis demandé quoi en voyant que j'avais quasi plus d'eau dedans, vraiment un petit fond Oo...
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 627
Oui tkt Alpha ,c'est juste ton substrat/mycélium qui avait besoin de flotte pour la construction des prochains corps matures (l'humidité ambiante générée par le sac n'est pas suffisante pour ça) maintenant qu'elle est bien rechargée elle vas pouvoir donnée!

EDIT:après une grosse première flush et 2 petites la 4 ème est en court (mac kennaii) après un dunk au frigo de 24h,j'ai déja compté 7 petits primordia!
 

Keke

Matrice périnatale
Inscrit
14 Fev 2015
Messages
2
Salut à tous c'est super urgent je vient de récolter mes champi mexicain faut il enlever les tout petit qui y sont ou faut les laisser grandir encore ? Ou faut-il Dunker ? Merci d'une réponse assez rapide
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 627
non laisse les pousser le plus possible mec! (enfin jusqu'a ce que le voile ce déchire)


t'es pas pressé,y'a pas le feu,qu'ils deviennent de + gros corps matures maintenant qu'ils ont la place (une attente de max 8/10h grand max devrait suffire) sinon tu vas perdre du grammage.

-c'est débile de récolter toute ça flush d'un coup (sauf dans certains cas évident) mais les plus petits devraient pouvoir profiter un peu maintenant qu'ils ne sont plus en compétition pour l'espace avec les autres.

-tu perd également en principe actif car l'instant T ou les taux sont les + haut est a peu prèt entre juste avant et pendant que le voile se déchire (et ils en sont très loin!).

-Voila,j'éspère que tu t'en sortiras (ça devrait le faire tkt ^^) good luck pour ta récolte et stay safe (sois prudent quand tu consomme).

EDIT:lol dit moi que t'a attendu?^^

EDIT 2/j'avais pas vue que t'était nouveau,pense a passer par la case présentation (c obi-g) et bienvenue.
 

Babelette

Matrice périnatale
Inscrit
21 Fev 2015
Messages
16
Bonjour tout le monde !
moi j'ai une autre sorte de problème, je fais pousser des champis mexicains (ils sont presque prêts à être cueillis), déroulement niquel jusqu'à c'qu'un ami renverse le kit, je ne sais pas trop comment ça s'est passé j'étais pas présente mais résultat ; l'eau au fond du sac s'est vidée à moitié. j'avais lue qu'il n'était pas bon de les "brusquer" alors je me demande si, mise à part le manque d'eau, cela peut causer problèmes ? et pour l'eau ?
je ne trouve rien sur internet pour m'expliquer quoi faire, quelles mesures prendre, etc.. si l'un de vous a une idée je suis preneuse :)
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 627
J'ai pas bien comprit ton problème,si l'eau du sac c'est barrer rajoute en pour l'humidité ambiante dans le sac,le gros de la réserve d'eau est déja dans la barquette pour la formation des primordia et des corps mature(d'ailleurs pense a "dunké" ta barquette 12h dans l'eau après ta récolte pour recharger ton pain de seigle en flotte et avoir une jolie 2ème flush), mais une complémentation d'eau dans l'air est nécéssaire (hygrometrie optimale 92/95%) c'est pour ça qu'il est précisé de devoir vaporiser les parois du sachet tout les jours et d'aérer (la c'est pour ajouter du C02) 1/2x/jours pendant quelques minutes pour le renouvellement de l'air,si tu as eu des champis cassés ramasse les direct avant qu'ils ne s'oxydent mais si y'a pas de casse je vois pas ou est ton problème?

-Je voie aussi que c'est ton premier message sur psychow,passe par la case "présentation" (y'a une partie du fofo pour ça) c'est obligatoire,et bienvenue a toi .

EDIT:dit a ton ami de s'acheter des nouvelles mains! (y m'aurait renverser mon kit en pleine construction de ma première flush comment que j'aurais peter une durit! ^^!)
 

CAPS_LOCKER

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2014
Messages
36
- L'eau présente dans le sac n'a rien de "sacré", et le fait de la remplacer par une eau neuve n'aura aucun impact sur la pousse, si c'est ça qui te turlupine.
- Bien entendu qu'il n'est pas bon de brusquer les champis, pour la simple et bonne raison que ça peut les casser (dans quel cas il faut effectivement récolter les victimes, comme l'explique Mighty Yo). A part ça, et si le substrat ne s'est pas renversé, je ne vois pas de problème majeur.

Donc la procédure est simple :

- Si de l'eau s'est renversée dans la box lors de la chute, vide cet excédant dans l'évier (comme tu as dû le faire à la suite du dunk initial).
- Remets de l'eau dans le sachet, et reprends ta culture là où tu en étais.
- Lors de toutes les manipulations, n'oublie pas de mettre l'accent sur l'hygiène (mains et avant bras bien propres) pour ne pas contaminer ton kit. En espérant que ton pote n'ait pas posé ses gros doigts sur ta box lorsqu'il a essayé de réparer son erreur.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 627
-D'ailleurs il faudrait que + de gens sois au courant qu'on ne doit dunker que les barquettes standart avec perlite/vermiculite/permiculite et pas les nouvelles de la marque supa gro dite "100% mycélium" qui sont juste des pains de seigle colonisé préremplie d'eau donc pas de dunk sur la première flush seulement sur les suivantes.
 

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
D'ailleurs en parlant des 100% je viens de faire ma première récolte de penis envy et j'ai eu... 10g frais. Un massacre. Rien n'a poussé sur le dessus de la box et j'ai donc dû la retirer de sa boîte plastique pour laisser quand même un ou deux champis pousser.
Du coup j'ai dunké et on est repartis, disons que ça comptera comme un premier flush :D
D'ailleurs on est d'accord que ça va être quand même plus rapide à pousser que ma première attente (un mois et demi! Comme quoi, ne jamais perdre espoir!)? Ah et je me demandais, comme j'ai "habitué" le mycellium à se développer sur les côtés, je devrais peut-être laisser le pain hors de la box non?

Merci et Bisous
 

CAPS_LOCKER

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2014
Messages
36
1 mois et demi ? Wahw mec...

J'ai du mal à imaginer qu'une telle durée soit liée à un banal écart statistique, pouvant être mis sur le compte du "ça arrive, ça arrive".
Non, pour moi, c'est soit lié à un défaut dans ta box (mal inséminée, etc.) soit à un mauvais respect des conditions de pousse (température, humidité, éclairage, ...). Mais en tout cas, il y a un problème quelque part.

Le mycélium s'était-il développé en surface ?

Tu peux nous donner un peu plus de détails, et nous tenir au courant de la suite ? C'est assez intrigant.

PS : effectivement, maintenant que tu as laissé les faces latérales se faire coloniser, j'aurais personnellement tendance à garder le pain hors de sa boite (par contre, fais gaffe à ce qu'il ne trempe pas dans la flotte). Là t'es un peu parti en mode freestyle, donc ouais, autant tenter des trucs, haha !
 

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
Je t'oblige pas à aller rechercher dans les vieux messages de ce topic mais oui en effet il y a eu 2 biais (température et lumière sans entrer dans les détails) qui ont retardé la pousse.

Du coup tu dis qu'il ne doit pas tremper dans l'eau, mais tu ne prend pas en compte le dunk hein? Parce que pour le coup j'y peux pas grand chose ^^. Pas de mycélium en surface de ce que je peux voir mais rien n'est sûr...

Freestyle jusqu'au bout alors, j'ai toujours été un branleur, ces champis seront poussés à la sauce Cypress Hill :D
 
Haut