Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Camelito a dit:
Bon j'ai encore un soucis avec ma boite, je n'avais pas réussit a refaire repartir la deuxieme récolte parce que il y avait déja des petites pousse après ma premiere récolte mais j'ai quand meme remis l'eau a ras bord pour recommencer, mais rien n'est reparti. J'ai quand meme gardé la boite et je l'ai laissé avec une lampe et tout est repartit! le probleme c'est qu'ils ont vraiment une tete chelou : la tige est super gonflée... Vous savez a quoi c'est due? Comestible?


T'es sur qu'il faut la renoyer avant de commencer un nouveau flush? Si c'est le cas je crois qu'il faut que ça dure que 2h les autres fois et la prochaine fois renseigne toi bien sur plusieur site ( car ils disent pas tous tout !! :finger: ) et tu verra que y'a plein de petit truc pas trop chiant a faire et qui permette de récolté autant que promis par le vendeur.

Tu récolte d'abords les plus gros champi, ceux qui sont sur le point de souvrire, et après tu peux laisser 1 ou 2 jours (grand max [certains disent 3 mais ne prenos pas de risuqe :D ]) aux autre pour pousser un petit peu. ça c'est utile a savoir quand y'a des grand écart de taille entre ceux que tu doit récolter maintenant et les plus petit.
Pour les récolter, ou plustot les cueillir, tu les attrape a la base de queu et tu le fais tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'a entre un petit *crack*, et la tu tire délicatemenx ( si y'en 3-4 vois 7-8 accroché ensemble par le mycelium tu les fait tourner tous en même temps, le but c'est de décrocher le champi+mycé du substrat)

MIAS LA C'EST PAS FINI !! Ensuite il faut gratter le dessus de la boite pendant 5 cm ( creuser sur 5 cm tout le dessus ) pour enelver des éventel reste de racine de champi ou d'éventuel spore rebelle qui aurait fugué. Sinon je vois pas.

Et si ils sont gonflé c'est juste que ya vla l'eau dedans mais techniquement pas moins de psylo donc devrait pas y'avoir de soucie, mais ils sont peut-être plus propice a pourrire...en tout cas fait attention a ce qu'ils ne poussent pas en touchant les parois du plasitque: la partie en contact va étouffé, et la psylo va libéré du champi et ça peut pourire et pffffff j'te raconte pas :D
 

Camelito

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Nov 2014
Messages
20
Le Roux a dit:
T'es sur qu'il faut la renoyer avant de commencer un nouveau flush? Si c'est le cas je crois qu'il faut que ça dure que 2h les autres fois et la prochaine fois renseigne toi bien sur plusieur site ( car ils disent pas tous tout !! :finger: ) et tu verra que y'a plein de petit truc pas trop chiant a faire et qui permette de récolté autant que promis par le vendeur.

Tu récolte d'abords les plus gros champi, ceux qui sont sur le point de souvrire, et après tu peux laisser 1 ou 2 jours (grand max [certains disent 3 mais ne prenos pas de risuqe :D ]) aux autre pour pousser un petit peu. ça c'est utile a savoir quand y'a des grand écart de taille entre ceux que tu doit récolter maintenant et les plus petit.
Pour les récolter, ou plustot les cueillir, tu les attrape a la base de queu et tu le fais tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'a entre un petit *crack*, et la tu tire délicatemenx ( si y'en 3-4 vois 7-8 accroché ensemble par le mycelium tu les fait tourner tous en même temps, le but c'est de décrocher le champi+mycé du substrat)

MIAS LA C'EST PAS FINI !! Ensuite il faut gratter le dessus de la boite pendant 5 cm ( creuser sur 5 cm tout le dessus ) pour enelver des éventel reste de racine de champi ou d'éventuel spore rebelle qui aurait fugué. Sinon je vois pas.

Et si ils sont gonflé c'est juste que ya vla l'eau dedans mais techniquement pas moins de psylo donc devrait pas y'avoir de soucie, mais ils sont peut-être plus propice a pourrire...en tout cas fait attention a ce qu'ils ne poussent pas en touchant les parois du plasitque: la partie en contact va étouffé, et la psylo va libéré du champi et ça peut pourire et pffffff j'te raconte pas :D

Oui fallait laisser genre 2h au max mais fallait quand meme renoyer le tout, enfin c'est ce qu'il y a marquer sur le topic "faire pousser en 10 étapes" mais effectivement j'avais pas enlever le dessus donc c'est peut etre ca qui a fait que ce n'est pas reparti ><.. le truc qui me parait chelou c'est qu'ils sont vraiment beaucoup plus gonflé que lors de la premiere récolte mais jvais les faire sécher et ils devront etre comestible jvais voir ça :) en tout cas merci pour les conseils!!
 

