Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

(Presk) Clean

steev-O

Matrice périnatale
Inscrit
9 Jan 2006
Messages
6
Bonjour a tous.
Je viens de m insrcire sur ce site que je decouvre a l instant.
Ma venu ici à plusieur raison.
La premiere, c'est que dans mon entourage, mes amis que je connais et frequente tous depuis env. 10ans, tombent les uns apres les otr dans des drogues plus chere et plus destructrices les une que les otr... Et ca m fé chier!!!! Ca fé quelques années deja que nous fumons tous des cannes, mais il me semblait k il était pourtant claire qu'on ne toucherait pas otr chose que la ganj, mé c est parti en c****... Et ce qui me desespere le plus, c est que quand on parle avec eux, ils pronent l amitié et le respect qui nous lient en nous faisant des promesse etc... Alors que finalement... (J vous laisse deviner) Je me demande meme si ils commencent pas à se mentir à eux-meme....
Bref, moi j ai du mal a concevoir certaine choses car je n ai, jusk a ce jour, jamais jamais touché autre chose k a un bon bédo (que je fume tous les jours comaime).
Quand je vois les degats que certaines drogues comme la coke provoquent, et la paradoxale banalité sociale qui s en suit, ca m fous la gerbe... Je dois avouer qu il y a une question qui me tracasse, peut etre kk1 pourra me donner une reponse claire et nette en toute honneté: PEUT ON FAIRE CONFIANCE A UN DROGUé???? (Pas occasionnel, il va de soi...)

2eme chose dont je voulais vous parler; j ai donc comme vous avez pu le comprendre, une assez forte appréhension envers toutes ces petites beautés de la vie qui donne l illusion d etre heureux. Mais j aimerai eventuellement essayer un fois un truc, mais pas trop puissant. J ai vu des gens se faire demolir par la drogue, et ca m a tellement foutu les boules k aujourd hui, j ai peur d essayer kkchose et d partir en bad trip... Ma copine prend de la ritaline (médicale), elle est narco, est ce que vous me conseillez (ou plutot deconseillerez) d essayer comme premiere et unik fois la ritaline? Une entiere? Une demi? Est ce que ca va m en redemander une fois k l effet se sera estompé? Et ce k il y a une descente désagréable avec?

Je remercie d avance la personne qui saura donné une réponse cohérente à mes interrogation, et vous souhaite a tous, une bonne défonce... Moi j vé m fumer un ptit pète pour decontracter....

Et bonne année!!!! :roll:
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
bon je vais pas me lancer dans un grand debat "pour ou contre la drogue?" ou autre chose du genre j'ai pas le temps.

Deja de quelles "drogues" parles tu a propos de tes amis ?

Dans quel(s) but(s) veux tu essayer "une drogue" ?
Que recherches-tu ?

La ritaline n'as quasiment aucun interet dans un but recreatif. (selon moi, mais j'ai discuté avec des gens qui en prenaient pour le plaisir, et aussi pour palier a certaines dependances a d'autres drogues).

Pour en revenir a tes amis drogués, considere les d'abord comme tes amis plutot que comme des drogués, conserve au maximum cette relation d'amitié car s'ils sont (ou quand ils seront) vraiment en dificulté avec la drogue, ca les aideras bcp.

N'hésite cependant pas a les remettre en place s'il le faut, a leur ouvrir les yeux sur eux-meme s'ils ont un comportement dangereux.
mais ne les abandonne pas

Voila je penjse que tu devrais poser des questions plus precises ici
"peut-on faire confiance a un drogué ?" tu dis toi meme que tu fumes tous les jours alors tu es bien plus drogué que moi, donc si tu as confiance en toi tu connais la reponse.
D'ailleurs ils n'y a que des "drogués" ici, alors s'ils repondent non a ta question il y auras toujours un paradoxe insoluble:
(un drogué dit qu'il ne faut pas faire confiance aux drogués, donc s'il a raison c'est qu'il ne faut pas le croire donc il a tord donc on peut le croire donc...petuncabl)
et s'ils repondent oui bah ca prouve rien
donc a toi de voir
 

red...

