Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Première expérience avec la Salvia!? Explications pipe à eau et dosages

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
...Bon, bah on attend le x40 alors, si ce n' est pas un peu "fort"..
hypo.gif
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ouais. Si c'était léger, c'est que t'as dosé légèrement, ou une question de tolérance inversée qui est pas encore construite. Mais la Salvia peut t'envoyer très loin, enfin tu découvriras ça par toi-même ^^
 

titlaeti

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2013
Messages
56
Essais 40x :Oo:
WWWOOOoooooooowwwwww!!!!!! une bombe en pleine face... Ahahahahahahah ♥♥♥
 

titlaeti

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2013
Messages
56
mjolk a dit:
Par contre ne te met pas dans la tête que 20x=light ou tu vas avoir des surprises ! :unibrow:

TRES GRANDE SURPRISE lol ;)
Et quand je suis revenue à moi g direct été sur l'ordi mais j'avais pas vu vos réponses lol
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
donc ton corps tolère la salvinorine A sans problème
en règle générale celui qui l'accepte pas , pendant le retour il est comment dire ..... dégouté du retour à la réalité , le monde matériel lui semble étranger et déstabilisant pendant 5mn , d'ailleurs suffit de voir ces malades du net youtubesque pour se rendre compte que la récréation fut loin du compte .
Bref si tu accepte le retour en 20X c'est bien déjà mais le chemin est longgggggggg longgggggg longggggg pour savoir tout capté une fois le retour .
donc j'insiste encore pour dire que rien n'est récréatif dans l'utilisation de la salvia .

40X fais gaffe quand même c'est pas à la portée de tout le monde , ça doit faire 12 ans que je prend de la Sally et j'en suis rester à la chique et de temps en temps de la X20 , pas plus ..... J'ai pas envie de partiçr trop loin non plus , je pense que le trop loin chez moi c'est la mort , je me laisserai bien fondre dans cette spirale qu'est l univers mais pas encore envie now .

tout le monde n'est pas mort avec la salvia 40X mais tout le monde ne sait pas voyagé dans les bons chemins sous Salvia ... à méditer
 

titlaeti

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2013
Messages
56
En faite je ne m'y attendait pas du tout et je vais expliquer cette expérience dans le (Tr repport)
Je suis allée très très loin je pense...
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Cool on attend ton TR :)
 

LuciDXM

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
560
Ah merde t'as été rapide pour la x40.:Oo:
Vas pas trop vite non plus sinon tu en seras très vite dégouté...
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Un truc du genre "la somme de toutes les peurs" en gros...
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
titlaeti a dit:
Oui c'est juste. Vous avez l'expérience en plus et c'est pour ça que je fait appel à tous.

"Enfin tout les conseils, réponses, ext sont les bien venue!" ;)

..Et suite à ces conseils intelligents de consommateurs avertis, je vais en pleine apm me passer une grosse douille toute seule dans ma salle de bain.

Impeccable; et surtout ne change rien ^^
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
C'est pas parce que tu demandes des infos que tu dois forcément suivre tout ce qui est dit à la lettre… Le hors piste, l'improvisation, c'est comme ça qu'on apprend le plus et qu'on affine sa façon de faire dans ce domaine.
C'est pas non plus comme si elle avait tiré sa douille au bord de l'autoroute quoi.

Puis être condescendant comme ça, c'est juste désagréable à lire pour la personne à qui tu t'adresses (et pour les lecteurs en général), sans apporter quoi que ce soit de constructif à la discussion...
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Tu peux le voir ainsi, c' est tout à fait légitime. Et si c' est le cas, je m' excuse vraiment de cet humour très noir. C' était pas fin, je le reconnais, et m' en excuse. Ce que je voulais dire, c' est que je trouve juste dommage et surtout dangereux de partir à l' encontre des conseils qu' on est venu prendre, quand les gens ont pris leur temps, pour expliquer et partager. Et même pour les intervenants très expérimentés, cela n' est jamais simple.
Bon, certes, j' ai endosser le rôle du gros con, parce qu' il en fallait un. Ca évite qu' une personne autre, vienne par la suite chercher des info utiles, et que personne ne lui réponde. Je suis bien conscient de me prendre la première pierre, mais ça évite que plein de gens, pensant pareil, ne se la prennent.
 

