Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Présentation + question (empathie et influence sur la vie)

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
l'ayahuasca pour une première expérience psychédélique,je ne pense pas que sa soit une bonne idée.A moins que ce monsieur à un pote chaman mais bon sa m'étonnerais beaucoup.
Pour une première je pense que des champignon hawaïen serait pas mal.Reste encore à en trouvé. :?
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Evite l'ayahuasca, la première fois... :lol:
Tu vas t'en prendre plein la gueule.

Et très franchement, je déconseille les hawaiiens aussi.
Si vraiment tu veux te lancer dans les champis, commence par des Mexicains: plus doux et moins chers.

M'enfin, je ne sais pas si la drogue pourra t'apporter ce que tu recherches vraiment.
Si c'est des expériences différentes que tu veux, pour fuir la banalité de la vie, je ne peux que te conseiller d'aller faire de l'escalade, des sorties en vélo, des voyages à l'étranger, etc...
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Les expériences sexuelles extrêmes c'est pas mal non plus...

Nan mais apparemment il a trouvé...du coté des solanacées!!! Le ouf!

Fait pas le con avec ça.

Y'en à plein d'autres avant ça, LSA, DXM, Salvia, truffles ( ca pourrait être bien ça pour commencer) etc.
 

flashoff

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
528
Tu sais la solution de tes problème est en toi, alors suit ta propre voie...
tu pense peut-etre que ta vie n'a pas de sens, mais toi, seulement toi, peut lui en donner un .

et entre nous c'est pas les psyché qui t'aidrons :D

Mais si tu veut sentir l'exctase superficielle des drogues, vas-y fonce, mais pour la fameuse lumiere que tu recherche, c'est ton ame qui doit se diffuser dans ton corps... progressivement, pause toi en haut d'une montagneun soir de printemps seul et observe, écoute, tu auras peut-etre peur, mais tu te retrouveras vraiment en face de toi quand tu seras seul et loin de tout.

Perso moi, je suis bien loin du type que j'étais avant grace a ça !
 
G

Guest

Invité
J'suis pas d'accord quand vous dites que les psychédéliques ne peuvent pas aider à trouver un sens à notre vie.

Ils ne feront jamais le travail à notre place (comme certains semblent le penser), mais ça reste des outils très intéressants qui peuvent donner un joli coup de pouce si l'on sait ce qu'on l'on en fait.

Perso, je crois que ça va bientôt faire 3-4 mois que je n'ai rien touché, mais ce que je pense être des effets bénéfiques dûs aux trips que j'ai pu faire restent.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Ben carrément,moi perso j'ai découvert des choses,que sa soit sur moi même ou sur le monde extérieur,surprenante quoi,voir même inimaginable!Sa ma vraiment apporté beaucoup,bien sur il se peut que l'ont en sans sort pas toujours idem mais bon ...

Mais peut être la différence avec toi herveherveherveherve,c'est que je ne cherchait pas ces choses.C'est arrivé parce que sa le devait je pense.

Mais c'est vrai aussi qui y autre solution que les drogues pour s'extériorisé. :wink:
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
je crois que la plupart des "conseils" ont déjà été donnés.

Avant de te lancer dans l'aventure psychédélique, tu devrais réfléchir sur les éventuels problèmes de ta vie, voir si tu ne peut pas les résoudre avec une bonne (j'insiste sur bonne, parce que dans ce métier ya beaucoup d'imbéciles) psychothérapie.

Vois les psychédéliques comme un outil, c'est a dire que tu part en voyage avec un certain "bagage" et tu peux espérer mettre le doigt sur quelques trucs importants.

J'ai pas dormi depuis un bon moment donc j'ai l'esprit un peu confus, j'espere savoir écrire ce qui m'est venu a l'esprit en lisant le topic...

Pour moi il est clair qu'un trip au LSD/champis peut changer radicalement ta vie. D'ailleurs ca peut être positif comme négatif... un bad trip violent peut te laisser des traces pendant plusieurs années.

En fait, si tu n'a jamais rien pris, je te dirais d'essayer l'herbe (chercher une variété réputée "psychédélique" peut etre). Quoi qu'en fait je suis pas sur, ca pourrait être intéressant de prendre des champis (je conseil les truffes pour commencer) sans jamais avoir pris d'herbe.

