Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Première xp HBW (extraction à l'alcool, S&S, dosages)

m0nkey

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Oct 2014
Messages
48
Yep moi aussi ça m’intéresse cette "anxiété", je n'avais pas encore entendu parler !
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Ma question c'était s'il ont pouvait déduire de l'effet narcotique, qu'il y aurait moins d'anxiété avec le LSA qu'avec d'autres psychédélique (LSD/champottes notamment).

Du coup je suppose que oui.
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Alors je vais essayer de reprendre dans l'ordre:

Pourquoi le bain marie? C'est quand je suis pressé le bain marie accélère effectivement le passage du LSA. J'avoue je n'en suis pas certain mais en chimie la chaleur reste de manière général un catalyseur de réaction. Le rhum est moins fort que la graine car tout le LSA ne passe pas dans la solution en une fois. Quand on fait une extraction on peut faire plusieurs passage afin de récupérer toute la matière active. Ce ne dois pas être différent pour le rhum au LSA.
Pour le fait que la chaleur puisse abîmer la molécule, je pense que c'est compliqué puisque sa température de fusion tourne autour des 242 C°.

Le mieux reste quand même la patience. J'ai une carafe de rhum au placard que j'ai faite il y a un peu mis d'un an maintenant. Dedans j'ai fait infuser 80 graines pour 70 cl de rhum (Havana 7 ans). 1cl correspond donc à un peu plus d'une graine. J'ai laissé ça reposer 3-4 mois avant de filtrer. Les graines étaient rendues à l'état de purée que j'ai pressée dans mes mains afin de récupérer le peu de rhum qu'elles contenaient. Je ne me risquerais pas à faire de comparaison avec la conso direct de graines mais ce qui est certain c'est que ça marche. 4 cl sur un ventre vide et c'est parti pour l'aventure!

Je ne sais pas si l'effet narcotique est lié au faible pouvoir anxiogène du LSA (qui reste a vérifier). A mon sens il y a une autre composante qui est vasoconstrictrice en cas d'abus. Pour ma part j'ai flirté quelque fois avec et c'était fort en anxiété. Donc comme comme toutes les substances psychédéliques je pense que la nature du trip au LSA est fonction de la dose, du S&S, de l'humeur et de l'état d'esprit de l'individu qui le prend. Gare à la surdose!

EDIT:
Pour l'étape au naphta, ca ne change pas l'extraction, c'est pour virer de la matière végétale, donc avec ta technique ce ne sera normalement pas du LSA 100% pur, mais bien un extrait.

Après réflexion , peut-être éviter la menthe fraiche à cause de la possible potentialisation des effets. (que certains appellent LSH, LSC, potentialisation entre LSA et molécule inconnue de la menthe, ou encore formation d'une molécule inconnue), c'est peut probable, mais mieux vaut prévenir que guérir ou alors utiliser de la menthe sèche (libéré notamment d'acétaldéhyde). Mythe ou réalité, je vais pas relancer le débat, mais ca n'empêche pas la RDR...


Perso le naphta je déconseille. J'en ai utilisé pour l'extraction de la DMT, c'est très compliqué de se procurer un produit pur. Même après évaporation personne ne peux affirmer qu'il ne reste pas une part résiduel potentiellement toxique lors d'un usage chronique. Ce qui est bien avec l'alcool c'est que c'est toxique et c'est pour ça qu'on l'aime!
Pur rebondir un extrait est un produit concentré. S'il est bien préparé il sera pur à 100% (ou presque). Dans notre cas ce serait plutôt une teinture alcoolique ou un alcoolé... Enfin bref désolé pour ce petit craquage sémantique.

Pour ce qui est de l'action de la menthe, je sais qu'elle "perturbe" l'activité enzymatique (notamment des cytochromes) ce qui influence semble-t-il l'assimilation de certains médocs (particulièrement en homéopathie). Après quant à la dangerosité avéré en cas de croisement avec le LSA, j'en sais absolument rien...
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
SHAG a dit:
Ma question c'était s'il ont pouvait déduire de l'effet narcotique, qu'il y aurait moins d'anxiété avec le LSA qu'avec d'autres psychédélique (LSD/champottes notamment).

Du coup je suppose que oui.

Le problème c'est qu'il faudrait comparer à "niveau" équivalent. Et le LSA, en général, on y va à des niveaux plus légers que les champis ou le LSD. Du coup, aucune idée, mais est-ce vraiment important de ce point de vue?

Ca me fait penser que des bad au LSA, j'en ai pas vu tant que ca tiens...
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Ca me fait penser que des bad au LSA, j'en ai pas vu tant que ca tiens...

Juste une anecdote: Mon meilleur pote (disons A) a pris une fois 5 graines en solo. Les nausées l'assaillent pendant quelque heure puis il finit par monter tranquillement. Il se décide à faire un tour en ville. Il se rend compte qu'il est bien arraché et finit par tomber sur P (un pote du lycée qui semble traîner avec lui toute la misère du monde). P commence à lui parler de sa vie misérable et là, A commence à se sentir mal de sa présence, se met à vomir partout et se sauve en prétextant une gastro ou peu importe. Il l'a recroisé plus tard dans le trip mais il l'a esquivé une seconde fois car il ne pouvait toujours pas affronter sa présence.