sin0c

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Nov 2014
Messages
62
Salut a tous ! J'ai une question concernant les cultures liquides. je voulais savoir comment on faisait pour savoir si notre culture liquide était prête et savoir si elle était infectée merci

Car cela fait une semaine que ma culture se construit et elle a des endroits plus noir et d'autre plus éclaircie ( dans le nuage qui est dans le pot que je parle )
 

lukyD

Matrice périnatale
Inscrit
15 Déc 2014
Messages
4
Bonjour à tous et à toutes, voilà je viens vers vous pour vous montrer mon premier growkit (mckenaii), j'ai l'impression d'avoir complètement foiré la culture, pourtant je fais de mon mieux.

Voici quelques photos, j'ai commencé le kit il y a une semaine et demie, voici des photos.

Pour information les photos sont avec flash. Sans flash, la verdure parait plus intense et un peu plus foncé

12/12
http://imageshack.com/a/img908/3580/IZ7zT8.jpg

13/12
http://imageshack.com/a/img674/4810/IFDtYo.jpg

14/12
http://imageshack.com/a/img537/2453/ttrINd.jpg

15/12
http://imageshack.com/a/img540/9592/ORJ4O3.jpg

Merci à vous, je suis débutant!
 

Humanoweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
104
sin0c, le nuage doit être blanc seulement, si tu as du noir comme tu dit et bien c'est contaminé :? tape culture liquide dans google image et tu verra un nuage bien blanc, sinon elle son prête quand le nuage est bien gros environ 30% du liquide je dirais, pas trouvé d'info concrête la dessus et ça n'a pas vraiment d'importance (tant que tu les mets au frigo après). Courage ^^

lukyD, c'est une belle contamination, direct poubelle, et envoi les photo au shop pour qu'il te renvoi une box si il sont professionnel.
 

lukyD

Matrice périnatale
Inscrit
15 Déc 2014
Messages
4
Humanoweed a dit:
lukyD, c'est une belle contamination, direct poubelle, et envoi les photo au shop pour qu'il te renvoi une box si il sont professionnel.

merci pour cette réponse rapide, j'ai commandée sur zam...., tu penses qu'il remboursent ?
 

Alafolix

Matrice périnatale
Inscrit
15 Déc 2014
Messages
2
Voilà j'ai depuis quelques temps j'ai fait pousser un growkit de champignons mexicains commander sur ******** et maintenant je voudrais (si possible) voir des photos montrant vraiment à quel moment récolter et surtout des réponses à mes questions.

Le voile sous de nombreux chapeaux s'est décroché mais pourtant les chapeaux ne semblent pas très grand .

De plus j'aimerais bien savoir si je peux boire ou manger et ce qui est préférable d'éviter =).

Quelques photos &#9786;
https://mega.co.nz/#!zxQnUbKC!FGR_ior3-diBB3PB1Iun1iIRLAiQ6E-7DsKdWDQIeEU

https://mega.co.nz/#!Dkp2CSyB!UF7MtLUVS_q95WEMKQ0bkEVm8o6NGG_zUdsbdyGAl48
 

Humanoweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
104
Oui il y a de grande chance lukyD.

Alafolix faudrait que tu te présente avant de poster ;)
Sinon perso je vois pas tes photos, mais si la corolle dessous le chapeau s'est déchirée il faut ceuillir tes champi, pas grave pour la taille des chapeaux tkt, pour la méthode de consommation tu à déja plusieurs topic sur le sujet, bon trip :)
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
la tete avait formé un trou
Heuuuu...heu tu veux dire quoi par la? :D

Et tu ne sais pas que les champignon sont très sensible aux infections? Bon, la réponse arrivant 2 jours après je pense c'est trop tard pour apporter mon aide.

Cependant moi j'aurais conseillé d'enlever les champi infecté...quoi que c'est peut être pas ça...
Si lechampi que tu as arraché touchais les zones actuellement ( a l'heure de la photo) vertes il n'y a pas de crainte à avoir: c'est juste qu'un peu de psylo du champ' est rentré en contact avec l'air ambiant ( d'ailleur à la récolte coupe tes champi à la base pour voir si ils sont commestible: bleu/vert chimique = comestible, marron = poubelle), sinon c'est que des micropoussière présente sur ta main on ramené des bactéries sur le champi et alors la j'aurais conseillé d'enlever les champi contaminé ( sans en toucher d'autre bien sur, tu peux utiliser des gants en latex).