L'empathie, je pense que tu devra travailler ça sans substance, parce que même s'il est vrai que certaines substances permettent une meilleure empathie, ce n'est que sous effet. Donc utiliser dla drogue pour ça ca risque de faire pire que mieux.

fuire la réalité ... Au début peut être, mais si la perche devient ton seul moyen d'échapper a cette vie monotone, ca risque de te revenir a la gueule un jour où même en consommant la vie te paraitra toujours aussi pourrie. Si tu n'aime pas ta vie, change de vie (met en places des trucs pour petit a petit faire que ce qui était routine devienne autre).

Je ne sais plus si c'était nietzsche qui parlait de ça ou quelqu'un d'autre, et je ne me rapelle plus les termes exactes. Ca demandais au lecteur si la majorité de ses actions quotidiennes étaient des choix ou de vulgaires habitudes...

mais je pense que ca peut t'aider a te tracer un chemin et a "évoluer", pour peu que tu t'en donne la peine. certaine substances procurent un état propre a la réflexion, l'introspection, la remise en cause de "vérités" etc... c'est a toi d'y travailler, ce n'est pas la drogue qui va t'apporter des révélations toutes faites.

Si tu t'y met, mes conseils :
-Prépare tes trips
-Espace les prises, et passe l'intervalle a faire autre chose (aie une vie quoi)
-Ne pas abuser
-Essaie de ne pas être blasé
-Remet régulièrement tes convictions en doute
-Pose toi les bonnes questions (notamment Pourquoi je consomme? Qu'attends-je du trip?)
-Documente toi bien
-Garde une vie sociale
-Essaie de répercuter ton expérience sur ta façon d'être avec les autres

(je suis d'avis que les psychédéliques peuvent être bénéfiques sur le long terme, avant quand je prenais des champignons une fois j'étais tout positif pendant plusieurs mois).

Voilou

PS: je vois que tu aime Huxley, c'est vrai que ce qu'il écrit est chouette.
Et Baudelaire est un de mes deux poètes préférés ^^ (Le deuxième étant Morrison)

Puis-je te conseiller, si tu aime lire et que tu aime la spiritualité (sans dieu^^) , de lire Krishnamurti (notamment le bouquin "le livre de la méditation et de la vie".)

la lecture c'est un bon moyen d'avoir matière a réflexion pendant un trip.
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Excellent post, je crois que tout est dit :D
 

urumi

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Fev 2008
Messages
22
Pour ma part , j'ai testé plusieurs substances à ce jour , mais y'en a une qui ma mis la tête à l'envers , c'est le dxm ... un jour j'voulais vraiment me depassé , voir le plus profonds de moi même , j'ai du ingurgité plus de 6 paquets de Tuxium ... ce soir la , j'étais seule chez moi , je suis rester 3 jours dans mon coma j'ai eu des flash de ce que je me souviens , c'est des voix qui résonne , un tunnel qui brille , même un moment ou je me suis retrouver a l'époque debut 1900 ... je voyais la vie en noir et blanc , il y avait une tempète dehors , et quelqu'un me demandais : si je voulais rester ou partir oO ! mais le moment le plus flippant ( etonnant que je me souviennent de tout) c'est que j'ai commencé a sentir que je savais plus ce que j'étais , j'essayais de me dire mince je parle une langue , non je ne savais plus parler , j'avais perdu l'usage de ma bouche , je voyais tout deformé ...

le lendemain j'avais perdu 4kg , j'avais des gros yeux globuleux enormes! et une enorme cicatrice sur le nez entre mes deux yeux , des morceaux de verres au sol , je me suis eclaté un verre apparement

ca c'est le coté physique , mais pour te dire que je pense que n'importe qu'elle substances meme l'exta peut avoir des consequences incroyable sur ta personnalité !!! sur ta vie , quand tu vie une experience aussi forte tu vois plus rien de la meme façon ,

aujourd'hui je suis un peu triste de la vie , mais heureuse de l'amour , car l'amour c'est ce qu'il y a de plus beau , mais je suis à fleur de peau , je pleure souvent de voir notre monde ainsi et j'ai peur de recommencer , de mourir et d'abandonner tout les gens qui m'aiment voila
 
Haut