Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Première fois de champi, besoin de conseil et autre astuce

Saucisses-Lentilles

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Jan 2014
Messages
150
Le citron est pas censé écourter le trip ? Après comme fumer rallonge faudrait peut être faire un mix des deux ;)
Mon dernier trip m'avait bien plu, mais avec un peu plus d'intensité et un visuel plus coloré serait les bien venus :rolleyes:
Quoi qu'il en soit merci de vos reponses !
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Il parait que ca ecourte mais franchement moi je trouve pas, sur la fin je fume toujours pleins de pet et je trouve juste que je m'endors plus facilement avec du citron.
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Le top du top c'est de les grinder avant histoire que le citron pénetre bien, tu laisse infuser 10-20 min et tu mange. Bon apétit bien sur ! Et en prime c'est carrément moins degueu. Tu peux mettre tout ca dans un yaourth aussi.
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Dans les champot' la psilocybine est une grosse molécule qui ne passe pas la barrière de l'estomac vers le sang, en revanche l'acidité de l'estomac la dégrade en psilocine qui elle est plus petite, peux franchir la barrière sanguine et aller se fixer sur les récepteurs cibles de la sérotonine. Le citron permet de pré-dégrader la psilocybine en psilocine, ce qui assure une montée brève (donc moins diffuse) mais plus intense. Dans les deux cas la quantité de psilocybine/psilocine est semblable, sauf que dans un cas elle arrive d'un coup (disons dans la première demi-heure), dans l'autre elle arrive progressivement (disons 1à 2h.). Cela peut peut-être donner l'impression que le trip est écourté avec du citron, je dirais plutôt que ça peut influencer la manière dont le trip s'immisce. En effet avec citron, il peut sembler plus fort (tout arrive d'un coup) mais la descente s'amorce plus brusquement (le plateau paraît moins long bien qu'en réalité une descente est une descente et elle durera toujours plusieurs heures) de l'autre le trip monte progressivement et redescend progressivement (d'où la sensation de rallonge).

Pour ma part j'ai test les 2 techniques. Le citron j'aime bien car il accompagne bien le goût pas toujours agréable de ces p'tits mignons. En revanche, je ne suis pas fan des montées space-mountain... Dans mon cas je préfères faire champi + citron + infusion et renouveler l'infu au moins une fois pour étaler la prise, avant de finir par tout gober et partir pour de bon...

J'espère avoir éclairé vos lanternes...
 

deallon

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
30
moi j'ai consommé pour la premiere fois des truffes tout seul hier, j'ai adoré, donc je vais te décrire exactement l'état avant que je les prennes pour que tu t'amuse autant que je me suis amusé.

alors je me suis réveillé à 11h je ne suis pas aller taffer,j'ai bu un pti verre d'ice tea, j'ai pas pris de petit dej, j'ai manger mes truffe en continuant de boire de l'ice tea. j'ai tout finis tranquillement, apres je suis aller jouer à la pla en attendant que les effets montent , 30,40 minute apres je me sentais lourd et un peu mal j'ai décidé de me lever et là,
perte de coordination,je voulais faire plein de chose, sortir dehors regarder la télé mettre de la musique mais à chaque déplacement je m’intéressait à tout dans la maison, et j'ai foutu un sacré bordel, tout en pleurant de rire. bref je vais pas tout raconter c'est un peu long mais voilà j'ai adoré et j'espere que vous allez tous bien trippé

en faite si tu te sens un peu mal, déplace toi marche. et ne mange pas surtout j'étais quasiment ajeun j'ai manger qu'a partir de 21 h.
 

Alji

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
82
Salut deallon, que dirais-tu de nous écrire un joli TR pour nous raconter tout ça en détail, si tu t'en sens l'envie évidemment ? Histoire de pouvoir détailler ton expérience au maximum ! J'adore lire les TR des premières fois :p
 

deallon

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
30
Alji a dit:
Salut deallon, que dirais-tu de nous écrire un joli TR pour nous raconter tout ça en détail, si tu t'en sens l'envie évidemment ? Histoire de pouvoir détailler ton expérience au maximum ! J'adore lire les TR des premières fois :p

bon et bien allons y ^^


alors après la prise ,j'ai appellé mon pote (qui en a déjà pris à amsterdam,qui connait donc les effets) c'était un peu la personne qui veillait sur moi à distance, je l'ai fais tout seul car les hallucination je connaissais j'ai un peu honte de le dire mais voilà quand j'étais mineur je me shootais au déodorant donc de sacré trip. enfin bref... je n'avais donc pas du tout peur de consommer ces truffes,j 'en avais très envie, et j'étais sur qu'elles étaient naturel et pas aussi nocif qu'un déodorant.