C'était un contexte particulier (l'après-midi, en solo) sous l'influence subtil mais non moins puissante du LSA et je pense qu'on peut parler d'un bad. J'ai eu aussi des trips bizarre avec le LSA (j'aime pas parler de bad, pour moi c'est un trip quand même) où la mort était omniprésente et tout devenait pesant, sourd et grave, tout cela recouvert de décharge chimique dans la colonne vertébrale et dans les muscles du dos. Enfin bref je pense qu'il ne faut pas sous estimer la bête...
 

m0nkey

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Oct 2014
Messages
48
Au niveau de l'alcool choisi (à condition que ce soit un alcool fort bien sûr !), ça n'a aucun impact ?
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Oui, avec 5 cl de rhum on sent une légère euphorie (surtout à jeun) mais cela n'a pas d'impact direct (ou négligeable) sur le trip en lui même.
 

m0nkey

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Oct 2014
Messages
48
Ok, mais je voulais savoir sur l'alcool que l'on choisi, ça n'a d'impact ? En ce moment j'ai une quantité non négligeable de pastis fait maison, ça ne change rien si je l'utilise et que ce n'est pas un alcool plutôt neutre tel que le rhum ou la vodka ? (un peu court financièrement ça me fait chier de racheter une bouteille juste pour ça...)
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Tout d'abord merci pour tes éclaircissement artisan de Liberté.

Le problème c'est qu'il faudrait comparer à "niveau" équivalent. Et le LSA, en général, on y va à des niveaux plus légers que les champis ou le LSD. Du coup, aucune idée, mais est-ce vraiment important de ce point de vue?

Non ca n'est pas très important, mais ca aurais put être intéressant à noter.

C'était un contexte particulier (l'après-midi, en solo) sous l'influence subtil mais non moins puissante du LSA et je pense qu'on peut parler d'un bad.

Même si peu anxiogène, ca reste un psyché, donc peu importe si c'est subtil, quand un dépressif te raconte ses problèmes, c'est pas très agréable...
Par contre ce que je trouve intéressant, c'est qu'avec tout les report de bad physique au LSA il y en est si peu qui partent en vrai bad, ou encore lorsque les graines sont plus forte que prévu, dans les report les gens ont l'air de dérouiller sans partir en gros bad.

Au niveau de l'alcool choisi (à condition que ce soit un alcool fort bien sûr !), ça n'a aucun impact ?
Ca dépend de ta tolérance à l'alcool et de la quantité, si tu doit boire 15cl pour 3 graines...
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Ok, mais je voulais savoir sur l'alcool que l'on choisi, ça n'a d'impact ? En ce moment j'ai une quantité non négligeable de pastis fait maison, ça ne change rien si je l'utilise et que ce n'est pas un alcool plutôt neutre tel que le rhum ou la vodka ?

Non je pense que ça ne change rien mais ce sera au niveau du goût. Dans ce genre de potion tu sens le LSA derrière l'alcool donc faut pas que ce soit un alcool qui t'écœures. Même avec le rhum une gorgée suffit à me filer des frissons partout dans le corps.
 

m0nkey

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Oct 2014
Messages
48
Encore une petite question :grin:
Si je prend 2 graines Lundi dans la matinée, je n'aurais pas de soucis si je fait fait mon trip avec mes collègues samedi ?
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Cela va forcément influencer ton 2nd trip où tu auras peut être du mal à redécoller mais cela dépend de toi, de ta sensibilité à la chose. Certaine personne trouve que le LSA n'a pas d'influence sur eux, d'autre qu'il est puissant... A toi de voir. De mon point de vue ça ne devrais pas poser de problème, assure toi seulement d'être bien à jeun pour tes 2 trips...

Bonne journée ;)
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Est-ce que quelqu'un a déjà essayer de prendre des vasodilatateur pour réduire les maux de jambes? Du genre bouffer de l'ail avant de tripper?
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Est-ce qu'on considère la weed comme un vasodilatateur? Un joint pendant la montée m'avait bien aidé à me sentir mieux.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Non, sinon le speed ça ferait plutôt "wooow regarde" à la place de "mais où elle est...?".
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
SHAG a dit:
Est-ce que quelqu'un a déjà essayer de prendre des vasodilatateur pour réduire les maux de jambes? Du genre bouffer de l'ail avant de tripper?

Perso j'avais pris de la Niacin (un genre de vitamine B3). A prendre APRES les graines, si tu les prends avant, ca amplifie l'effet vasoconstricteur (effet rebond "en gros"). Mais la weed marche bien aussi, vu que c'est un vasodilatateur. Comme, d'ailleurs, le V iagra pour ceux qui se posent la question^^
 
Haut