Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pourquoi nous sommes dans la matrice.

Mystik.8

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Oct 2012
Messages
246
C'est con j'ai kiffé ton Post moi aussi
 
D

doty

Invité
Bonjour à tous,

Ce n'est pas si déconnant que ca. D'ailleurs, tu n'as rien "inventé", l'idée a déjà été pensée depuis pas mal de temps. Je me souviens du film 'passé virtuel' qui parle de ce que tu écris. (Un concepteur d'OS crée son monde à lui et s'y perd)

Et y en a encore des tonnes ;
liste de films : Les mondes virtuels avec extraits vidéos

Et je ne parle pas des mangas (Lain/Ghosts et j'en passe)

L'idée de me dire que nous sommes un bout de code, ne m'effraie pas plus que l'idée d'une ame ou d'un dieu.

Ce qui me fait peut etre le plus peur, c'est que je me dis que je suis qu'un humain et que je vais tout simplement mourir ;

Dans le film culte ; Fight Club (Adapté du roman de ; Chuck Palahniuk), je cite
-Sur une durée suffisamment longue, l’espérance de vie tombe, pour tout le monde, à zéro.
-Tu dois admettre qu'il est possible que Dieu ne t'aime pas du tout. Il ne t'a jamais voulu. En toute probabilité, il te déteste et ce n'est pas ce qu'il peut t'arriver de pire. On n'a pas besoin de lui mec ! On n'en a rien à foutre de la damnation ni de sa sa foutue rédemption. On est les enfants non désirés de Dieu, très bien !
-C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut.
-Vous n’êtes pas exceptionnels. Vous n’êtes pas des petits flocons de neige uniques et merveilleux. Vous êtes faits de la même substance organique qui pourrit comme tout le reste. Nous sommes la merde de ce monde, prête à servir à tout.





doty
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Si je peux faire avancer un peu la question : Solipsisme - Wikipédia

Sinon, il m'est aussi arriver souvent de penser à cette question.

Au final, la réponse qui en est sortie, pour moi, c'était "de toute façon t'est dans cette réalité actuellement et tu peux pas vraiment changer ça actuellement, donc faut faire avec".

C'est bien sympa de se torturer le cerveau, faut juste voir à pas finir par se prendre la tête.

Hé sinon, quand on naît on sors de la matrice.
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Perso je trouve que la question présente beaucoup de similarité avec celle Dieu, un être supérieur, d'une autre réalité (il nous a crée il vient bien de quelque part le barbu, ce que je veux dire c'est qu'on peut aborder l'existence de dieu de la même façon, enfin 2.0 quoi), et qui nous a créé nous.
Pas très original tout ca ;)

ps: ou alors on sort tous de l'imagination d'un être extrêmement intelligent qui aurait pris une dose massive de dmt :D
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
mouhahahah

bande de primates

à l'époque de Colomb la platitude était de rigueur pourtant .....
 

Gratte_rien

Banni
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
76
Eurg :(
Je le sais qu'on est contrôlés par ces putains de machines, que nos cerveaux sont branchés, tout le prouve, mais je refuse de l'admettre, je me voile la face...
C'est tellement évident... tout ça n'a rien de naturel, parfois quand je suis perché au DXM en descente et que j'ai pas dormi depuis plus d'un jour et que je fume un joint, je me ramasse une de ces perches du genre "euuuuurgh d'un coup tout est clair, on est contrôlés par les machines et y'a rien que je puisse faire" et c'est comme si je le savais depuis très très longtemps, alors que j'ai jamais pensé à ça avant y'a quelques années... du genre je le sais par nature depuis des centaines d'années, et je me remémore mon calvaire dans ce monde de non-arbitre, de damnation et de destin, puis je deviens énervé et je pète des objets...
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Heu t'es sérieux ?

Si oui, navré pour ta conscience matricielle
 

Gratte_rien

Banni
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
76
Sérieux !Mais bon là tu me demandes si j'y crois je te réponds non. Et je le pense, tout ça c'est du délire.
 

