Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Wiiket

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Oct 2012
Messages
28
AlphaMethyl a dit:
Je vois pas en quoi ces box ne seraient pas fiables, si les instructions sont suivies il ne devrait pas y avoir de problèmes particulier ^^


Salut donc juste dans les instructions de ce kit ils disent qu'il faut commencer quand le kit a déjà du mycélium sur la surface,
mais en le laissant juste a la chaleur conditionné tel quel je peux vraiment espérer avoir du mycélium??
 

ComfortablyNumb

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
156
Zut j'ai pô trouvé le lien français, c'est sur le forum ou dans le lien? En tout cas ça a l'air grave complet!
 

fanacus liberty

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2012
Messages
66
wiiket,,c sa ,le plus dure a été fait ,apres, tu la acheter,,,y reste plus qua suivre les instruction et a attendre,,,,fais confience a ton truc plus que sa
 

Ravasher

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Déc 2012
Messages
198
Ravasher a dit:
Merci a toi!
Je suis au 10eme jour et ce qui est rassurant c'est que l'eau a la surface est parti, je ne ferais donc pas ce que tu me conseilles car tout me semble comme avant.

Je ferais un post au 12eme jour, sinon au 27eme, sinon, quand mes maîtres dores commenceront a faire surface ^^.

La passion et patience sont la, je ne lâche pas :).

Peace.
Fanacus Liberty, voici le 12eme jour et tout pareil, aucun signe d'activite sur le growkit.
des conseils?
merci
 

dodo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Nov 2012
Messages
94
salut à tous. Pas très beaux ces champi bleu... lol, cela me rassure bienvenu au club. Petite question : combien de flush je peux faire avec un pot démoulé ( un cake) :) . Les premiers champis sont là tous beau et pourtant fait à l'arrache sur un substrat de maïs. J'ai incubé du riz complet, colonisé en 10 jours génial je recommande ce substrat. Donc l'étape est reussie maintenant pour les flush je suis dans le brouillard ou dans le desert comme dirai capdeviel bref... merci pour vos réponses,
peace
 

fanacus liberty

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2012
Messages
66
ravasher,,bon faison donc un relevé.té daccord?


température: 23 a 25 degrés celcius
niveau d'humidité : ont va dire 100%(sinon si ta un hydrometre a aquarium a lézar sa te lindique et c pas chair)
niveau d'oxigen :deux transfer par jour 50-60%
niveau de co2 : 5-10%
type d'éclairage : ---------------------------------
distance d'éclairage (lux): --------------------------

le substrat dégage t'il une forte audeur autre que le champignon d'épicerie?-----------------------
le mycélium croisse t'il en surface de ton growbox?----------------------------------------------------
le substrat est-il craqué sec? -----------------------------------------------------------------------------

conclusion

si le mycélium ne pousse pas en surface et quil ny a aucune précense dodeur celle automatic ton sac a filtre et recommence ta phase d'incubation,.
si il y a odeur jette et ont na qua recommencer de A a Z

pour mettre un substrat en fruitaison tu dois attendre que le mycélium sorte en surface durant lincubation de 14 jours a 27 degrés celcius
est-ce que ta fais ca?-------------------------------------------

dodo,, il y aura des flush ou (remdement) temp aussi longtemp qu'il y aura des nutriments un climat propice pour ton sujet et que tu ne laisse pas sporer tes champots sur ton substrat
mais personellement mois je les tofs jusqu au 4 eme remdements (je les boost) mais je jette apres parce que le substrat devient laid ,magané et fragile au mycotoxine....

je sais pas si tu connais mais rendement=trempage (seulement avec des cakes bien sur)...
 

Devild

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
28
Voila je reposte a propos d'une box qui était bien jaune ça a empiré et produit un seul champi avorté, de plus il y a effectivement des goutte jaune qui apparaisse a la surface bref mon substrat produit bien des dechet car trop pauvre !!
Voir la pièce jointe 10024
Donc suite a la réponse de fanacus si dessous ! je vais opérer sur ce substrat mais c'était pour poser une question que vous lirez en bas du poste!!!

fanacus liberty a dit:
une petite engrais bien simple qui te permetera de prelonger la duré de vie du mycilium

tu fais bouillir 30 min une patate avec la plure et tu ramasse l'eau ou tu peau laissé tremper n'inporte quel cérial dans l'eau froide durant heures et tu récolte l'eau puis tu la fais bouillir
<pour ma pare jais choisi un jus de paille,,

avant de pasteuriser ton 30 min ,tu peut aussi rajouté dans ton jus ,,un peux de chaux granulaire a base de caco3 pour reinnitialiser le ph a neuf du substrat .soit 2 granule pour 10cc/jus de paille
innoculation de 10cc / 5cm cube de ton substrat pour 5 jour (innoculation dans une zone bien colonisé par le mycélium et aseptic)
si sa peux taider je te donne sa ,,mais si tu veux l'amilioré ..a toi de voir!

