Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Premier festival, comment m'y préparer ?

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ouai moi je déconseille les monté de truffe ou champote dans la foule. Mais vraiment.
Fin chez moi c'est super anxiogène.

De toute manière les truffes moi je les tapes tout seul ou avec juste deux ou trois pote dans une maison.

Moi la monté de truffe me casse les jambes et me fait m'allonger toute la monté.

A la limite sur un concert ambient...

Et Boubou75 sale balance! :twisted:
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Stonix a dit:
Et si tu veux un conseil de quoi prendre dans quel ordre :twisted: : Ketamine - LSD - Ketamine - LSD.
C'est carrément limite d'écrire un truc comme ça, je dirais même que ça frise l'inconscience.
Conseiller un mélange à une personne qui demande des conseils pour son 1er festival, et en plus un mélange
destroy comme celui-la faut être complètement cramé.
Si la MDMA flingue le cerveau, la Ké et le LSD mélangés font des trous dedans...

Enfin bref perso je te dirais de ne pas trop prévoir à l'avance, tu ne sais pas quel sera ton état d'esprit sur le moment,
si la musique sera bien, si tu te sentiras en sécurité. Faut laisser venir les choses et pas précipiter sinon tu vas courrir
après une sorte d'idéal que tu n'atteindras jamais. Saisi l'opportunité plutot que qu'essayer de la provoquer
La MDMA est bien adaptée dans ce genre de cadre, facile à gérer la plupart du temps, bonne communication et appréciation
de la musique. 0,1 c'est bien pour une première fois, mais c'est pas mal d'en avoir un peu plus de dispo au cas ou tu veux redoser
(et puis la nuit peut être longue...). Mais bon si 0,1 te suffisent, pas besoin de chercher à vouloir plus. Conserve toi pour une autre fois !
Les psychés pour ma part j'évite d'y toucher en festival j'ai du mal à gérer la foule et les intéractions.
S'y t'en prend quand même essaye de voir avant le genre de musique qu'il y aura le nuit. La dark psyché sous trip quand t'es
pas préparé ça peut secouer parfois... Vaut mieux un truc tranquille genre progressive. Dans tous les cas hésite pas à te réfugier
au chill-out s'il y en a un ou te balader sur le camping pour trouver des gens si ça part trop loin.
Aussi évite les psychés s'y t'as déja une nuit blanche dans le cornet ou que t'es en descente d'un autre truc, tu risque de ne pas
avoir la "force mentale" nécessaire pour le gérer.
Dans tous les cas prend le temps, ne sois pas pressé. Dis toi que tu pourras faire plein de festivals si tu veux et qu'il faut te préserver
un max si tu ne veux pas te faire trop de mal sur le long terme...
Il n'y a pas d'ordre de prises de substances, seulement un ressenti immédiat.
Et bien sur, toujours une bouteille d'eau avec toi (pas seulement pour toi, mais aussi pour tes potes et tous les gens autour de toi...)
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
Bon je crois que c'était le commentaire le plus complet qui résume le mieux, après les psychés en festival moi j'adore ça et je trouve pas de caractère anxiogène ou quoi .. Par contre ouais les champis bof bof, comme Stonix j'ai tendance a plus avoir de jambes.

Ah et aussi le "LSD - KETAMINE -LSD - KETAMINE" était surement une grosse blague et je pense que l'auteur du topic l'a compris! Et aussi t'as des sources sur les soucis engendrés par le mélange lsd/ke ?? Parce-que j'aimerais bien savoir vu que j'aime bien ce petit mélange ;D
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Ah ok bon peut être que je n'ai pas compris le second degré de stonix alors.
Mais ya tellement de monde qui passent par la que ça pourrait être pris au sérieux !
Je me suis peut être un peu enflammé mais j'imagine que ce mélange peut surprendre si on y va sans réfléchir...

Sinon pas d'info sur le coté pharmacologique de la chose non, c'était plus pour réagir quand stonix disais que la MD
flinguait le cerveau. Je voulais dire que le mélange Kéta/LSD n'était surement pas meilleur.
Après j'en sais rien, pour moi le LSD est stimulant et la kéta dépresseur du système nerveux central alors j'aurais tendance
à penser que prendre à la fois un truc qui réveille et un autre qui down ça fait bizarre au cerveau.
Mais bon je ne suis pas médecin !
 

Mr Crusta

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Avr 2012
Messages
517
Ca se marie bien mais c'est pas vraiment destiné à fest à part à squatter le camping en te tapant des hallus de bourrin trop belles en mode légume.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
The seeker, désolé mais pas vraiment :)
Que psychologiquement, ca fasse mal, ca je ne remet pas ça en doute. Par contre, au niveau des neurones, c'est pas lié à un dégât quelconque.