Mercure

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
132
La matrice existe mais n à rien à voir avec celle du film.
La matrice illusione la conscience en lui faisant croire à une individualité au dépend de la conscience vaste ... que l on appelle parfois inconscient ou parfois conscience collective.
La matrice est notre corps et les 5 sens dont il est équipé.
A+
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tu pourrais développer sur cette idée de conscience vaste ? Ça m'intéresse à fond. :)
Est-ce que c'est uniquement du domaine du ressenti ? Sous psychédéliques j'ai ressenti ça de nombreuses fois (le "tout est un"), mais c'est compliqué d'aller au delà de ce ressenti métaphysique.
 

Mercure

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
132
Désolé pour l erreur de manipulation.
C est effectivement difficile de trouver des mots car ceux ci existent pour des concepts accessibles aux sens communs, et la ce n'est pas le cas.
Je préfère parler de conscience vaste que de conscience "une", même si au bout du compte c'est certainement ça, car plusieurs fois j ai eu l impression de frontières qui rendent des parts de conscience inaccessible.
Ce n'est pas la salvia qui m à conduit la, c est la méditation et ce qu il faut bien appeller l amour.
A+
 

Mercure

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
132
J allais oublier... Pas étonnant que tu ai aimé "Cloud atlas", regardes le a nouveau avec ce "ressenti "...
Amitiés
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
un pdf qui donne de l'état de l'investigation... réalité hologramme ? réalité auto-similaire ? c'est fortement connecté avec le topic d'après moi...

Par contre c'est en anglais. Pour les passionné de toute les nouvelles théorie mind blowing .... la théorie du chaos et ses conséquences c'est ma piste favorite, celle de la fractale etc, et pas en mode j'ai pris du LSD j'ai tout compris, mais en mode on avance pas à pas, sur base d'évidence et de reflexion solides.
 

Mercure

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
132
Merci quetzal,
La démarche scientifique "curieusement "prend la même direction que la démarche méditative et psychonautique.
Un roman sympa aborde cette conjonction: La formule de Dieu.
Si on y ajoute les dernières découvertes sur le Big Bang ( planck, et la station admunseen-scoot) on a la quasi preuve d une intention à la création de notre univers.
Cela dit depuis mon phone je ne peux ouvrir ton doc.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Comme l'avait dit parfaitement Hunter S. Thompson : "Tous ces tristes défoncé à l'acide qui croyait s'offrir la paix et la compréhension à 3 dollars la dose [...] Une génération d'infirme à vie, d'explorateur raté, qui n'ont jamais compris le mensonge originel de la culture psychédélique. L'hypothèse désespéré que quelqu'un, ou au moins une force, entretiens la lumière au bout du tunnel."
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
C'est ouf parce que c'est une théorie que j'avais à fond développé avec les psychés, en me doutant mais sans réellement savoir qu'elle existait en vrai. Enfin théorisée quoi.
Les lois de l'univers entier contenues en tout un chacun et en toute chose...
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Mercure a dit:
Merci quetzal,
La démarche scientifique "curieusement "prend la même direction que la démarche méditative et psychonautique
(...) on a la quasi preuve d une intention à la création de notre univers.

Très, très intéressant. J' aimerais beaucoup avoir ton avis:
J' ai parcouru 2/3 choses intéressantes, sur les découvertes de Planck, d' Enstein, l' intrication quantique, la théorie des cordes, etc.. (Comme tout le monde quoi, pas plus..)
Mais justement: Ne penses-tu pas, que l' intension de création n' est peut-être qu' un "résultat" d' observation? Et en déduis-tu une une réponse en omettant toute considération psychologique??
Et toi Ubik??
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Très intéressant Raoul !! Merci du partage, cette théorie est très intéressante même si un petit peu tirer par les cheveux (en faite elle répond au "pourquoi pas" mais pas au "pourquoi") mais bon je reste un éternelle sceptique. >< Même si c'est une théorie plausible et intéressante !
 
Haut