Donc de très bonne conditions. j'ai pris 15 gramme de dragon dynamite en buvant mon ice tea c'était assez bon je n'étais pas écoeuré du tout.

en m'allongeant dans mon lit j'ai continué ma partie de gta 5 au bout de 20 minute je me sens bizarre,assez lourd,plus de sensation dans les jambes,j'apelle un peu tout mes potes.

à partir de là j'ai peu plus de à me souvenir, mais j'étais à deux doigt de partir assez mal ( du moins je pense) je savais que c'était en train de monter et cette sensation était bien étrange,je me suis du coup mis a avoir un peu peur de ce que sa allait faire et le fait d'y penser me mettait mal à l'aise.

c'est à ce moment que j'ai décidé de me lever, et ça allait tout de suite beaucoup mieux, le bémol c'est que je n'arrivais pas a avoir les idées clair je voulais télécharger le concert de coldplay de 2003 car je voulais tripper dessu mais impossible , je devenais nerveux,hyper actif, je voulais tout à coup fumer un joint de weed puis la seconde d'apres apeller mon pote, je ne voyais pas d'hallucination.

je disais ne rien rien ressentir a mon pote alors que c'était faux mais il l'a vite compris de lui même car a chaque fois qu'il me parlais je changais de sujet et je pleurais de rire au téléphone, chaque appel se transformait en fou rire général avec mon pote.

ensuite je ne sais plus dans que ordre chronologique j'ai fai ces choses alors je vais mettre des tirets avec les chose bizarre que j'ai faite.

- j'ai repris les truffe dans le frigidaire ,refermé la porte . en essayant de sortir les truffes j'ai tout fais tomber parterre et j'ai éclater de rire.
-j'ai essayer de retourner jouer a gta 5 et j'ai adoré ça je ressentais vraiment l'intonation des armes quand je tirais sur quelqu'un,surtout gràace au vibration de la mannette
-apres j'ai regarder sur youtube une video ou un mec prends des champs, j'ai encore pleuré de rire car je le comprenais et c'est exactement ce qui m'arrivais
-j'ai voulu remettre le tiroir contenant le fromage dans le frigidaire car j'avais oublié de le faire ( je cache mes truffes dans le frigidaire je n'habite pas seul) , en l'ouvrant je me suis rendu compte que j'avais oublié mon téléphone dans le frigidaire ce qui m'a bien fait rire,surtout quand je l'ai appeller dans le salon
- dans mon salon il y a une table qui est une sorte de tonneau en aluminium coupé en deux, alors je l'ai posé comme un pneu et je l'ai roulé parterre car j'adorais ça
-je rampais parterre
-j'ai manger les truffes qu'il y avait sur le sol car j'avais faim et je ne voulais manger que ça


en faite j'ai pleuré de rire durant 5 heure, car je me posais des question sur tout et en ayant les réponse ,c'était tellement con que j'en pouvais plus. par exemple en sortant sur ma terrasse il y a un batiment en construction et en voyant le mec dans sa grue, je me suis dis mais qu'est ce qu'il fout, c'est quoi ce travail de psychopathe. je le disais que tout ce qui m'entourait était une blague.

ah je me suis aussi lavé les pieds dans la baignoire.

mes plus gros éclat de rire partait du fait, que à chaque action bizarre que je faisais, quand je réalisais ce que j'étais en train de faire était vraiment stupide.

pour décrire mon état, je ne sentais aucun besoin,j'étais heureux comme si j'avais trouvé le maximum de bonheur possible.

voilà voilà, apres les effets se sont dissipé vers 18h30 , j'étais en pleine forme la descente c'est tres bien passé ce qui me laissa le temps de rager mon bordel, quand ma mère est rentré du travail elle n'a pas eu idée de ce qui avait pu se dérouler dans la maison,j'ai tres bien su lui répondre comme si j'étais dans le film limitless,je me sentais très intelligent, les mots sortaient tout seul.
 