Exemple? Les benzo, c'est des downer, c'est même un cousin germain de l'alcool (ca tape sur les gaba). or, c'est ce qu'on file en cas de bad trip.
La kétamine, "peut être" quelque chose sur le cerveau en cas de répétition fréquente ou de trop grosse dose car Antagonisme NDMA, c'est neurotoxique chez les Rats, mais chez les Hommes la dose est beaucoup plus haute avant de faire sauter le moindre neurone, d'après des essais sur les singes. Mais en une prise... pas vraiment possible non, sauf peut être dose de barbare qui te met sous anesthésie générale.
Le LSD, non seulement ca grille pas les neurones, mais en plus c'est même quelque chose qui - comme les psychédéliques agonistes séroto en général d'ailleurs - vient à l'encontre des éventuels soucis liés à l'antagonisme NMDA.

Bref; le cerveau en lui même ne devrait pas morfler, si c'est bien les bonnes substances et que c'est pas coupé. Je ne suis pas médecin non plus, mais de ce que j'en sais, c'est tranquile sur ce point de vue
Le mental, par contre, c'est clairement pas la même... Ca me semble plutôt hardcore... après j'ai jamais essayé mais bon ca semble pas être light :mrgreen:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Mais je rigolais moi :ninja:
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
pas grave, j'ai apporté un peu de coté scientifique au truc.

Et puis hein, on plaisante on plaisante... t'aurai donné des idées a certains que ça m'étonnerait qu'a moitié, autant dire ce qu'il en est (cad safe physiquement mais sans doute cher violent:pidu:)

bon ok j'avoue, ca a piqué ma curiosité ct'histoire ^^. Faut trouver un cobaye...heu un testeur désireux de faire avancer la science :mrgreen:
 

MushRocks

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
180
Ah mais si j'avais pris ça très au sérieux :p

Je vais suivre vos conseils : aviser sur le moment
J'en ai rediscuté avec mes potes et c'est vrai qu'on a finalement un peut tous "peur" de la gestion de la foule et tout le bordel.

À voir donc, je ferai un TR mais j'éviterai tout ce qui est dur. Si l'occasion se présente, MDMA ou sinon ce sera le bon vieux alcool type Vodka (bien que je préfère les autres drogues à l'alcool) & ma weed.

Merci à tous pour vos précisions, ce forum est utile quand même.
 

Gratte_rien

Banni
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
76
Ce topic me laisse à penser aux drogues à éviter:

-Speed, mauvais, trop fort, à doser avec modération.
-RCs du style MDPV neo-amphetamines (alpha-PVP, pentedrone, naphyrone) à éviter absolument, ça rend trop accro, on en reprend toutes les heures pendant trois jours d'affilé, et ça donne du travail aux médecins.
-Opiacés (vous voulez vraiment passer votre soirée à piquer du nez ?)
-Cannabis (à votre place je penserai à m'éclater pas à devenir passif et endormi)
-GBL/GHB (franchement, la décadence... à oublier)

A mon sens:
-Exta, le mieux du mieux pour passer une bonne soirée, la seule amphétamine (oui techniquement c'en est une) assez light pour que ça dérape pas en baston
-DXM, si vous passez vos soirées avec soit exta sois DXM je vous respecte, faut pas faire n'importe quoi, un gars qui finit dans la rivière ou perdu à 2km de la tek sous MDPV ça doit pas être joli à voir.

Moi c'est DXM ou Exta, rien d'autre, et je préfère le DXM, plus profond, plus sur des ondes de mort on va dire, genre tu t'oublies pendant 10 secondes, t'as réalisé des trucs tu réalises à peine mais c'est pas toi qui l'a fait, c'était Dieu dans ton corps.

(j'ai parlé de drogues pas autorisées par la charte, mais en mal, je dis qu'il faut les éviter, j'espère qu'on va pas me faire de leçons)
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Gratte_rien a dit:
-Exta, le mieux du mieux pour passer une bonne soirée, la seule amphétamine (oui techniquement c'en est une) assez light pour que ça dérape pas en baston
-DXM, si vous passez vos soirées avec soit exta sois DXM je vous respecte, faut pas faire n'importe quoi, un gars qui finit dans la rivière ou perdu à 2km de la tek sous MDPV ça doit pas être joli à voir.

Moi c'est DXM ou Exta, rien d'autre, et je préfère le DXM, plus profond, plus sur des ondes de mort on va dire, genre tu t'oublies pendant 10 secondes, t'as réalisé des trucs tu réalises à peine mais c'est pas toi qui l'a fait, c'était Dieu dans ton corps.

(j'ai parlé de drogues pas autorisées par la charte, mais en mal, je dis qu'il faut les éviter, j'espère qu'on va pas me faire de leçons)

Heuuuu... On doit pas avoir la même notion de "parler en mal". Tu recommandes des drogues là, quand même... -_-
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
Je profite de ce topic car j'ai quelques question avec Hadra qui approche. C'est la première fois que je compte prendre un truc autre que de la beuh et de l'alcool en festival. Je suis partie pour prendre un psyché un soir et de la MD le lendemain ou le surlendemain en fonction. Pour la MD j'ai aucune appréhension mais pour le psyché j'hésite encore, du coup j'aimerais avoir vos avis. Je compte prendre du LSD et si je n'en trouve pas du 2c-i que j'ai depuis quelque temps.

