Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Prise régulière DXM

Flo59150

Matrice périnatale
Inscrit
1 Août 2013
Messages
4
Bonjours à tous,

Alors voilà j'explique un peu ma situation actuelle :
Je suis étudiant de 18 ans, depuis environ 3 mois j'ai découvert le DXM, au début j'ai trouver sa pas mal amusant, pour le prix et la disponibilité les effets sont vraiment profitable,
J'ai commencer a en prendre l'equivalent du 1e voir 2nd plateau de temps en temps quand je sortai en boite ou autre... généralement 1 à 2 fois toutes les 2 semaines,
pendants le 1e mois tous ce passe bien, puis arriver vers le second j'ai commencer a augmenter les doses, plus uniquement quand je sortai en boite ou allai à des fêtes, mais aussi lorsque j'allai
à de petites sorties entre amis comme les squate, bowling, billard ect...

Et donc le rytme continu comme sa quelque temps, puis depuis 2-3 semaines j'ai commencer a en prendre pas mal de fois par semaines, tous sa sans depasser le plateau 2 voir le 3e quelques fois,
et donc depuis environ 2 semaine, il ne s'est pas passer une seule journée sans que j'en consomme, toujours sans depasser le plateau 2,
Je prend mes 150 mg puis quand l'effet commencer a s'estomper j'en reprend 150 et ainsi de suite... Par moment il m'arrive de ne pas en prendre de la matinée, mais je finit toujours par en prendre
dans la journée.
Je ne sais pas pourquoi j'en consomme autant, mais quand je suis sous DXM j'ai l'impression que je suis quelqu'un de meilleur, enfin je veux dire que je parle plus, je suis plus drôle, j'ai moin peur, je suis moin timide et tous sa sans ressentir d'effet nefaste apparants, malgrès les gros trous de memoires que j'ai assez souvent, d'ailleur parfois qu'en je suis sous DXM j'eprouve des difficulter d'elocution, impossible d'aligner clairment une phrase sans marmoner des mots incompréhensibles.

Voilà tous si je n'ai rien oublier de mentionner,
Je voulai savoir :

-On dit que le DXM n'a aucunes dépendance physique est vrai ? et concernant la dépendance psycologoqique est elle réel ou peu présente ?
-Quel risque j'encours au niveau de ma santé aussi bien physique que mental ?
-Suis- je sous une forme d'addiction au DXM ? Si oui comment puis arreter ?

Merci de votre écoute, excusez moi pour la syntaxe, j'avou ne pas être très fort en français,
Florian.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Déjà il faut voir ce qu'il ce passe lorsque tu arrêtes d'en prendre.

Tu as pas mal abusez mais rien ne dit que tu as niquer ton corps (pour l'instant!) ou ton cerveau. Mais si tu continues dans ce goût là il est possible que tu éprouves un sentiment de dépersonnalisation. C'est à cause de la partie dissociative de la molécule. Tu ne sauras plus vraiment qui tu es.

L'abus de DXM peut entraîner des problèmes d'équilibre également à ce que j'avais pu lire.
Et d'une manière générale quand tu commences à consommer compulsivement une molécule sans autre raison que l'envie de se percher là tête. Il y a peut être un problème, ce qui semble t'inquiéter.

Donc je continuerai en reprenant mon ouverture : Il faudrait que tu essayes de te sevrer par toi même.

Arrête d'en prendre, mange équilibré et fait de l'exercice. Continuer ta life quoi si j'ose dire. Et si jamais tu te sens un peu déprimé au début, c'est pas très grave et c'est normal. Avec un peu de motivation et en recherchant une passion, tu pourras vite passez le manque, le sport ou la peinture c'est pas mal :)

Normalement tu n'es pas encore un gros addict du DXM et tu devrais pouvoir te sevrer, tu ne devrais pas avoir d'effet négatif suite à cette arrêt de plus d'un mois.
Je te déconseille de prendre une autre drogue pour faire passez le manque.

A bientôt et bon courage.
 

fraka

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
98
Perso, je connais pas le DxM, j'en consomme pas, mais en te lisant, j'me dis que la molécule a une emprise psychologique sur toi, c'est certain, d'ailleurs tu t'en rends compte vu que tu viens ici pour en discuter et tu as bien raison.. Stonix a tout dit, aére toi l'esprit, bouge et reste loin du DXM pour un pti moment histoire de voir où tu en es. Tchusss
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Bonsoir à toi.