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Déc 2005
Messages
126
Salut

Tu veux faire quoi, pourquoi veux tu essayer autre chose ? Pour faire comme tes amis ? Si c'est juste ça laisse tomber ! Fume ton pet tranquillement.
Si tu recherches quelque chose de précis, faut nous dire quoi, des questions sur ta vie, une déconnection, te foutrte en l'air , ... ?

La ritaline ça soigne l'hyperactivité aussi non ? Si c'est bien ce que je pense, j vois pas l'interet. Tout dépend de ton but.

Mais tu ne peux pas nous faire confiance lol nous sommes tous des "drogués" dans un certain sens du terme. ;) (big lol)

Il faut voir les effets, l'accoutumance etc une substance n'est pas l'autre et chaque personne est differente. ;)
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
bah voila tu as eu droit a deux post simultanés exprimant les meme idées!
lol
en plus d'etre drogués serait-on des clones formatés ?
 

Tink

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Nov 2005
Messages
140
voila, moi 19 ans,je suis une personne de confiance envers tout le monde ,et honnete koi.... ici on peut me considerer comme un droguer,mai moi jme considere pas comme tel: il y a un temps pour tout, ca fait 5 an ke je fume kan mem, 2 an tazz et companie, mai Laisse tomber Helene(hero)---tu la touche et c'es elle qui te prend,dans ce cas tu sera un drogué..,pui substitution blabla.

Le joint tu peu le fumer quotidiennement,a par rien faire de ta journé tu n'aura pas de prob de santé !!!
MAIs L'ABUS de C et touS les RC,XTC et autres CHIMIQUES te foutrons bien mal...ton corp va boufer,tes dents,humeur,nervosité, tout,
a par le speed ki detruit peu,mai les effet son moyen,frissons de merde....A par dla pasta( amphet pur :) ) . bref..

dans le bled ou j'habite (lorraine) ,mes ami et moi avons tjs déliré ensemble avec mariejane au début,jsui aussi parti en couille une bon momen,1 an et dmi sou tazz,la semaine(pa en cour biensur),le week,lol...g tro donné d'un coup, kan j'ai cour je fume meme jms de pet, et le week bah c'es le week (Le SOUND HarDteCh :) aujourdui c'es diféren pour moi c'es monotone pour certain potes j'ai pété les plomb (c'es pa vraimen ce qu'ils pensent; mai c'es le resulta d'un abu)et jmen sui fait d'autres super CLEAN.

il faut expliquer au droguer que malgré les souci de santé, il en prendra kan mem, prefere avoir mal...ALOR FAUT ARETER MERDE
garder le contact avec ses proches,leur ouvrir les yeux, prise de conscience

alor fumez des stick 2 Beu d' MAasTriCh les gar--->et pour le reste c'est modérémen, desfois, de tps en tps, eviter le délire de vouloir toujours pluss lorsqu'on consomme du non naturelles.

voila ,je parle en état de cause ,hiiiii !-!

---------------------------------------FaIt PetEr lEs SounD SysTeM -----------
 

Mo0dy

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Août 2005
Messages
240
Tink a dit:
MAIs L'ABUS de C et touS les RC,XTC et autres CHIMIQUES te foutrons bien mal...ton corp va boufer,tes dents,humeur,nervosité, tout,
a par le speed ki detruit peu,mai les effet son moyen,frissons de merde....A par dla pasta( amphet pur :) ) . bref..
C'est pas parce que c'est chimique que c'est plus mauvais. Et le speed est plus néfaste que beaucoup d'autre drogues "chimiques"
 

osiris

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Déc 2005
Messages
200
tu la touche et c'es elle qui te prend,dans ce cas tu sera un drogué

Je ne suis pas là non plus pour défendre ou encourager la prise de drogues, mais en tout cas l'addiction n'est pas uniquement une affaire de substance, il faut arréter de se déculpabiliser avec ça, parceque certain peuvent resté accroché a leur pet du soir dès le premier, alors que d'autre tourne a 3 fix d'héro par jour et peuvent arreter du jour au lendemain.

