Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pousser, sécher, conserver, manger vos champis en 10 étapes!

BigPeat

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
92
Salut à tous :)

J'ai lancé mon kit de culture (Ecuador medium) ce matin et j'ai suivi les instructions en première page. Je me pose juste une question : est-ce qu'il faut changer de temps à autre l'eau que l'on met au fond du sac (les deux trois tasses)?

Merci d'avance !
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
@Cuicui : De mon point de vue, la température et le taux d'humidité sont des variables mineures qui n'empêcheront pas le kit de pousser, sauf cas extrême (par exemple avoir du 40°C) il n'y a pas lieu de s'en soucier, en tout cas dans un premier temps. Après d'autres cultivateurs sont d'un avis différent, chacun son expérience quoi. Mais j'ai l'impression que tu utilises ce contre argument comme une excuse pour avoir plein de trucs a préparer pour ton kit chéri ;) - en cas contraire tu aurais précisé tout de suite ton histoire de température. Dans ce cas là, je te conseillerai de t'essayer en parallèle a la PF-Tek : tu auras de quoi faire et ça ne sera pas en pure perte.

@BigPeat : Tu peux changer l'eau entre deux flush oui, en tout cas je le fais moi, pour éviter que l'eau stagne trop longtemps mais pas la peine de déranger la boîte pendant la colonisation ou la croissance, ça ne ferait qu'augmenter les chances d'une contamination.
 

Cuicui

Matrice périnatale
Inscrit
26 Août 2014
Messages
12
Hahaa disons plutôt que c'est ma première expérience et que j'ai lu plein de truc divers et variés sur le sujet alors je me pose beaucoup de question. Genre, pourquoi l'aquarium ? Et puis, j'ai reçu mon kit Samedi, nous sommes Mercredi et RIEN n'a bougé pas l'ombre d'un petit champignon en vu :(
 

Gero

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
94
T'inquiète pas, pour mon premier flush j'ai bien du attendre 2 semaines avant de le voir pousser.
 

Cuicui

Matrice périnatale
Inscrit
26 Août 2014
Messages
12
Il est vrai que j'aime bien tout comprendre tout de suite, mais on a tous été débutant un jour alors .. je me poserai moins de question sur l'aspect technique à présent, pour l'instant je vais prendre ça comme une première expérience, observant tranquillement la progression de mon premier flush tout en surveillant mon taux d'humidité .. Pour l'instant ;)
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
On est tous passés par là je crois, a aller matter voir si y a pas eue une évolution toute les 10 minutes, a regarder tout un tas de sujets sur le net, a se poser plein de questions. Mais c'est pas un domaine qu'on appréhende en une fois, a la théorie (généralement erronée en plus) il faut prendre le temps d'ajouter sa pratique et se faire sa propre expérience. Bonne chance :)
 

xplanetmonarch

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2014
Messages
22
salut à tous ! alors j'ai une petite question niveau récolte et dosage,le tout appuyé de quelques photos :
Voir la pièce jointe 15071Grow kit de chez zam..... , koh samui : j'ai suivi a la lettre le guide en 10 étapes : agréablement surpris du résultat ! :) j'ai eu un premier kit qui a complétement foiré,déja chapeau à leur service après vente qui m'a juste fait payer les frais de port pr un gros de remplacement <3 voici le stade ou j'ai recolté,au moment ou la corolle c'est détaché.Déja la,on voit les traces noires tant redouté par les psychos ( j'ai lu les comms avant quand meme ) je ne m'en suis pas trop fait et j'ai laissé seché comme indiqué....voici le resultat Voir la pièce jointe 15072donc je m'en suis mangé 5 petit de la sorte,sachant que je fais un bon 90kg,à jeun,j'étais avec un bon gars pr me surveiller...et rien,pas une vizu',un effet quelquonque...un peu déçu,mais je ne me laisse pas abbatre,et je suis les instructions suivantes pr le flush suivant...au début j'y croyais pas,mais si ! la je me suis dit,fini de faire le voyageur solitaire ; mon dosage est t'il foireux ? ma premiere récolte l'est t'elle aussi ?
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Il faut les récolter plus tôt. Avant qu'ils ne larguent les spores.
Pour le dosage si t'as pas de balance c'est possible que tu aies sous-dosé. Avec une tolérance nulle, je ressens des effets à 0,4g (Sourire/euphorie, bodyhigh "typique" tryptamine, détente) et je pèse à peu près pareil que toi.
Je te conseille d'acheter une balance et de commencer à 0,6-0,8.
 

xplanetmonarch

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2014
Messages
22
wow! rapide ! merci pr le conseil niveau poid et balance ;-) du coup ,ils sont morts ceux que j'ai recolté ? ils ont tous la meme couleure noire ....
et ceci ,c'est le nouveau flush, il est mort également aussi ?
Voir la pièce jointe 15074
 

xplanetmonarch

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2014
Messages
22
Ok,donc le dernier flush , on voit bien la corolle,je peut les récolter aujourdhui ?
pour ceux qui est de ma précedente cueillette,tu me confirme donc que meme noirs,avec 0.8gr ça devrait le faire ?
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Oui tu récoltes dès que la corolle se détache. Et oui tu peux manger les noirs et oui 0,8g tu devrais le sentir passer si t'as rien pris la dernière semaine et surtout si t'es à jeun de 12h.
 

GitanPpr

Matrice périnatale
Inscrit
5 Sept 2014
Messages
10
Salut !
J'aimerais savoir si ça peut l'faire de faire pousser des Cubensis Mexicains (growkit) sous lampe MH (400W) en 12-12.
Si quelqu'un a expérimenté ?
Désolé si la réponse se trouve quelque part sur le forum, mais j'ai juste lu dans ce tuto qu'il valait mieux faire pousser sous lampe qu'à la lumière du soleil (Pourquoi d'ailleurs ? Trop de lumens ? Spectre trop large ?) et j'ai rien trouvé en recherchant "cubensis MH".
Soyez indulgents, c'est une première pour moi ; )
Merci d'avance : )
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Un petit passage par le topic Présentations serait apprécié.

Sinon, ça semble être une très mauvaise idée : il ne faut pas exposer les champignons à la lumière directe du soleil, donc les lampes de culture bof bof quoi. Il suffit de poser la box dans un endroit légèrement éclairé, que ce soit par une lampe de bureau ou pas loin d'une fenêtre aux volets entrouverts. Puis laisser faire.
 

Ceays

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
22
Concernant la culture, il est écrit dans le premier post:

6 à 12 heures de lumières par jour, 12heures au noir minimum

A quoi cela sert puisque les champignons ne font pas de photosynthèse ?
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
A ce que tes champis ne poussent pas dans tous les sens.
Ils se dirigent vers la lumière et donc il est bon d'avoir une source de lumière pile poil a la verticale de ta box.

Mais sinon oui dans l'absolu ca marchera dans le noir complet.
 

Ceays

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
22
Oui cela je le savais merci, mais c'est surtout pour les 12h de noir minimum, ça ne pose donc pas de problèmes si c'est plus ou moins de 12h donc ?
 
Haut