Première chose, passe nous faire une petite présentation sur le topic approprié. :)

Clairement, arrête de consommer du DXM aussi régulièrement. C'est juste la seule solution envisageable. Si tu te sens meilleur ou autre sous influence, c'est que c'est un effet possible de la molécule sur toi, quand tu vas cesser de consommer comme a dit Sto tu peux ressentir un phénomène de dépersonnalisation qui va alors p'tete te pousser à reconsommer. Mais faut cesser, je sais pas quels sont les effets sur la santé mais je doute que ce soit très positif....
 

morroes

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Août 2012
Messages
80
Tu sembles surtout dépendant de l'effet sérotonergique du dxm, qui apporte le côté plaisant et le fait que tu sois à l'aise avec toi même, typique des P1 et des P2 pas trop dosés. Espace davantage les prises et limite le dosage, ainsi tu en profiteras mieux, jusqu'à ce que le dxm devienne vraiment un plaisir occasionnel, c'est à dire moins d'une fois par mois si possible :)
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Flo59150 a dit:
-On dit que le DXM n'a aucunes dépendance physique est vrai ? et concernant la dépendance psycologoqique est elle réel ou peu présente ?
-Quel risque j'encours au niveau de ma santé aussi bien physique que mental ?
-Suis- je sous une forme d'addiction au DXM ? Si oui comment puis arreter ?

Aucune dépendance physique, pour la dépendance psychologique elle est très rare, mais elle existe et tu en est la preuve ;)
Au niveau santé physique ça va, par contre au niveau psychologique tu peux avoir des problèmes de concentration, d'élocution, de dépersonnalisation, de motricité...
C'est pas anodin, mais ça part au bout de quelques jours (voir semaine pour une prise quotidienne de longue durée).

Pour arrêter, si tu n'y arrive pas par la volonté tu peux faire un bon 3ème plateau, entre 8,5mg/kg et 10mg/kg.
C'est assez paradoxal, mais les dissociatifs permettent de diminuer/supprimer le craving (le fait de vouloir en reprendre) et ceci surtout à forte dose, du coup pour ne plus avoir cette envie irrésistible d'en reprendre tous le temps, une bonne dose accompagné d'un ami qui veille sur toi ça peut marcher.
Pour de la S-ketamine j'en ai pris à un moment durant un peu moins d'une semaine, j'en mettais dans mon jus d'orange dès le matin et continuait durant le journée, il a suffit d'un bon K-hol le dernier soir pour que je n'ai plus eu l'envie d'en reprendre et ceci pendant 2 mois alors qu'il m'en restait 1/2g, j'économisais précieusement ce dernier 1/2g pour une occasion.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ouai c'est ce que j'avais en tête aussi. Une bonne grosse claque des familles bien dans le style vortex et maelstrom. Là le lendemain t'as plus envie d'en reprendre :twisted:
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
Mouais conseiller un DXM-Hole à un jeune de 18 ans qui n'est je suppose même pas conscient de la notion de dissociation, et qui prends la molécule en mode "Putain les gars on se fait un bowling (*-oulah un bowling, putain vite *glup glup* ah j'espère j'ai pas trop pris oulala*-) arrivé au bowling : wooow fun les boules"
Après tout pourquoi pas, mais vous allez construire un nouvel Homme krkr
 

Flo59150

Matrice périnatale
Inscrit
1 Août 2013
Messages
4
Vous me parlez du faire de prendre une grosse claque en ingérant une dose assez forte, il se trouve que le dimanche 14 juillet j'en ai pris selon mes souvenir 36 x 30 mg soit environ 18mg/kg puisque je pèse un petit 60 kilos, et donc comme j'étais dehors j'ai eu un gros blackOut et je me suis retrouver dans une ville de cambrousse a quelques kilomètre de là où je me trouver au départ, j'ai reussi temps bien que mal a rentrer chez moi mais j'ai un trou de 5h ce dimanche et je n'ai que le souvenir d'avoir eu envie d'aller a la mer, mais puisqu'elle est a 3h de route en voiture j'aurais eu du mal a pied..
Enfin bref après cette grosse claque le lendemain je me sentai vraiment pas dans mon assiette j'avais l'impression de n'avoir envie de rien, aucunes motivations... j'avais manger un sandwich en 2j et bu quelques litre de redbull ( 4x 435ml et 2-3 canette de 250 ml) et il m'étais impossible de manger, du coup arrivé a la fin de l'après midi ( du lundi ) vers 19h je me suis fait un plat de pattes et c'est reparti petit a petit mais l'envie d'en reconsommer était toujours aussi présente.
Quoi qu'il en soit je me suis payer des billet pour partir 12j en vacances m'amuser un peu et je pense en profiter pour essayer de ne plus trop toucher a sa pour le moment.