FiN4LShar3

Matrice périnatale
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
12
Salut a tous!
Navré je squatte ce topic car impossible de trouver ou débuter un nouveau topic (Je doit être miope ^^)
Voila dernièrement suite a des problèmes de santé je ne peut plus rien fumer, mais vraiment rien (La loose, je sais :/)
Donc je voudrais test les champis, histoire de ce faire une idée sur la chose.
Cependant j'ai plusieurs questions:

- Pour une toute 1ere fois, je vois que beaucoup test 1g, sa me parait correct, mais selon vous, sa suffit?
- J'ai une connaissance qui peut avoir du Golden Teacher, je voulais savoir, ils en valent la peine?
- Combien le prix environ au grammes?
- Quand il est vendu, il est sous qu'elle forme? Sec sa je sais, mais genre juste le "chapeau" ou le champi entier?
- De plus, si le trip me déplaît pour diverses raisons, quelles techniques connaissait vous pour redescendre rapidement?

Désolé je bombarde de questions, mais j'ai pas envie de passer a coté d'une infos qui peut être importante ;)

Merci!
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Navré je squatte ce topic car impossible de trouver ou débuter un nouveau topic (Je doit être miope ^^)

Il faut avoir au moins 5 messages pour créer un topic.

- Pour une toute 1ere fois, je vois que beaucoup test 1g, sa me parait correct, mais selon vous, sa suffit?

Oui pour une première fois c'est bien, mieux vaut commencer avec une dose pas trop forte, surtout si tu n'as jamais pris de psychédélique (très différent de la fumette).

- J'ai une connaissance qui peut avoir du Golden Teacher, je voulais savoir, ils en valent la peine?

Oui, ce qui fait la différence de qualité c'est surtout comment il a été cultivé plus que la sorte.
- Combien le prix environ au grammes?

Ca dépend du vendeur, c'est assez variable.
- Quand il est vendu, il est sous qu'elle forme? Sec sa je sais, mais genre juste le "chapeau" ou le champi entier?

Il est généralement vendu sec (plus facile a conserver), mais des fois frai aussi, si tu l'achète à la source.
Il sera entier.

- De plus, si le trip me déplaît pour diverses raisons, quelles techniques connaissait vous pour redescendre rapidement?

Certains antidépresseur ou anxiolytique peuvent calmer le trip, mais tout devrais bien se passer ;)
 

FiN4LShar3

Matrice périnatale
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
12
Ok super, merci pour toutes ces réponses claires :D
A sujet du prix, il me propose 5€/grs, ça va ou c'est la carotte?
Navré je ne connais aucunement les prix dans ce domaine x)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Salut.

J'essaye de te répondre dans l'ordre. Mes réponses n'engagent que moi.

-1g pour une première fois, c'est bien. Je te conseille de marcher quelques minutes, juste après ingestion.
-oui. Mais les autres valent la peine aussi.
-niveau prix de rue, j'en sais rien. Comme beaucoup ici, je les ai fait pousser moi-même.
-le champi entier.

Et pour ta dernière question, j'en sais rien. J'ai jamais voulu faire descendre les effets, meme lors de mes trips les plus sales.
 

FiN4LShar3

Matrice périnatale
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
12
Ok, cool alors :) Je vais profiter de ce long weekend pour testé tout sa! :D
Merci!
 

DoYouRockBaby

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Août 2012
Messages
28
Bonjour les psychonautes

Tout d'abord je suis désolé de ne pas poster dans la section la plus adapté mais n'ayant pas assez messages a mon actif, je ne peux pas créer de nouveaux sujets (celui ci est le premier que j'ai trouvé pour une première expérience psyché en groupe)