Un drogué dans le sens ou il ne peu plus se passer de sa dope, qu'il ne vie plus que pour elle, est un malade, c'est quelqu'un qui a besoin d'aide. Peut être a t il fait une erreur au début , en en prennant n'importe quand et n'importe comment. Mais ce n'est pas une raison pour l'exclure et le blamé. On fait tous des erreurs.


Voilà, à mon avis steev-0 et Tink ne ctouché jamais a aucune drogue., enfin du temps que vous penserait comme ça.. je dis pas que tu dois pensé comme moi, mais bon, c'est pas compliqué il y a quelque regle simple avec nos jouets :

-18ans

-Chercher et se renseigner un maximum, lire le plus de TR, trouver les doses létales les effets secondaires etc..

-Commencér avec 10% de la doses mortel... ou du moins avec des dose qui n'on jamais fait badtriper personne

-Un sitteur, ou au minimum de bons amis et une bonne ambiance

-Pas pour oublier tes problemes (il y a les alcoolik anonyme pour ça)

Après chacun est llibre de commander le premier truc qu'il voi sur ******* manger/fumer toute la boite . et de sortir dans la rue alors qu'il pleut, le tout le lendemain du jour ou il vient de se faire larguer...

Sur ce, bonne soirée. Prenez vos responsabilité, rapelez vous que nous ne sommes pas tous égaux et vive psychonaut


O S ][ R ! S
 

Tink

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Nov 2005
Messages
140
Je ne suis pas là non plus pour défendre ou encourager la prise de drogues, mais en tout cas l'addiction n'est pas uniquement une affaire de substance, il faut arréter de se déculpabiliser avec ça, parceque certain peuvent resté accroché a leur pet du soir dès le premier, alors que d'autre tourne a 3 fix d'héro par jour et peuvent arreter du jour au lendemain.

Un drogué dans le sens ou il ne peu plus se passer de sa dope, qu'il ne vie plus que pour elle, est un malade, c'est quelqu'un qui a besoin d'aide. Peut être a t il fait une erreur au début , en en prennant n'importe quand et n'importe comment. Mais ce n'est pas une raison pour l'exclure et le blamé. On fait tous des erreurs.

Voilà, à mon avis steev-0 et Tink ne ctouché jamais a aucune drogue

Ne vas pas me dire qu'il y a une grosse addiction avec du speed quand meme!!ok c'es bien au débu ca stimule,apré t'en faut plus et tu voi ke c'es de la merde.
t'es pas dépendant nonplu,c psychologic. La coke je sais pas (vu le prix) mais jimagine les dégat.
l'Hero j'ai vu ce k'elle a fai sur mon oncle,consomé 10ans,méthadone aujourdui :)

Et ton fameux type qui peu areter ses 3 fix par jour, il es coment les jour suivants? il casse les mur ?! il fait tout pour trouver du tos ouai !
pour moi c'es la substance la + traitre, traitre comme les exta! la 1ere fois t'essaye c'es le pied, pui ca va un momen le paradi après il t'en faut plus et plus,jusqu'a ce que tu voi ke c'es dla merde ce que tu bouffe. sauf que les chton t'es pa dépendant,y'a une addiction ok,mai FAUT ARETER quand tu voi ke tu souffre 10foi plus pour peu de plaisir-->si t'es sufisament intelligent. l'hero:a partir d'un stade elle t'aura chopé, il t'en fau pour vivre,ton cerveau en a besoin....dependance + adiction...donc oui aidons ces personnes,pas d'autre moyen que la substitu pour stabiliser.... amoin que tu arete juste a temps.
voila faites gaffe, je rajoute qu'un cousin a moi a testé il y a 1 an, voila 6 moi qu'on le voi plu et je sais k'il a continué...chépa skil fait,un type de 21 an ki a 14 an prenai ses tazz , 15 an trip.....Ahhh l'influence
ne tinkiete pas OSIRIS, jai vu des gens se faire prendre au piege et je ne suis pas joueur :)
il faut prevenir les danger aux gens qu'y s'y aventurent

