Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Préparation d'un premier trip en solo

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Cher amis du psychédélisme,

Depuis maintenant un bon moment, l'idée de me faire un trip en solo (autant en mode introspection que récréatif) revient souvent dans mes pensées. Jusqu'à maintenant, tous mes voyages psychédéliques étaient fait à partir de bon petits champis, et accompagnés d'amis, le tout dans un appart'. Certes, c'est un Set & Setting qui ne m'a jamais fait défaut et que j'adule toujours, mais je souhaite changer un peu cela et explorer d'autres choses. La prise en solitaire en fait parti. Et le fait que j'attende autant cette première fois seul me porte à croire que j'ai de grande chance que tout se passe bien en terme de trip. Côté RDR, je pense avoir fait le tour de ce que je devais savoir; je me sens donc prêt physiquement et mentalement. C'est le principal j'imagine.

Cependant, je ne sais pas trop encore quelle substance est la plus appropriée à ce genre de voyage. S'offre à moi deux possibilités: des McKennaii, ou du 2C-C. Je n'ai pas encore testé ce dernier mais tous les trips reports ainsi que la doc' diverse et variée que j'ai pu lire me porte à croire que c'est un aussi bon candidat que mes petits champis. Selon vous, vers quoi dois-je me tourner pour cette première escapade solitaire?

Ensuite, mon autre question porte sur les dosages. Habituellement avec les champis je tourne à 1,5 gr sans encore avoir vraiment vécu de trip que je qualifierai de vraiment intense (prochain prise de 2 gr prévue avec des amis bientôt). Et pour le 2C-C, comme je l'ai déjà mentionné, je n'en ai encore jamais pris. Cependant après de multiples lectures je pense que mon ami et moi débuterons avec 20 ou 30 mg. Tout cela m'emmène à me demander: dois-je prendre les mêmes doses en solo que lors des prises à plusieurs?

Question complémentaire: des idées d'activités à faire pour m'auto-stimuler? J'ai pensé à des vidéos de nature, des feuilles et des feutres, une bonne playlist, un bon éclairage, une couverture par terre...

Merci d'avance! :)


Jester12
 

Cabron

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
336
T'auto-stimuler? Des feuilles et des feutres oui.
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Cabron a dit:
T'auto-stimuler? Des feuilles et des feutres oui.

Ouai le terme est peut-être mal chosi, je parle pas de masturbation on est d'accord! :D

Dessiner ça doit être sympa ouai. Par contre j'ai pas trop l'âme d'un dessinateur donc à voir. Pas d'autres idées? Et pour mes premières questions, un avis à partager?
 

MadDog

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Oct 2012
Messages
334
Le 2C-C il me semble que c'est beaucoups plus improbable de faire un bad ^^ Cependant tu la jamais essayé ..

En étant alone je te conseil de diminuer un peu la dose, tu va etre seul toi et ton esprit, crois moi ca peux faire cogiter severe.
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
MadDog a dit:
Le 2C-C il me semble que c'est beaucoups plus improbable de faire un bad ^^ Cependant tu la jamais essayé ..

En étant alone je te conseil de diminuer un peu la dose, tu va etre seul toi et ton esprit, crois moi ca peux faire cogiter severe.

Ca serait donc peut-être plus prudent de partir sur une petite dose de 2C-C pour une première expérience seul alors tu penses? Le seul critère de choix serait-donc la proportion de chacun à me faire bader... Hum, ouai, c'est peut-être plus raisonnable de faire en fonction de ça.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Ouaip mais tout dépend ce que tu attend de ton trip. C'est pas les même produits, et tu te doutes que les deux ont leurs apports propres. Le bad nous guette toujours, quel que soit le prod que tu vas gober/fumer/snifer. Mais ne pas avoir peur du bad trip est déjà un grand par vers l'absolution de ce dernier!

Le 2-C-C, en doses raisonnables sera plus léger que les champignons certes, mais il a lui aussi un intérêt certain. Si tu connais mieux les champignons que le 2-C-C, peut-être que tu vas te tourner naturellement vers eux. Bref, tu te connais mieux que personne ici, mais j'espère qu'on a pu aider à ta réflexion. :D
 

MadDog

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Oct 2012
Messages
334
Franchement si tu te sens en confiance avec les champignons tu peux y aller !

Le 2C-C etant nouveau pour toi je pense que tu sera + en mode "decouverte" que introspection ^^ Pourquoi pas essayé le 2C-C en condition normal puis l'experimenté un peu apres, Prendre son temps c'est la clé :)
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Pour la prise en solo, le set & setting est d'autant plus important. Quand t'es avec tes potes, ça va, tu peux te raccrocher à eux par moment donc tout roule, mais en solo tu ne comptes que sur toi.

De plus, je te conseillerai d'abord d'expérimenter des doses plus hautes puis de faire ton trip, ou alors vu que tu as l'habitude de 1.5g, essaye avec moins pour commencer.

Mais au final tout ça dépend de toi et de l'estimation que tu fais de tes capacités.

Une dernière chose, le trip en solo, surtout aux tryptamines, est beaucoup plus porté sur l'introspection. Il s'agit donc de mettre un peu d'ordre dans ce que tu attends de ce voyage et bien sûr d'être en bonne forme physique et mentale. Garde ton téléphone ou internet à proximité, le simple fait de savoir qu'on peut contacter quelqu'un est un gros plus même si tu ne le fais pas.
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Merci pour vos réponses, et vos conseils. :)

Oui c'est sur que le fait de pas connaitre le 2C-C me dirigeait à la base plus vers les champis pour une prise solo. Mais bon, le produit m'attire beaucoup et je me disais que la tester seul pouvait être aussi une bonne manière de l'appréhender ET d'enfin faire mon trip solo que j'attends depuis un moment.

Sinon pour en revenir au bad trip, c'est vrai que pour le coup, il ne me fait pas très peur dans le sens où j'ai bien lu plusieurs topics sur le sujet, comment les éviter, ou au contraire, comment le maitriser et le comprendre. Tout ça, bien que je ne vois pas là une solution miracle, m'a permis de mieux cerner le bad trip. Alors entre ça, le fait que je me sente bien, un dosage maitrisé, et un bon seting, je pense que j'ai toutes les chances de mon côté pour faire un agréable voyage.

D'ailleurs pour reparler de dosage, oui c'est prévu d'augmenter les doses avant de faire mon trip. Du coup je partirai sur 1 gr ou 1,5 gr seul, si bien sur je décide de faire ça avec les champis. Choix que je n'ai pas encore fait... :-| Hum, je sais pas.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
bah moins tu te posera de questions et moins tu fera un bad et avec des McK , si c'est 1.5gr et que les connais no soucis à te faire
perso tu me met dans une décharge publique tout seul et tout sera clean .

Vrai que le set&setting compte mais si tu te sens bien chez toi aucun soucis , un fond de musique que tu kiff en préparation et tu va peut être danser tout seul en délirant un max
et pour l'introspection rien de tel que le solo
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Ahhh! Rien que d'imaginer, ça me fait kiffer. Impatient je suis! Pour l'instant du coup je donnerai un léger avantage à nos cher psylos pour ce premier voyage... Une valeur sure.
 
Haut