(mais a ta place jattendrais les résultat avant si cest ton premier grow box ...y faut que taprennent une étape a la fois,, garde la recette pour une prochaine fois.)


Si on DUNKER avec cette engrais ne serait ce pas un moyen d&#8217;améliorer sa production ?
Plus question bonus si on sèche sur une moustiquaire est ce que cela peut fonctionner correctement ?
 

Rom975

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Jan 2013
Messages
22
Bonjour à tous
Je voudrai vous pouvez une petite question. Je vais bientot allez voir des amis avec des Golden Teacher ( qui sont relativement puissant) de ma culture personnel. Nous serions entre 3 et 5 personne dont 2 qui ont consomme de temps ( dont moi-même) et les autres ont une faibles experiences en ce domaine ( ils prennent plus du style MD,Canna, trip a l'occasion).

Merci
 

Ravasher

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Déc 2012
Messages
198
fanacus liberty a dit:
ravasher,,bon faison donc un relevé.té daccord?


température: 23 a 25 degrés celcius
niveau d'humidité : ont va dire 100%(sinon si ta un hydrometre a aquarium a lézar sa te lindique et c pas chair)
niveau d'oxigen :deux transfer par jour 50-60%
niveau de co2 : 5-10%
type d'éclairage : ---------------------------------
distance d'éclairage (lux): --------------------------

le substrat dégage t'il une forte audeur autre que le champignon d'épicerie?-----------------------
le mycélium croisse t'il en surface de ton growbox?----------------------------------------------------
le substrat est-il craqué sec? -----------------------------------------------------------------------------

conclusion

si le mycélium ne pousse pas en surface et quil ny a aucune précense dodeur celle automatic ton sac a filtre et recommence ta phase d'incubation,.
si il y a odeur jette et ont na qua recommencer de A a Z

pour mettre un substrat en fruitaison tu dois attendre que le mycélium sorte en surface durant lincubation de 14 jours a 27 degrés celcius
est-ce que ta fais ca?-------------------------------------------

Merci encore :)
Pour le type et distance d&#8217;éclairage:
Voir la pièce jointe 10028

Pour l&#8217;humidité:
Voir la pièce jointe 10029

Pas d'odeurs présents.
Pas de mycélium.
Voir la pièce jointe 10030

Aujourd'hui c'est le 13eme jour. Sur les instructions du vendeur, il n'y avait aucune référence a cette incubation de 14 jours a 27c.
Je te passe en mp (pour éviter pub) le lien avec les étapes.

Merci encore de ton aide.
 

Devild

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
28
Rom975 a dit:
Bonjour à tous
Je voudrai vous pouvez une petite question. Je vais bientot allez voir des amis avec des Golden Teacher ( qui sont relativement puissant) de ma culture personnel. Nous serions entre 3 et 5 personne dont 2 qui ont consomme de temps ( dont moi-même) et les autres ont une faibles experiences en ce domaine ( ils prennent plus du style MD,Canna, trip a l'occasion).

Merci

Ou est la question lol ?
 

Rom975

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Jan 2013
Messages
22
Désolé j'étais sur mon téléphone et j'ai du faire une mauvaise manip :p ... bref c'étais pour savoir si une faible quantité de Golden Teacher pour un début d'expérience hallucinogène n'est pas trop violent ? ( je pensais à une dose d'environ 0.25g )
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
0,25 g c'est vraiment super faible, tu peux monter a 1g je pense.

EDIT : mais si vraiment tu estimes qu'ils sont trop puissant baisse la dose. (pour des golden teacher ça me semble étonnant quand même)
 

Damned

Matrice périnatale
Inscrit
18 Jan 2013
Messages
4
Bonsoir!
Tout d'abord je tien a m'excuser de ne pas commencer par la rubrique presentation,mais j'ai urgemment besoin de reponse et je m'y dirigerai ensuite.
J'ai lancer il y a 1 moi mes deux premieres box.une de mexicain,une autre de mackennay;au bout de 16jours,nikel,ca mousse,ensuite les petits aparaissent,cool.
Et là je me dis,et si j'allais surfer un peu pour voir si je ne trouverai pas des details sur la toile?j'ai donc trouver ce site,j'ai commencer a lire,et depuis j'ai peur.....
Mon probleme c'est que j'aurais du commencer par surfer avant de les lancer mes ptits gars!!
Dans la ptite video sur youtube,ils ne parlent pas de mettre de l'alu sur le tour de la box pour bloquer la lumiere.resultat j'ai visuellement de jolie champi sous la surface....et les mackennay sont vraiment tout petit.et je n'avais pas les details sur les durees jour/nuit,l'aeration(jamais ouvert en 15jours....).enfin bon,des erreurs de debutant que je pensais esquive aux prochain flush.
Et là,ce soir,une revelation:est-ce que ces champi sous-terrain ne vont pas me sporrer la box et annuler mes prochains flush?
Donc,ce soir,19h04,j'ai PEUR!!!!!
Surement que la situation a déja été présenté sur ce forum,si quelqu'un pouvait me l'indiquer si c'est le cas.
Sinon,j'attend avc enormement d'impatience le sauveur de mon moral en berne......
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Arf, c'est vrai que les champis spéléo sont à éviter parce qu'ils peuvent pourrir et contaminer le mycellium. Mais j'en ai déjà eu sur des box et ils n'ont pas posé de soucis.
Les champignons petits, c'est du à un manque d'aération c'est certain.
 