faites tous gaffes a ske vous consommez tous sur le forum, jvous ai a l'oeil :wink: :wink:
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Tink a dit:
Et ton fameux type qui peu areter ses 3 fix par jour, il es coment les jour suivants? il casse les mur ?! il fait tout pour trouver du tos ouai !
pour moi c'es la substance la + traitre, traitre comme les exta! la 1ere fois t'essaye c'es le pied, pui ca va un momen le paradi après il t'en faut plus et plus,jusqu'a ce que tu voi ke c'es dla merde ce que tu bouffe. sauf que les chton t'es pa dépendant,y'a une addiction ok,mai FAUT ARETER quand tu voi ke tu souffre 10foi plus pour peu de plaisir-->si t'es sufisament intelligent. l'hero:a partir d'un stade elle t'aura chopé, il t'en fau pour vivre,ton cerveau en a besoin....dependance + adiction...donc oui aidons ces personnes,pas d'autre moyen que la substitu pour stabiliser.... amoin que tu arete juste a temps.

Non non, certains peuvent facilement arréter l'héro du jour au lendemain sans trop de porb... Le plus belle exemple est les nombreux soldats américains qui se défonçaient à longueure de journée au vietnam et qui une fois rentrée stopperent facilement leur addiction. Ils en disaient en tout petit mot sur les émissions passée un temps sur arte...

Et perso j'ai essayé une fois l'extas, ok c'est sympa, mais j'en ai jamais repris et j'en vois pas trop le besoin d'en reprendre!

Les comportements humains face à la drogue c'est nettement plus compliqués qu'une simple molécule....
 

steev-O

Matrice périnatale
Inscrit
9 Jan 2006
Messages
6
Mes potes s'eclatent principalement (donc régulièrement) à la C, mais ils prennent tout c k ils peuvent trouver... Notament le pote à qui je tiens le plus qui est en train de sombrer le plus bas a cru mourrir peu avant nouvel an a cause du MDMA j crois... Enfin, il a avalé un truc k il savait pas c ke c etait et du coup, il a reveiller tout l monde pk il a cru k il crevait...
Et justement, cette meme peronne, apres ca, m a dit qu il ne toucherait plus... Résultat, grosse dégivrée à nouvel an.... L excuse k il m a sorti kan j lui ai reproché de ne pas avoir tenu sa parole est; C etait pas d la C!
C est dans ce sens la qu j disait penser ne pas pouvoir faire confiance aux drogués.

Kk1 disait plus haut dans mes reply que j etais aussi drogué et du coup k on ne pouvait pas m faire confiance non plus... Ca c est un grand débat.... J ai plein d argument pour me disculper;
-Déja, raison la plus simple, le cannabis n as pas ou presk pas de dependance physik, seulement psychik, ET C EST TOTALEMENT NATUREL!!! ca fé comaime un différence importante avec toutes les otr drogues comme exta C hero etc.
-Ensuite, en aucun cas je sacrifierai quoique ce soit pour de la weed
-Ensuite, j avoue k avec le temps, on est moins vite defoncé k au début avec la ganj, mais c est pas pour autant que je vais fumer plus regulièrement; je veux dire par la k avec le temps, on corse un peu plus ces bedo, ou on les fé un peu plus gros, mais on en fume pas plus si on ne veut pas en fumer plus...
-C est moins cher
-c est convivial (Ne me dite pas ke de vous faire un rail est convivial!!!)

