Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Première culture de campignons-choix de matériel

nawak71

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Juil 2012
Messages
142
MàJ 09/10/2012

Second flush terminé, 323g frais! (j'ai ma conso pour les 5 ans à venir avec tout ça^^)
Étourdis comme je suis, j'ai oublié de prendre des photos... Tout est en séchage, il a fallu que je me fabrique un deuxième carton!

J'éditerais mon post demain pour des photos de mes CL, mais vu qu'elles ne ressemble pas trop à ce qu'on peut trouver sur les tutos, je pense qu'elle finiront à la poubelle.
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Merci les gars,
Oui bld01 je dirai laiteux comme du lait dans de l'eau aller zou poubelle heuresement que je l'ai pas utiliser pour l'ultime essai, ca doit être cette foutu empreinte qui est contaminé.
J'ai fait plusieur essai et différentes technique rien ne fonctionne comme il faut pourtant j'ai le coup de main maintenant.
J'ai fait une réclame au site il mon fait un bon cadeau pour en reprendre une c'est déjà ca.

J'ai quand même fait un ultime dernier test donc refait une seringue de spore avec la moitier de l'empreinte lol je vous assure cette fois c'est noir dans la seringue, fabriquer incubateur (ce que j'aurai du faire des le début au lieu de prendre une mini serre qui est inutile car la température n'est pas stable) j'ai donc une teperature stable a 28* maintenanant ,3 boîte a petri vermi+riz, plus cas attendre 7 jour si rien apparaît je casse tout =)

peace a vous
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
sonic a dit:
Merci les gars,
Oui bld01 je dirai laiteux comme du lait dans de l'eau aller zou poubelle heuresement que je l'ai pas utiliser pour l'ultime essai, ca doit être cette foutu empreinte qui est contaminé.
J'ai fait plusieur essai et différentes technique rien ne fonctionne comme il faut pourtant j'ai le coup de main maintenant.
J'ai fait une réclame au site il mon fait un bon cadeau pour en reprendre une c'est déjà ca.

J'ai quand même fait un ultime dernier test donc refait une seringue de spore avec la moitier de l'empreinte lol je vous assure cette fois c'est noir dans la seringue, fabriquer incubateur (ce que j'aurai du faire des le début au lieu de prendre une mini serre qui est inutile car la température n'est pas stable) j'ai donc une teperature stable a 28* maintenanant ,3 boîte a petri vermi+riz, plus cas attendre 7 jour si rien apparaît je casse tout =)

peace a vous

yo, bah non casses pas tout spece de sauvage :lol:

bon quand ça rate à tout les coup c'est que tu as une merde dans ton innoculant (ça me rapelle un combat avec des seringues de tropicalis infectées au trichoderma ça ^^ ) Reste plus qu'à attendre la seringue (ou l'empreinte) de remplacement. Eventuellement, commander une autre souche chez un autre fournisseur peu aider aussi ;)
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Non je vais pas tout casser j'ai trop la passion maintenant :D

Même si ça foire des fois je me rend compte que je manipule le tout de mieux en mieux, ça m'apprend a bien faire tout ça et de travailler plus rapide qu'au début et puis ça permet de trouver les chose qui coince dans ça propre méthode.

Les nouvelles empreintes sont en cours chez sporewon... cette fois mais C'est plus long a arriver, plus de 5 jours mais comme tu disait la patience est le maître mots dans la champiculture et c'est bien vrai.

Ps: connaissez vous des sites qui vendent des spore ou seringues de champignons comestibles parce que c'est introuvables je trouve ça dingue d'ailleurs, y vendent que des kit.
Parait que certains champignons comestibles sont très bon pour la santé niveau nutriment et qu'il renforce le système immunitaires comme les antibiotiques.

amicalement ;)
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
sonic a dit:
Non je vais pas tout casser j'ai trop la passion maintenant :D

Même si ça foire des fois je me rend compte que je manipule le tout de mieux en mieux, ça m'apprend a bien faire tout ça et de travailler plus rapide qu'au début et puis ça permet de trouver les chose qui coince dans ça propre méthode.