Qu'as-tu finallement fait et comment c'est fini ton histoire? moi ça m'interresse bien beaucoup :D
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Ouai donc ils n'avait effectivment rien :)

Et j'ai un ami qui déconseillait de les faire sécher sur du newspaper ou sur des torchon parce que avec l'eau ça pourrais aussi absordbé la psylo. C'est pas vérifié hein, mais ça parait plosible: on à une goutte avec de l'eau de la psylo et d'autretrucdedans, la goutte est absorbé donc tous ce qu'il y a dedans se retrouve dans le papier/tissu. Alors que si tu le pose sur une jackette de cd ou autre surface imperméable l'eau va s'évaporer et laisser la psylo dans le champi.
 

Popo44

Matrice périnatale
Inscrit
8 Avr 2013
Messages
16
Bonsoir à tous je vous présente mon probleme. J'ai lancé une box 100% mycé, aprés la premiere récolte je me prépare pour dunker et avant ça j'ai voulu sortir le pain du plastique histoire de virer au couteau les champignons qui poussaient sur le coté. Seulement à ce moment là j'ai malheureusement cassé la boite dans le fond. Me retrouvant comme un abruti sans pouvoir dunker, j'ai alors décidé de remettre le pain à l'envers tel quel dans le sachet. Seulement à ce moment j'ai observé l'apparition d'une mousse cotonneuse et qui semblait beaucoup moins dense que le mycélium d&#8217;après mon expérience et ce que j'ai pus lire il semble que ce soit une infections du à la poussière ou à une humidité trop importante. Mais en même temps il y a d'autre champignons qui poussent, du coup je me demandais si les champignons serait comestible si ils arrivaient à maturité? Ou alors je risque quelque chose et la box est bonne à jeter?
Merci d'avance! Psychédéliquement!
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
POUR NE PAS S'INTOXIQUER : Après avoir récolté vos champi et gratté rapidement la moisissure blanche vers le pied de champ' couper la "racine" (mais trop grand non plus :p ) et si au niveau de la découpe le champi vire au bleu ça veut dire qu'il y a de la psylocibine dans le champinion, sinon il devient marron et il faut alors le jeter: un champi malade mélangé au milieu de 2-3g de champi sain - voir surement plus - suffit à vous niquer votre trip et à vous faire mal au ventre, je crois ( mon insertitude porte sur le rapport sain/ajeter).

Donc dans le doute tu les laissent pousser normal et tu applique cette technique :)

Et dunker ça veut dire faire relancer sa boite? ha ou nan: le bain de 2h a faire après chaque récolte?

Et pour le troue de ta boite t'aurais pu juste mettre de l'alu au fond pour boucher (de l'intérieure) ou du film plastique (ou les deux ! : d'abord alu et ensuite film pour bien hermétiser je dirais)
 

MaxiMush

Matrice périnatale
Inscrit
20 Déc 2014
Messages
2
Bonjour à toutes et à tous, ami(e)s Psychonaut, tout nouveau ici et assez dans l'urgence, je ne sais pas bien s'il fallait passer par la phase présentation, vous m'en excuserez j'imagine.. !

Je m'en remets à vous quant à ma première expérience Growbox de champipi Méxicains, sur laquelle j'ai deux petites questions, et je préfère pallier à toute éventualité.
Je vous mets des petites photos, si vous pouviez me donner déjà un avis général se serait cool, sachant que ça fait tout pile 2 semaines que la culture est lancée ;)

Voir la pièce jointe 15986 Voir la pièce jointe 15987



Pour ce qui est de l'échelle, le plus gros du devant fait la taille d'un index de taille moyenne je dirais. Ca fait presque une semaine que les tous premiers ont commencé à sortir et on dirait qu'ils ne grandissent plus de manière conséquente..

Alors voilà : je dois rentrer chez moi pour tout ce qui est fête ( 3h de voiture environ ) et j'ai bien peur que ces petits champis ne supportent pas le voyage. Or je ne peux pas déjà les cueillir : Trop tôt ? Se serait dommage, non ?
Je trouve étrange qu'ils aient de si petits chapeaux..

De plus, on dirait que la colerette blanche du champi de devant s'est déjà détachée, ce qui me semble bizarre vu sa taille et celle de son chapeau par rapport à sa tige, je sais pas.. Je préfère donc demander, tout cela me chagrine !
Merci beaucoup d'avance ! ;)
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Si ils reste dans un environnement chaud et humide pendant ton trajet je pense qu'ils devraient supporter le voyage.

Et si tu cueille tes champis avant l'heure h ils feront quand même effet, c'est juste qu'ils contiendront moins de psylo que si ils avaient poussé jusqu'à leurs max.
 
Haut