Sinon moi, si j devais essayer quelque chose, donc a moins que quelqu un me le deconseille formellement comme premier essai, j tenterai la ritaline puisk j en ai gratos a la maison, et ke ca ne me fait pas peur comme la C ou otr, surtout par le fait que c est un medic....
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
salut steev...

tu sais on peut pas t'aider plus y a que toi qui peut resoudre ce genre de problemes, vois par toi même quoi.
Si tu as confiance en toi et que tu es sur de toi alors test tout ce que tu veux.

Et pour ton pote bah on peut pas t'aider, voit avec lui. Tu nous demande si on peut faire confiance a un drogué mais tout les drogués sont different, il ya des gens accro a la ganj capable de tout pour en chopper et d'autre comme disait osiris qui aubout de 3fix d'hero par jour peuvent tout arreter.

Donc il n'ya que toi qui puisse resoudre ton probleme avec ton ami.

Si petit a petit il devient du genre a tout laisser tomber pour sa dope alors laisse le tomber ou aide le un max mais c'est pas nous qui allons te dire quoi faire ^^

Une derniere chose tu dis toi même que tu apprecie la ganj pour son aspect convivial et NATUREL, alors pourquoi tester la ritaline mec ?

Tu sais que des enthéogenes y en pas dizaine, je veux dire pour pas trés cher, tu peux te fair eune bonne "défonce" ( c'est pas le bon terme pour les enthé^^) avec par exmeple de la salvia des graines de LSA, des champis...

La tu chercheras pas la defonse mais plus l'aspect trip perso.

Tu vois moi c'est ce que je prefere mais je suis confiant et sur de moi ce qui ne m'enpeche pas de tester des dopes plus synthétiques, donc commence d'abord par des enthéogenes ça passe mieux... Enfin ce n'ets que mon avis quoi^^

Le truc, et tu dois l'avoir remarqué, c'est que tu te contredis c'est pour ça qu'on comprend pas trés bien ce que tu cherches. D'abord tu te demandes si tes potes sont pas en pleine phase de non retoour et ensuite tu nous parle de ritaline que t'aimerai tester ^^

A mon avis faut que tu arrives a faire la pare des choses, et ça ya que toi pour y arriver, mais c'est une bonne idée de poster mec , et bienvenue ici

Peace+
 

vilo

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Déc 2005
Messages
262
Moi tout d'abord pour toi, je pense qu'il faut considérer le degré des potes ke tu appelle "drogués" (sans arrieres pensées méchantes je pense)...Est ce qu'ils tapent quotidiennement, dans kel contexte...
Le contexte je pense est le plus important, est ce que c en fete, chez eux pour le délire introspectif, recherche de toi etc...est ce qu'ils sont dans le trip sensations nouvelles, simple curiosité, ou addiction totale etc...où la, je comprend ke tu te demandes si tu peux faire confiance....
Moi je tape depuis 1ans et demi, occasionellement (bon apres faut voir t'as occasionnel et occasionnel....)certains week end ou vacances...
Mais rappelle toi surtout ke c t potes depuis 10ans, et rappelle leur...Ca peut aider en période de trouble...
Ensuite, jvoudrais répondre a un message ou OSIRIS donne des "règles" a respecter (dsl pour les " " ), je ne suis pas tout a fait d'accord sur un truc... la barriere ke tu fixe a l'age, moi je viens d'avoir 18ans, et j'ai toujours pensé ke l'age ne signifiait rien ou pas grand chose....Je pense k'il faut juste etre bien dans ta peau, et te sentir bien au moment(s) ou tu prend un truc psyché (chimik ou pas)...Je suis entierment d'accord sur l'importance de la bonne ambiance, et du fait ke ce ne soit aps pour oublier ou faire passer un probleme personnel...
Mais pour en revenir a tes potes, je pense que si tu te pose des questions de cet ordre, il faudrait, pourkoi pas, ke t'en parle avec eux...

