Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
@Kuurt : Ils sont très bien tes champis, et le marron c'est leur couleur "normale" avant qu'ils s'éclaircissent au fur et a mesure de la croissance. Tu parles de moisissure "toile d'araignée" mais ce qu'on voit sur la photo c'est le mycélium rien d'autre. Je crois que tu devrais juste gratter la vermiculite du dessus avec une fourchette stérilisée pour aider les champis a passer par là (méthode essayée et approuvée ;)). Il reste la question du temps anormalement long de la croissance mais c'est rien d'autre qu'un mycélium un peu paresseux.

@Pixi : Il y a trop d'humidité, du coups une épaisse mousse blanche qui canalise les efforts du mycélium et réduit la productivité de ton kit, sinon tout va bien.
 

Eviltod

Matrice périnatale
Inscrit
12 Oct 2013
Messages
4
Bonjour à tous j'ai acheté un kit "100% Mycélium" de Mckennaii, j'ai l'est lancé il y-a bien trois semaines,
seulement sa n'a presque pas pousser et juste sur une petite partie et de plus depuis hier de petit point noir sont apparus sur le mycélium
je me demande si cela est une infection ...

Le kit était dans une box avec une lampe sans lumière direct ~10H de lumière par jour et suffisament humide.

Que faire concernat ces petits points noir ?
Il ne sont pas poillus et ne tire pas sur le vert.

Merci pour vos réponses :)

PS: Pas de photo car les points sont vraiment petit.
 

Kuurt

Matrice périnatale
Inscrit
5 Déc 2013
Messages
8
Merci pour ta réponse Jackal :)

J'ai remarqué sur mon premier champignon récolté qu'au niveau du pied, il y avait plein de petits points d'une couleur verdâtre-noirâtre, et l'intérieur du pied avait des tâches de la même couleur.
C'était qu'au niveau de la base du pied, le reste était tout blanc. Je devrais m'inquiéter ?
Je peux poster une photo, mais seulement demain soir !
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Vert ?

Ben non c'est plutôt bleu quand c'est bon
au pire jette le et vérifie la souche de ce pied sur vermiculite voir si c'est coloré vert
prend pas de risque sans être certain

sinon peut être les nouveaux psilocybes hulkmarvel ! :oak:
 

uroborus

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2012
Messages
90
Bonjours :)
Je viens aux nouvelles de ma culture. Après la dernière récolte, la growbox s'est relancé très vite mis depuis quelque jours, la croissance s'est complétement arrêté. Pas d'odeur chelou, temperature normal, etc. Se pourrait-il que le gateau soit au bout du rouleau? Les chambignons font 1-2cm, belle allure. Certaines têtes sont sensiblement plus foncé que d'autres.
Y-a-til moyen de découper le gateau, et le réinserer dans un milieu nutritif pour recolonisation?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non le truc c'est qu'un growkit c'est vendus avec de quoi te faire autant de flush. Après tu n'en as plus assez dans le pain.
Ce que je peux te conseillé sans entrez dans les détails car tu as l'air d'être grand pour cherchez ( comme ça t'es pas démotivé non plus ;) ) C'est que tu peux faire une empreinte de tes champignons, ça coûte rien et à partir de ça tu peux relancer toute une plantation de pti gland magique.

Je te conseil le pf tek, c'est un nom barbare mais avec un tout pti peux de pratique et d'envie, tu feras rougir n'importe quel growkit de compet et tu seras là tout fier : les growkit, vraiment un truc de lopette ....

Chocolat et théière.
 

uroborus

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2012
Messages
90
35no3t.jpg


Je m'étais déjà renseigné sur la pf-tek. J'ai foiré trois seringle de spore comme ça. C'est moi la lopette en fait... Manque de rigueur et de pratique. Pour les spores, là, ça va être tendu comme un string. Mes champis sont encore trop jeunes. J'ai vu qu'on pouvait cloner le champignons en prélevant de la chair dans le chapeau. Donc, pour mon growkit j'en reste là? C'est frustrant, ils disaient qu'on pouvait espérer au moins 100g frais. Et certains m'on semble-t-il réussi pousser leur growkit à 180g. Comme des p***** de rock star. Parce que bon là, j'avais eu pour mon premier flush 45g, mais là... Y a même pas 10 ou 15 gramme frais...
 

Lemineur

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Jan 2013
Messages
64
+1 moi aussi j'attends l'ouverture de mes premiers champignons pour faire des empreintes !
Je me suis renseigner ça n'a pas l'air si dur que ça, sauf qu'il faut bien faire attention à la stérilisation...

Si vous avez déjà essayer et que vous avez de petits conseils supplémentaires je suis partant ;) sinon j'ai lu tout ce qu'il fallait :)
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
@eviltod : Trois semaines sans rien c'est embêttant mais pas mort, par contre tes petits points noirs ça c'est mauvais signe. Observe leur évolution et s'ils s'élargissent c'est que c'est fichu, surtout si tu n'as pas eu un seul champi.