J'ai récemment commandé du 4-ACO-DMT (un truc qui se métabolise en psylocibine dans le corp) que je ne vais pas tarder a recevoir, je ne connais pas la substance mais j'ai déjà pris pas mal d'acide et de champi uniquement en teuf ou en solo. Seulement le trip que je prépare sera différent de ce que je connais, en effet trois très bons amis m'ont demandés de les initier aux psychés mais c'est pas vraiment le genre de personne a aimer la hard-techno, ce sera dont mon premier trip psyché en mode "soiré entre pote" et comme je suis le seul a connaitre la chose et que je me pose un peut comme leur initiateur au monde du psychédélisme, j'ai pas envie de leur donner une image fade de la chose, j'ai donc besoin de vos conseils éclairés :grin:


Tout d'abord je m'interroge sur la dose a leur donner, je compte tester avec 10mg avant histoire de savoir a quoi m'attendre, je pensais leur donner la dose limite entre un trip léger et moyen pour ne pas les laisser sur leur faim sans les précipiter dans un monde parallèle (soit 10mg d'après erowid), pensez vous que ce soit une bonne idée ?

Ensuite je me demande quoi leur dire avant, j'ai peur que si je leur dit de faire attention a certain points (pas focaliser sur une idée fixe, évoquer la possibilités du "rester perché a vie" ou celle du bad ...), ça ait l'effet inverse et qu'ils se mettent a partir en bad, d'un autre coté je veux pas leur mentir sur ce a quoi s'attendre, qu'en pensez vous ?

Et enfin ma principale interrogation : je me demandais quoi leur faire faire pendant le trip ... n'ayant consommé de psyché que dans le milieu des raves ou tout seul, je ne sais pas vraiment comment les occuper de la meilleur façon pendant le trip . Je pensais a une viré en ville ou dans un parc pour leur montrer la beauté du visuel, ou alors un petit film un peut tordu, ou encore s'incruster dans une soiré classique ou les autres personnes seraient sous l'influence de l'alcool . J'ai peur que si l'on reste tout seul dans un apart sans occupation on finisse au bout de quelques heures par chacun aller tripper de notre coté en mode introspection (c'est pas vraiment ce que je souhaite leur transmettre pour une première fois).

En vous remerciant d'avance pour vos conseils.
 

Galiiann

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Sept 2014
Messages
84
Salut à toi DoYouRockBaby !

Premièrement, je tiens à précier que je ne connais pas du tout le "
4-ACO-DMT ", et visiblement il s'agirait d'une drogue dont les effets sont semblales à ceux du LsD ou des Shrooms, alors mon avis se portera uniquement sur le Set & Setting post prise". Je ne te conseillerais donc pas sur les doses.

Je pense que ca ne servirais à rien de leur expliquer point par point les "dangers" et les bien-faits d'un trip sous psychédélique. Explique leur juste qu'une personne sujet à un trip se verra passer par de nombreux états; la joie, l'anxiété, le questionnement ... etc; et que cela ne sert en aucun cas de se questionner trop longtemps sur les effets néfatifs ! Autant le faire sur les effets positifs !

Et pour ce qui est de votre occupation pendant le trip.... Ca viendra tout seul ! Un film ou une balade dans un coin sympa serait le meilleur à mon humble avis.

Il y a trois semaines de ca, j'expérimentais mon premier trip en appartement avec des amis. Nous étions 6, aucun n'étais expert dans le trip et dans les champignons (oui car la il s'agissait de champignons); et pourtant la soirée c'est très bien déroulée ! 4 heures de documentaires, parties d'échec et euphories au rendez-vous ! Que du bonheur !


Je pense ques les mots d'ordre pour ta soirée seraient : Relax, symbiose et modesti (attention aux doses
/!\)
 

Jessy J

Matrice périnatale
Inscrit
29 Nov 2014
Messages
10
N'ayant pas encore mes 5 messages, je me permets d'écrire ici :)

Ma première expérience champi a été lors de deux rituels chamaniques (hutte de sudation et maloka). Je n'ai aucune idée de ce que j'ai pris ces 2 soirs-là. Je sais juste que c'était un jus de champi avec d'autres herbes.

Récemment, une amie est venue avec des Golden Teacher et des Mexicains. On a fait un petit trip avec un mélange (2g de chaque).
Généreuse comme elle est, elle m'a laissé des champi ici.

Mais je voudrais avoir votre avis sur la différence éventuelle de trips entre ces 2 champi, s'il y en a une bien sur.
Quels effets différents peut-on ressentir ?

Merci d'avance.
 
Haut