Damned

Matrice périnatale
Inscrit
18 Jan 2013
Messages
4
merci,je suis un petit peu rassuré.mais est-ce qu'il est possible de tenter de les extraires dés que je vais recolter?en gros brasser le tout et les enlever.quoi que je me demande si il y en a que sur les cotés ou egalement au centre....
Pour la box de mackennay,est-ce que je dois m'attendre a les récolté tout petit ou alors est-ce que ils vont mettre beaucoup plus de temps que les autres mais feront quand mémes la memes tailes a l'arrivé?
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Ceux qui sont accessibles tu peux les sortir délicatement avec un outil stérile. Mais bonsinon pas de mystère; moins tu touches au substrat plus tes chances de récolte sont bonnes!
Et bien sans photo à l'appui je peux pas trop te dire, mais en tout cas récolte quand le chapeau s'ouvre c'est le seul conseil que je peux te donner. S'ils ont souffert d'un manque d'oxygène comme je te l'ai dit, tu verras la partie haute du champignon se courber vers le substrat.
 

fanacus liberty

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2012
Messages
66
ravasher,,
les effets equatorials son ok
aucune présence de bactérie et mycotoxine..
sa cest de bonne nouvelle non ?

je crois que jais enfin trouver le foutu probleme ..
pk de l'alluminum autour de ta growbox?
sa empeche de davoir un suivi sur ton mycélium...
ton mycélium a pas de lumiere??il peut pas entrer en phase hormonale ..ton mycélium est encor en incubation!?!

ok ..on va lavoir. lave toi tres bien les mains et les bras avec du savons ,,mets pas de gilet a manche longne (les tissus son porte de micro-organisme)et évite de respiré par la bouche ou déternué ect...

sort ton growbox du sac et vide leau du sac et vide l'écedent d'eau de ta box
enleve ton alluminium et regarde létat de ton mycélium-----------------------------
si c ok(si ton growbox ressemble a ton guide au début) ..prend ton growbox et fou le a lenver dans ton sac ,pour but d'oter ton plat en plastic du décor..,
sel ton sac et touche si plus ,,tauras pas qune seule surface en phase de fruitaison caché sous dla vermiculite innonder deau
tauras pas besoin de vaporisé de leau ton subtrat fournira lhumidité néscéssaire,.

sinon si tu veux pas te cassé les couilles enleve simplement le foutu allu mais lave toi pareille les mains avant

fais sa au pc ,jvoi que ta du vouloir alors jrespect sa ,
 

Ravasher

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Déc 2012
Messages
198
fanacus liberty a dit:
ravasher,,
les effets equatorials son ok
aucune présence de bactérie et mycotoxine..
sa cest de bonne nouvelle non ?

je crois que jais enfin trouver le foutu probleme ..
pk de l'alluminum autour de ta growbox?
sa empeche de davoir un suivi sur ton mycélium...
ton mycélium a pas de lumiere??il peut pas entrer en phase hormonale ..ton mycélium est encor en incubation!?!

ok ..on va lavoir. lave toi tres bien les mains et les bras avec du savons ,,mets pas de gilet a manche longne (les tissus son porte de micro-organisme)et évite de respiré par la bouche ou déternué ect...

sort ton growbox du sac et vide leau du sac et vide l'écedent d'eau de ta box
enleve ton alluminium et regarde létat de ton mycélium-----------------------------
si c ok(si ton growbox ressemble a ton guide au début) ..prend ton growbox et fou le a lenver dans ton sac ,pour but d'oter ton plat en plastic du décor..,
sel ton sac et touche si plus ,,tauras pas qune seule surface en phase de fruitaison caché sous dla vermiculite innonder deau
tauras pas besoin de vaporisé de leau ton subtrat fournira lhumidité néscéssaire,.

sinon si tu veux pas te cassé les couilles enleve simplement le foutu allu mais lave toi pareille les mains avant

fais sa au pc ,jvoi que ta du vouloir alors jrespect sa ,

Merci encore. J'avais lu qu'il faut de l'allu pour eviter la croissance souterraine (ou je me trompe?)... Pour ça je l'ai mis... Peut-etre trop tot...
Je vais juste enlever l'allu voir ce que ça donne, j'ai peur de tout peter avec l'autre procedure :(

je te tiens au jus! ;)

bon samedi!
 
Haut