titlaeti

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2013
Messages
56
Moonshiner a dit:
Tu peux le voir ainsi, c' est tout à fait légitime. Et si c' est le cas, je m' excuse vraiment de cet humour très noir. C' était pas fin, je le reconnais, et m' en excuse. Ce que je voulais dire, c' est que je trouve juste dommage et surtout dangereux de partir à l' encontre des conseils qu' on est venu prendre, quand les gens ont pris leur temps, pour expliquer et partager. Et même pour les intervenants très expérimentés, cela n' est jamais simple.
Bon, certes, j' ai endosser le rôle du (gros) con, parce qu' il en fallait un. Ca évite qu' une personne autre, vienne par la suite chercher des info utiles, et que personne ne lui réponde. Je suis bien conscient de me prendre la première pierre, mais ça évite que plein de gens, pensant pareil, ne se la prennent.


Je sais que c'était inconscient de ma part d'aller dans une salle de bain seul et sans prévenir personne que j'allait fumer la salvia... Car c'est vraiment dangereux vu que on ne sais pas dire à l'avance la force que ça va avoir et quel effet, etc....!!!

Mais c'est aussi un moyen pour les personne qui se renseigne de voir ds cas différent et de ne pas faire de même!


 
M

MysticViet

Invité
Il y a quelque chose de récurrent dans pas mal de posts, c'est la course à l'armement à coups de ´j'ai pris x 20, x 40', sans pour autant approfondir la prise en elle-même,ce qui en est tiré. Le moyen, toujours le moyen... En même temps, ne serait-ce pas symptomatique de l'époque ? On consomme, au propre et au figuré. A quand le s.a.v...salviesque ? sic.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
C'est sa première expérience aussi, avec tous les extraits et "produits salvia" des smarts, j'avoue y'a de quoi être perdu pour un novice.
La première c'est plus découverte, après tu approfondis éventuellement en adaptant le set&setting. Mais c'est difficile à évaluer avant de comprendre à quoi on a à faire. Enfin c'est comme ça que j'ai commencé. Même si je dois avouer que ma première douille (premier psyché que je prenais) m'a mis dans le bain direct: expérience mystique/spirituelle, remise en question globale. C'était pas forcément ce que je cherchais, mais ça a donné de suite une direction à mon approche vis à vis de ces plantes.

Mais c'est vrai ce que tu dis sur la course à l'armement. La mode RC va un peu dans ce sens aussi je trouve (pas taper !!^^). Puis en "démocratisant" les psychés en occident (avec internet surtout), fallait s'attendre à un côté plus vite, plus fort, plus rentable, mais moins profond.
D'un autre côté ça apporte quand même une touche de spiritualité, assez accessible pour qui s'en donne la peine, qui manque cruellement à notre culture. Enfin c'est un peu à double tranchant quoi.

Après Mystic décrire un trip à la salvia avec des mots c'est juste impossible. C'est comme si tu essayais de décrire la musique à un sourd de naissance avec une brosse à dent. C'est pas adapté. Y'a des concepts récurrents liés à "l'hyper espace" ou au tissage de la "réalité" par exemple chez moi, mais c'est tellement complexe que tu peux pas ramener le truc avec précision. Comme arriver à se représenter l'infini aussi (pas en tant que concept, vraiment se le représenter), c'est impossible en tant normal, et tout à fait naturel sous salvia (voir être l'infini).
Mais au delà de l'expérience en elle même, ce que tu en ramènes vraiment se découvre après, lors du "dépliage" de l'expérience. Les semaines, mois (et mêmes années pour certains trips) qui suivent le trip.
Un trip de 5min avec cette plante, c'est une caverne d'Ali Baba qu'il faut fouiller longuement pour en tirer tous les trésors. Enfin je dis fouiller mais c'est quelque chose qui se fait inconsciemment sur le long terme.
Ca arrive aussi de faire des trips absurdes très terre à terre dont il n'y a rien à tirer.
Y'a aussi des gens qui se contentent de l'expérience en elle même, comme une sorte d'aventure éphémère dont on ramène de merveilleux souvenirs inoubliables.
Ca dépend des gens, des cultures, des attentes etc.