Les nouvelles empreintes sont en cours chez sporewon... cette fois mais C'est plus long a arriver, plus de 5 jours mais comme tu disait la patience est le maître mots dans la champiculture et c'est bien vrai.

Ps: connaissez vous des sites qui vendent des spore ou seringues de champignons comestibles parce que c'est introuvables je trouve ça dingue d'ailleurs, y vendent que des kit.
Parait que certains champignons comestibles sont très bon pour la santé niveau nutriment et qu'il renforce le système immunitaires comme les antibiotiques.

amicalement ;)

pour quelques comestibles : Discover the World of Mushrooms - Mushroom growing for everyone! Online Mushroom shop - Edible Mushrooms Sporesyringe
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
A merci beaucoup pour les comestibles j'avais vu ce site mais pas assez chercher je pense.
Les pleurotes bleu pousse en pftek et sont magnifique ça me botte bien.

Voici une belle photo pour ceux que ça intéresse

http://champi.ca/pourris_gates/4.jpg

Par contre je pense pas qu'on puisse faire d'empreinte mais juste du clonage en Cl si on veut renouvelé l'histoire
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
sonic a dit:
A merci beaucoup pour les comestibles j'avais vu ce site mais pas assez chercher je pense.
Les pleurotes bleu pousse en pftek et sont magnifique ça me botte bien.

Voici une belle photo pour ceux que ça intéresse

http://champi.ca/pourris_gates/4.jpg

Par contre je pense pas qu'on puisse faire d'empreinte mais juste du clonage en Cl si on veut renouvelé l'histoire

bien jolis ces champis ^^

sinon si tu veux tester un comestible facilement :

Tu vas au magasin du coin et t'achetes des pleurotes. Tu stérilise un pot avec du grain, de la vermi-farine, du bois.... tout ce qui est organique en fait ça doit marcher pour ce champi-là ^^ tu nettoyes bien tes pleurotes et puis t'en prends un morceau que tu mets dans ton pot stérilisé et refroidit (oui en ouvrant le couvercle). Quelques jours apres, ton pot est full colonisé et pret à etre mis en fruitaison ;)

Alors pourquoi ça marche si facilement? ben parce que cette espèce est tres tres résistante et surtout tres vorace, ça dévore presque tout, y compris les contas naissantes. Le mycé va se développer directement à partir du morceau de champi ;) bref, c'est à tester et ça coute trois fois rien ;)
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Tu vient de me faire rêver la, maintenant reste a trouver un magasin qui vend des champignons parce que a part les champignons de Paris le reste c'est pas évident a trouver.

Tu pense qu'un champignon du commerce Une fois laver a des chance de largué des spores ?

Un autre sujet je penser a une technique pour la suite, a tu déjà essayer de faire une cl dans une seringue je m'explique.
En gros eau+ miel+ spores j'aspire le tout est je laisse développer dans la seringue. oui je sais je suis un peu tordu Mais ca pourai accélérer les chose non et aussi éviter le problème des seringue trop petite pour aspirer le mycé:D
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
sonic a dit:
Tu vient de me faire rêver la, maintenant reste a trouver un magasin qui vend des champignons parce que a part les champignons de Paris le reste c'est pas évident a trouver.

Tu pense qu'un champignon du commerce Une fois laver a des chance de largué des spores ?

Un autre sujet je penser a une technique pour la suite, a tu déjà essayer de faire une cl dans une seringue je m'explique.
En gros eau+ miel+ spores j'aspire le tout est je laisse développer dans la seringue. oui je sais je suis un peu tordu Mais ca pourai accélérer les chose non et aussi éviter le problème des seringue trop petite pour aspirer le mycé:D

non mais là il ne s'agit pas de spores, c'est directement le champignon qui "repousse" sous forme de mycélium, c'est d'ailleurs un peu le principe du clonage de champi mais en nettement plus bourrin ^^

tiens voici un morceau de pleurote 2-3 jours apres etre mis dans un bocal, on voit bien le mycé qui part de tout les bords du morceau :

44387720.jpg


et le même 2 jours plus tard :

62338867.jpg


faut pas laisser ses doigts dans le pots sous peine de se faire digérer ^^ :lol:
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Ha ué il a l'air agressif le champis :D

Par contre j'imagine qu'il ne faut pas mettre le cm de vermi sèches sur le dessus du pot sinon il va pas Réussir a grignoter le tout.