Merci beaucoup de vos réponses, elles m'aident vraiment à réfléchir sur mon soucis
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Yes tu pars du bon pied en prenant ces vacances et en décidant de te tenir à l'écart.

Bon courage.
 

Gratte_rien

Banni
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
76
Pas de dépendance physique, au contraire, c'est une drogue rebutante après qu'on en ait pris, mais addiction psychologique évidente, moi je suis accro.
Pour la santé ça peut faire des petites taches dans ton cerveau, il parait, moi j'en suis persuadé, NMDA antagonism neurotoxicity, les only lesions, en fait c'est pas le DXM qui provoque ces lésions, c'est l'antagonisme NMDA, une autre manière de dire ce que ça veut dire, en gros la ketamine fait pareil, moi ça me gène pas.
Si t'es accro ? je crois que tu le sais mieux que nous... je dirais que oui, à moins que ça ne te gêne pas d'arrêter. Moi je suis accro, là j'en ai pas pris depuis dimanche et franchement je suis un peu dépressif...
 

End of Gravity

Matrice périnatale
Inscrit
30 Avr 2010
Messages
18
Salut !

J'ai pris du DXM pendant prés de dix ans sans jamais ressentir de dépendance physique ou mentale, cependant j'ai drastiquement réduit les prises au point de pouvoir dire que j'ai totalement arrêté.

Pourquoi en ais-je pris pendant si longtemps ?
J'ai toujours trouvé cette molécule ludique en prenant des doses de 720mg minimum et tapant régulièrement dans les 1080mg pendant quelques années (4-5 fois par ans, parfois plus) Le fait de maitriser des rêves éveillé les yeux fermés avec écouteurs m'a toujours fasciné.

Pourquoi ais-je arrêté ?
Je connais cette molécule par coeur et elle ne m'apporte plus rien.

Voila tout le problème du DXM, si tu trouves que c'est un truc génial, tu n'arrêteras qu'une fois que tu t'en seras lassé. Après à toi de voire si le jeu en vaut la chandelle, es-tu prêt à modifier ta personnalité pour t'éclater pendant quelques années ? Je te conseil de bien réfléchir, on apprend souvent à aimer son cerveau qu'une fois qu'on l'a abimé.

Je te conseillerais de t'évader avec les arts; musique, dessin etc... Et si tu te sent trop attiré par cette molécule prend toi une bonne grosse perche, maitrisée et sans risque, mais assez nerveuse pour que tu ai eu ta dose de sensations fortes et que tu ne te sentes pas le courage d'y retourner avant un bout de temps.

pfff... Quand je vois le temps que j'ai perdu avec ces merdes... J'ai envi de dire; stop les conneries, on a qu'un cerveau, prenons en soins.

(Je me prend prend des gros brain-zap en série depuis quatre jours suite à un abus de mdma, d'où l'envie de faire un peu de prévention)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
De là à parler de "merdes" parce que tu en as abusé...
 

End of Gravity

Matrice périnatale
Inscrit
30 Avr 2010
Messages
18
Je livre ma vision de chose qui résulte d'une certaine expérience et de beaucoup de recul.
D'autres l'on sûrement vécu différemment et c'est pour cela que j'ai écris ce témoignage, pour que les gens disposent d'un maximum d'information.
C'est l'utilité de ce genre de forum à mon avis.

Et oui à partir de moment où il y a abus ça deviens de la merde, et c'est le chemin que semble prendre Flo59150
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Moi je dirais juste deux choses
1° L'abus de TOUT est mauvais, donc pour une drogue, c'est encore pire, évidemment...
2° DXM => Antagoniste NMDA... si on n'a pas trouvé de lésions d'olney chez l'Homme, il y en a chez les primates à très forte dose... ceci dit, on a pas d'étude sur des doses modérées et à long terme... donc espacer à mort par principe. Donc, j'aurai, moi aussi, tendance à te suggérer d'arrêter.

pour le coté psychologique, d'autres ont déjà détaillé la question, et je ne peux qu'appuyer leur avis...
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
L'abus de DXM semble dans certain cas pouvoir laisser des traces de dissociation (qui semblent elle meme etre proche de la dp/dr) après l'arret, résorbable en quelques semaines ou mois... Ce qui est beaucoup moins reporté avec la MXE ou la kéta... Du moins c'est la conclusion que je peux faire d'après tout ce que j'ai lu sur les disso sur df & bluelight...

Pour s'assurer de ne pas subir les lésions de olneys (même si hypothétique), faut picoller ou prendre des benzo pendant ou juste apres la perche (sans se mettre la tole bien sur - 1 ou 2 ver ou 1 xanax 0,25 pendant ou apres la def). C'est pas des conneries.
 
Haut