@Kuurt : Postes une photo, comme ça difficile d'avoir un avis même si ça me paraît étrange...

@uroborus : Avant de penser a la PF TEK et aux empruntes, il vaut mieux tenter de réanimer le kit avec un dunk : remplir la boîte d'eau, fermée avec le couvercle fourni, au frigo entre 12 et 24h et ensuite vide l'eau doucement et remet en route. Normalement ça fonctionne bien ;)

@Lemineur : Sinon faire des empruntes de spore c'est tout con. Le chapeau du champignon doit être ouvert a la limite de 180° (a plat quoi), le couper au plus près du bout de la tige avec des ciseaux stérilisés (moi je le fais a la flamme de ma gazinière et refroidis 15 minutes), le déposer sur une bande d'aluminium (stérilisée a l'alcool a 70°), avec un verre par dessus (lui aussi stérilisé a l'alcool puis bien essuyé avec un sopalin). Attendre 24h que les spores se déposent, puis retirer le chapeau - qui peut être récupéré et mis a sécher - et laisser encore 24h de séchage avant de récupérer l'emprunte avec précaution. Plier les bords de l'alu pour en faire une petite "enveloppe" et l'isoler dans une pochette (toujours stérile, c'est à dire neuve). Par contre ça n'a d'intérêt que si on maîtrise la PF TEK et ça, c'est une autre histoire...
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
Jackal_le_chacal a dit:
Par contre ça n'a d'intérêt que si on maîtrise la PF TEK et ça, c'est une autre histoire...

Mais quand tu maitrise ça fait plaiz, p--^^--p.
Une p'tite tof pour vous mettre l'eau à la bouche et motiver les indécis ;)

@jackal
C'est toujours mon 1er gâteau à son 4 ou 5em flush j'sais pû...
M'enfin, il a quasiment 2 mois de frutaisons :)
Là, je crois que c'est le dernier flush (25g).

:mrgreen:

 

Lemineur

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Jan 2013
Messages
64
Merci Jackal ;)
J'ai lu des pdf sur la PF-TEK, c'est vrai que ça à l'air un peu complexe... mais après tout si on essayent pas on risque pas de se louper :D
Et puis vu que les empreintes peuvent se conserver longtemps si c'est fait correctement, je pense que ça peut le faire :)

D'ailleurs au niveau du temps que les champignons mettent pour lâcher leurs sports une fois ouvert ça donne quoi ?
 

bounti07

Matrice périnatale
Inscrit
10 Déc 2013
Messages
6
Bonjour, je voudrai savoir si seulement vaporiser le substrat pour lancer la 2eme flush suffisait ? merci d'avance
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355

nene44

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
48
salut a tous! je voudrais vous faire partager mon voyage... alors voila j'ai fait ma récolte de Mc Kennaii et je les ai fait sécher tout bien comme il faut, puis impatient de les gouter je me rend chez mon amie pour passer une bonne soirer. a peine arriver chez elle nous prenons chacun 2g avec une grosse tranche de citron ( pour info c'est les champignon qui avait le pire gout que j'ai jamais manger ) environ 15 min après les premier effets se font sentir respiration accélérer, vapeur autour des objets et visage après 45-60 min les effets commence a devenir intense crise de rire grosse déformation des objets et les idées fuse mais ne s'arrete pas donc assez difficile a tenir une discussion. au bout d'une heure et demi que sa soit les yeux fermer ou ouvert s'etait pareille des feux d'artifice mandala et autre forme géométrique et hallucination apparaisse sous nos paupières les yeux ouvert c'est tout simplement le plus fort visuel que j'ai jamais eu de ma vie, les couleur n’était plus intense elle faisait mal au yeux! ^^ tout sa pour dire que étant donné que sa soit ma 1ere box et que même un peut documenter je suis loin de connaitre tout des champignons eh bien je trouve que c'est plutôt un bon moyens de se bien se perché et a moindre frais en plus c'est BIO !! XD bonne soirer a tous!

http://img11.hostingpics.net/pics/246174DSC1605.jpg
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ouh là, c'était un peu tôt pour cueillir je trouve !
 

Lemineur

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Jan 2013
Messages
64
J'avoue aussi ! Les miens en sont à peut près au même stade de croissance et je compte les garder encore quelques temps.
D'ailleurs je repose ma question :$ : vous savez combien de temps mettent les spores à être relaché une fois le champignon ouvert à 180° ?
Merci ;)
 

nene44

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
48
pour tout dire ils ont eu un soucis mes champis ils se sont arrêter de pousser et de jours en jours il se fanait, j'ai donc préférer récolter que de tout devoir mettre a la poubelle.
 
Haut