@ Moonshiner : Nan mais t'as pas tord je te comprends. C'est juste que j'ai commencé seul, un peu à l'arrache aussi, donc forcément je suis assez (peut être trop, je sais pas) indulgent face à ça. Dans ce domaine j'aime bien le "freestyle", faire ça au feeling, quand tu le sens, comme tu le sens (sans faire n'importe quoi pour autant). C'est ce que Titlaeti a fait quelque part, même si c'est pas super rdr.^^
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Oui, c' est vrai Mervin, on est obligé de commencer un peu à l' arrache, car quand on se lance, d' autant plus avec la Salvia, on ne peut tout simplement pas trop comprendre une expérience qu' on n' a pas soi même vécu. (D' où le fait que j' ai insisté sur la prudence, etc..)
Quand à la course à l' armement, malheureusement elle est humaine. Je pense personnellement que toutes les plantes "cérébrales" doivent être respectées, et parfois craintes, même si la curiosité, saine ou pas, nous pousse toujours à aller voir "plus loin". Il faut bien de temps à autres savoir peser le pour et le contre, et si au final, on a rien à faire à tel endroit et/ou à tel moment, bah on y va pas, c' est simplement une question de survie.


Je sais que c'était inconscient de ma part d'aller dans une salle de bain seul et sans prévenir personne que j'allait fumer la salvia... Car c'est vraiment dangereux vu que on ne sais pas dire à l'avance la force que ça va avoir et quel effet, etc....!!!
Mais c'est aussi un moyen pour les personne qui se renseigne de voir ds cas différent et de ne pas faire de même!

Ouais, bah j' avais pas vu ça comme ça. Un peu comme le gars qui se jette à plat ventre sur une grenade pour sauver la section quoi.. Mais bon, à la limite, la shooter avec le pied pour l' envoyer plus loin laisse vraiment sa chance à tout le monde, y compris à soi même.. Je n' ai rien contre toi titlaeti, mon post n' a rien de personnel, et n' est pas non plus dû à un saut d' humeur. Mais un forum sert à échanger des idées, et la mienne est que t' as eu complètement tort. Je ne te juge pas le moins du monde, mais je dois peut-être être un gros con, car même un virtuose de la politique et de l' explication ne me fera pas changer d' avis là dessus (comme sur le fait qu' on ne commence pas les champignons avec 2 kg d' amanites): faire "n'importe nawak" pour montrer, soit disant, ce qu' il ne faut pas faire.. bah c' est "n'importe nawak".. (Sauf si notre passion première c' est le bad trip..)

Entre nous, je rajoute de la bonne humeur car tu te doutes qu' avec ça, je vais encore me faire lyncher!!
tomato.gif
 
M

MysticViet

Invité
@ Mervin. T'as bien raison, il y a toute cette phase de 'digestion' où des éléments de réponse peuvent arriver dans le quotidien, ou en faisant le lien avec d'autres écrits. En cela, cela peut vraiment être intéressant de lire certains TR, c'est comme une brique que l'on pose pour qu'un autre y trouve des éléments.

Si l'on est pas anglophone, hormis les TR, il n'y a rien pour essayer de trouver des approches, des études, au contraire de l'ayahuasca par exemple. Reste l'expérience directe bien sûr, mais cela peut être bon de 'baliser'. Perso, avoir lu le livre de Kounen sur la madre m'a au moins permis d'entrevoir là où je mettais l'esprit...

Ce qui manque, c'est un savoir 'chamanique' sur cette plante, là encore cela passe par l'expérience directe...reste à savoir si l'on est sur la bonne route. sic.
 

titlaeti

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2013
Messages
56
Entre nous a dit:
tomato.gif
[/QUOTE]

Ahahahahahahahahahah!!! :pai:

La petite phrase qui m'a fait rire.
[SIZE=3][SIZE=4][COLOR=#cc0099]
Joyeux Noël et Bon Réveillon 2014.


[/COLOR][/SIZE][/SIZE]
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
A toi aussi Titlaeti, je te souhaite vraiment de très bonne fêtes!
wine.gif
 
Haut