:D
 

Tink

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Nov 2005
Messages
140
du meme avis que toi Vilo, héhé ,j'ai limpression de m'entendre parler un peu en lisant ton post,lol
vive la jeunesse !!!!!!!!!!!!!!!!!
 

steev-O

Matrice périnatale
Inscrit
9 Jan 2006
Messages
6
J ai deja parlé de ca avec eux, je le fais meme souvent parce que de toute facon je vais pas l laisser tomber, tant que c est pas lui qui le fait... Relis 3 post plus haut....

Et le probleme, c est qu il tape pas QUE pendant les fetes, c est de plus en plus souvent et partout...
 

vilo

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Déc 2005
Messages
262
Fais leur le plus confiance possible, tout en restant "méfiant" (ke je met BIEN entre guillemets)...
Jpens k'il faut vraiment ke tu voies les causes, si c pas à cause de problemes externes (familliaux, éthique..etc...); jcrois que là, ca peut devenir problématique.
:?
 

osiris

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Déc 2005
Messages
200
moi je viens d'avoir 18ans, et j'ai toujours pensé ke l'age ne signifiait rien ou pas grand chose....

18 ans bien sur que c'est arbitraire, mais je dis surtout ça parcequ'a 18 ans on est responsable des ses actes devant la lois, tapper un gros bad chez un mec en soirée, finir a l'hopital et faire payer le mec c'est pas super cool...

Voila.
 

red...

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Déc 2005
Messages
126
....Je pense k'il faut juste etre bien dans ta peau, et te sentir bien au moment(s) ou tu prend un truc psyché (chimik ou pas)...Je suis entierment d'accord sur l'importance de la bonne ambiance, et du fait ke ce ne soit aps pour oublier ou faire passer un probleme personnel...

Plusieurs personnes soukignent cette règle ... pourquoi ?
Quels dangers ?
 

vilo

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Déc 2005
Messages
262
d'accord avec toi osiris...mais bon...j'vais un peu plus loin que ca...
Pour le message de red, je distingue deux "regles" (j'appelle aps vraiment ca des regles mais bon...)
A laquelle fais-tu allusion stp...
:)
 

vilo

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Déc 2005
Messages
262
Ah...en fait il n'y en a qu'une, autant pour moi...
Bah en fait, je pense vraiment que les drogues ne peuvent etre acceptables qu'a titre récréatif...Et que proder pour oublier qu'on va mal, rend plus dépendant, et donc plus dangereux...
Mais ce n'est que ma vision des choses...
:lol:
 

osiris

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Déc 2005
Messages
200
Plusieurs personnes soukignent cette règle ... pourquoi ?
Quels dangers ?


Je n'est jamais essayé, et je sais pourquoi... mais déja que lorsque tu essai de nouveau truc tu ne sais pas forcément a quoi t'attendre, et puis parfois c'est assez boulversant comme ça pour qu'en plus tu soit dans un endroit ou tu n'est pas bien a l'aise , avec des inconnu , genre sous un arret de bus :s
Parceque pour partir bien il vaut mieux etre dans un endroit calme ou tu ne riisque pas de psychoter, de devenir parano en moins de 5 minutes, et passer les 3 prochaine heures a lutter contre ce que tu a pris, se qui te vaudrait un super badtrip

D'abord ta tête va enfler comme une pastec , tu va grosir de 50Kg en environ deux heure. Il va te pousser des griffes, des pustules sanguinolant et ensuite tu va remarqué que tu à 6 énormes seins poilus qui te poussent dans le dos.
Tu va perdre la vue, Ton corps va se transformer en cire , il va faloir te mettre dans une brouette et tu va hurler a l'aide ! ton cris sera celui d'un raton laveur


N'essai pas de lutter hein.. tu aurait des bulles d'air au cerveau, une rupture d'anévrisme tu te rattatinerais et tu craiverais..

Bref non sérieusement c'est pas cool, apart si tu connais le produit et que tu gere parfaitement les effets....

Voilà faites pas n'importe quoi et enjoy ^^


O S ][ R ! S
 
Haut