J'ai déjà fait pas mal de trip (entre autre 2c-e, i, ct2, ct7, lsa) mais jamais de lsd. En gros, est ce que ça le fait de prendre pour la première fois du lsd en festival ? Et même question pour le 2c-i, même si lui je le connais bien, je ne l'ai jamais pris dans des conditions autres qu'un endroit familier avec des amis (aussi trippé) en petit nombre..

Et j'ai une autre question plus ou moins lié ^^, est ce que ça passe (à Hadra dans mon cas) d'emmener sa balance ? Je sais qu'on peut être fouillé à l'entrée et qu'ils cherchent plutôt des objets en verre (qui sont interdits). Mais s'ils tombent sur ma balance est ce que ça peut foutre la merde ? ..sinon je fais mes parachutes à l'avance mais bon vu que je vais me décider sur le coup je préfèrerais pouvoir les faire là bas
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
@Gratte_rien : Dxm en festival perso je ne suis pas sur que je le tenterais. Les dosages sont quand même pas forcément aisé pour avoir ce que l'on recherche et ça peut rapidement rendre inapte à un environnement festif je pense. Et puis à moins d'en avoir du pur, bouffer des boites de médocs en festoche pour ma part ça me soulerait ^^
Pour le cannabis effectivement ça pose mais bon partager un pétard en festival c'est quand même agréable parfois ^^ (après c'est clair que c'est pas forcément le lieu pour une giga-enfume mais bon ça fait plaisir quand même).
Pour le speed c'est vrai que c'est pas forcément le meilleur truc qu'il soit mais c'est pas le pire non plus. En para ça peut être interessant parfois quand on veut pas partir trop loin tout en restant eveillé (en trace par contre c'est le même problème que tout ce qui se tape, le risque d'addiction à la "facilité" du mode d'absorption et au "flash" qui en découle est présent comme pour toutes les substances qui peuvent se sniffer)

@Djox : perso prendre un psyché en festival ça a tendance à me perdre, et à m'empécher de profiter. De plus, la nuit au hadra sur la grosse scène ça tape quand même assez fort genre psy/dark. Moi c'est clairement le genre de son qui me traumatise sous psychés (et pourtant j'adore la trance vraiment). Après yen a qui aiment mais je trouve que la trance de nuit est clairement pas assez élaborée au niveau de ce qu'elle transmet et que c'est un peu du gachis de prendre un psyché sur ce genre de son. J'irais même jusqu'a dire (certains me traiteront peut être de petite nature ^^) que j'aurais trop peur de vriller si je prenais du lsd sur de la dark psyché en pleine nuit. C'est pas parce qu'il y a pleins de visus dans tous les sens et que beaucoups le font que c'est obligatoirement le gros kiffe...
Après c'est toi qui voit, et je ne connais pas tes habitudes en terme de set & setting mais tate d'abord l'ambiance une première nuit sans rien prendre ou de la MD si tu le sens, et après prend un décision.
Peut être qu'un psyché passerait mieux la journée avec la trance progressive/goa et la lumière pour voir ce qu'il se passe, que la nuit avec le gros bourrinage de la scène principale, le froid et la perte de repères dus à l'obscurité.
Dans tous les cas n'hésite pas à te réfugier à la scène alternative si tu sens que ça part en live...

Sinon pour la balance difficile à dire ça fait vite dealer même si c'est que pour toi et je pense que dans tous les cas que ce soit les flics ou la sécu qui la trouve ils vont pas apprécier. Après c'est possible de bien la planquer mais évite qu'on te la trouve se sera mieux pour toi...
Moi aussi je me pose souvent la question. D'ailleurs ça me soule de devoir galérer pour ça parce que prendre sa balance en festival c'est un des trucs les plu RDR qu'on puisse faire ! Pour soi et pour les autres. C'est tellement difficile de prévoir à l'avance, et faire des paras à l'oeil c'est quand même hasardeux...
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
Merci de ta réponse the_seeker :). Ouai je compte rester pas mal sur la scène alternative aussi, même si j'aime beaucoup la psytrance j'ai quand même une petite préférence pour le psybient/dub. Bon en tout cas si jamais j'en prend ça sera pendant la journée, et t'inquiètes je comprend ton avis sur les psyché et la dark psyché ^^. Pour la balance je pense que je ferais mes parachutes à l'avance même si relou, j'ai qu'à faire plusieurs petit para de 5mg 2ci et voire sur le coup.
Au fait tu seras à Hadra toi aussi ?
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Non malheureusement je ne pourrais pas cette année :-(
Bon festoche à toi tout de même !
 
Haut