En tout cas tout ça ma bien donner envie si je trouve pas de magasin j'irai sur le site passer une petite commande
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
sonic a dit:
Ha ué il a l'air agressif le champis :D

Par contre j'imagine qu'il ne faut pas mettre le cm de vermi sèches sur le dessus du pot sinon il va pas Réussir a grignoter le tout.

sisi, ça grignote tout :mrgreen: ^^

sur les photos je pense qu'on devine une couche de vermi je pense, enfin c'est pas grave si t'en mets ou pas avec ce champi-là ^^ ensuite fruitaison à 18° (si mes souvenirs sont bons)
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Oula 18 degré impossible pour moi d'avoir une température si basse a moins d'acheter un truc a 129 euro hein tu vois de quoi je parle.
meme dehors fait pas 18 degrer lol
Il faut quand meme que quelqu'un ce penche sur comment faire baisse la température dans un incubateur quoi que si on vire le chaufage d'aquarium et qu'on y met des glaçons ca doit marcher.
En fructuation je voit pas comment par contre les glaçons ca marche pas.

Tu sais le machin que je t'ai montrer l'autre jour j'ai vu la même chose a Carrefour sauf que c'était pas pour reptile mais une mini cave a vin a 99euro, par contre la température c'est de 10 a 24 degrés l'autre c'était De 3 a 60 degrés je croît
 

Amanite

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Jan 2013
Messages
60
salut!
petite question...
je suis aussi entrain de construire ma chambre le j'ai un chauffage aquarium tu le met en dessous de la perlite?
au niveau de la diffusion de la challeur est ce que c'est "homogene"?
 

fanacus liberty

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2012
Messages
66
bon.......j'ais mois meme testé toute les formes de séchages,,la plupart des topic parle de dessicateur..sa me fais fliper et jcrois que jvais sauter une coche.,,,,...

pour commencer il faut comprendre qu'un champignon spycotrope dévloppe ses supstences psycadélic chimic -(psylocibine,baeocitine et psylocine)- durant le séchage ,..
frais il seulement active mais pas a pleinne capacité,,faites le test..

éviter de faire sécher les champignons sur des tissus mais plutot sur une surface propre,,sa l'évitera davoir des maux de ventres,ce qui nest pas suposer avoir,,malaise ect..noublier jamais que le champignons frais et mourrant sont des friandise pour les micros organismes ...

plus le champot est sec plus il est conscentré sauf si vous lui sifonné tout lhumidité qui crée cest composé chimic
plus vous le faite secher lentement plus sont dosage est fort sauf bien sur si vous le fouter a coté dune plainte électric ou autre source de chaleur quelconque qui front évaporé et détruiron une grande parti des composés chimics....bref ils vous reste plus qua mangé un champignon sens raison,,

la meilleur méthode est a laire propre ou ambiante
pour ma par,, 8h de séchage tout simplement ,,avec une fanne au dessus muni d'un filtre HEPA

upgreaté les mecs
chow
 

fanacus liberty

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2012
Messages
66
mrd sme suis trompé de foutu topic

sauf que jvous donnes sa,,

c02 a éviter
h20 base de la vie
o=gros champot
nh3=géant
 

Member58649348

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Déc 2012
Messages
182
NH3? De l'ammoniac?
 

fanacus liberty

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2012
Messages
66
ouai mon pot ,,la merde de cheval Ammoniac (NH3) - Dfinition

champot=décomposeur
sa fait des géan ,mais je naime pas vraiment cette technique de culture ,il est dificile disolé des mycotoxines ou autre champignon visiteur...et puis si taissai cette tecknique et que ton champot goute la merde pose toi pas de question..une chosse est sur par-exemple cest qu en 15 min tes sur d appercevoir des formes géométriques avec un simple psycotrope....
 
Haut