Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Présentation de Sophia

Sophia645

Matrice périnatale
Inscrit
7 Oct 2023
Messages
2
Bonjour à tous,,

Je m'appelle Sophia. Aujourd'hui, je suis ici pour partager avec vous deux de mes passions les plus intenses et personnelles. D'une part, mon intérêt profond pour les drogues psychoactives, et d'autre part, mon amour pour la lithothérapie, en particulier pour le bracelet pierre de lune.

Je tiens à préciser que mon intérêt pour les drogues psychoactives est purement académique et expérientiel. Je suis fascinée par la manière dont ces substances peuvent altérer la perception, les émotions et la conscience. C'est un voyage dans les profondeurs de l'esprit humain, un domaine encore largement inexploré et mystérieux. J'ai consacré une grande partie de mon temps à étudier leurs effets, leurs risques et leurs potentiels thérapeutiques. Bien sûr, je suis toujours consciente des implications légales et éthiques liées à leur utilisation.

D'un autre côté, la lithothérapie a été pour moi une découverte révolutionnaire. C'est une pratique ancienne qui utilise l'énergie des pierres pour rétablir l'équilibre du corps et de l'esprit. Parmi toutes les pierres précieuses et semi-précieuses que j'ai rencontrées, le bracelet pierre de lune occupe une place spéciale dans mon cœur.



La pierre de lune, avec ses teintes opalescentes et son éclat doux, est plus qu'un simple bijou pour moi. Elle est une compagne, une source d'énergie et de réconfort. On dit que la pierre de lune favorise l'intuition, la créativité et la guérison, et je peux personnellement témoigner de sa puissance. Chaque fois que je porte mon bracelet pierre de lune voir ici le bijou, je me sens plus ancrée, plus en phase avec mon moi intérieur et l'univers qui m'entoure.

En combinant mes connaissances sur les drogues psychoactives et la lithothérapie, je poursuis un voyage de découverte de soi, explorant les confins de la conscience humaine et cherchant des moyens d'harmoniser l'esprit, le corps et l'âme. Je suis ici pour partager mes expériences, mes découvertes et pour apprendre de chacun d'entre vous.

Merci de m'avoir accordé votre attention. Je suis impatiente d'échanger, de partager et d'apprendre ensemble au cours de cette rencontre.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 386
Salut Sophia, bienvenue chez nous. Conjuguer psychés et cailloux j’en avais jamais entendu parler mais ça a l’air rigolo. Attention, on est assez relous à propos de la distinction croyances / faits établis (cf. la Charte) mais t’as l’air assez intelligente pour t’en accommoder. J’espère que tu te plairas ici !
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Bienvenue ^-^'
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
Sophia645 a dit:
D'un autre côté, la lithothérapie a été pour moi une découverte révolutionnaire. C'est une pratique ancienne qui utilise l'énergie des pierres pour rétablir l'équilibre du corps et de l'esprit. 

Salut à toi !

Il se trouve que je m'intéresse d'assez près depuis quelques années aux usages anciens en matière de lithothérapie, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas grand-chose. Genre, vraiment pas grand-chose. Du niveau du nombre de preuves fiables qu'on peut avoir quand quelqu'un qui vend des pierres prétend qu'elles n'ont pas un bilan carbone affreux et un karma environnemental encore pire (explosifs-acides-pelleteuses), sans parler des conditions de travail des adultes et des enfants. Mais du coup si tu as plus d'info au sujet des usages anciens, je serais ravi d'en entendre parler.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Bienvenue à toi Sophia645 


J’espère que ce forum t’aidera et t’apprendra ce que tu recherches pour compléter les interrogations que tu te pose :)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Mouais bienvenu.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Bienvenu, je me permets d'éditer ton lien selon la charte :
charte a dit:
La mention de vendeurs ayant une existence légale (RC shops, smartshops) est autorisée à condition de respecter ce format : ps******ut.fr (pour psychonaut.fr).

Donc j'ai modifié ton lien.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 346
Bienvenu a toi !

Vous êtes pas sympa moi je me sens pas bien si j'oublie de porter mon zoli bracelet en Lapiz
Mais c'est un peu la meme pour mon collier sans pierres ...

J'y vois surtout une importante valeur sentimentale et rassurante que j'ai attribué à ces objets, par auto-persuasion , mais ça me rassure ...

Par contre @Sorence , tu me surprend depuis au moins les années 60 si on regarde les trucs bien *New Age* on trouve des gens qui ont fait parallèle entre lithothérapie et psychédéliques, genre porter telle pierre va te protéger du Bad ou faire ressortir le plus d'introspection, les utiliser pour s'ancrer etc ... J'ai pas de source là sur moi mais c'est vraiment rien de nouveau pour moi mais je fréquente beaucoup peut etre trop les milieux New Age ^^"
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
la mère de mon copain (celui tjs pieds nus) faisait le ménage à la fac de médecine et il avait pu chopper un os d'index (du métacarpe au distale) qu'i portait en pendentif... Face à lui ça faisait comme "baisses le regard!!"
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 386
Par contre @Sorence , tu me surprend depuis au moins les années 60 si on regarde les trucs bien *New Age* on trouve des gens qui ont fait parallèle entre lithothérapie et psychédéliques, genre porter telle pierre va te protéger du Bad ou faire ressortir le plus d'introspection, les utiliser pour s'ancrer etc ... J'ai pas de source là sur moi mais c'est vraiment rien de nouveau pour moi mais je fréquente beaucoup peut etre trop les milieux New Age ^^"
Disons que c’est pas fréquent sur Psychonaute et après tout, je ne fréquente pas vraiment d’autre consommateurs :)

je me sens pas bien si j'oublie de porter mon zoli bracelet en Lapiz
Moi aussi c’est mon caillou préféré !
 
Haut